Test - BioShock 2

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - BioShock 2
- Publiée le 21.02.2010, à 21:29
- Par Etienne F.
Test - BioShock 2Avec BioShock, Irrational Games était parvenu à marquer les esprits en nous proposant un FPS à la fois intelligent et jouissif. Chemin faisant, 2K Games a pris conscience du potentiel de la série et a décidé de confier le développement de sa suite, nommée sobrement BioShock 2, à 2K Marin. Ainsi, le studio qui s’était chargé du portage du FPS sur PS3 s’occupait de la partie solo du jeu, tandis que les développeurs de Digital Extremes se chargeaient pour leur part du mode multijoueur. Une idée sympathique et fort originale qui pourrait bien faire mouche. Reste alors à voir si cette suite n’est pas qu’une tentative opportuniste de profiter d’une licence fructueuse…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : BioShock 2
Editeur : 2K Games | Developpeur : 2K Marin | Date de sortie : 09 Février 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 21.02.10 @ 21:39


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Ca se sentait.
Posté le 21.02.10 @ 21:40


Gamertag :
Bomi62
Waouh ça calme .4 H pour le solo en normal ,belle escroquerie
Posté le 21.02.10 @ 21:42


Gamertag :
Master UsP SII
Omg, je m'y attendais vraiment pas ! Je vais acheter le premier dans peu de temps... Si j'aime, je vais attendre encore 1 ans pour qu'il baisse, vu la note... Si j'aime pas ça sera donc sans moi
Posté le 21.02.10 @ 21:43


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Ça m'a pris beaucoup plus que 4h...il faut prendre son temps dans la vie aussi...j'ai explorer le jeux...en plus on peux le refaire un autre fois puisque la fin ne serra pas la même...rejouabilité intéressante, le mode multi est sympa.

Sérieux je ne comprend pas trop le test...c'est un bon jeux...j'y est jouer sur PC...peut-être que ça change mais bon c'est le même jeux que sur 360. Mais niveau graphique la 360 va commencer à prendre un coup de vieux.

Il mérite facilement un 16/20
Posté le 21.02.10 @ 21:45


Gamertag :
The Hijack
Je suis malheureusement obligé de dire que c'est la triste vérité,je misais beaucoup sur ce deuxième opus pour me faire oublié ma première deception (MW2) depuis un bon moment.Je me sens vraiment blasé, voir floué, après tant d'attente, comme le dit le test, il aurait pu faire office de contenu téléchargeable et aurait obtenu un plus ample succés.
Posté le 21.02.10 @ 22:13


Gamertag :
Mr Esthete
Cela refroidi ce 14/20 ... Qui n'est pas une mauvaise note d'ailleurs au passage, mais à l'inverse du précèdent, c'est une sacré différence.

Mais je ne suis pas d'accord avec un point en particulier : il s'agit des graphismes qui "ont veilli". Le déjà-vu du premier opus a surement joué dans la notation. En revanche de là à dire que la qualité graphique est vieille, alors que Bioshock est l'un des jeux les plus beaux de la nouvelle génération ...
Posté le 21.02.10 @ 22:26


Gamertag :
geo63540
Je dois dire que je suis assez surpris par rapport aux notes des autres sites... Mais bon, c'est à vous que je fais le plus confiance
Posté le 21.02.10 @ 22:27


Gamertag :
marcoman13
Ouach, la douche froide....j'attendrai un peu pour me le prendre, j'ai bien aimé le premier je vais donc faire le deuxième mais à 4h de solo en normal...pas plus de 20€.
Posté le 21.02.10 @ 22:28

Douche froide également pour moi ...mais décevant ne signifie pas mauvais (reste que n'étant qu'un joueur solo et devant le constat de la durée de vie lamentable, je vais m'abstenir au dessus de 20 Euros) d'autant que je suppose qu'on doit s'attendre à voir des DLC payants débarquer dans un avenir proche...

Tant pis, il faut dire que le premier avait placé la barre assez haute.

EDIT : Bon sang MARCO ^^ (t'es télépathe ??? :p)
- pas plus de 20 €
- problème avec le solo
- "douche froide"
- la petite remarque sur le premier Biochock ...

Sérieux ???
Posté le 21.02.10 @ 22:37


Gamertag :
Att Simm
Je vais me contenter du premier alors, que j'ai toujours pas fini.
Posté le 21.02.10 @ 22:37

4h pour finir le solo ??? On a vraiment pas du jouer au même jeu !
Posté le 21.02.10 @ 22:44

4H? ça me paraît peu perso... Je ne suis pas vraiment un novice ni une nullité en FPS, et il m'a fallu bien plus de 4h pour sauver toutes les petites soeurs, récolter chaque cadavre, explorer un max, récupérer tous les audio-journeaux, etc.
Bon on passera sur les "choix moraux", qui ne doivent pas influencer grand chose (tuer ou ne pas tuer tel perso?), mais le fait de débloquer la seconde fin peut être une motivation de reprolonger le jeu :/

'fin, pero je ne suis pas si déçu que ça, certes le scénario n'est pas très inventif, mais il complète bien le premier; la jouabilité est égale à elle-même; les graphismes peut-être en deça de ce qu'on attendait (mais de ce côté là je suis pas critique, je privilégie le background/le fun/l'ambiance aux graph ^^)
Posté le 21.02.10 @ 22:47


Gamertag :
Mr Esthete
En réponse à ChevChelios
4h pour finir le solo ??? On a vraiment pas du jouer au même jeu !


Tu as combien d'heures à ton actif sur le même jeu?
Posté le 21.02.10 @ 22:56


Gamertag :
chrissss
Bas en même temps si c'est le même qui à fait le test de Planète 51, et les autres bouze... il c'est rattrapé sur ce jeu ça faisait tellement longtemps qu'il n'avais pas joué à un bon jeu qu'en 4H hop c'est plié !
Posté le 21.02.10 @ 23:00


Gamertag :
Globenene
Pour le coup je vais me reprendre le 1. Quel dommage y avait du potentiel !!
Posté le 21.02.10 @ 23:17


Gamertag :
marcoman13
En réponse à Sigmound
Douche froide également pour moi ...mais décevant ne signifie pas mauvais (reste que n'étant qu'un joueur solo et devant le constat de la durée de vie lamentable, je vais m'abstenir au dessus de 20 Euros) d'autant que je suppose qu'on doit s'attendre à voir des DLC payants débarquer dans un avenir proche...

