Test - Divinity II : Ego Draconis

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News > Test - Divinity II : Ego Draconis
- Publiée le 26.01.2010, à 01:37
- Par Etienne F.
Test - Divinity II : Ego DraconisL’année 2009 aura été marquée par la sortie de nombreux jeux de rôle occidentaux. Outre les excellents Dragon Age : Origins et Sacred 2, les amateurs du genre ont également pu jouer à des titres plus hardcore, comme le bon Risen qui offrait une approche plutôt originale et présentait quelques excellentes idées. Larian Studios, un petit studio belge, en a également profité pour sortir Divinity II : Ego Draconis, un soft qui n’a bénéficié de pratiquement aucune couverture médiatique mais qui pourrait pourtant en surprendre plus d’un…

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En rapport avec : Divinity II : Ego Draconis
Editeur : DTP | Developpeur : Larian Studios | Date de sortie : 15 Octobre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 26.01.10 @ 02:14


Gamertag :
KamikazeGaulois
J'avais hésité entre lui et Risen mais la version console de ce dernier étant foiré,j'avais finalement pris Divinity II.
Par contre,je ne l'ai toujours pas commencé,trop de jeux a terminer et trop de sortie sur 360.
Posté le 26.01.10 @ 03:13


Gamertag :
SAURONSG
La première partie du jeu est très lineaire , mais le nombre de quetes cachées très nombreuses rattrape cette linéarité , et permet de booster son hero . le jeu deviens super addictif une fois sur l'ile de la sentinelle avec la montée en puissance du hero et un decors sublime . là je suis niveau 29 et que dire que mise à part les boss assez coriaces le jeu est génial . et bourré d'humour ( dans une quete j'ai du faire façe à un commando d'assasin elite faisant des poses à la power ranger )
Posté le 26.01.10 @ 07:55


Gamertag :
x Dr H Lecter x
En réponse à Spartan 1985
J'avais hésité entre lui et Risen mais la version console de ce dernier étant foiré,j'avais finalement pris Divinity II.
Par contre,je ne l'ai toujours pas commencé,trop de jeux a terminer et trop de sortie sur 360.

Moi je l'ai à peine commencé et c'est pas avec l'arriver de mass effect 2 que je vais avancer plus !
Posté le 26.01.10 @ 10:37

Miam merci pour le test , je me le prendrai plus tard après avoir finit Mass Effect 2
Posté le 26.01.10 @ 11:45


Gamertag :
saibat
Je crois que j'ai bien fait de l'acheter celui là. Merci pour le test!!!!!
Posté le 26.01.10 @ 11:51


Gamertag :
Slayer56190
J'avais testé la démo et personnellement je l'avais trouvé vraiment pas au point (je ne l'ai même pas terminé tellement j'étais déçu... ). Alors quelle surprise de voir une note si élevée ici!
Bon bien sûr je suis conscient de n'avoir testé qu'une démo ne me permettant pas de me prononcer sur plusieurs points dont le scénario, la durée de vie... mais quand je constate des immenses lacunes comme la physique, les bugs : on frappe une caisse en bois et ça lance un script redondant excessivement moche d'éclats de bois (enfin c'est ce qu'on suppose être des éclats de bois) ; je suis aussi passé plusieurs fois (et pourtant j'ai pas fait la démo en entier je le rappelle) à travers des personnages ; j'ai trouvé les combats rigides (et la roulade sur le côté n'a rien changé). Je constate aussi que les graphismes ("plutôt joli") font parti des points positifs mais les effets sont laids et je n'ai pas souvenir de belles textures...
Alors pour une fois je dois dire que je ne comprends pas trop la note que vous lui avez accordé (et c'est bien la première fois), mais d'après le test on comprend que c'est vraiment le scénario qui s'avère bluffant et rattrape toutes ces erreurs et qu'on passe alors de bonnes et longues heures sur ce Divinity II... bien que je sois habituellement fan du genre de rebondissements que vous décrivez, mon impression première du soft reste la plus forte... comme quoi les démos peuvent aussi faire perdre des clients
Posté le 26.01.10 @ 12:22


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Tu n'est pas le seul...pour moi ce sera peut-être sur le Pc que je vais me le prendre car la démo sur 360 m'a laissé de glace...j'ai pas aimé du tout le gameplay.
Posté le 26.01.10 @ 12:26

Excellent ce jeu!!!
Posté le 26.01.10 @ 12:33


Gamertag :
goomystar
I la vraiment l'air d'être bon ce jeu, dommage qu'actuellement trop de bons jeux soient sorti, mais je me le note pour un achat ultérieur, tout comme dragon age
Posté le 26.01.10 @ 12:51

