Test - Dante's Inferno

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Dante's Inferno
- Publiée le 14.02.2010, à 20:46
- Par Vincent P.
Test - Dante's InfernoAprès avoir brillé avec son Dead Space, dont la suite est en développement, Visceral Games s’est mis en tête d’adapter en jeu vidéo la partie de la descente aux enfers de la Divine Comédie, œuvre littéraire mondialement connue et reconnue du célèbre poète Dante Alighieri. Dante's Inferno de son nom était donc un projet très ambitieux forcément attendu par tous ceux qui ont pu goûter à la précédente production des développeurs. Mais en se tournant du côté du beat them all tout en s’attaquant à « un édifice culturel », les concepteurs ont-ils réussi à produire le mélange détonnant que tout le monde espérait ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Dante's Inferno
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Visceral Games | Date de sortie : 4 Février 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 14.02.10 @ 21:12


Gamertag :
KILLER PIPO
C'est moi ou vous êtes de plus en plus sévère ?
Posté le 14.02.10 @ 21:40


Gamertag :
koin koin07
Mwé le test faut un peu blasé lol
Posté le 14.02.10 @ 21:45


Gamertag :
Mr Esthete
Je n'ai essayé que la démo', et c'est la note qu'il mérite à très peu de chose près.
Posté le 14.02.10 @ 22:05


Gamertag :
XIXoo ooXIX
A 100% d'accord avec se test!!
Posté le 14.02.10 @ 22:14

En réponse à vegeta$
c'est moi ou vous êtes de plus en plus sévère ?


ils sont pas sévère mais objectif je trouve, faut arrêter de mettre des 18 sur 20 partout, déjà un 14/20 je trouve que c'est déjà une très bonne note pour un jeu, à l'école j'étais heureux avec un 14
Posté le 14.02.10 @ 23:51

Très mauvais test, non plus sérieusement je lui collerais plus un 16 et un bon 16 je lui mettrais pas un 17 à cause de la longévité(et caméra libre comme Darksiders), mais les enfers et ces cercles que du bonheur...le doublage n'est pas si catastrophique et le textures sont "grouillantes" de petits détails salaces , a cela des scènes "gigantesques" par la taille un Lucifer super casse cou...
En tout cas moi j'ai adoré et veut une suite

ah oui je donne mon avis car j'ai finis le jeux et je donne pas un avis comme certains "pro Kratos " qui donne le leur (autre site) sans meme avoir test le jeux !!!
Posté le 15.02.10 @ 00:02

Bangy => Pour dire "très mauvais test" tu l'as lu en entier ou tu te focalises juste sur la note ? Juste pour savoir car la note est justifiée par tous les éléments du test. Pour ma part j'ai fini le jeu deux fois tant il est court et jamais je n'ai parlé de Kratos, qui ne représente que le héros d'un autre beat them all. De plus je n'ai jamais dit que le doublage était catastrophique, donc...
Posté le 15.02.10 @ 00:32


Gamertag :
AloneSeeker
Pas mal, mais malgré cela, le jeu est déjà mien.
Posté le 15.02.10 @ 01:12


Gamertag :
marcoman13
Un petit test qui me bien l'eau à la bouche! La démo m'a plutôt bien emballée...reste plus qu'à attendre qu'il baisse un peu...je pense me le faire cet été!
Posté le 15.02.10 @ 09:15


Gamertag :
yazir 666
C'est exactement ce que je pense du jeu il est bien mais court et j y rejouerait peut être si j ai rien d autre a faire un jour et j attend pas spécialement la suite.
Posté le 15.02.10 @ 09:16


Gamertag :
Ellionis
Très bon test Je vous trouve très juste avec ce Dante en nous présentant ces qualités (déjà mises en avant par démo et la pub) mais aussi les défauts. Continuez à bien bosser ainsi vous éviter à des joueurs des déceptions sur certains points en ayant conscience avant l'achat
Posté le 15.02.10 @ 11:09

