Test - Dead Rising 2 : Case Zero

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 247 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Dead Rising 2 : Case Zero
- Publiée le 02.10.2010, à 16:39
- Par Etienne F.
Avec Dead Rising 2 : Case Zero, Capcom tente une nouvelle stratégie sur les supports de téléchargement en assurant la promotion de Dead Rising 2 tout d’abord, mais également en tentant d’en retirer quelques dizaines de milliers de dollars en en commercialisant une préquelle faisant en fait office de démo payante. Une bonne idée pour le consommateur ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Dead Rising 2 : Case Zero
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom | Date de sortie : 31 Août 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 02.10.10 @ 17:09


Gamertag :
HST timtimy
Alors là je suis pas du tout d'accord avec vous.

Certes c'est pas long, il y a pleins de chargement et c'est pas très beau, ca reste une très bonne affaire!

Pour son prix, c'est franchement un cadeau!
Posté le 02.10.10 @ 17:15

En réponse à TmoT
Alors là je suis pas du tout d'accord avec vous.

Certes c'est pas long, il y a pleins de chargement et c'est pas très beau, ca reste une très bonne affaire!

Pour son prix, c'est franchement un cadeau!


Voit le bon côté, le jeu a failli se prendre 11 si je n'avais pas insisté auprès d'Etienne pour qu'il revoit son jugement en intégrant mon point de vue...
Posté le 02.10.10 @ 18:03


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Pas long pas long, sa fait la troisieme partie que je fait, a part la trame principale (mais sa c'est le concept du jeu, sa rejouabilité), mes parties sont bien differentes et je dois avoir cumuler 4 heures de jeu, pour 400ms pts je trouve que c'est loin d'etre du vol, et pis le terme demo payante me fait rire car dans se cas la quel terme donner a la version d'essai gratuite de cette demo payante ?
Apres il est clair et net que l'epilogue annoncer fait tache, la je suis d'accord pour dire qu'ils abusent, ils se tirent une balle dans les pieds surtout avec la polemique de la prequelle, mais entre des maps cartes hors de prix, des pass online et j'en passe, je trouve les critiques severe.
Posté le 02.10.10 @ 18:06


Gamertag :
misterced12
13/20 ? mouais pourquoi pas moi perso j' aurai mis un peu plus mais bon chacun son point de vue, j' attend le test de dead rising 2 le jeu pour voir
Posté le 02.10.10 @ 18:14


Gamertag :
koin koin07
13 je trouve ça très généreux pour une grosse démo payante
Posté le 02.10.10 @ 18:25


Gamertag :
Le Scaletta
Ah ben par contre la je suis pas d'accord ! J'aurais mis plus de 13 quand même !
Posté le 02.10.10 @ 19:29


Gamertag :
Fafa05
En réponse à dr.gonzo
pas long pas long, sa fait la troisieme partie que je fait, a part la trame principale (mais sa c'est le concept du jeu, sa rejouabilité), mes parties sont bien differentes et je dois avoir cumuler 4 heures de jeu, pour 400ms pts je trouve que c'est loin d'etre du vol, et pis le terme demo payante me fait rire car dans se cas la quel terme donner a la version d'essai gratuite de cette demo payante ?

Ben pour répondre à ta question à la fin ca s'appelle une demo GRATUITE.

Je reviens pas sur la qualité intrinsèque du jeu car il est très bon et j'en suis sur mais moi ce qui me dégoute c'est juste qu'on vous fait payer un morceau du jeu qui était censé être dans la galette et vous dites merci et grâce encore à vous vous allez devoir payer la fin...
Et puis ca va donner des mauvaises idées aux autres devs... Merci...
Posté le 02.10.10 @ 19:55

En réponse à Fafa05

Je reviens pas sur la qualité intrinsèque du jeu car il est très bon et j'en suis sur mais moi ce qui me dégoute c'est juste qu'on vous fait payer un morceau du jeu qui était censé être dans la galette et vous dites merci et grâce encore à vous vous allez devoir payer la fin...
Et puis ca va donner des mauvaises idées aux autres devs... Merci...


Amen ! Enfin quelqu'un de mon avis
Posté le 02.10.10 @ 20:03

En réponse à Damzema
En réponse à Fafa05

Je reviens pas sur la qualité intrinsèque du jeu car il est très bon et j'en suis sur mais moi ce qui me dégoute c'est juste qu'on vous fait payer un morceau du jeu qui était censé être dans la galette et vous dites merci et grâce encore à vous vous allez devoir payer la fin...
Et puis ca va donner des mauvaises idées aux autres devs... Merci...


Amen ! Enfin quelqu'un de mon avis


T'inquiète, vous n'êtes pas les seuls. Je suis également de votre avis concernant ce "pseudo jeu" et il y en a beaucoup d'autres !
De toute façon, le dernier jeu acheté de Capcom était Lost Planet, et c'est pas avec leurs prochaines sorties que je vais acheter japonais.

