Test - FIFA 11

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 195 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - FIFA 11
- Publiée le 07.02.2011, à 21:04
- Par Vincent P.
Test - FIFA 11Tous les ans, EA Sports nous propose sa nouvelle mouture de sa célèbre licence des FIFA. En 2009, avec son FIFA 10, la firme avait réussi à conquérir le cœur de bon nombre d’amateurs de jeux de football. L’an 2010 ayant été placé sous le signe de la Coupe du Monde, les studios canadiens ont remis le couvert avec un titre dédié à l’événement qui offrait une sorte de version patchée de FIFA 10. Malgré son manque de contenu (vu sa nature) et quelques autres détails, Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 laissait entrevoir d’excellentes bases pour le prochain volet qui allait sortir quelques mois plus tard. Reste alors à voir si les développeurs ont réussi à proposer une expérience encore plus riche et travaillée avec leur FIFA 11, misant d’ores et déjà sur un atout de poids : du jeu en ligne jusqu’à 11 contre 11…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : FIFA 11
Editeur : EA Sports | Developpeur : EA Canada | Date de sortie : 30 Septembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 07.02.11 @ 21:12


Gamertag :
jehity
Moi je dis qu une chose: ENFIN LE TEST DE FIFA!!!c etait pas trop top

pour juste ajouter une seule chose qui resume tout,je dirai qu a chaque idée nouvelle dans cette edition il y a obligatoirement 1 ou plusieurs bugs grossiers ce qui prouve l absence total d une phase de test ou celle ci est faite par une bande de pingouins(mais bon vu que c est fait par des canadiens on en est pas loin )...pour le footix ca passe pour le joueurs bien moins...

enfin sinon a plusieurs il reste le plus sympa a jouer
Posté le 07.02.11 @ 21:19

En réponse à jehity
moi je dis qu une chose: ENFIN LE TEST DE FIFA!!!c etait pas trop top


Pas reçu de l'éditeur, il n'était clairement pas pour moi une priorité, surtout que j'avais un planning très chargé en fin d'année 2010 Désolé pour le retard mais je traite en prio les jeux que je reçois.
Posté le 07.02.11 @ 21:24


Gamertag :
Bomi62
Clairement un fifa en dessous sur tout les points (évoqué dans le test).En éspérant un bon fifa 12 sinon j'abandonnerai la licence
Posté le 07.02.11 @ 21:45

Autant il y a des fois ou je suis en total désaccord avec certains tests autant là, je tire mon chapeau au testeur. Un des rares tests objectifs que j'ai pu lire sur FIFA 11. Un test honnête qui traite bien les points négatifs et positifs. Sans être une daube, ce FIFA reste une déception pour moi (mon préféré reste FIFA 09). J'avais pris un pied énorme sur l'édition coupe du monde 2010 qui corrigeait pas mal de points qui me dérangeaint comme une physique de balle trop lunaire et une certaine mollesse ... J'espérais donc un FIFA 11 monstrueux ce qui n'est pas le cas. Je me demande bien pourquoi le gameplay de l'édition coupe du monde a été abandonné
Posté le 07.02.11 @ 22:18


Gamertag :
The Dark Ezio
Je comprends pas trop pourquoi il serait moins bien que les précédents, de mon coté je rencontre pas vraiment de bugs. Je vois pas trop où il y a un manque de finition non plus, pour moi c'est la parfaite continuité de la série, certes le jeu est parfois très rageant, l'arbitrage par exemple, mais finalement ça fait partie du foot les erreurs d'arbitrage donc faut voir les choses du bon coté

J'ai fais le 07, 09, UEFA 08 et ce 11, et c'est sur celui là que j'ai vraiment pris le plus mon pied, plus de 50h de jeux. Je dis pas qu'il mérite 18 non plus, c'est vrai qu'il faut prendre en compte le pass online qui est vraiment abusé, les nouveautés du contenu pas forcément passionnantes, mais jouer à un FIFA en ligne, et là on comprends tout le KIFF que peut procurer ce jeu !

Pas sure que le 12 fasse mieux, au niveau du contenu par exemple on commence à faire le tour, on peut toujours trouver autre chose, m'enfin ce qu'on veut c'est juste un bon jeu de Foot, pour ma part je trouve que c'est le cas.

1 point de plus que PES 2011, oh le blasphème lol
Posté le 08.02.11 @ 00:10

Moi je ne demande rien en plus niveau contenu (FIFA est imbattable sur ce point).
Le online est parfois agaçant avec ses bugs et ses ragequit à foison mais c'est surtout au niveau du gameplay et de la physique de balle que FIFA me déçoit. Le punch présent dans FIFA world cup 2010 est absent de ce 11 et je trouve que le gameplay s'est un peu "ramolli" (avec un sytème pro passing qui ne m'a pas convaincu). Quand à la physique de balle, elle est encore trop irréaliste sur les ballons aériens (ce qui est assez énervant car depuis le 09 je m'attendais à ce que ça s'améliore hors le 10 et le 11 m'ont déçu sur ce point).
Posté le 08.02.11 @ 17:11

J'ai lu que la conclusion pour être honnêtes, donc plutôt flatteur, mais vous parles de multitudes de bugs. Vous pouvez les énumérés ? Peut etre que je serais d'accord, mais là sur le coup je vois pas trop !
Bon le online pass, c'est moyen mais 90% des achats c'est du neuf , donc, mouais :/
Posté le 08.02.11 @ 17:15

En réponse à bangy78
j'ai lu que la conclusion pour être honnêtes, donc plutôt flatteur, mais vous parles de multitudes de bugs. Vous pouvez les énumérés ? Peut etre que je serais d'accord, mais là sur le coup je vois pas trop !
Bon le online pass, c'est moyen mais 90% des achats c'est du neuf , donc, mouais :/


Lis le corps du test, c'est écrit
Posté le 08.02.11 @ 18:06

C'est bon c'est lu, oui assez d'accord sur les obstructions, sinon le reste pas vraiment ou alors de manière tres sporadique, a vous lire j'ai cru que c'etait la cata sur le coup , ouffff!!!!
après l'arbitrage, bon
nb : bien vu pour le tirs enroulés, bref des ajustement ....
Posté le 08.02.11 @ 18:18

Si ça avait été la cata il aurait pris moins, beaucoup moins. C'est juste qu'il y a plein de petits bugs qui arrivent plus ou moins fréquemment et que ça manque sacrément de fignolage. C'est dommage, parce que le gameplay de coupe du monde est meilleur sur bien des points, ils auraient dû le garder et juste l'améliorer, sans vouloir trop en faire pour le coup pour essayer de justifier le prix et la version en disant : "regardez on a XXXX améliorations, ça pète hein !". Après ce sont des déceptions par rapport principalement aux opus précédents et aux attentes que l'on pouvait avoir. Les accélérations balle en plein milieu de course sur les frappes, j'en vois facilement au moins une tous les trois matchs, l'arbitrage, suffit de faire un match pour s'en rendre compte, ce qui inclut les obstructions, et après sur la longueur on remarque plein de détails, d'incohérences, de physique bafouée, etc. Comme je dis au final, beaucoup passeront outre, moi le premier, j'ai passé plus de deux cent heures sur le titre dont la moitié avec un ami et on continuera jusqu'à l'arrivée du 2012, mais on a lâché le coupe du monde simplement parce qu'on préfère jouer avec des clubs, sinon on a été déçu les deux de ces manques de finition justement qui peuvent parfois s'avérer très frustrants, notamment lors des contacts quand l'attaquant traverse littéralement (ralenti à l'appui) le défenseur pour placer une tête, etc.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018