Test - Defiance

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Defiance
- Publiée le 10.05.2013, à 16:21
- Par Manuel-Ange A.
Test - DefianceDefiance est une série sortie cette année qui se déroule sur une terre dévastée par de nombreux combats entre humains et Votans (une espèce extraterrestre). La paix est revenue entre ces deux derniers, mais les dégâts de la guerre ont radicalement transformé la planète bleue. Ajoutez à cela des résidus de vaisseaux extraterrestres qui modifient le climat par terraformation ou encore les survivants en mutants hostiles, et vous obtenez l'aventure post-apocalyptique Defiance. Trion Worlds s'est lancé le pari complètement fou de sortir en parallèle à la série un TPS Massivement multijoueur, et ce même sur consoles... Rien que ça. Ont-ils réussi leur pari ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Defiance
Editeur : Trion Worlds | Developpeur : Trion Worlds | Date de sortie : 5 Avril 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 10.05.13 @ 19:14


Gamertag :
Derkaone
J'ai lu le test de bout en bout, à la fin, dans l'apreciation generale, j'ai retenu cette phrase :

_"il arrive malheureusement à devenir trop vite lassant. On réussit à avoir le fond, sans toutefois pouvoir en apprécier la forme. Clairement dommage puisque le résultat n’est pas à la hauteur des ambitions premières."

ça me fait directement penser à mon appreciation de la série, elle arrive malheureusement à devenir trop vite lassante. On réussit à avoir le fond, sans toutefois pouvoir en apprécier la forme. Clairement dommage puisque le résultat n’est pas à la hauteur de la hype qui en a été fait.

Je m'attendais à du lourd en termes de personnages, scénario et effets spéciaux..comment je suis vite redescendu sur terre.
Le baroudeur qui a une expérience solide de soldat qui se balade avec une extraterrestre qu'il a adopter et élevé, qui ramasse ce qu'il peut ou il peut, qui a comme ambition de rejoindre l'Arctique parce qu'il ferait meilleur y vivre que partout d'autre sur la planète après la guerre qui la ravager.
Moi, chips/coca, sourire aux lèvres, je me disait ça part bien...et en fait non, ça part nulle part, j'ai déjà vu ce genre de truc et ça me gave.

En fait, il va nulle part le mec, il arrive dans une colonie et 20 minutes plus tard il est nommé officiellement "lieutenant colombo" de cette colonie, y mene sa 1ere enquête, trouve le coupable, tout le monde est content et vivement le prochain épisode...non, mille fois non.
Les effets spéciaux "Jamais vu dans une série" c'est quoi ?__Une jokerie ?
Des fois je les trouvent limite ringards les effets spéciaux, les costumes, les armes, les véhicules, les mate-painting complétement en décalage avec la résolution des personnages en 1er plan...ridicule.

C'est comme cette série dont je me rappelle plus le nom ou les humains repartent des milliers d'années en arriere dans l'histoire, jusqu’à l'époque des dinosaures en fait, parce que l'actuelle terre est devenu quasi-invivable a cause de la pollution...on voit un dino 20 secondes une fois tout les 10 épisodes et pareil, le "heros" arrive et on le nomme en 1 ou 2 épisodes "Lieutenant Colombo" de la colonies, à base d’enquête à chaque épisode...
Le concept m'a vite gavé.

En ce moment je découvre Falling Sky, je connaissait mais j'ai zappé à l'époque ou ça débarqué, franchement c'est pas incroyable mais ça tourne bien.
J'en suis au 8eme épisode et il y'a du suspense.
Au départ, des aliens attaque la terre, mette nos armées vite fait a l'amende et se mette a contrôler kilomètres de terre par kilomètres de terre.
Au départ il y'a les rampants et les mechhas, les mechhas font le ménage et les rampants enlèvent les enfants pour en faire des esclaves qui recueille des matériaux style métaux en tout genre.

Les enfants sont implantés, on leur soude un "hôte" dans le dos qui fait qu'un rampant peut les contrôler et communiquer avec eux.
Jusqu'au 8eme épisode je me disait que c'était pas compliqué, les terriens a l'amende résistent en petite cellule, les envahisseurs nous pille et mette nos enfants en esclavage, les mechhas sont les chiens de gardes des rampants.

Et bien non, pn découvre qu'en fait les rampants sont implantés du même hôte que les enfants, ils sont sous contrôle donc esclave d'un 3 eme genre d’extraterrestre, et les mechhas sont non pas aux ordres des rampants mais aux ordres de ces nouveaux extraterrestres.
Des humanoïdes de 2.50 de haut, gris et flippant.
Les humains sont "humains", il crève la dalle, ne reste jamais au même endroit, se font largement mettre à l'amende, et certains collaborent avec l'ennemi en livrant ses propres enfants et surtout ceux des autres.
Je recommande cette série elle est cool et elle le fait bien, les persos accrochent bien, les effets spéciaux sont carrés (les mechhas, les rampants sont vraiment bien torchés et animés et ne sont pas en décalage avec le reste, du bon boulot par rapport à Défiance ou tout fait gadget ou old school...
Posté le 10.05.13 @ 19:54