PS : c'est la journée des tests aujourd'hui, c'est cool ça !!
Posté le 02.10.10 @ 21:12


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Vous generaliser tous, mettez tous le monde dans le meme sac, c'est vraiment lourd a force, pour moi 400ms point dans un jeu xbla qui me procure du plaisir, c'est rien, a coté de sa je n' achete quasiment pas de dlc puisque je fonctionne a la reprise donc inutile d'acheter quelque chose qui va pourrir sur mon dd, dit moi fafa tu joue a quoi? nan parce qu'a un moment ont se demande vraiment vu la haine que vous avez, jsais pas moi arretez de joué, faites autres choses qui vous stresse moins, qui peut me donner a l'heure actuelle sur console, un editeur qui na pas tenter un truc plus ou moins foireux, y'en a pas!!!
alors oui, ont est a l'heure actuel dans une belle merde, mais comme d'hab ont reagit trop tard et pis sans suit des discussions de sourds, mais c'est pas pour sa que je vais me priver d'un petit plaisir, case zero en etait un et j'en suis pas decu, pour maintenant il faudrait que tous les gamers tapent du poing sur la table pour que sa bouge, helas la communaute console et toute sauf solidaire, il faut s'adapter faire des choix mais arretez de saouler tous le monde avec sa, a force de critiquer tous le monde de pigeons a tord et a travers vous faites penser a des moutons, belle ironie.
Posté le 02.10.10 @ 22:18

Moi j'ai pas envie de devoir payer des prologues de jeux plus tards ou même des fins.
Les éditeurs font des trucs foireux mais dés qu'on critique on se fait traiter de haineux.
Maintenant la mode c'est de dire "y'en a marre de ceux qui critiquent" ...

Moi je préfère voir des jeux comme Vanquish nous proposer carrement 2 démos gratos (la 2ème est confirmé en Europe) sur le live plutôt qu'un prologue payant à DR2 à 400 ms points aussi bon soit il.
Si ce principe marche j'ai peur de me retrouver dans pas longtemps avec des démos certes plus longues mais payantes qui prendront le pas sur les démos gratos (qui risquent de devenir plus "pauvre en contenu") et des jeux encore plus fragmentés
Quand je vois les mecs de Bioware commencer à dire "la liaison scénaristique entre Mass Effect 2 et 3 se fera par un chapitre spécial uniquement téléchargeable" ça me fout les boules ... je veux pas être obligé de payer pour avoir le segment d'histoire manquant. Ok dans DR2 le scénario n'est le point fort mais si tous les éditeurs si mettent ...
Posté le 02.10.10 @ 23:28

Bah moi j'avais rien contre ce jeu au départ mais quand j'ai vu qu'il y aurait l'épilogue aussi je me suis dis la oui c'est clairement du foutage de gueule et ça fait vraiment jeu découper.. Encore il y aurait eu que lui ça aurait pu passer mais la.
Posté le 02.10.10 @ 23:30


Gamertag :
Sugizo58
Ouep je suis bien d'accord avec toi Damzema.

malheureusement, le coup des grosse demos payantes arrivent à grand pas avec THQ. des jeux à 30-40e (ok c'est pas cher !!) mais pas complets avec plein de dlc...super !!

j'imagine bien n'avoir qu'un mode solo sans prologue ou epilogue, un mode multi offline à acheter, de meme pour le online, et bien sûr plein de dlc inutiles et/ou indispensables.

c'est beau le marketing !!
Posté le 02.10.10 @ 23:34

En réponse à Sugizo58
Ouep je suis bien d'accord avec toi Damzema.

malheureusement, le coup des grosse demos payantes arrivent à grand pas avec THQ. des jeux à 30-40e (ok c'est pas cher !!) mais pas complets avec plein de dlc...super !!

j'imagine bien n'avoir qu'un mode solo sans prologue ou epilogue, un mode multi offline à acheter, de meme pour le online, et bien sûr plein de dlc inutiles et/ou indispensables.

c'est beau le marketing !!


L'avenir du jeu vidéo s'annonce radieux
Posté le 03.10.10 @ 01:46


Gamertag :
The Dark Ezio
Quand Ikea fait des jeux vidéo...
Posté le 03.10.10 @ 11:51


Gamertag :
Fafa05
En réponse à dr.gonzo
vous generaliser tous, mettez tous le monde dans le meme sac, c'est vraiment lourd a force, pour moi 400ms point dans un jeu xbla qui me procure du plaisir, c'est rien, a coté de sa je n' achete quasiment pas de dlc puisque je fonctionne a la reprise donc inutile d'acheter quelque chose qui va pourrir sur mon dd, dit moi fafa tu joue a quoi? nan parce qu'a un moment ont se demande vraiment vu la haine que vous avez, jsais pas moi arretez de joué, faites autres choses qui vous stresse moins, qui peut me donner a l'heure actuelle sur console, un editeur qui na pas tenter un truc plus ou moins foireux, y'en a pas!!!
alors oui, ont est a l'heure actuel dans une belle merde, mais comme d'hab ont reagit trop tard et pis sans suit des discussions de sourds, mais c'est pas pour sa que je vais me priver d'un petit plaisir, case zero en etait un et j'en suis pas decu, pour maintenant il faudrait que tous les gamers tapent du poing sur la table pour que sa bouge, helas la communaute console et toute sauf solidaire, il faut s'adapter faire des choix mais arretez de saouler tous le monde avec sa, a force de critiquer tous le monde de pigeons a tord et a travers vous faites penser a des moutons, belle ironie.

