Test - DeathSpank

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- Publiée le 17.08.2010, à 01:34
- Par Etienne F.
Test - DeathSpankNé de l’imagination débridée de Ron Gilbert (le créateur de Monkey Island) qui a travaillé en collaboration avec les petits gars d’Hothead Games (Penny Arcade), DeathSpank est une nouvelle série épisodique, devenue depuis un jeu unique qui nous conte les aventures d’un preux chevalier nommé DeathSpank. Ce dernier est envoyé à la recherche d’un Artefact pour sauver le monde… Une aventure déjantée avec un design relativement unique mêlant 2D et 3D et un humour décalé, il n’en fallait pas moins pour attirer notre curiosité…

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En rapport avec : DeathSpank
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Hothead Games | Date de sortie : 14 Juillet 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 17.08.10 @ 02:21

ça à l'air très sympa.
Posté le 17.08.10 @ 02:47


Gamertag :
jon1138
Arrêtez de mettre "pas de jeu en ligne" en défaut ! Il y a tellement de jeux qui comportent un multi inutile que ça fait plaisir lorsqu'un développeur se concentre sur le solo.
Posté le 17.08.10 @ 04:01


Gamertag :
Xtox Sebounet
Je souhaiterais compléter un peu le test
Contrairement à Etienne, j'ai trouvé le scénario vraiment pas mal.
Certe il n'y à rien d'original, mais ce jeu est une vrai parodie des JDR existants, et rien que pour sa, j'ai accroché jusqu'au bout.
C'est bourré de références mettant en avant les incohérences des JDR en général (Objets énormes dans l'inventaire, quêtes stupides que le donneur pourrait faire lui même, etc...) et à chaque fois que je finissait une quête je me disais "Mais de quoi ils vont se moquer maintenant ?"
Pareil pour le gameplay, qui est certe assez simple mais pas aussi minimaliste que le test pourrait le laisser croire. En effet, des artefacts permettent des combo combinant 2 armes lorsque le "Justice Meter" (dont le test ne fait même pas mention...) est plein, au lieu du petit pouvoir habituellement lié à un type d'arme.
Sans oublié les blocages qui, si ils sont effectués avec un timing précis, permettent de remplir presque instantanément le Justice meter, et ainsi faciliter les combats contre certains ennemis assez coriaces.

Je serais d'avis de dire que le 15 donné à DeathSpank ne s'applique que pour les Anglophobes, et les personnes à l'aise avec la langue de Shakespeares lui verront surement plus un 17.

Pour moi DeathSpank est LE meilleur jeu XLA sorti cette année, c'est d'ailleurs le seul qui m'a fait aller aux 200G points (Qui ne sont pas vraiment difficiles à obtenir, il faut l'avouer.)
Posté le 17.08.10 @ 09:32

En réponse à spartan X360
arrêtez de mettre "pas de jeu en ligne" en défaut ! Il y a tellement de jeux qui comportent un multi inutile que ça fait plaisir lorsqu'un développeur se concentre sur le solo.


+1 !
La non-présence d'un mode en ligne peut même être une qualité quelque fois ! ^^
Posté le 17.08.10 @ 10:41

Ne confondez pas scénario et humour (ambiance)

Ensuite, oui le multijoueur n'est pas toujours essentiel, mais on se doit de noter l'absence de mode multijoueur.
Posté le 17.08.10 @ 12:53

En réponse à Rédempteur
Ensuite, oui le multijoueur n'est pas toujours essentiel, mais on se doit de noter l'absence de mode multijoueur.


Et pourquoi ? C'est ça que je comprend pas...
Posté le 17.08.10 @ 14:49

En réponse à JTB
En réponse à Rédempteur
Ensuite, oui le multijoueur n'est pas toujours essentiel, mais on se doit de noter l'absence de mode multijoueur.


Et pourquoi ? C'est ça que je comprend pas...


C'est une information objective ^^. Ceux qui se demandent si le jeu possède un mode multi auront la réponse dans ce test.
Ce qui serait dommage : c'est que ce point influe sur la notation (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (?)) car en effet, certain jeux ferait mieux de s'abstenir d'intégrer un mode multi (et de mieux peaufiner leur mode solo)...

Cependant sur une plateforme qui ose faire payer son multi...Beaucoup de joueurs aiment savoir qu'ils pourront "amortir" leur abonnement gold (?). Je pense que c'est pour cette raison qu'on retrouve l'argument dans la colonne des points négatifs.
Posté le 17.08.10 @ 17:21

En réponse à Sigmound
En réponse à JTB
En réponse à Rédempteur
Ensuite, oui le multijoueur n'est pas toujours essentiel, mais on se doit de noter l'absence de mode multijoueur.


Et pourquoi ? C'est ça que je comprend pas...


C'est une information objective ^^. Ceux qui se demandent si le jeu possède un mode multi auront la réponse dans ce test.
Ce qui serait dommage : c'est que ce point influe sur la notation (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (?)) car en effet, certain jeux ferait mieux de s'abstenir d'intégrer un mode multi (et de mieux peaufiner leur mode solo)...

Cependant sur une plateforme qui ose faire payer son multi...Beaucoup de joueurs aiment savoir qu'ils pourront "amortir" leur abonnement gold (?). Je pense que c'est pour cette raison qu'on retrouve l'argument dans la colonne des points négatifs.


Oui, j'ai mal formulé mon commentaire, je me demandais pourquoi l'absence d'un mode multi influe sur le verdict...
Posté le 17.08.10 @ 23:51

Si le contenu solo est suffisant etc, oui bien sur, on se fout du multijoueur. Mai si le jeu a des lacunes, une durée limitée, etc, forcément, un mode multijoueur est un petit plus. Dans le cas présent, l'absence de mode multi n'a pas trop porté préjudice au jeu, mais il n'empeche qu'un mode online aurait été sympathique car le jeu s'y prete, pas comme Bioshock par exemple, ou Metro.

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