Test - FIFA 10

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 456 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - FIFA 10
- Publiée le 16.11.2009, à 21:54
- Par Vincent P.
Test - FIFA 10FIFA 08 avait semé la confusion chez les fans de football en prenant une bonne option sur son concurrent direct : Pro Evolution Soccer 2008. L’année suivante, après avoir pris en compte les retours des joueurs, EA Sports a offert une simulation de football qui a réussi à convertir une très grande majorité de fans de PES à sa cause, tout en mettant fin à l’hégémonie de la saga de Konami. Mais le match n’est pas terminé et c’est en cette fin d’année 2009 que les deux grands sortent chacun leur nouvelle itération de leur série phare. Si d’un côté PES 2010 a tout à prouver, FIFA 10 peut susciter quelques craintes. En effet, les amateurs de ballons ronds attendent un titre irréprochable ou presque offrant son lot de nouveautés plus qu’une sorte de FIFA 09 à peine mis à jour... Les petits gars de chez EA Sports ne se sont-ils pas trop reposés sur leurs lauriers ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : FIFA 10
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : ... | Date de sortie : 1 Octobre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 16.11.09 @ 22:02


Gamertag :
Sugizo58
C'ets vrai que pour avoir joué PES et Fifa cette année, et étant plutôt à l'origine PES, ce Fifa 10 m'a plutôt fait très forte impression. il est largement au dessus de PES cette année. Mais il ya un truc qui me chiffonne sur ces 2 jeux pour les versions 10: l'IA des gardiens. Elle est risible, entre celle de FIFA où si l'on est deja confirmé on les lobbe à chaque fois (ou on se prends les lobs, au choix), et ceux de PES qui relachent quasiment tout, ce la me rend fort désappointé. Résultat, ça va être une année pour moi sans jeu de foot à acheter (mais à jouer de temps en temps chez les potes)à moins qu'un gros patch sorte et règle ça (en janvier par exemple)
Posté le 16.11.09 @ 22:09


Gamertag :
Mika Tsubasa
FIFA quoi ! LA meilleure simulation, rien a dire ! PES au placard depuis le 2 perso =D
Posté le 16.11.09 @ 22:23

Bon pour le gardiens c'est une histoire de controle et de self controle, en meme temps cela reste un face à face, mais la bonne utilisation du double Y , Sugizo58 est la clef pour eviter tes dires justements et la on retrouve un gardien très fort !
Mais comme je le dit un face un face c'est comme dans la réalité on sert les fesses et on joue avec la part de chance aussi !!!
Sinon relativement d'accord avec toutes ces louanges!
Les 800 mp c'est dommage pour le 2.0 (mais c'est que 5 € pour l'année)dommage car les matchs offert demontrent une certainnes qualité et addictions du mode de jeux !
Le virtuapro est du bonheur !

Mais je vous rassure si sur Fifa10 on reconnait par ex sur l'OM (qui n'est pas un grand d'Europe)4,5 joueurs (heinze,niang, atchoum ben arfa,morientes Mandanda...) le reste sont vaguement ressemblant, mais Brandao au moins a une queue de cheval , alors que sur Konami l'Om ,aie aie !!!
Moi je préfère le Real,Juve,Barca... dans le rendu global de Fifa10 !!!
Mais bon il est tellement au dessus du lot que je me demande les nouveauté de l'année prochainne !!! que du lourd en perspective.

Ah j'oubliais la physique de balle est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, alors que Pes10 jongle entre la physique de balle bonne (à la Fifa) et l'absurde.
Posté le 16.11.09 @ 23:12


Gamertag :
FnR WisKaH
Le plus aberrant pour moi ça reste la Saison Live 2.0 qui est à un prix exorbitant pour ce qu'il propose. 800 pts pour des misérables mises à jour sur le niveau des joueurs, on se fout de nous non ?

