Test - Brothers A Tale of Two Sons

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Brothers A Tale of Two Sons
- Publiée le 22.09.2013, à 16:48
- Par Manuel-Ange A.
Test - Brothers A Tale of Two SonsBrothers - A Tale of Two Sons est une aventure imaginée et racontée par Starbreeze. Celle-ci conte l’histoire de deux frères qui se mettent en quête d'un remède aux maux qui frappent fatalement leur père. L'un est l'autre se soutiendront mutuellement pour mener à bien la quête périlleuse qui les attend, et sauver leur père d'une mort certaine. L’histoire promet son lot de dangers, mais qu'en est-il vraiment ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Brothers - A Tale of Two Sons
Editeur : 505 Games | Developpeur : Starbreeze | Date de sortie : 7 Août 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 22.09.13 @ 18:52

Tout ça me conforte dans mon idée : faut que je me procure.
J'ai toutefois une question :
La coopération entre les deux personnages, est elle toujours la même ? Est-ce souvent le même genre "d'énigmes" à résoudre qui permet d'avancer ?
Posté le 22.09.13 @ 18:58


Gamertag :
GreNeSis
Le jeu est très court, et ne permet pas grandement la répétitivité.

Mais les situations, même si elles se ressemblent apportent toutes une subtilité bien agréable.
C'est pas grandement différent, mais c'est subtil tu verras ;)
Posté le 23.09.13 @ 09:41

Ok merci bien
Posté le 24.09.13 @ 03:09

Je viens de le terminer et waow, j'ai adoré. Je n'ai pas vu le temps passer, comme devant un bon film. Ce qui devait être un essai de 10 minutes s'est transformé en un run complet de l'aventure tellement j'ai été happé par ce jeu.
Outre sa jouabilité inhabituel et très plaisante, c'est surtout son ambiance monumentale qui m'a marqué. Les lieux traversés sont très dépaysants, certains passages sont juste somptueux ...
Une histoire simple mais au combien efficace et chargée en émotions. Une vraie leçon, David Cage et autre prétentieux de service peuvent en prendre de la graine. Ici pas besoin de cinématiques pompeuses, ni de doublages par des acteurs US overhypés pour faire ressentir des choses.
Je suis vraiment conquis. Ce jeu m'a beaucoup rappelé le cultissime ICO : une ambiance à part, du mystère, de la poésie, de la joie, de la tristesse, un duo auquel on s'attache. Même si il est court, il faut acheter ce jeu car c'est tellement rare d'avoir quelque chose de cette qualité que ce serait dommage de ne pas envoyer un merci à 12 euros aux développeurs qui ont pondu ça.

Mon passage préféré restera (spoil de lieu) :
La vallée ou les géants se sont battus
C'est aussi sublime que mélancolique ... le sang qui coule encore, les corps gigantesques criblés de flèches ... un passage vraiment très réussi.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020