Test - Fable Anniversary

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Fable Anniversary
- Publiée le 23.03.2014, à 17:09
- Par Lionel B.
Test - Fable AnniversaryA l'image de Halo : Combat Evolved Anniversary, Fable premier du nom nous revient dans un remake chapeauté par Lionhead Studio. Voilà déjà 10 ans que le jeu est arrivé sur nos Xbox, et bien que de nombreuses promesses de l'époque n'aient pas été tenues, le jeu a réussi à marquer les joueurs. Il reste encore aujourd'hui pour beaucoup le meilleur opus de la saga. Profitant de cela, le studio l’a remis au goût du jour avec de nouveaux graphismes, une compatibilité SmartGlass, sans oublier tous les choix cornéliens qui ont fait le charme de cette aventure… Mais est-ce suffisant pour donner envie de se replonger dans l'univers d'Albion ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Fable Anniversary
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Lionhead Studio | Date de sortie : 7 Février 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (10/20)


VOS REACTIONS
Posté le 23.03.14 @ 18:00


Gamertag :
Skelface
Un anniversaire massacré


Je crois que je n'ai même pas besoin de lire le test.
Posté le 24.03.14 @ 19:15


Gamertag :
Derkaone
Avant de lire le test dans son entier, premiere chose, je n'avait pas vu le "10/20".

2Eme chose; j'ai lu l'article et c'est le com de l'ami Skellface qui m'a donner envie de lire le test.

C'est tout de meme incroyable, j'avais prit Fable sur xbox il y'a 10 ans suite justement au test des déménageurs (Un test super cool avec une excellente note à l'époque.)
Donc, apres cet "anniversaire massacré", j'ai eu un doute, je suis retourner voir le test initial du "Fable initial"...c'est le jour et la nuit.
Il y'a un truc qu'il faut savoir au passage c'est que Lionhead pour "Fable anniversaire foiré" c'est comme Treyarch pour COD, c'est bien le titre en question, le moteur, les outils, ect, ect.. mais c'est mito.
De Lionhead, il n'y a pas que Molyneux qui s'est fait lourder, coup de pied au cul (Oui, on dit qu'il est partit, toossa, toossa, mais il a été surtout pousser vers la sortie le gars. ), le staff essentiel du studio a pareillement plié ses gaules depuis belle lurette.
Microsoft possède le studio certes mais tout ce qu'il lui reste c'est le nom et les licences...pas les développeurs.
Meme punition pour Gears of Wars.

Tout comme Activision avec COD ou Ubisoft avec ghost recon et R6.
C'est fou le nombre de coquille vide que possèdent les éditeurs, ces coquilles vides dont ils sont les seuls responsables.

C'est dommage pour cette réédition foiré du premier Fable, ceux qui n'y avait pas gouter vont trouver la quenelle trop fade pour s'y essayer...un gâchis, un de plus.
L'art et la manière de coder comme des porcs.
Tu prends le netcode du titre, tu ne mets quasi rien a jour, quasi-aucunes modifs, non, tu te contente de re-tartiner par-dessus comme un porc...
Avec ce que j'ai lu dans le test, ce dont je reste persuadé c'est que Microsoft, comme beaucoup d'autres le font, comptais vraiment non pas sur le titre en lui-même, techniquement il est a la rue, mais surtout sur son nom...
Posté le 24.03.14 @ 21:22

A environ 50% de l'aventure, je n'avais qu'une envie : celle de mettre le tout premier Fable dans ma console.
Ce "remake" souffre de soucis techniques vraiment handicapants, et si on part encore une fois du principe que "les graphismes ne font pas tout, et que seul le gameplay compte", autant rejouer à l'ancien jeu, beaucoup plus lumineux et surtout fluide.

Une sacré déception !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019