Tant pis, il faut dire que le premier avait placé la barre assez haute.

EDIT : Bon sang MARCO ^^ (t'es télépathe ??? :p)
- pas plus de 20 €
- problème avec le solo
- "douche froide"
- la petite remarque sur le premier Biochock ...

Sérieux ???


c'est clair
Les grands esprits se rencontre (ou les petits d'ailleurs )
Posté le 21.02.10 @ 23:18


Gamertag :
Fafa05
Bon j'avoue je suis un gros fan...
Pas d'accord avec le test.
Niveau durée de vie si vous jouez en facile sans rien chercher, ni filmer, ni sauver de petites sœurs c'est sur que le jeu se torche en 5h. Perso en jouant "normalement" j'ai du mettre 10 à 15heures en normal.
Ensuite si vous avez adoré le premier vous adorerez le second car l'ambiance est identique au 1 dans des nouveaux décors (toujours sous l'eau bien sur) et un dernier niveau juste exceptionnel avec des rebondissements géniaux. Le scénario est certes un poil moins exaltant que le premier mais le fait d'être un protecteur qui recherche sa fille est plutôt sympathique avec un côté psychologique comme le 1. La rejouabilité est là car tu peux changer tes choix moraux pendant le jeu (et pas uniquement les petites sœurs) et avoir une fin totalement différente.
Bon le multi est anecdotique donc je n'en parlerais pas.
Mon avis: Le jeu vaut largement son prix (62€ en plus) avec un solo aussi agréable que le premier certes avec des graphismes identique au premier mais qui valent le détour tellement que Rapture est beau. Puis bon les grandes sœurs ont juste trop la classe et rajoute des batailles hippique encore plus intenses que les protecteurs.
Achat indispensable...
Posté le 21.02.10 @ 23:25


Gamertag :
AloneSeeker
Après cela dépend de beaucoup de chose, et, de toute façon un test est toujours subjectif mais la critique est très bien construite !
(même si je lui mettrais plus ^^)
Posté le 21.02.10 @ 23:39

Perso je ne peux pas dire pour la durée de vie pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas joué vu que je suis totalement allergique à l'univers.

Toutefois la critique provient d'Etienne (qui a bien mis 4h sans se presser en solo en normal...) et a profité d'un regard croisé avec des remarques de William et Nicolas, ce qui a fait au final une sorte de moyenne de trois avis tout de même
Posté le 21.02.10 @ 23:50


Gamertag :
Fafa05
En réponse à onizukadante
Perso je ne peux pas dire pour la durée de vie pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas joué vu que je suis totalement allergique à l'univers.

Toutefois la critique provient d'Etienne (qui a bien mis 4h sans se presser en solo en normal...) et a profité d'un regard croisé avec des remarques de William et Nicolas, ce qui a fait au final une sorte de moyenne de trois avis tout de même

Je critique pas le test mais bon bizarrement moi aussi j'ai des amis qui ont le jeu et ils ont tous mis plus de 10heures...
Sinon après c'est sur que le jeu plait plus ou moins en fonction de pleins de facteur donc pas de soucis...
Posté le 22.02.10 @ 00:06


Gamertag :
BlackBelt29
Aie, note quii fait mal quand même. Mais bon je pense que si c'est une copie du 1 je serai à même de l'apprécier ^^

Mais la durée de vie m'embête un peu :/
Posté le 22.02.10 @ 00:24


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
La durée de vie est très bonne...c'est le testeur qui la faite beaucoup trop vite pour rien... Le multi est sympa donc la durée de vie est bonne.
Posté le 22.02.10 @ 00:25


Gamertag :
kamus nico
J'ai personnellement offert la boite à pizza collector à ma chérie, fan du jeu original.
Comme perso, je ne joue pas aux Fps, suite à une indisposition physiologique, c'est son avis à elle que je relais.
Elle a d'une part mis un quinzaine d'heure pour terminer le jeu... c'est une championne ou une harcore gameuse, mais elle s'est délectée durant tout ce temps.
Même si c'est une vrai gentille, elle a d'ailleurs prévu de jouer différemment pour voir l'autre fin, donc oui, il y a une vrai rejouabilité.
La voir squater la console durant 2 jours m'amène à penser que la note est un peu dure tout de même.
Posté le 22.02.10 @ 01:01


Gamertag :
Derkaone
Moi ce n'est pas tant la durée de vie qui m'a préoccuper quand j'y est jouer (3/4 heures en difficile mais je ne l'est pas fini) c'est le "copié/collé" avec le premier Bioshock, la non-inventivité du scénario complètement convenu (Toujours par rapport au 1er) et tout un paquet d'incohérences..La non-présence de Ted Lévine sur ce 2eme opus se ressent assez lourdement.
C'est dommage mais avec tout ce qu'on avait vécu et découvert dans le premier je m'attendais a une claque en termes d'ambiance et de scénario..(Aah le premier Bioshock! )
En revanche je ne dirais pas que le titre est mauvais parce que je suis un très grand fan du premier que je possède toujours, c'est ultra linéaire, le moteur a vieilli c'est vrai mais ça tiens toujours la route et techniquement ça reste a la hauteur, donc je pense que je vais laisser passer quelques semaines pour me le procurer a 15/20 euros.
Pour ce qui es du test il est plutôt bon, je reste assez daccord sur toute la ligne...même pour la durée de vie, on peut finir le jeu en 4/5 heures en normal ou facile.
Posté le 22.02.10 @ 01:12


Gamertag :
iGuehu
Waouh la je tombe de haut moi qui pensais qu'il etait bien
C est ce qu'on appele une grosse douche bien froide
Posté le 22.02.10 @ 01:14


Gamertag :
Crapulox
N'importe qu'elle jeu peut se jouer en un minimum de temps même si 4h relève de l'exploit (ou d'une certaine forme de légèreté que je m'abstiendrai de qualifier ici).
D'accord pourtant avec la déception relevée dans ce test comme dans d'autres mais quand on tient un jeu avec un univers aussi singulier on fait tout pour que le plaisir dure davantage !!!)
Posté le 22.02.10 @ 01:42


Gamertag :
Napitix
En général je suis d'accord avec vos test mais la on a clairement pas jouer au même jeu.