Onizukadante c'est peut être pour ca que j'ai mis " non plus sérieusement", cela dit le test est assez juste, mais je trouve le verdict assez sévère au final !

pour Kratos c'est pour des gens(genre jv....)qui essaye de l'enfoncé alors qu'ils ont même pas fait la démo pour certains !!! et quand j'ai lu que le jeux était trop gore sur ce dit site j'étais choqué car c'est bien le but d'un tel titre : on envoie pas des tulipes non plus...mais c'est vrai comme dit un com quand on etait jeune un 14 était une bonne note à l'ecole
Posté le 15.02.10 @ 11:37

D'accord, désolé je fonctionne souvent aux petits smileys pour déjouer les sarcasmes ou l'humour, sinon il m'est bien difficile de déceler l'ironie du reste juste en étant derrière un pc

Pour l'avis, je ne pense pas qu'il soit sévère puisqu'il reprend exactement tous les points de la critique, la note faisant la balance de tout cela. Au passage, il sufit de regarder la page du jeu pour se rendre compte que la note XG est supérieure à la moyenne des revues de presse des autres sites, du coup je ne pense pas avoir été sévère...

Pour God of War 3, parce que j'y ai joué, je peux t'assurer que le test de PL ne devrait pas lui coller 17, ou même 18, au contraire même. Je m'en occuperai et il semble que les développeurs n'aient fait que de la repompe des opus déjà sortis, sans plus. Ca manquait pas mal de saveur sur l'heure que j'ai passée dessus. Perso je n'ai fait aucune comparaison entre cette licence et Dante pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit que d'un beat them all qui n'a pas inventé la poudre et qu'il y en a un paquet d'autres tout aussi bons et meilleurs

Pour Dante, j'ai abordé (comme souvent) deux visions, celle du mec qui mange des beat them all tous les matins et celle du néophyte qui a surtout envie de profiter de l'univers. Et il faut reconnaître qu'en plus de la structure, du manque d'originalité et de la courte durée de vie, sans parler du manque de replay value pour tout joueur lambda, le gameplay est loin d'être irréprochable. Avec tous ces éléments en main, je ne voyais pas commnt mettre plus

Après j'essaie, comme les autres rédacs, d'être le plus juste possible en prenant le plus de recul possible vis à vis du titre. Je laisse mes goûts de côté et je me focalise sur les qualités et défauts, la note résulte simplement de la balance, à 1 point près faisant la différence selon le fun procuré.

Voilou pour l'explication, mais il est vrai que de lire "très mauvais test" à brut, malgré un "non plus sérieusement" pique la curiosité Enfin voilà, désolé pour ma curiosité alors, mais je cherchais à comprendre
Posté le 15.02.10 @ 12:42


Gamertag :
pbk loc
Ca me tente (même si j ai quelque peu survolé le test)

On verra la prix d occas d ici 6 mois sinon je vais aller m acheter la divine comedie ca coute moins cher que le jeu et ca a un plus grande durée de vie même si y a pas de replay value parce que c est totalement linéaire.
Posté le 15.02.10 @ 14:40

Ok pour donner plus de crédit à ton test (il en a, hein) , il est vrai que je suis entre les deux classes (mangeur de beat them all & néophyte ) mais plus éloigné de la 1ere classe (voir anti dévil mcry) Ceci, explique cela, pour le peu d'enthousiasme que, la sois disant nouvelle bombe de bayonneta , m'a procuré !!! meme si ce n'est qu'une demo !
Posté le 15.02.10 @ 15:54


Gamertag :
Cpt x State x
Je suis à la moitié du jeu et je le trouve très bon. La note du test juste à mon avis. J'ai également fais les God of War sur PS2 à l'époque et force est de constater que ce Dante Inferno bien que très bon est légèrement en deça des GOW. Je le trouve un peu moins varié.
Posté le 16.02.10 @ 22:49


Gamertag :
baker077
Vous êtes super sévère avec les tests !
Posté le 16.02.10 @ 22:52

En réponse à Baker077
Vous êtes super sévère avec les tests !