Ben non je veux pas arrêter car j'aime jouer mais je suis rancunié et j'achète pas à des connards de devs qui nous respectent pas...
Ex: j'ai acheté Assassin Creed mais quand j'ai su que dans le 2 il manquait 2 chapitres, ben je me suis interdit de l'acheter (donc échanger sur XG comme ça j'ai rien filé a Ubi). Pour le prochain assassin multi ils peuvent se le carrer dans l'oignon...

Pareil pour les jeux d'EA avec le projet 10Dollars ils peuvent attendre mes thunes...Pareil pur THQ... Et c'est la même chose pour ces enflures d'enseignes Françaises de jeux.

Donc c'est simple j'achète neuf peu souvent, beaucoup d'occase, j'échange tous mes jeux avec mes potes et sur XG et quand tu met le tout bout à bout j'ai quasiment raté aucun jeu...
Posté le 03.10.10 @ 14:01


Gamertag :
Mamulet FR
C'est un peu un dialogue de sourds ca non?

On est tous contre les DLCs ou DEMO payantes, cela dit on a rien contre depenser un peu de MS points pour se faire plaisirs.

Apres certains acceptent de payer pour des DLCs sur Call of Duty par example et refusent de payer pour des demos payantes et pour d'autres c'est l'inverse....

Les DLCs et DEMO payantes ca fait bien ch*** mais soit vous l'acceptez soit vous arretez de jouer car sinon dans les annees a venir vous allez etre bien enerves!
Posté le 03.10.10 @ 18:23

En réponse à Mamulet

Les DLCs et DEMO payantes ca fait bien ch*** mais soit vous l'acceptez soit vous arretez de jouer car sinon dans les annees a venir vous allez etre bien enerves!


Oui acceptons de payer toujours plus de DLC et d'avoir de plus en plus de jeux en kit youpi
Je ne vous comprends pas les gars
ça me fait penser à la formule "la France tu l'aime ou tu la quitte" ...
Les DLC et les démo payantes tu les aime ou tu arrêtes de jouer ... mouais
Posté le 04.10.10 @ 08:33


Gamertag :
Vaast
En même temps c'est un jeu xbla, on peut donc télécharger la version d'évaluation.
On a alors une démo gratos.
Posté le 04.10.10 @ 09:31

Juste pour la précision pour ceux qui soutiennent que c'est uniquement un jeu XLA fait pour le plaisir des fans, Capcom a officiellement qualifié ce Case Zero de démo payante, juste comme ça pour l'info...
Posté le 04.10.10 @ 12:03


Gamertag :
Maiden GoW
Moi j'ai été ravi de ce jeu Arcade-Demo. Pour 400MS point sa peu allé ^^ et pi j'ai passé pas mal d'heure dessus , a essayer de faire les différentes fin possible. Bien sympa
Posté le 04.10.10 @ 12:18


Gamertag :
Ipkyss
En réponse à onizukadante
Juste pour la précision pour ceux qui soutiennent que c'est uniquement un jeu XLA fait pour le plaisir des fans, Capcom a officiellement qualifié ce Case Zero de démo payante, juste comme ça pour l'info...


Bon ben si avec ça les gens qui refuse de le voir comme ça change pas d'avis..

Même si ça pouvais être sympa d'y jouer pas envie de faire partie de ces personnes qui poussent les développeurs à continuer d'avoir des nouvelles idées pour nous arnaquer et à généraliser cette façon de faire.
Posté le 04.10.10 @ 13:36


Gamertag :
Tales of 57
Personellement je l'ai egalement acheté mais pour une raison que j'ignore j'ai toujours pas joué avec donc mon avis ne compte pas mais si je puis me permettre c'est vrai qu'ils aurait pu le mettre dans le 2 mais bon c'est la politique de capcom faire du neuf avec du vieux et vendre des demos c'est leur truc
Posté le 04.10.10 @ 17:52


Gamertag :
cyberneo67
Je n'ai pas acheté le jeu non plus, j'ai juste joué à la version d'essai de cette démo payante... et j'ai bien aimé. Le jeu est peut-être court (ne l'ayant pas, je me fie aux commentaires), mais lorsque l'on compare la durée de vie de ce jeu avec d'autres jeux mis en avant (COD par exemple), je ne pense pas que cette démo payante ait à rougir de quoique ce soit : une démo payante vendue 400 MS points presque aussi longue qu'un jeu vendu 70 €, ce ne serait peut-être pas Capcom qu'il faudrait blâmer en premier

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019