4h en normal j'ose a peine y croire, t'as même pas du voir 1 quart du jeu, en rushant c'est facile, a ce moment tu finis MW 2 en 2h, bayonetta en 3 et résident evil 5 en 3 et tout les jeux sont courts et nuls
Posté le 22.02.10 @ 05:27


Gamertag :
goomystar
Moi j'ai mis 8 heures pour le finir en normal.
c'est vrai que la durée de vie est courte, mais 4 heures
reste à voir ce que vaut le multijoueurs, je ne l'ai pas encore essayé.
il est clair aussi que le jeu est inférieur au premier, on ne peut pas le nier, d'autant que la surprise du monde de rapture n'est plus la.
Posté le 22.02.10 @ 08:29


Gamertag :
Lord Valek 666
Perso je viens juste de le commencer mais je peux d'ores et déjà dire que le solo c'est 4heures si on installe le jeu sur le disque dur et 8h si on joue sur le disque lol franchement les temps de chargement sont monstrueux je trouve !
Posté le 22.02.10 @ 09:21

Bon, je vais apporter quelques éclaircissements pour certains.

Ce test ne dit pas que le jeu est mauvais, ce qui est le plus critiqué, c'est la pale copie du premier. On aurait aimé un gameplay vraiment indépendant, un nouveau moteur graphique, une progression différente. Bien sûr il y a quelques petites nouveautés, mais bricolées à l'arrache.

Concernant la durée de vie, Oni et moi on prend l'habitude de vous écrire la durée de vie "normale" pour un joueur lambda qui finira juste l'aventure principale, généralement en mode normal. Il faut en effet 4-5h pour finir le jeu dans ces conditions, pour un jeu qui s'en sort bien en FPS. C'est peu comparé à la concurrence. Cependant, il est certain qu'il est possible de passer bien plus longtemps sur le jeu grâce aux multiples missions et objectifs supplémentaires. Mais il s'agit de bonus, pas essentiels. Un peu comme les quêtes annexes d'Oblivion si vous voulez. Du coup, cela n'entre pas en compte dans la durée de vie à proprement parler, puisqu'il s'agit de bonus qui permettent d'étendre la durée, pour les plus intéressés. En d'autres termes, un joueur finira le jeu en 4h et n'y reviendra plus, et un autre y jouera 12 heures sans se lasser. Chacun sa manière de jouer, mais on ne peut passer à côté des 4h pour ceux qui ne prennent pas le temps de boucler intégralement un jeu. Il en va de même pour les fins multiples, les succès à débloquer etc...
Posté le 22.02.10 @ 09:30


Gamertag :
Nightween
A croire qu'ils ont voulu mettre le paquet sur le multi( enfin j'espère pour eux ) et survoler le solo! Dommage car à priori beaucoup de joueur sont déçu.
Posté le 22.02.10 @ 09:30


Gamertag :
Ordos06
J'avais pressentit que Bioshock ne devait pas avoir de suite, au risque de se répéter, de faire moins bien. Bref, étant fan du premier je passe à coté de celui-ci sans aucuns problèmes.
Posté le 22.02.10 @ 09:37


Gamertag :
ImPacT CooL
A contre-courant des autres test meme celui de Gamekult qui donne 7... Je jugerai par moi-meme prochainement. A moins de 40 € en import
Posté le 22.02.10 @ 11:06


Gamertag :
Fafa05
En réponse à goomystar
moi j'ai mis 8 heures pour le finir en normal.
c'est vrai que la durée de vie est courte, mais 4 heures
reste à voir ce que vaut le multijoueurs, je ne l'ai pas encore essayé.
il est clair aussi que le jeu est inférieur au premier, on ne peut pas le nier, d'autant que la surprise du monde de rapture n'est plus la.

Pour moi le multi c'est la deception du jeu. Graphisme encore plus pauvre, difficulté à trouver des parties et freeze à gogo. Le jeu a du freeze une 15zaine de fois en 10heure de multi. Puis bon tu te fais chier et les missions à la CODMW2 ne marchent pas aussi bien >_<
Après bien sur ca peut te plaire

En réponse à Rédempteur
Bon, je vais apporter quelques éclaircissements pour certains.

Ce test ne dit pas que le jeu est mauvais, ce qui est le plus critiqué, c'est la pale copie du premier. On aurait aimé un gameplay vraiment indépendant, un nouveau moteur graphique, une progression différente. Bien sûr il y a quelques petites nouveautés, mais bricolées à l'arrache.

Concernant la durée de vie, Oni et moi on prend l'habitude de vous écrire la durée de vie "normale" pour un joueur lambda qui finira juste l'aventure principale, généralement en mode normal. Il faut en effet 4-5h pour finir le jeu dans ces conditions, pour un jeu qui s'en sort bien en FPS. C'est peu comparé à la concurrence. Cependant, il est certain qu'il est possible de passer bien plus longtemps sur le jeu grâce aux multiples missions et objectifs supplémentaires. Mais il s'agit de bonus, pas essentiels. Un peu comme les quêtes annexes d'Oblivion si vous voulez. Du coup, cela n'entre pas en compte dans la durée de vie à proprement parler, puisqu'il s'agit de bonus qui permettent d'étendre la durée, pour les plus intéressés. En d'autres termes, un joueur finira le jeu en 4h et n'y reviendra plus, et un autre y jouera 12 heures sans se lasser. Chacun sa manière de jouer, mais on ne peut passer à côté des 4h pour ceux qui ne prennent pas le temps de boucler intégralement un jeu. Il en va de même pour les fins multiples, les succès à débloquer etc...