Alors pour répondre aux comms ci-dessus, je n'ai pas vu de problème majeur dans la physique, et encore moins la possibilité de traverses les gens (???) Problème lié à la démo sans doute. Cependant, oui le jeu est chiant la première heure, le gameplay n'est pas tip-top (notamment le corps à corps qui aurait pu être plus dynamique et précis), et certains décors ne sont pas terribles, mais globalement le jeu reste fort joli et enchanteur ;)
Posté le 26.01.10 @ 13:07


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Je suis de l'avis des détracteurs. autant j'ai aimé l'entrée en matière, le charisme des personnages, plus globalement le scénario (moins séduisant une fois la capacité dragon possédée), autant j'ai trouvé l'aspect technique et le gameplay préhistoriques (pas le nombre impressionnant de capacités, dont vous ne vous servirez pas de toute manière, à raison d'un point par niveau (max. autour de 35 il me semble) + livres) : l'animation (découpée à la hache de compet), le framerate, la caméra, la qualité des textures, le tearing ont la palme de ce que j'ai vu de pire sur cette console (la mienne en tout cas), et j'ai personnellement trouvé que ces défauts, qui peuvent paraître mineurs pour pas mal de joueurs, deviennent particulièrement gênants en phase de jeu. de plus, l'équilibre des classes est piteux : le chasseur est overcheaté, le guerrier meurt en prenant 2 flèches/sorts, qui il faut le dire, sont toutes à tête chercheuse. j'ai été séduit, j'ai vite déchanté, et ne suis pas le seul parmi mes contacts. à essayer quelques heures si possible !

ce n'est que mon avis, mais pour les amateurs de a-rpg, je vous conseille bien plus dragon age (scénario/dialogues très travaillés, confort visuel et de jeu, durée de vie), ou magna carta 2, du moins si vous n'êtes pas complètement hermétiques au style nippon. (le scénario, bien qu'assez travaillé, est bien plus classique, mais la technique et le gameplay sont irréprochables (passées les 2 premières heures de jeu), rendant le soft bien plus agréable à parcourir)
Posté le 26.01.10 @ 13:21


Gamertag :
jehity
En réponse à atsuma
je suis de l'avis des détracteurs. autant j'ai aimé l'entrée en matière, le charisme des personnages, plus globalement le scénario (moins séduisant une fois la capacité dragon possédée), autant j'ai trouvé l'aspect technique et le gameplay préhistoriques (pas le nombre impressionnant de capacités, dont vous ne vous servirez pas de toute manière, à raison d'un point par niveau (max. autour de 35 il me semble) + livres) : l'animation (découpée à la hache de compet), le framerate, la caméra, la qualité des textures, le tearing ont la palme de ce que j'ai vu de pire sur cette console (la mienne en tout cas), et j'ai personnellement trouvé que ces défauts, qui peuvent paraître mineurs pour pas mal de joueurs, deviennent particulièrement gênants en phase de jeu. de plus, l'équilibre des classes est piteux : le chasseur est overcheaté, le guerrier meurt en prenant 2 flèches/sorts, qui il faut le dire, sont toutes à tête chercheuse. j'ai été séduit, j'ai vite déchanté, et ne suis pas le seul parmi mes contacts. à essayer quelques heures si possible !

ce n'est que mon avis, mais pour les amateurs de a-rpg, je vous conseille bien plus dragon age (scénario/dialogues très travaillés, confort visuel et de jeu, durée de vie), ou magna carta 2, du moins si vous n'êtes pas complètement hermétiques au style nippon. (le scénario, bien qu'assez travaillé, est bien plus classique, mais la technique et le gameplay sont irréprochables (passées les 2 premières heures de jeu), rendant le soft bien plus agréable à parcourir)



+1
ce jeu peut voir toute la richesse du monde il est a mille lieu techniquement,moi qui pensait que two worlds etait mal programmé alors la...
et puis il y a dragon age ...
Posté le 26.01.10 @ 13:46


Gamertag :
Vaast
Personellement je veisn de le finir hier soir et je me suis bien régalé. C'est pas le meilleur rpg techniquement mais je trouve que les quêtes annexes sont nombreuses, variées et il faut farfouiller pour arriver au bout de ces dernières. Ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des rpg actuels que j'ai fait où il suffit de suivre une flèche pour cloturer une quête.
Posté le 26.01.10 @ 13:47


