Test - Catherine

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 299 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Catherine
- Publiée le 13.04.2012, à 18:28
- Par Julie B.
Test - CatherineS’il y a un jeu qui s’est distingué sur sa communication, c’est bien Catherine. Pour en faire la promotion, les développeurs ont surtout misé sur l’aspect coquin du titre, couplé à un côté horreur, aiguisant la curiosité de nombreux joueurs. Il faut avouer que même si l’on ne savait pas trop à quoi s’attendre, le fait que l’équipe en charge du projet ne soit autre que la Team Persona, à l’origine de l’excellente série des Megami Tensei et de ses dérivés, était une bonne raison d’attendre le soft d’Atlus avec impatience. Mais la grande question est de savoir si les développeurs ont su dépasser ce côté coquin particulièrement mis en avant et nous proposer une expérience de jeu à la hauteur…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Catherine
Editeur : Deep Silver | Developpeur : Atlus | Date de sortie : 9 Février 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 13.04.12 @ 19:01

Totalement d'accord avec le test : Catherine est un bijou ! Je l'avais fait en 2011 en import et même si il y a eu de bons jeux cette année là, Catherine est de loin celui qui m'a le plus surpris. On s'attendait à un jeu de drague jouant la facilité, on obtient un puzzle game hardcore qui traite trés intelligemment de la thématique du couple le tout enrobé d'une ambiance et d'un scénario atypiques.
Certes ça en fait un jeu trés spécial, il n'y a pas de juste milieu, on aime ou déteste mais je conseille à tout le monde de l'essayer au moins une fois surtout si vous êtes en couple dans la vraie vie (certains choix prendront alors tout leur sens ^^).
Certains tests sont passés à côté du jeu, sur XG ce n'est clairement pas le cas, ça fait plaisir
Posté le 13.04.12 @ 20:40


Gamertag :
Baka32
Le test colle au jeu, très difficile mais une superbe ambiance et comme dit dam la thématique est très bien traité...le choix entre les 2 canons est difficile!

ce jeu est un ovni et certainement dans mon top 3 des jeux xbox 360. j'adore
Posté le 16.04.12 @ 10:16


Gamertag :
Oiorpata
Il me faudra une démo car y a rien à faire je pige pas ce que c'est que ce jeu au final.
Posté le 16.04.12 @ 12:26


Gamertag :
gizmozor
En réponse à Oiorpata
Il me faudra une démo car y a rien à faire je pige pas ce que c'est que ce jeu au final.


En fait, il se divise en deux phases bien différentes, la journée comme une sorte de jeu de drague, ou tu choisis les répliques à apporter aux 2 demoiselles et autres persos. Et la nuit, puzzle game ou tu dois déplacer des cubes pour grimper le long d'un mur. Pour ma part, c'est un gros coup de cœur, essaie d'aller voir une ou deux vidéos histoire de mieux cerner la bête.
Posté le 16.04.12 @ 18:56

Pour la demo il y en a une sur le market us suffit de se créer un compte américain sinon très bon test je suis en train de le faire, il est assez difficile mais quel pied
Posté le 16.04.12 @ 19:11


Gamertag :
KamikazeGaulois
Je n'ai pas du tout accroché aux phases de puzzle games malgré une excellente ambiance et des persos attachants.
Du coup, je me suis arrêté à la fin du chapitre 6, à deux-trois blocs de la sortie mais je finissais toujours bloqué malgré de nombreuses tentatives.

Et je suis le premier a gueulé pour la difficulté trop simple des jeux actuels mais celui là propose vraiment du défi, même en facile.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020