Encore une fois je ne cherche à critiquer ton test car chacun apprecie le jeu comme il veut mais par contre la durée de vie est une donné mathématique ou on ne peut pas tricher. J'ai donc survoler les tests des autres sites Français et je vous les retrancrit sur la durée de vie uniquement:
JV.com ==> 17/20 "D'une durée équivalente à celle du premier Bioshock, la campagne a de quoi vous maintenir dans le bain pendant un bon bout de temps"
Gamekult ==> Dans le + : "Durée de vie confortable"
JV.fr ==> 4/5 Pas de point positif chez eux mais pas de négatif non plus

edit modo (Atjuu) : J'ai corrigé ton double post ;)
Posté le 22.02.10 @ 11:33


Gamertag :
Veckore
De mon coté je ne suis pas déçue, j'ai été absorbé par l'histoire qui laisse une bonne petite surprise à la fin!

par contre il est vrai que le coté big dady se ressent pas vraiment dans le mode solo, par contre en mode multi on voit nettement la différence.
Posté le 22.02.10 @ 11:45

Fafa & Napitix => en même temps pour prendre l'exemple de Darksiders, j'ai fini le jeu en 14H en difficile en récupérant 80% des bonus secondaires une première fois et jv.com indiquait 30H en normal, GK une vingtaine de mémoire... Donc bon, y a une sacré différence entre des "journalistes" et des "joueurs". Après Bayonetta est faisable en 2H15 en zappant les cinématiques, 4 sinon et beaucoup ont mis 8H... Des exemples de ce style j'en ai des tétras chiés. On peut très bien rallonger artificiellement une durée de vie en regardant les textures, en faisant des allers-retours etc. mais bon l'intérêt d'un jeu pour le joueur lambda c'est de le prendre, de le mettre dans sa console et de la parcourir comme ça sans avoir à récolter 500 Plumes, 1000 drapeaux et je ne sais quoi d'autres
Posté le 22.02.10 @ 12:06


Gamertag :
KILLER PIPO
Il est en forme Etienne en ce moment
bien fait de pas l'acheter tient
Posté le 22.02.10 @ 12:19


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Peut-être mais on est sur un site de xbox 360 ou presque tout le monde est un peu accro au jeux...désolé mais ça doit être très rare ici que quelqu'un achète un jeux et ce dit qu'il va seulement faire le tour une seul fois sans même toucher au missions secondaires et sans même explorer un peu l'univers. En plus comme Oni dit bayonetta ce fait en 2h...pourquoi il à un 16/20 alors???
Posté le 22.02.10 @ 12:26

En réponse à JapanQC
peut-être mais on est sur un site de xbox 360 ou presque tout le monde est un peu accro au jeux...désolé mais ça doit être très rare ici que quelqu'un achète un jeux et ce dit qu'il va seulement faire le tour une seul fois sans même toucher au missions secondaires et sans même explorer un peu l'univers. En plus comme Oni dit bayonetta ce fait en 2h...pourquoi il à un 16/20 alors???


Parce que c'est un beat them all au gameplay bien pensé, offrant un vrai challenge et disposant de plusieurs modes de difficulté qui font qu'il y a vraiment de quoi faire, sans compter que c'est un très bon jeu pour son genre. Et comme je le dis Bayonetta se finit en 4 heures avec les cinématiques, 2 sans. Or si on zappe tous les passages hors jeu de Bioshock , alors que ce dernier, comme le souligne étienne, dispose d'un scénario plat avec des incohérences, d'un moteur graphique qui n'a pas évolué en deux ans, d'un gameplay mou et de big daddy qui sont là pour décorer tant ils sont faibles... Ca fait une sacré différence.
Posté le 22.02.10 @ 12:36


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
En réponse à onizukadante
En réponse à JapanQC
peut-être mais on est sur un site de xbox 360 ou presque tout le monde est un peu accro au jeux...désolé mais ça doit être très rare ici que quelqu'un achète un jeux et ce dit qu'il va seulement faire le tour une seul fois sans même toucher au missions secondaires et sans même explorer un peu l'univers. En plus comme Oni dit bayonetta ce fait en 2h...pourquoi il à un 16/20 alors???


Parce que c'est un beat them all au gameplay bien pensé, offrant un vrai challenge et disposant de plusieurs modes de difficulté qui font qu'il y a vraiment de quoi faire, sans compter que c'est un très bon jeu pour son genre. Et comme je le dis Bayonetta se finit en 4 heures avec les cinématiques, 2 sans. Or si on zappe tous les passages hors jeu de Bioshock , alors que ce dernier, comme le souligne étienne, dispose d'un scénario plat avec des incohérences, d'un moteur graphique qui n'a pas évolué en deux ans, d'un gameplay mou et de big daddy qui sont là pour décorer tant ils sont faibles... Ca fait une sacré différence.


Mouais peut-être, en même temps j'essaie de me convaincre que le jeux est bon parce que j'ai été trop fan du premier que j'ai refais 3-4fois... Malheureusement comme j'ai toujours dit avant que le 2 sorte, contrôler un BiG Daddy c'est pas si cool que ça, le côté survie et horreur ne passe pas bien...on est un big daddy donc c'est nous le tout puissant.

Ils auraient du m'écouter ... je vais leur envoyer un email pour le 3 ...selon moi ils auraient du nous mettre dans la peau d'un mec ordinaire, au tout début lorsque Rapture va encore bien(un peu comme à fait Fallout 3) pour ensuite nous faire vivre son déclin et tout faire pour survivre. Sérieux, je l'aurais beaucoup mieux senti comme ça...un jeux bien scripté comme le 1er ou on à peur d'avancer dans les endroits noir pour ne pas faire de sauts sur notre chaise.
Posté le 22.02.10 @ 14:03


Gamertag :
Fafa05
En réponse à onizukadante
En réponse à JapanQC
peut-être mais on est sur un site de xbox 360 ou presque tout le monde est un peu accro au jeux...désolé mais ça doit être très rare ici que quelqu'un achète un jeux et ce dit qu'il va seulement faire le tour une seul fois sans même toucher au missions secondaires et sans même explorer un peu l'univers. En plus comme Oni dit bayonetta ce fait en 2h...pourquoi il à un 16/20 alors???