Même si ce Fifa est indeniablement au dessus de son prédécesseur le manque cruel de nouveautés se fait fortement ressentir au bout d'un moment. J'ai savouré Fifa 09 pour son live et sa carrère, mais en enchainent sur Fifa 10 j'avais l'impression de simplement continuer Fifa 09 après une mise à jour. Alors on peut dire que la jouabilité a été remanié et apporte un vent de fraicheur oui, mais est-ce suffisant ? Non, clairement. De plus ils auraient pu ajouter la championnat Russe qui a tout de même son importance et éviter d'enlever des petits truc bien pratiques, comme le fait d'être obligé de revenir dans le menu après une partie en ligne de Deviens Pro, alors que sur le 09 on retournait dans la game et ceux qui voulaient partir partaient, je trouvais ça plus pratique, alors pourquoi regresse t-on ?

Voilà, et je m'attendais à mieux en ce qui concerne aussi la carrière, que je pensais plus étoffée que ça dans ce Fifa 10, car à part les transferts plus réalistes, nothing.
Posté le 17.11.09 @ 00:33


Gamertag :
Fafa05
Je n'ai jamais aimé les jeux de foot et pourtant ce Fifa a réussi à me faire passé des soirées excellentes...
Le jeu mérite sa note et le label de référence du foot virtuel qu'on lui donne..
Posté le 17.11.09 @ 09:28


Gamertag :
AMKHZ
Bon test oui, c'est vrai que saison live 2.0 est abusé. Jouer avec son pro virtuel est bien sympa, moi je ne joue quasiment qu'avec.

Pour les gardiens c'est vrai qu'ils commettent quelques bourdes mais je ne trouve pas qu'ils avancent trop. Généralement si vous vous faites lober c'est que la défense est à la ramasse

Moi ce qui a tendance à m'agacer c'est l'arbitrage, je le trouve complètement raté.
Autre défaut, quand vous ne contrôlez qu'un seul joueur vos coéquipier sont parfois complètement à l'ouest et ça en devient énervant.

A part ça, pour moi qui n'avait pas eu le fifa 09, je suis satisfait.
Posté le 17.11.09 @ 10:42


Gamertag :
octavarium81
Fan inconditionnel des Pes je trouve fifa largement au dessus du titre de Konami
Par contre des défauts récurants gâche les parties (gardiens trop avancé , fautes imaginaire ou non sifflées, poteaux trop fréquents)
Posté le 17.11.09 @ 12:41


Gamertag :
Peter Moutarde
Moi je ne comprend toujours pas le coup des "gardiens trops avançés" puisque comme quelqu'un le dit plus haut, double Y et le gardien reste sur sa ligne...

Sinon, ce qui m'énerve le plus, c'est l'arbitrage laxiste parfois lorsque l'IA nous rendre dedans façon bulldozer...
Posté le 17.11.09 @ 12:59

Juste pour info pour ceux qui ne lisent pas les tests en entier, je parle des gardiens hésitants sur les ballons flottants et non du fait qu'ils soient ou non trop avancés puisque justement le double Y pallie ce souci. Je préfère quand même le souliger, le souci des gardiens venant de leur temps de décision à agir sur certains ballons.
Posté le 17.11.09 @ 14:07


Gamertag :
Fonou
En réponse à Octavarium91
Fan inconditionnel des Pes je trouve fifa largement au dessus du titre de Konami
Par contre des défauts récurants gâche les parties (gardiens trop avancé , fautes imaginaire ou non sifflées, poteaux trop fréquents)


Je me demande bien qui t'as bien vendu le jeu???
Posté le 17.11.09 @ 21:10

18/20 ? waow je ne m'attendais pas à une note aussi indulgente de la part de XG.net.
Les gardiens sont à la ramsse totale, même si on peut les faire rester dans leur but avec le 2xY on est jamais à l'abri d'un lob et que dire quand ils font des sauts improbables pour capter une balle pourtant trés facile ?. De plus les tacles de bourrins ne sont quasiment jamais sanctionnés même dans la surface de réparation. Mais le pire pour moi c'est cette physique de balle un peu lunaire, en milieu de terrain on assiste parfois a de vraies parties de flipper. Moi et pas mal de joueurs ( oui car j'ai demandé à mes contacts xbox live si ils éprouvaient la même chose ), nous sommes plus que frustrés de prendre des buts de racro car la balle à ricoché dans la défense et s'est retrouvée dans les pieds de l'attaquant adverse qui n'a plus qu'a tirer pour marquer.
Aprés c'est clair que niveau animation, duel entre joueurs, aspect technique on est proche de la perfection.
Pour moi c'est surtout cet espèce d'effet flipper et les gardiens qui gache pas mal mon plaisir, j'aurai plus vu un 16 pour FIFA ( avis perso )
Posté le 18.11.09 @ 08:58