Mouais c'est se que je pensais il avait pas l'aire bien riche pour un MMO c'est dommage l'idée était plutôt sympa, il a peut être un avenir sur console vu qu'il y a très peu de MMO sur cette plateforme mais sur pc je le vois pas survivre longtemps
Posté le 10.05.13 @ 20:26


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Sur 360 , a part si des mises à jour suive, Defiance , est très loin d'être parfait...donc je ne sais pas plus si il a un avenir sur xbox 360.
Posté le 10.05.13 @ 20:38


Gamertag :
GreNeSis
Pitaing, Derka, le seul type qui te lâche des com's de la taille du test. L'enfoiré, faut que j'lise maintenant
Posté le 11.05.13 @ 08:42


Gamertag :
Derkaone
En réponse à NEO KRIOS
Mouais c'est se que je pensais il avait pas l'aire bien riche pour un MMO c'est dommage l'idée était plutôt sympa, il a peut être un avenir sur console vu qu'il y a très peu de MMO sur cette plateforme mais sur pc je le vois pas survivre longtemps


Durée de vie sur PC : Le temps de lire le test ! (Pareil sur console. )
Qui plus est, même avec beaucoup de volonté, je vois pas de MMO faire carrière sur console...selon moi, vu le public qui domine sur ce support, c'est juste une erreur, voire une perte de temps.
Un bon MMO, bien structuré, équilibré, toossa, toossa, demande de l'investissement de la part du joueur, en temps voire en argent, a l'heure actuelle on démoule du pré-maché, simplifié a outrance et accessible a quasi(nimporte qui...un MMO ferait juste désordre.
Les mmo et les RTS sur console sont deux genre qui font desordre sur ce support.
A moins que ce soit des MMO ou RTS basé sur Halo, COD ou GOW...et encore.
Posté le 11.05.13 @ 08:59

Le jeu comme la série sont de beaux pétards mouillés. J'ai trouvé ce Defiance vraiment naze : manque d'identité, gameplay bof et dépourvu de sensations, répétitif à mort, manque d'ambiance, scénarisation bidon et donc manque d'intérêt flagrant du côté de l'histoire ... T'y joues quelques heures, ça te saoule et hop tu passes à autre chose. J'ai 2 pote qui l'ont pris, les 2 ont déjà arrêté et regrettent leur achat.
Le côté TPS/MMO s'annonçait sympa mais on sent que Trion à sortit le jeu à l'arrache histoire de profiter du buzz de la série. Encore un exemple de jeu à licence foireux.
Posté le 11.05.13 @ 09:48


Gamertag :
Masta Ange
J aime bien ce "petit" Défiance. J y joue avec mon "clan".
Tu l as fait tout seul, non ? C est comme les borderlands, tout seul c est chiant.

Sinon y'a une tonne défis a réaliser pour faire monter ta côte, les contrats pour faire monter ta réputation, ce qui rallonge considérablement la durée de vie.
J ai croisé des mecs avec une côté EGO supérieure a 3000 !

Le côté rpg avec les atouts est très important, surtout en PVP. Il y a des combinaisons très puissantes
Posté le 11.05.13 @ 18:08


Gamertag :
GreNeSis
Tout seul pour ce qui est du solo, mais avec des potes pour vadrouiller et faire le con.

Le jeu en lui même dans l'idée est sympa. Mais comme dit plus haut, on sent que Trion Worlds l'a sorti à la va vite histoire de coller à la sortie de la série. Beaucoup trop d'imperfections.
Les Gunfights sont sensiblement tous les mêmes, tu viens, tu tire partout et ça passe.
Le scénario est pourri.
Les personnages sont foireux au possible.
L'aspect communautaire est bas du casque et l'entraide mis à part les retombées d'arche quasi inexistante.
On en fait très (trop) vite le tour, et l'impression de tourner en rond arrive bien trop vite alors que le jeu est un MMO, y a comme un problème.

Du coup, c'est vrai, le jeu, comme beaucoup de jeux coop et multijoueur peut s'avérer sympa avec une bande de potes. Encore faut il avoir une bande de potes qui va dépenser 70 € pour un tel titre.

Le côté RPG très important, mouais, il est surtout très simpliste et pauvre aussi faut dire.

Le seul truc à espérer, c'est que le titre sera agrémenté de temps en temps de nouveaux modes de jeu multijoueurs et d'améliorations à tous les niveaux, parce qu'en l'état actuel, il ne tiens pas vraiment la route.
Posté le 11.05.13 @ 19:24


Gamertag :
Masta Ange
Mouais...

En tout cas malgré ses bugs et défauts, je le préfère a borderlands 2.
Posté le 11.05.13 @ 20:25


Gamertag :
GreNeSis
C'est ton droit.
Posté le 11.05.13 @ 21:58


Gamertag :
Masta Ange
C est pour ça que je le dis.
Il peut plaire ^^

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020