Parce que c'est un beat them all au gameplay bien pensé, offrant un vrai challenge et disposant de plusieurs modes de difficulté qui font qu'il y a vraiment de quoi faire, sans compter que c'est un très bon jeu pour son genre. Et comme je le dis Bayonetta se finit en 4 heures avec les cinématiques, 2 sans. Or si on zappe tous les passages hors jeu de Bioshock , alors que ce dernier, comme le souligne étienne, dispose d'un scénario plat avec des incohérences, d'un moteur graphique qui n'a pas évolué en deux ans, d'un gameplay mou et de big daddy qui sont là pour décorer tant ils sont faibles... Ca fait une sacré différence.

Sauf que encore sur les autre sites encore ils disent que le scénario est bon voire excellent sur la seconde moitié du jeu puis le gameplay mou je comprend pas puisque c'est celui du 1 au millimètre près. Par contre si les big daddy sont certes moins fort c'est surtout pour laisser la place au sister qui ont juste trop la classe et sont sur-puissante. Sauf bien sur si tu traces dans l'aventure et que tu ne touches pas aux petites sœurs, là les grandes sœurs ne viennent pas c'est sur ce qui est logique d'arriver à 4heures du jeu sans avoir en fait profité du jeu. Je précise aussi que les voix Fr sont juste magnifique et que les messages radios rajoutent à l'ambiance du jeu...
Posté le 22.02.10 @ 14:14

Pour la qualité du scénar je n'en sais rien, je parle pour la durée de vie en comparaison avec ce que j'ai déjà vu, pour le reste je ne fais que reprendre les propos d'Etienne du test. Je ne peux pas juger ce deuxième épisode comme je l'ai dit plus haut puisque je n'y ai pas joué.

En revanche j'ai fait le 1, et n'ayant pas du tout accroché à l'univers, j'y suis totalement allergique en fait, je l'ai parcouru en m'ennuyant profondément, et le gameplay était effectivement plutôt mou. Pour moi BioShock 1 c'est un peu comme un super film qui a de grandes qualités, un scénar profond, etc. mais qu'au final bah tu le regardes en zieutant ta montre toutes les 5 mins pour voir quand ça va finir.

Du coup, vu le débat qu'il y a déjà eu au sein de l'équipe avant d'arriver sur un terrain d'entente sur l'avis (le jeu était noté moins à la base par Etienne), je comprends tout à fait les critiques qui sont faites par rapport à mon expérience sur le 1.

Après je reconnais qu'Etienne a eu un tort, il n'a pas parlé de la rejouabilité qui reste un point positif. Mais pour une licence qui a tout misé sur son solo, on se retrouve finalement, d'après tous les dires que j'ai eu, avec une belle déception et un manque total de génie créatif.
Posté le 22.02.10 @ 14:37


Gamertag :
ImPacT CooL
Même note que Dante's... Cela fait bizarre qu' a ces 2 jeux vous attribuez la même note ? j'ai même l'impression que vous n'avez pas osé mettre moins...
Posté le 22.02.10 @ 14:41

Etonnante la note en effet, moi qui comptai me le prendre d'ici peu, eh bien je crois que je vais attendre qu'il baisse. Ayant adoré le premier, et en voyant un peu les différentes critiques sur la toile, je suis légèrement sceptique
Posté le 22.02.10 @ 14:59


Gamertag :
deram619
En réponse à resoju
même note que Dante's... Cela fait bizarre qu' a ces 2 jeux vous attribuez la même note ? j'ai même l'impression que vous n'avez pas osé mettre moins...


En quoi c'est bizarre que deux jeux obtiennent la même note? Des 14/20 il y en a pleins le site.
Puis ne pas oublier que les deux jeux, à savoir Bioshock 2 et Dante's inferno ont été testés par deux rédacteurs différents.
Posté le 22.02.10 @ 15:42


Gamertag :
antopine
Je lis des commentaires sur la "mauvaise" note de ce bioshock 2 mais 14/20 ca reste relativement une bonne note surtout sur XG.

Le 1er etait tellement bon que c'etait dur a egaler mais effectivement un scénario plus travaillé et une meilleure exploitatiion de la (bonne) idée d'incarner un Big daddy ca aurait pu etre sympa.

Je le prendrais c'est sur mais quand ils le passeront a 30€.
Posté le 22.02.10 @ 16:06


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à Atjuu
En réponse à resoju
même note que Dante's... Cela fait bizarre qu' a ces 2 jeux vous attribuez la même note ? j'ai même l'impression que vous n'avez pas osé mettre moins...


En quoi c'est bizarre que deux jeux obtiennent la même note? Des 14/20 il y en a pleins le site.
Puis ne pas oublier que les deux jeux, à savoir Bioshock 2 et Dante's inferno ont été testés par deux rédacteurs différents.


Il faut pas le prendre mal mais mettre sur le même pied Bioshoch et Dante's (bien que les tests fait par des personnes différentes) je trouve cela étonnant. Alors, pourquoi ne pas tester un même jeu par différentes personnes et faire la moyenne. Cela deviendrai plus objectif.
Posté le 22.02.10 @ 16:16


Gamertag :
deram619
En réponse à resoju

Il faut pas le prendre mal mais mettre sur le même pied Bioshoch et Dante's (bien que les tests fait par des personnes différentes) je trouve cela étonnant. Alors, pourquoi ne pas tester un même jeu par différentes personnes et faire la moyenne. Cela deviendrai plus objectif.