Gamertag :
xx chris360 xx
Une question
c'est 800 point pour tous les championnat et c'est rien que la semaine ou bien c'est toute une année ?
Posté le 18.11.09 @ 12:56

800 Points pour les championnats cités et c'est valable pour la saison 2009/2010
Posté le 18.11.09 @ 15:54


Gamertag :
xx chris360 xx
Cool merci
je trouve sa raisonnable
Posté le 19.11.09 @ 23:22


Gamertag :
jehity
J irai plus loin que toi damzema...et comme toi j ai montre et compare les 2 jeux a certaines de mes connaissances et amis et ils sont tous unanimes:"merde c est vrai que le match est serre cette annee mais je prefere jouer a pes..."

d abord mon ami testeur evite de dire la "physique de balle est plus realiste"
sinon je vais penser que tu n a jamais vu de match de foot de ta vie...et c est bien tjrs le points noir de fifa depuis le tout 1er en 3d...et meme si la balle semble plus lourde sur les controles,frappes sur le gardien ou meme fait un centre...c est tjrs pas ca meme en enlevant toutes les aides...

il me semble impossible que l on joue au meme jeu,18/20 fifa non faut arreter,je vais finir par croire qu il n y a plus de vrais testeurs de jeu de foot mais belle et bien "je met la meme note que les autres..."comme c etait le cas pour les 1er pes next gen,des bouses infames surnotes aussi cependants...

ca fait plus de 15 ans que j achete du fifa et j ai tjrs apprecie la licence malgre ses imperfections...

j ai ecume le jeu a la sortie pendant 3 semaines et resultat:de tres grandes qualites: mais un manque total de finition,comme si le jeu n etait jamais passe par la case beta-test tellement il est bugge...
c est sur il est presque parfait si:
-on enleve les tacles par derriere jamais siffles pour nous
-les passes aux gardiens non sifflés non plus(normal seul A est considere comme la passe)
-le gardien qui sort betement seul et se fait 9/10 lober
-les replays honteux
-les poteaux a repetitions
-en multi live non seulement le jeu est ralenti(temps de reponse plus grand)mais surtout les joueurs se place n importe comment,impossible de monter les memes actions que off line
-quand tu marque un but les supporter parfois mettent 1 seconde a hurler et tu a un blanc inexplicable alors que le but est rentre,sans compter lors des chants(majoritairement non officiel)qui sautent en plein match comme si le disque reprenait une piste sur le cd...ca fait super tache tout ca :-\
-et je parle meme pas des stades archi vide surtout le velodrome!une abherration meme pendant un match marseille-real!! :-[
-en mode carriere en prenant mon ex avec monaco,les joueurs ont presque tous la fleche vers le bas(donc pas content)car ils sont mal placés!!alors que j ai rien touche!!et je parle meme pas quand on a un joueur en forme et qu on decide de le laisser au repos car il est fatigue,et bien ca lui deplait!!!et replonge!c est con tout ca et surtout...QUE DIRE DE L ASSISTANT ENTRAINEUR capable de mettre les attaquants en defense et vice versa...
!!!
-les combats defensifs qui fait gagner le defenseur presque tout le temps(idee extra mal reglée...)
-les tetes offensives affreuses...

etc...et j en ai d autre pour les autres... :-[

pes a ses defauts aussi mais il y a eu du boulot derriere et malgres les legers rates dans l animation le jeu est bcp plus solide dans sa realisation
et je prefere un jeu sterotype bien regle qu un feu follet anarchique...

donc pour la 1er fois j ai pris pes et resultat:tjrs certains des defauts connus mais enormement de corrections et de finitions et sur le live les parties sont bcp plus stable que chez ea...
Posté le 19.11.09 @ 23:42