Gamertag :
XIXoo ooXIX
En réponse à slayer56190
J'avais testé la démo et personnellement je l'avais trouvé vraiment pas au point (je ne l'ai même pas terminé tellement j'étais déçu... ). Alors quelle surprise de voir une note si élevée ici!
Bon bien sûr je suis conscient de n'avoir testé qu'une démo ne me permettant pas de me prononcer sur plusieurs points dont le scénario, la durée de vie... mais quand je constate des immenses lacunes comme la physique, les bugs : on frappe une caisse en bois et ça lance un script redondant excessivement moche d'éclats de bois (enfin c'est ce qu'on suppose être des éclats de bois) ; je suis aussi passé plusieurs fois (et pourtant j'ai pas fait la démo en entier je le rappelle) à travers des personnages ; j'ai trouvé les combats rigides (et la roulade sur le côté n'a rien changé). Je constate aussi que les graphismes ("plutôt joli") font parti des points positifs mais les effets sont laids et je n'ai pas souvenir de belles textures...
Alors pour une fois je dois dire que je ne comprends pas trop la note que vous lui avez accordé (et c'est bien la première fois), mais d'après le test on comprend que c'est vraiment le scénario qui s'avère bluffant et rattrape toutes ces erreurs et qu'on passe alors de bonnes et longues heures sur ce Divinity II... bien que je sois habituellement fan du genre de rebondissements que vous décrivez, mon impression première du soft reste la plus forte... comme quoi les démos peuvent aussi faire perdre des clients



entierement d'accord avec toi,je ne comprends pas l'engoumant pour se jeu.
Posté le 26.01.10 @ 15:48


Gamertag :
Ellionis
Moi j'ai testé la démo et je me suis Ennuyé ! Alors ne prenez pas ce que je dis comme une vérité je n'ai fait que tester la démo mais j'ai trouver ça vu et revu la seule chose qui me faisait rêver dans ce jeu c'est le phases en dragons je ne peux pas en parler mais d'après le test elles semblent réussies je ne pense pas que cela me suffira personnellement pour acheter ce jeu, dommage il va me falloir longtemps avant d'avoir un autre jeu où l'on pourra jouer le dragon peut être que je me le prendrais en occas dans très très longtemps ... Enfin bon à voir pour l'instant j'ai trop de jeu, une déception pour moi où est la bande son qui nous fait vivre un jeu ?? Un jeu terne au final alors que je l'espérais enchanteur et jouissif.
Posté le 27.01.10 @ 00:46

Bon, que dire que dire que dire.

Tout d'abord, que vous ne devriez pas fonder votre avis sur une démo. pour un TPS/FPS ok, mais un RPG non. Vous n'avez rien vu dans cette démo, tout comme dans le début du jeu, affreusement chiant et linéaire. Une fois que vous savez ça, je crois que vous comprendrez que votre avis ne vaut pas grand chose sans le jeu complet.

Pour ce qui est de ceux qui ont essayé le jeu complet, je remarque qu'il n'y en a qu'un qui ne l'a pas aimé ici. Je respecte ton avis, mais ne le comprends en revanche pas du tout. A te lire tu avais des attentes formidables pour ce jeu mais noublie pas que ce n'est qu'un A-RPG. J'entends par là qu'il offre déjà ENORMEMENT de possibilités, qu'il est bien foutu (bon y a quelques lieux moins beaux, et qqes textures fades hein), qu'il est enchanteur, que l'histoire est vraiment très bonne, et que le soft en lui-même est accrocheur. Joue à Oblivion, Sacred 2 et dis moi si le gameplay est meilleur? Il est encore plus limité ! En outre tu parles des classes, overcheatées etc, ???, mais à côté de cela, moi je constate que ces classes sont justemenbt très ouvertes ! Un archer peut être mage, peut combattre au corps à corps, et utiliser des capacités d'autres classes. Les possibilités sont vraiment énormes et je ne comprends pas ton avis. Pareil, pas vu de ralentissements ni de tearing... Et oui j'ai bien joué sur 360. Cela pourrait-il être lié au lecteur? Aucune idée, mais je n'ai pas du tout le même avis que toi en tout cas
Posté le 27.01.10 @ 10:37


Gamertag :
Ellionis
Salut rédempteur je précise bien dans mon avis qu'il faut prendre en compte que j'ai tester uniquement la démo et oui je sais bien qu'il ne faut pas généraliser le jeu en entier le moins que l'on puisse dire c'est que la démo semble desservir de manière très importante le jeu. Après j'ai trouver que l'ambiance sonore nous emmenait pas dans l'univers et ça j'aurai pensé que la démo en aurait été capable, j'ai donc supposer peut être à tort que l'ambiance serait ainsi tout le jeu. Après c'est difficile à expliquer je n'ai pas du tout "vibrer" en testant ce jeu. Il me faudrait y jouer plus longuement pour me faire un avis mais pour l'instant c'est trop tôt pour le trouver à une vingtaine d'euros en occaz, je le prendrais certainement et se sera peut etre l'occasion justement d'un nouvelle surprise peut être dans le bon sens cette fois ci.
Posté le 28.01.10 @ 12:43


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à Rédempteur
Bon, que dire que dire que dire.