T'inquiète, je ne le prends pas mal, en aucun cas. ^^
Il faut pas oublier que Bioshock est la suite d'un titre à succès et que de ce fait, on en attend beaucoup et on a tendance à s'imaginer qu'il sera meilleur que le premier alors que non... Je n'ai pas testé cet opus, mais de ce que j'ai pu voir, il ressemble beaucoup au premier, même niveau gameplay, si ce n'est quelques améliorations.
Ne pas oublier que 14/20 n'est pas une mauvaise note comme l'a dit Antopine.

Faire teser le jeu à plusieurs personnes, oui, c'est une bonne idée, mais seulement, je crois pas que Xg peut obtenir plusieurs copies, ni avoir le temps de tout tester plusieurs fois par plusieurs personnes, surtout que certains ne seront pas nécessairement objectif car n'auront pas touché au premier.
Posté le 22.02.10 @ 16:22


Gamertag :
ImPacT CooL
Merci de ta réponse, j'ai toujours peur de vexer les gens. De toute fçon, je verrai bien et je ferai un test pour ce jeu mais qui risque d'être sibjectif... Merci pour tout ce que vous faites. A+
Posté le 22.02.10 @ 16:27

En réponse à resoju
En réponse à Atjuu
En réponse à resoju
même note que Dante's... Cela fait bizarre qu' a ces 2 jeux vous attribuez la même note ? j'ai même l'impression que vous n'avez pas osé mettre moins...


En quoi c'est bizarre que deux jeux obtiennent la même note? Des 14/20 il y en a pleins le site.
Puis ne pas oublier que les deux jeux, à savoir Bioshock 2 et Dante's inferno ont été testés par deux rédacteurs différents.


Il faut pas le prendre mal mais mettre sur le même pied Bioshoch et Dante's (bien que les tests fait par des personnes différentes) je trouve cela étonnant. Alors, pourquoi ne pas tester un même jeu par différentes personnes et faire la moyenne. Cela deviendrai plus objectif.



Bah jsutement comme mentionné plus haut, ce test a fait l'objet de trois avis et la note initiale de 13 a été relevée à 14 de ce fait...
Posté le 22.02.10 @ 17:26


Gamertag :
Fafa05
En réponse à onizukadante
En réponse à resoju
En réponse à Atjuu
En réponse à resoju
même note que Dante's... Cela fait bizarre qu' a ces 2 jeux vous attribuez la même note ? j'ai même l'impression que vous n'avez pas osé mettre moins...


En quoi c'est bizarre que deux jeux obtiennent la même note? Des 14/20 il y en a pleins le site.
Puis ne pas oublier que les deux jeux, à savoir Bioshock 2 et Dante's inferno ont été testés par deux rédacteurs différents.


Il faut pas le prendre mal mais mettre sur le même pied Bioshoch et Dante's (bien que les tests fait par des personnes différentes) je trouve cela étonnant. Alors, pourquoi ne pas tester un même jeu par différentes personnes et faire la moyenne. Cela deviendrai plus objectif.



Bah jsutement comme mentionné plus haut, ce test a fait l'objet de trois avis et la note initiale de 13 a été relevée à 14 de ce fait...

Houla à 13/20 je faisais péter direct une bombe chez toi Oni
Je trouve sympa qu'il y ait débat autour du jeu car sa prouve aussi qu'on s'y intéresse après je respecte la note et le boulot du testeur il n'y a pas de soucis.
Comme je l'ais dit sur mon premier post je suis un gros gros fan de la licence donc bon...
Par contre et ça reste mon avis perso je préfère largement la suite de Bioshock que celle de Mass effect qui n'a plus l'âme d'un rpg ni même de recherche. Tu es guidé de bout en bout sans pouvoir revenir sur un seule planète. Une vrai déception et pourtant je suis fan de Mass effect... Notre sur-évalué à mon gout^^
Posté le 22.02.10 @ 17:29

Bah justement c'est Etienne qui fait aussi Mass Effect 2 donc tu pourras voir ce qu'il en dit en sachant qu'il devrait là encore y avoir les avis de Etienne et nico pour un peu plus d'objectivité.

PS : pourquoi faire péter une bombe chez moi ? je n'ai rien à voir avec cette critique en plus pour une fois, puis n'oublie pas que le basque ici c'est moi
Posté le 22.02.10 @ 17:34

En réponse à onizukadante
PS : pourquoi faire péter une bombe chez moi ? je n'ai rien à voir avec cette critique en plus pour une fois, puis n'oublie pas que le basque ici c'est moi


Pour peu que Fafa soit corse ça peut être drôle
Posté le 22.02.10 @ 18:04


Gamertag :
Fafa05
En réponse à fincher86
En réponse à onizukadante
PS : pourquoi faire péter une bombe chez moi ? je n'ai rien à voir avec cette critique en plus pour une fois, puis n'oublie pas que le basque ici c'est moi


Pour peu que Fafa soit corse ça peut être drôle

Ah non juste un sudiste Tarnais mais bon avec des relations on peut tout trouver
Posté le 22.02.10 @ 18:14


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
J'espère qu'Étienne va prendre son temps pour mass effect2...j'en connais qu'ils l'ont fait en 40h... Moi en 35h et j'ai pas toucher à tout...me reste plus qu'a le refaire en tant que méchant. Ils faut prendre son temps pour tester un jeux...parfois les missions secondaires sont plus intéressantes et importantes que les principales
Posté le 23.02.10 @ 11:43


Gamertag :
Crapulox
En réponse à onizukadante
Bah justement c'est Etienne qui fait aussi Mass Effect 2 donc tu pourras voir ce qu'il en dit en sachant qu'il devrait là encore y avoir les avis de Etienne et nico pour un peu plus d'objectivité.