Oula jehity, effectivement tu n'as pas le même jeu que moi. Pour les lobs, perso je n'ai pas de problème, mon gardien je le fais rester sur la ligne. Les poteaux, j'en fais beaucoup moins sur FIFA que sur PES 10 justement, l'arbitrage a été signalé, les passes au gardien, comme tu le dis, seuls A et Y sont considérés comme des passes mais perso jamais eu ce souci. Les têtes pas assez appuyées oui mais perso j'en ai collé des buts à la tête sans problème. Pour les autres je suis curieux de voir mais regarde justement mes tests de PES 08 et 09, tu verras que je ne fais pas comme les autres, au contraire même. Et bizarrement je m'étais fait incendier quand j'avais mis les tests en ligne... Pour le multi d'EA, aucun problème du tout, j'ai eu 95% de mes parties stables et j'y ai joué pendant un mois complet...

Juste pour l'info comme ça vu ce que tu me reproches, je précise quand même que je suis pas mal le foot à la télé et dans les stades (surtout les matchs de bordeaux) et que j'en ai fait 7 ans avant de partir en hand et après en boxe...
Posté le 20.11.09 @ 00:49


Gamertag :
jehity
Pour le plus gros reproche venait du terme physique de balle...fifa n en a tjrs pas et c est un gros fanatique de foot qui te parle et qui n a pas pu etre pro a cause d un accident..enfin le probleme vient pas de la...
pour les defauts du mode carriere t as qu a prendre n importe quel club de 2nd zone(car incroyablement les matchs entre gros clubs presentent moins de defauts,pes c est pareil!) et tu verras,persos mal placés???entraineur assistant sur "oui" et il fait jouer n importe qui...
le stade vide fait une parti au velo ou au camp nou archi plein a chaque match reel et tu verras c est criant...et ou est passe le "aux armes nous sommes les marseillais...?"
et pour les tetes nan marque oui c est possible et facile mais que ca manque de peche et de realisme a l impact alors que sur les deviations elle sont presque parfaites certaines...mais fifa a aussi tjrs peche sur ce point...

enfin j essaye pas de te convaincre j essaye de comprendre car si tu y a joue autant que tu le pretends tu as du voir ces defauts ou tu veux pas les voir mais quand on pretend au jeu presque parfait et on voit ts ces rates de merdes qui pourrissent quelques choses qui aurait du etre grandiose je conspue...
j ai tellement adore les remontes de balles,le jeu de passe,le placement defensif et ses animations realistes,les appels,les gestes techniques...et meme le combat physique tellement ingenieux au debut mais gache par le fait que le defenseur gagne presque tjrs...un ibrahimovic ou un toni ne peut pas perdre physiquement contre un bonnart ou muratori...dans fifa oui.

enfin sans repeter les defauts je te propose de regarder la video de mon pote body 31 dans fifaworld et qui a gagne un prix avec amauri qui marque avec la juve...beau but mais le perso marque et court vite au centre...du jamais vu dans le foot...et ce qui rajoute encore a se manque de touche finale...c est "fifa beta 10"...au fait j ai parle de gamerface qui marchait pas a la sortie du jeu et qui a tjrs du mal a fonctionne?...

et pour les tests de pes en general c etait pas vis a vis de toi mais ct une critique des testeurs d autres sites qui suivent un peu la wibe...

enfin si je remet la mains sur un jeu faudra qu on se fasse un match pour qu on puisse discutailler sur des faits
Posté le 20.11.09 @ 01:06

Alors, pour les têtes je l'ai quand même signalé. Pour l'arbitrage, il suffit de voir le match France-Irlande pour se rendre compte que certaines fautes complètement évidentes ne sont pas forcément sifflées dans la réalité. Pour la physique de balle, oui est elle est plus réaliste, mais je dénote aussi le fait qu'il y ait des ballons flottants, ce qui est un peu le cas ces derniers temps puisque les ballons sont moins lourds qu'avant, c'est pour le spectacle... Pour certains détails comme les chants, je conçois mais ce n'est pas un élément qui relève tout de même du détail qui changerait quoique ce soit à la note, qui n'est autre qu'une appréciation au passage. Sinon, PES serait dans le négatif rien qu'avec son manque de licence...

