Test - Castlevania Lords of Shadow 2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Castlevania Lords of Shadow 2
- Publiée le 28.04.2014, à 17:20
- Par Skander N.
Test - Castlevania Lords of Shadow 2Le dernier opus de la dernière trilogie en date se déroulant dans l'univers Castlevania est récemment sorti sur nos consoles. Celle-ci avait été entamée par Lords of Shadow, qui avait été suivi par Lords of Shadow – Mirror of Fate, dont on a pu découvrir le portage HD en octobre dernier. Ces épisodes ont quelque peu remanié la mythologie autour de la famille Belmont, du moins par rapport à celle que l'on connaissait dans les opus traditionnels. Lords of Shadow 2 ne déroge pas à la règle et vient conclure la destinée des Belmont, en proposant un univers plutôt atypique pour la série. Reste à voir si le jeu a suffisamment de mordant…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Castlevania : Lords of Shadow 2
Editeur : Konami | Developpeur : Mercury Steam Entertainment | Date de sortie : 27 Février 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (12/20)


VOS REACTIONS
Posté le 29.04.14 @ 15:46

J'ai longuement donné mon avis sur le topic du jeu donc je ne vais pas trop m'étendre sur le test mais je suis globalement assez d'accord avec ce dernier. LoS 2 reste un assez bon jeu mais il n'est malheureusement pas excellent, le plus gros gâchis vient surtout des phases infiltrations/cache-cache absolument ignobles et qui n'ont rien à faire là. A s'éparpiller dans trop de directions, les dév' se sont un peu perdus en cours de route et c'est bien dommage mais certains passage tuent vraiment la gueule et les combats restent vraiment très bons. L'ayant fait sur PC, je l'ai trouvé beau et pour ceux que ça intéresserait les temps de chargement sont insignifiants sur cette plateforme.

LoS 2 est l'exemple même du mec qui veut trop en faire et qui prépare un repas en mettant 100 kg de bouffe sur la table. Du coup tu manges un peu de tout et trop de gouts se mélangent pour au final laisser un sentiment mitigé. Il aurait mieux valu concentrer ces efforts sur 2 ou 3 plats, c'est bien plus digeste et ça aurait été bien meilleur.

Un point du test avec lequel je ne suis pas d'accord, le "Pas vraiment de combats épiques"
Les combats de boss sont tous épiques, ce sont même les plus réussis. Chaque boss est très travaillé aussi bien au niveau design qu'au niveau des ses attaques. Les meilleurs passages du jeu et de loin en ce qui me concerne.

Sinon je précise que le DLC Revelations est vraiment bon, il est court mais il est mieux maitrisé que le jeu
Les énigmes sont plus réussies, les pouvoirs d'Alucard plus fun utiliser, le gameplay de ce dernier est très agréable en combat et surtout il n'y a aucune phase d'infiltration à la mords-moi le nœud. Pour une fois que l'on a un DLC de qualité, je voulais le souligner
Posté le 29.04.14 @ 16:26

Tout ça me fait penser à Arkham City & Darksiders 2, des jeux à la base pas fait pour le monde ouvert et qui ont eu des suites chiantes comme la mort à vouloir trop en faire.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019