PS : pourquoi faire péter une bombe chez moi ? je n'ai rien à voir avec cette critique en plus pour une fois, puis n'oublie pas que le basque ici c'est moi


Je suis sûr qu'Etienne peut faire moins de 4h sur le Mass Effect sans forcer

Bon en même temps Oni quand tu dis avoir fait Bioshock 1er du nom en regardant ta montre tous les 5 mn on comprend un peu mieux pourquoi tout ce débat autour du titre sur votre site. Attention je ne critique pas les gouts d'untel ou untel, je respecte tout le monde ici. Simplement pour tout ceux qui ont terminé Bioshock 2 comme c'est mon cas, écrire que le solo se boucle en 4h enlève toute crédibilité au reste du test. C'est dommage et ce que je trouve encore plus regrettable c'est tous ces efforts que vous faites pour argumenter et justifier cette farce en prenant exemple d'autres jeux etc... Il me semblerait plus correct de dire "Ok les gars on a pas accroché à l'univers et au scenario du coup on a rushé comme des malades en laissant la flèche de quête pour mettre un terme au supplice". Bref ce 2ème opus n'est clairement pas à la hauteur du 1er en cela je rejoins l'avis d'Etienne mais sur la durée de vie du solo désolé mais je ne suis définitivement pas d'accord.
Posté le 23.02.10 @ 11:47

Crapulox => je ne parle que de mon expérience perso pour BioShock 1 que j'ai testé sur PS3 pour PL et auquel j'ai "le moins subjectivement possible" collé 18...

Pour Bioshock 2, je n'ai même pas donné mon avis vu que je n'y ai pas joué. En revanche, Etienne, william et nico sont archi fans de la série et se sont délectés du 1... Du coup tes propos ne valent que peu...
Posté le 23.02.10 @ 11:56


Gamertag :
Crapulox
En réponse à onizukadante
Crapulox => je ne parle que de mon expérience perso pour BioShock 1 que j'ai testé sur PS3 pour PL et auquel j'ai "le moins subjectivement possible" collé 18...

Pour Bioshock 2, je n'ai même pas donné mon avis vu que je n'y ai pas joué. En revanche, Etienne, william et nico sont archi fans de la série et se sont délectés du 1... Du coup tes propos ne valent que peu...



...et tu continues... c'est beau l'esprit de groupe
Posté le 23.02.10 @ 13:09


Gamertag :
Napitix
En réponse à onizukadante
Fafa & Napitix => en même temps pour prendre l'exemple de Darksiders, j'ai fini le jeu en 14H en difficile en récupérant 80% des bonus secondaires une première fois et jv.com indiquait 30H en normal, GK une vingtaine de mémoire... Donc bon, y a une sacré différence entre des "journalistes" et des "joueurs". Après Bayonetta est faisable en 2H15 en zappant les cinématiques, 4 sinon et beaucoup ont mis 8H... Des exemples de ce style j'en ai des tétras chiés. On peut très bien rallonger artificiellement une durée de vie en regardant les textures, en faisant des allers-retours etc. mais bon l'intérêt d'un jeu pour le joueur lambda c'est de le prendre, de le mettre dans sa console et de la parcourir comme ça sans avoir à récolter 500 Plumes, 1000 drapeaux et je ne sais quoi d'autres


Je suis d'accord mais des joueurs lambdas, il n'y en as pas ici , il n'y a que du pgm , sinon ce n'était pas une critique mais je suis un fervent défenseur de bioshock,j'avoue quand même qu'il est moins bon que le 1
Posté le 23.02.10 @ 21:38


Gamertag :
octavarium81
Quelle discution ajité. c'est clair que Bioshoc 2 n'est qu'un 1.5 mais bordel quel jeu de malade avec un univers unique et une narration qui est la meilleure tout jeu confondu. Cette épisode est vraiment très bon si on est fan du premier. les nouveauté apporter ne sont pas conséquentes mais apporte quand même sont petit lots de surprise!

Je trouve la note dure et je m'étonne de voir que le jeu peut ce finir en 4 h ce qui est tout bonnement impossible à mon sens !

Enfin bref pour tout ceux qui hésite encore je le conseille fortement car ce jeu est une expérience unique dans un monde complètement délirant!
Posté le 24.02.10 @ 10:14


Gamertag :
ImPacT CooL
Effectivement les notes des jeux provoquent pas mal de réactions allant dans les deux sens. Ah le débat !
Posté le 25.02.10 @ 08:56


Gamertag :
Mr Esthete
Effectivement 4 heures pour finir le jeu... C'est à peu près le temps que j'ai passé hier, mais je n'ai même pas sauvé la première petite soeur.
Scénaristiquement parlant, ce deuxième épisode semble inférieur face à son ainé, ce qui est regrettable.
Posté le 09.03.10 @ 02:06


Gamertag :
Looyk
C'est qui le testeur il a des gouts de chiotte pour pas aimer BioShock 2 !! Call of mérite 14/20 (01/20 pour ma part) aucune évolution 1ans de développement seulement, mais pas BioShock 2. C'est fou comment les gens font attention a la note pour oui ou non acheter le jeux, de plus en plus débile les gens avec leur jeux centre du monde je nomme Call of Dutty jeux le plus merdique du monde 100% commercial c'est comme David Guetta en music. Les jeux c'est pour voir autre chose de la vie réel BioShock = Année 50-60 + ville sous-marine + plasmide + scaphandre...etc Call of 1,2,3 etc = Guerre + Guerre + Guerre + Guerre et c noter 18/20 pour la plus par des testeurs abuser. je regarderais plus jamais de test sur ce site les notes les plus pourris que j'ai vu . Désoler pour l'insulte Mr Testeur soit disant mais a cause de toi tempeche les gens d'acheter ce bijoux a cause de ta note.
Posté le 09.03.10 @ 09:20


Gamertag :
The Dark Ezio
T'as le droit de pas aimer le test, mais je ne comprends pas pourquoi COD est tant critiqué par certains joueurs, de plus la comparaison ne se fait pas.

Call Of Duty MW 2 est un très bon jeu, l'histoire est prenante, courte certe mais intense. Le multi est propose pas mal de nouveautés, en tout cas moi je ne m'en lasse pas. Si tu dis ça, c'est juste que tu peux pas blairer la série. Mais, moi fan de COD (j'aime bien david guetta aussi) et ba je lui aurai facilement collé un 17/20, je vois pas trop les défauts du jeu... pour qu'il mérite un 1/20 comme tu dis. Puis excuse moi mais la 3ème guerre mondiale c'est pas plus la vie réel que de vivre une expérience sous marine dans les années 60.