Pour les défenseurs qui gagnent toujours c'est faux et archi faux. Le physique des joueurs est plus prédominant que d'habitude mais avec les directions à 360, il est vraiment possible de mettre un défenseur dans le vent (suffit de savoir jouer ). Pour les joueurs, forcément ceux d'une équipe moyenne qui offre un jeu moyen sur un terrain n'agissent pas aussi bien que ceux d'Arsenal ou Bordeaux qui sont meilleurs. Toutefois, les joueurs vont dans les espaces et font des appels de balles, ce qu'ils ne font pas dans PES10... juste au passage. Mais si tu te focalises autant sur de tous petits détails qui peuvent varier selon ta façon de jouer, je n'ose même pas imaginer tous les défauts que tu as remarqués dans PES 2010. Je suis en train d'écrire le test là justement et que ce soit en physique de balle (vive les joueurs qui font des drops, des ballons qui rebondissent pour le coup avec un effet flipper et des frappes juste horribles), en animations ou en jeu tout court, j'ai franchement bien rigolé, mais c'est pas bon signe pour lui...

Après chacun ses goûts j'ai presque envie de dire et nos avis ne peuvent pas plaire à tous, c'est aussi pour ça qu'il y a des notes disparates dans la presse, toutefois il y a quand même des éléments que l'on ne peut qu'accepter objectivement et je pense que la critique est suffisamment détaillée pour les faire ressortir, aussi bien en positif qu'en négatif.

Et oui forcément, je me suis senti quelque peu visé pour les autre tests puisque tu as signalé juste avant que j'écrivais comme les autres en faisant comme les autres en insinuant que je n'y connaissais rien ou presque... Donc forcément ça me fait réagir
Posté le 20.11.09 @ 10:14


Gamertag :
jehity
Et bien tu vois et incroyablement,surtout de ma part,j ai echange pour la 1ere fois un FIFA pour un PES...et force est de constater que j ai adore et que je continue a adorer...
alors oui les joueurs bougent tjrs comme des terminators et bougent sur 4 axes,oui quand on fait une touche les joueurs ne viennent pas chercher le ballon,oui que les acteurs sur le terrains ne font aucuns appels de balle, oui il n y a que 3 championnats complets(mais quand meme certains gros et surtout des clubs de ligues des champions que fifa ne veut pas comme le zenith ou le shaktar) et enfin oui les commentateurs sont tjrs a la ramasse(mais fifa devrais change j en peux plus avec sauzee!-))...des defauts recurrents dans la serie....
mais a part ca j ai ete bluffe par tout le reste... car non seulement la physique de balle est tjrs impressionnante avec des vrais frappes,de vrais tetes,de vrais controles...mais c est surtout l habillage et l ambiance des stades qui m ont bien troue car meme si les supporters font tres moche sur le terrain ,la ou fifa gagne encore un point,tous le reste est magnifique et desole si tu sembles super accroche a fifa cette annee,les joueurs pes sont vraiment tres beau par rapport aux playmobiles fifa et sont moteur depasse... et les stades surtout l eclairage qui est classe ,chaque terrain a une ambiance differente...comme en vrai quoi...et les replays qui montrent des actions de match importantes alors que fifa presque pas...

et les supporters!!j ai fait tous les terrains sur fifa repute pour ses ambiances de feu et hormis le fc porto et ses chants qui m ont bien surpris,j ai plus retrouve la ferveur des episodes precedents,et le presentateur du stade pk il presente jamais toute l equipe ???...alors que simplement un match a anfield avec liverpool et ses chants officiels m a grise sur pes tellement on s y croirait,et les hués au joueurs adverses,bluffant...

et puis moins de licences mais celle de la ligue des champions quand meme (et l europa league)avec l intro et la musique officiel ca le fait grave qd meme...malgré l absence de certains club notament la bundesliga...

et il y a enfin un arbitre!!!certe il en fait des conneries(dont des hors jeux non sifflet!!et l oublie de la regle du hors jeu passif)mais pas autant que l homologue fifa...ex avec mon equipe"minable" de l as monaco combien de fois j ai ete descendu dans la surface avec joueurs allant a l infirmerie sans que l arbitre daigne sortir un carton...enfin c est le tres gros point qui m a fait pester fifa...