Tout d'abord, que vous ne devriez pas fonder votre avis sur une démo. pour un TPS/FPS ok, mais un RPG non. Vous n'avez rien vu dans cette démo, tout comme dans le début du jeu, affreusement chiant et linéaire. Une fois que vous savez ça, je crois que vous comprendrez que votre avis ne vaut pas grand chose sans le jeu complet.

Pour ce qui est de ceux qui ont essayé le jeu complet, je remarque qu'il n'y en a qu'un qui ne l'a pas aimé ici. Je respecte ton avis, mais ne le comprends en revanche pas du tout. A te lire tu avais des attentes formidables pour ce jeu mais noublie pas que ce n'est qu'un A-RPG. J'entends par là qu'il offre déjà ENORMEMENT de possibilités, qu'il est bien foutu (bon y a quelques lieux moins beaux, et qqes textures fades hein), qu'il est enchanteur, que l'histoire est vraiment très bonne, et que le soft en lui-même est accrocheur. Joue à Oblivion, Sacred 2 et dis moi si le gameplay est meilleur? Il est encore plus limité ! En outre tu parles des classes, overcheatées etc, ???, mais à côté de cela, moi je constate que ces classes sont justemenbt très ouvertes ! Un archer peut être mage, peut combattre au corps à corps, et utiliser des capacités d'autres classes. Les possibilités sont vraiment énormes et je ne comprends pas ton avis. Pareil, pas vu de ralentissements ni de tearing... Et oui j'ai bien joué sur 360. Cela pourrait-il être lié au lecteur? Aucune idée, mais je n'ai pas du tout le même avis que toi en tout cas


pour les ralentissements et le tearing, je suis en effet très étonné; ce n'est pas dû au lecteur, j'installe tous mes jeux. peut-être y'a-t-il eu une maj, je n'sais pas, toujours est-il que j'ai trouvé le soft vraiment à la rue techniquement. (et plus que du "ralentissement" proprement dit, un fps vraiment à la ramasse) ce qui m'a beaucoup gâché la prise en main, mais vraiment, à tel point que je passais les combats pour avancer dans le scénario et les quêtes (d'habitude j'espère faire l'inverse si le gameplay me séduit), pas si nombreuses, même si j'ai aimé les possibilités et la tendance adulte du titre (les a-rpg nippons ont vraiment à apprendre à ce niveau ). concernant Oblivion et Sacred 2, j'ai fait les 2 de fond en comble, donc je peux en parler : le premier souffre d'un gameplay simpliste, mais la vue "fps" lui procure une immersion importante, et la caméra est fluide. (pour l'animation, c'est kiff-kiff avec divinity II; d'ailleurs, j'ai l'impression que le moteur est sensiblement le même, avec des décors plus soignés sur Oblivion) pour le second, ayant passé 600h dessus, tu te douteras que j'ai aimé (et oui, j'ai adoré le gameplay à la carte, j'utilisais une dizaine d'adc par classe (un adc ou compétence sur divinity n'étant utile qu'étudié à fond), et contrairement à ce que prétendent certains, il est possible (et bien plus agréable à jouer !) de pondre un combattant (même un inquisiteur ) très puissant en utilisant les 3 arbres; mais on ne peut je crois comparer les 2 jeux, Sacred 2 étant plus un jeu de "build" qu'un rpg, les quêtes étant sans intérêt)
quant aux classes, vu la difficulté curieuse du titre, je veux dire qu'il vaut mieux distribuer ses points en dextérité et attaquer à distance. avec un guerrier construit classiquement, j'ai trouvé le soft limite injouable passé un certain level. (je me souviens d'un boss qui me tuait avec une flèche dès que la scène commençait )
bref, je ne fais que donner un avis, peut-être peut-il être utile pour éviter des désillusions. surtout, quand je vois dragon age origins, sa profondeur, son ambiance, sa finition, (ok, le moteur graphique date un peu) il n'y a pour moi pas photo.

edit : je viens de me renseigner un peu; apparemment, un patch important a vu le jour, en tout cas sur pc, qui change sensiblement l'aspect technique du jeu (animation, ombres, fps). peut-être en as-tu profité sur la version console testée ?
Posté le 07.02.10 @ 12:20


Gamertag :
GreNeSis
Personnellement, ayant acheté le jeu je pense pouvoir donné un avis assez objectif:
Après un début assez périlleux et pas très intéressant, je me suis retrouvé à vraiment me plaire à y jouer, au fil de l'histoire, on trouve vraiment un sens à tout ça et le jeu commence à devenir jouissif.
Les actions, sont variés, on pourra se spécialiser en temps qu'archer, que combattant au corps a corps, mage ... m'enfin, le test en parle assez bien.
JE conseil donc ce jeu pour les fans du genre, comme le dit atsuma ne vous fiez pas à un démo, car le plus important n'est pas dedans.
Pour tout les fans du genre, ce D2 sera surement un très bon moment "jeux-vidéoludique".
A bon entendeur salut ;)

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