Après, sans avoir eu ni le premier Bioshock ni le deuxième, j'avoue être étonné de la note, ce qui a fait débat ici, après c'est sure qu'il faut pas se dire "je vais pac acheter ce jeu parce qu'il a été mal noté" , juste parce qu'une personne n'a pas aimé, moi les tests c'est juste pour voir un aperçu du jeu, jamais j'ai acheté un jeu parce que jeuxvideo.com lui mettait 18 ou pas acheté parce que XG mettait 8, parce que quand je joue à des jeux noté 8/9/10 , ça m'arrive de ne pas comprendre pourquoi les testeurs ont pu mettre une telle note.
Posté le 09.03.10 @ 09:53


Gamertag :
ImPacT CooL
C'est vrai que la magie du premier opus a disparu. J'ai cru que la mayonnaise n'allait pas prendre. Eh bien si, je savoure ce jeu en parcourant toutes les pieces à mon aise. Je ne joue pas 3 heures de suite mais un petit peu de temps en temps et la c'est un pur régal. Je mettrai 15 parce il n'y plus l'effet de surprise". Le multi est equilibré (ex : photo 10 pts - fiole d'adam 10 pts - frag 10 pts - parcipation indirect au frag 5 pts). J'adore et je crois que je vais continuer j-> niveau 30.
Posté le 09.03.10 @ 09:56

Au passage je pense avoir collé la plus mauvaise note du web pour Call of Duty 6 Modern Warfare 2. Donc parler d'un 17 c'est bien, mais c'est pas chez nous Avant de critiquer une globalité, il est bon d'avoir tous les éléments en sa possession... De plus, outre la note, il existe quelque chose qui s'appelle un texte et qui étrangement a été fait pour être lu...

Au passage CoD 6 a été développé sur 2 ans... C'est bien aussi de se renseigner pour ne pas dire d'aneries
Posté le 09.03.10 @ 10:01


Gamertag :
ImPacT CooL
C'est un sujet sensible la note des jeux vidéos...
Posté le 09.03.10 @ 11:41


Gamertag :
Mr Esthete
Au final, même si un test se doit être objectif, il y a chez chacun de nous une part de subjectivité qui fait que l'on apprécie ou non tel jeu.

GTA IV a beau être génial graphiquement, un scénario sympathique, et avoir bénéficié de bonnes critiques par la presse; sur les millions de joueurs, certains n'ont probablement pas apprécié.
Posté le 09.03.10 @ 11:50


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à Oxy
Au final, même si un test se doit être objectif, il y a chez chacun de nous une part de subjectivité qui fait que l'on apprécie ou non tel jeu.

GTA IV a beau être génial graphiquement, un scénario sympathique, et avoir bénéficié de bonnes critiques par la presse; sur les millions de joueurs, certains n'ont probablement pas apprécié.


Moi par exemple... je trouve les graphismes pas au top et les missions sont redondantes. J'ai essayé deux mais j'ai abandonné.
Posté le 09.03.10 @ 13:51


Gamertag :
deram619
En réponse à Looyk
C'est qui le testeur il a des gouts de chiotte pour pas aimer BioShock 2 !! Call of mérite 14/20 (01/20 pour ma part) aucune évolution 1ans de développement seulement, mais pas BioShock 2.



En même temps, je vois pas pourquoi tu compares Mw2 avec ce jeu...
Mario a eu 16/20.
Hum, sinon je crois que tu as des éléments de réponses dans ton "argumentation", tu dis que pour toi Mw2 mérite un 01/20 parce qu'il est ressemble fort à son ainées Mw1.
Alors de 1, je trouve que Bioshock n'a pas non plus une étonnante révolution et ressembe beaucoup au premier et de deux, comme tu le dis toi même, toi tu aurais donné une autre note.
Pourquoi? Parce que tu es différent de la personne qui test le jeu.
Chacun ses goûts, son vécu etc...

Quelqu'un qui est nouveau sur Xbox 360 et qui découvre Mw2 sera pour lui une innovation, alors qu'une personne chevronnée ne verra qu'une pale copie.
Ensuite, la note, c'est complètement subjectif et il est dur d'attribuer une quotte à un jeu. Il faut se référer au test en lui même et là, tu verras que tout ce qu'il dit est vrai car il ne fait que constater ce qu'il y a dans le jeu.

D'ailleurs tu remarqueras que dans beaucoup de tests de jeux sur de grandes sites tels que jeuxvideo.com, une grande note donnée à un titre n'est pas vraiment refletée dans le test où l'on peut parfois lire les innombrables défauts du titre qu'on ne retrouve pas dans le résumé bizarrement.

Il ne faut pas s'arrêter à la note, il faut aller plus en profondeur.

Désoler pour l'insulte Mr Testeur soit disant mais a cause de toi tempeche les gens d'acheter ce bijoux a cause de ta note.


Je verrais pas ça comme-ça, je dirais que grâce à lui, j'économise 70 euro pour les mettre dans une valeur sûre...

Je n'apprécie pas vraiment le fait qu'une personne vienne descendre le test d'une personne qui a mis du temps à l'écrire simplement parce qu'elle n'apprécie pas la note.
Il faut être étroit d'esprit et vraiment un très mauvais joueur pour attribuer une bonne note à Bioshock 2 et en même temps, mettre 01/20 à MW2 qui, même si j'ai horreur du jeu, mérite une note bien plus sérieuse que de la part d'une personne en colère prêt à descendre n'importe autres quels jeux juste pour se donner raison sans apporter aucun arguments valables pour se défendre.
Posté le 09.03.10 @ 14:00

J'aimerai bien le voir lui, écrire un test :

Oué super jeu de bout en bout !!! Super jeu et super jeu !! Achetez le, c'est un super jeu !! Vraiment ça en vaut le coup !! 20/20 c'est trop bien


Et encore je suis gentil, j'ai mis de la ponctuation

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020