enfin voila cette annee pes me plait bcp plus alors que sur les demos j etait le 1er a dire "pes est naze vive fifa"comme quoi apres un enchainement de parti...
le jeu de konami a repris ses meilleurs bases d antant et a ameliore certains de ces gros defauts...

et c est marrant que tu trouves que le jeu fait flipper et frappes horribles car c est exactement ce que je repproche a fifa ...
et chez les deux par contre j ai trouve les penalties a chier...(c est vrai que le pes m a fait bien rire au debut:-))
et les combats physiques je parlais pas de la possibilite d efface sont vis a vis par un geste technique,mais dans la continuite du combat d epaule a epaule qui fait perdre a la fin tjrs l attaquant...

enfin voilou,voila ce que représente le cri alarmant d un passionné
et c est les petits détails qui font un grand jeu...le foot se joue avec plaisir et s il faut admettre autant de petits défauts alors y a plus d envie donc plus de plaisir...
avec fifa on admet déja une physique de balle tjrs à l ouest,ce qui signifie qu on admet une immense défaillance pour une "simulation"...mais faut quand meme avouer qu on retrouve énormement de taches peut etre invisible pour le footix lambda mais pas pour le footeux pur et dur...
avec fifa extra au début mais en creusant trop de défauts a l inverse de pes...
Posté le 20.11.09 @ 12:35

Hé hé tout comme toi Jehity, cette année j'ai acheté PES 2010 qui m'a agréablement surpris ! certes les animations sont à la ramasse, oui les duels physiques entre joueurs sont un peu aléatoires parfois mais quel pied ! les frappes sont impressionnantes, la physique de balle est extrêmement réussie et que dire de la modélisation des joueurs ! c'est quasi photo réaliste. Et puis je fais 10x moins de poteaux qu'a FIFA.

Je suis d'accord pour dire que les 2 plus gros défauts de FIFA 10 sont :
_ la physique de balle ( effet flipper, frappe flotante )
_ le gardien à la ramasse.

onizukadante, c'est bizarre tu es un des seuls a ne pas m'avoir dit du mal des gardiens sur cette version 10. Aprés je ne critique pas ton boulot attention, ça prouve juste que cette année choisir entre FIFA et PES est surtout une question de feeling.
Posté le 20.11.09 @ 12:59

Damzema : les gardiens j'en ai parlé et je les ai critiqués mais ils restent meilleurs que ceux de PES qui ressemblent plus à un troisième poteau qu'autre chose. Sur PES, je gagne ous mes matchs avec des buts de raccro et des buts à la mord-moi-le-noeud avec des scores de plus de trois à quatre buts que mon adversaire en professionnel. Vive la sûreté du gardien et son agilité... Pour la physique de balle, bizarrement vous critiquez celle de FIFA mais pas celle de PES alors que c'est bien dans PES qu'on retrouve des sortes de drop, des chandelles qu'on ne sait même pas d'où elle vienne, des déviations abracadabrantes et surtout le pire quand même pour un jeu de foot, des joueurs qui ne savent pas quoi faire sur le terrain : tiens y a un espace, et si on n'y allait pas Enfin pour une personne se disant puriste, justement j'avoue que ça m'interpelle, sans compter mon côté physicien qui est intrigué.

Enfin soit, je publierai mon test de PES ds la journée et vous verrez ainsi ce qu'en a pensé l'équipe en plus de moi. Toutefois Damzema, je fais dix fois moins de poteaux sur FIFA que sur PES justement... Comme quoi c'est souvent du ressenti et de la manière de jouer... Mais faut admettre que PES a des défauts clairement évidents même si tout est loin d'être mauvais avec des modélisations vraiment bluffantes, un moteur graphique rehaussée, une bonne physique tout de même malgré bon nombre d'incohérences et des ambiances soignées.