Pas du tout sévère, on essaie d'être juste. Le truc c'est qu'on finit les jeux et on les exploite à fond pour faire ressortir tous les défauts et les qualités. Après on n'est pas né avec une 360 dans les mains, on a une bonne expérience qui remonte aux premières consoles, du coup on teste pour des jeux avec notre expérience, en gros on est loin d'être des casuals
Posté le 22.02.10 @ 14:35


Gamertag :
ImPacT CooL
Il faut plus que 14, je peux le dire puisque je l'ai acheté. J'apprécie le tout. Les gouts et les couleurs cela ne se commentent pas mais 14 je trouve cela un peu mesquin...
Posté le 22.02.10 @ 14:39

En réponse à resoju
Il faut plus que 14, je peux le dire puisque je l'ai acheté. J'apprécie le tout. Les gouts et les couleurs cela ne se commentent pas mais 14 je trouve cela un peu mesquin...


Bah si tu l'as fini deux fois, explique en quoi il vaut plus que 14 hein, les arguments sont les bienvenus plutôt qu'une phrase aléatoire comme celle-ci
Posté le 22.02.10 @ 14:49


Gamertag :
ImPacT CooL
Il vaut plus, je viens de faire la remarque juste en-dessous du test. meme cote de Bioshock 2 ! Etrange ?
Posté le 22.02.10 @ 15:22

Il vaut plus c'est bien joli à dire, mais quelle argumentation il y a-t-il derrière, avec quels aspects de la critique n'es-tu pas d'accord ? Je veux dire, critiquer c'est assez facile, mais argumenter c'est déjà plus délicat, du coup, quels sont tes arguments pour justifier la mesquinerie de ma notation ?
Posté le 22.02.10 @ 15:37


Gamertag :
Noerd03
Personnellement je suis plutôt d'accord sur la plupart des points du test et avec la note, malgré le fait que je n'y ai joué que 2h environ et que je n'ai pas tout vu du jeu. Ayant joué aux 2 premiers GOW sur PS2, le rapprochement, surtout dans le gameplay, était inévitable. Dante's Inferno se joue de la même façon ou presque. Par contre, l'univers m'a beaucoup plu et le chara design de Dante(marrant quand même de donner le même nom qu'un des héros de beat'em all les plus connus) est vraiment réussi. Après, il semblait évident qu'il était très court, mais je pense que c'est la tare de tout les jeux de cette catégorie...

Enfin, il viendra probablement étoffé ma ludothèque si je le trouve à petit prix.
Posté le 22.02.10 @ 16:32


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à onizukadante
Il vaut plus c'est bien joli à dire, mais quelle argumentation il y a-t-il derrière, avec quels aspects de la critique n'es-tu pas d'accord ? Je veux dire, critiquer c'est assez facile, mais argumenter c'est déjà plus délicat, du coup, quels sont tes arguments pour justifier la mesquinerie de ma notation ?


Je ne l'ai pas encore terminé et je n'ai écris nulle part que je l'avais fini 2 fois. Je disais simplement mon point de vue. Tout est une question gouts et de couleurs. Je ne suis pas un pro du jeu vidéo... c'est un passe temps que j'apprécie enormément. Donc, je n'ai pas les mêmes exigences que toi en ce qui concerne les aspects techniques. C'est sans doute de la que vient notre divergence d'opinion. Et c'est heureux qu'il y ait des avis différents pour nourrir un débat. Je suis d'accord avec toi, le mot mesquinerie était déplacé. Excuse-moi. En tout cas vous faites du bon travail. Je n'essaie pas de me racheter. J'ecrirai un test plus tard pour ce jeu.
Posté le 22.02.10 @ 16:45