Après si vous préférez PES et que vous vous amusez plus avec, tant mieux, le principal dans un jeu c'est qu'on y trouve son bonheur. En tant que fan de foot depuis tout petit pour ma part bah il est clair que je préfère FIFA et, de manière objective, FIFA surpasse PES sur de très nombreux points... Enfin soit.
Posté le 20.11.09 @ 13:14


Gamertag :
x Dr H Lecter x
Un des truc qui m'embete dans fifa 10 c'est le mode deviens pro, trop court, j' ai pas le temps de faire la carriere de mes rêves !^^ et il n'y a aucune coupe national, n'y de ligue des champions )= Les gardiens sont pas top mais c'est le truc qui reviens tout le temps. A par ça j'adore tout! ^^
Posté le 20.11.09 @ 16:23


Gamertag :
jehity
Ouaih oni t as raison on continuera notre débat sur ton test de pes...
et si j insiste sur la physique de balle c est parce que tu est la seule personne que je connaisse que ce soit amical ou professionnelle qui trouve celle de FIFA geniale et PES naze...enfin
Posté le 20.11.09 @ 16:59

Attention jehity à l'interprétation de mes propos, je n'ai jamais dit que celle de FIFA était irréprochable, la preuve j'ai parlé des ballons flottants et du manque de sensation dans le poid des frappes... Je n'ai pas non plus dit que celle de PES est naze. Dans ce dernier cas j'ai dit que la physique était bonne mais qu'il y avait un sacré paquet de ratés ! Je tiens à préciser quand même car les nuances sont là pour apporter de la richesse aux avis hein. Il ne faut pas confondre ce que quelqu'un dit avec ce qu'on interprète. Enfin, comme je dis ce qui compte c'est que chacun trouve son bonheur et j'ai remarqué que cette année le débat PES/FIFA divise beaucoup les foules.
Posté le 20.11.09 @ 20:06


Gamertag :
jehity
La je suis d accord avec toi cette année il y a enfin un match entre les 2 et comme le disait demzema c est une question de feeling...

et puis le plus important c est de trouver son bonheur
Posté le 21.11.09 @ 12:24


Gamertag :
marcoman13
Je me suis encore pris fifa cette semaine, et je dois avouer que l'ambiance, les sensations et le contenu sont au rendez-vous!

J'ai testé PES chez un pote, et franchement, on a l'impression qu'il y a pas de mouvement sur le terrain, y'a 11 poteau qui courent après un ballon...sans parler du contenu Xlive qui est relativement pauvre...pas de mode 10vs10, pas de pro à améliorer, pas de mode club pour jouer avec ses potes (mode auquel je joue tout le temps) donc en bref, à mon humble avis, fifa rétame encore PES cet année...

Mais comme vous le dites plus haut, ça doit certainement être une question de feeling
Posté le 21.11.09 @ 13:19


Gamertag :
jehity
En réponse à marcoman13
Je me suis encore pris fifa cette semaine, et je dois avouer que l'ambiance, les sensations et le contenu sont au rendez-vous!

J'ai testé PES chez un pote, et franchement, on a l'impression qu'il y a pas de mouvement sur le terrain, y'a 11 poteau qui courent après un ballon...sans parler du contenu Xlive qui est relativement pauvre...pas de mode 10vs10, pas de pro à améliorer, pas de mode club pour jouer avec ses potes (mode auquel je joue tout le temps) donc en bref, à mon humble avis, fifa rétame encore PES cet année...

Mais comme vous le dites plus haut, ça doit certainement être une question de feeling


tout a fait d accord pour le contenu rachitique du live mais perso c est pas ce que je recherche le plus étant donne que rien ne vaut un match a plusieurs a la maison...
sur PES c est vrai que les joueurs font rigide et le manque de mouvements en fait dépend des réglages que tu fais et si tu le fais comme il le faut ca bouge bcp plus mais ils se fatiguent tout autant aussi(réaliste) mais on arrive a reconnaitre par rapport au style de jeu le joueur que l on controle et le barca n est pas le fc cluj sur le terrain alors que dans fifa ca bouge tellement vite et bien que hormis les couleurs de peau et certains dribbles,on croirait jouer avec 22 joueurs identiques...ya pas la sensation qu un joueur est plus et peux faire basculer un match... ...ca me rappelle un peu l epoque de kick off

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020