Pas de souci, la seule chose que je voulais c'était que tu argumentes ton "attaque" (il est vrai que le mot mesquin m'est quelque peu resté en travers la gorge). Du coup je précisai que je l'ai terminé 2 fois avant de faire la critique et que mon argumentation dans le test tient quand même sur plusieurs pages avec 2 points de vue différents abordés, un plus casual (qui semble convenir à ton profil) et un plus hardcore (mon profil). Du coup, la note qui n'est qu'une donnée venant jaugée une critique complète est en accord avec le test. J'attendais donc que tu justifies ta pensée. Mais effectivement, si tu lis le test complet tu verras que j'ai bien abordé le fait que les amateurs de beat them all qui jouent pour le plaisir apprécieront grandement le soft là où les hardcore noteront bien des "soucis" par rapport à ce qui se fait dans le milieu. Libre à toi après de faire un test membre pour exposer ton point de vue aux autres membres Mais il est vrai que j'aime bien que l'on justifie ses critiques, sans quoi elles ne sont en rien constructives... Après tout j'aurais pu me planter, ça peut arriver hein.
Posté le 22.02.10 @ 16:54


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à onizukadante
Pas de souci, la seule chose que je voulais c'était que tu argumentes ton "attaque" (il est vrai que le mot mesquin m'est quelque peu resté en travers la gorge). Du coup je précisai que je l'ai terminé 2 fois avant de faire la critique et que mon argumentation dans le test tient quand même sur plusieurs pages avec 2 points de vue différents abordés, un plus casual (qui semble convenir à ton profil) et un plus hardcore (mon profil). Du coup, la note qui n'est qu'une donnée venant jaugée une critique complète est en accord avec le test. J'attendais donc que tu justifies ta pensée. Mais effectivement, si tu lis le test complet tu verras que j'ai bien abordé le fait que les amateurs de beat them all qui jouent pour le plaisir apprécieront grandement le soft là où les hardcore noteront bien des "soucis" par rapport à ce qui se fait dans le milieu. Libre à toi après de faire un test membre pour exposer ton point de vue aux autres membres Mais il est vrai que j'aime bien que l'on justifie ses critiques, sans quoi elles ne sont en rien constructives... Après tout j'aurais pu me planter, ça peut arriver hein.


Tu as tout a fait raison... la critique est aisée, l'argumentation est plus dure. Effectivement, j'ai bien remarqué que l'utilisation du mot mesquin ne t'avait pas plu. Promis, je ferai un test. Je ne suis pas un "casual gamer" mais je me situe entre les deux. Je te souhaite une bonne soirée. J'espère être objectif et je l'ecrirai quand j'aurais un peu plus de temps libre. Quoiqu'aujourd'hui...
Posté le 22.02.10 @ 18:43


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Perso, je trouve le test bon, complet. sur le plan technique, j'ai été très déçu : ayant admiré dead space, je trouve aussi qu'on était en droit d'en attendre plus du studio en charge du jeu. Bayonetta le renvoie au vestiaire niveau fluidité et gameplay, qui je trouve souffre de lourdeur :
il est impossible d'annuler une attaque (ok, ça fait plus réaliste), le nombre d'enchaînements est ridicule (replay-value ), le "double" gameplay est inadapté puisque qu'il vaut mieux bénéficier des 2 armes, ce qui paraît déjà bien peu, si on compare aux rois du genre, NG ou Bayonetta par exemple. (je ne cite pas God of War, que je n'ai pas l'honneur de connaître)
si le joueur désire monter rapidement en niveau histoire de pouvoir faire autre chose que 3*x (b), il se doit de multiplier les qte abrutissants face aux "petits". (tous les ennemis pouvant être piochés ou absous avec RT)
la caméra est amorphe, et c'est bien dommage. de mon point de vue, même si l'univers est très différent, dmc fait tout mieux, et 2 ans avant.
Posté le 17.03.10 @ 21:40

Je trouve que la VF est tout simplement excellente!
Posté le 06.04.10 @ 17:56


Gamertag :
C3lten
70 € pour 6 heures c'est peu être un peu trop.
Posté le 17.04.10 @ 05:58


Gamertag :
counefou hpg be
Pour ma part je n ai pas trop aimer un tres moyen copier coller de god of war

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020