Test - Batman Arkham Origins

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Batman Arkham Origins
- Publiée le 20.12.2013, à 20:09
- Par Vincent P.
Test - Batman Arkham OriginsEn 2009, le Chevalier Noir est revenu en force dans le monde des jeux vidéo grâce à Rocksteady Studios. Ce dernier avait réussi à sortir un Batman : Arkham Asylum de très bonne qualité malgré certaines maladresses de jeunesse. Deux ans plus tard, le studio a remis ça avec un Batman : Arkham City moins marquant, la faute à un trop fort accent sur le fan-service qui prenait le pas sur le scénario, mais très agréable à jouer, avec des améliorations non négligeables. En 2013, les développeurs passent la main à WB Games Montreal qui se charge de sortir une préquelle nommée Batman : Arkham Origins. Les fans craignaient surtout que le nouveau studio ne soit pas à la hauteur… Est-ce le cas ou a-t-il su reprendre le flambeau avec brio ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Batman : Arkham Origins
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment | Developpeur : WB Games Montreal | Date de sortie : 25 Octobre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 20.12.13 @ 22:33

J'avais trouvé City très surcoté/surnoté même sur XG et je dois bien avouer que ce Arkham Origins qui ne m'inspirait pas du tout m'a finalement beaucoup plu, bien plus que City.
Le début est pareil, un peu quelconque mais grâce un twist enfin plutôt l'entrée en scène (et quelle entrée) d'un certain personnage le jeu prend une toute autre dimension. Certaines scènes sont juste excellentes et font honneur comme rarement aux comics, l'exploitation des origines de la série Arkham n'est pas juste un argument de vente. Du bon boulot pour un premier jeu venant de ce studio même si il y a un gros effet de copié/collé au niveau du gameplay et de certaines phases. Le personnage de Batman est également plus plaisant à suivre, moins lisse, plus impulsif et colérique, moins affirmé bref pas encore le Batman que l'on a l'habitude de voir. Le meilleur des 3 jeux pour moi.
Posté le 20.12.13 @ 22:38

J'ai également préféré cet opus au niveau de l'histoire, des cinématiques, du respect de la licence et surtout du traitement des personnages principaux. Une vraie bonne surprise et, comme toi, je n'étais pas plus emballé que ça au début.
Posté le 21.12.13 @ 00:00


Gamertag :
Skelface
J'ajouterais que les sensations de jeu ont été revues. Si le gameplay est strictement identique aux précédents, Batman est beaucoup plus fin à manier et on le ressent surtout dans les combats, d'ailleurs un peu moins faciles (même si identiques dans leur structure). Paradoxalement, je trouve les défis beaucoup plus faciles que dans City, notamment grâce à des objectifs beaucoup moins tirés par les cheveux en ce qui concerne les cartes Prédateur. Ça reste néanmoins un gros plus qui s'adresse aux joueurs les plus tenaces.
C'est dommage que le jeu cumule les copy-paste: Deathstroke = Ra's; Jervis = Scarecrow, Deadshot = Two-Face, Deathstroke dans les défis = Robin, etc...

Je n'avais pas ressenti une telle montée en puissance de l'histoire depuis... Mass Effect. Comme Dam le précise, une fois qu'on sort de l'introduction un peu molle, tout s'enchaîne à la perfection et prend vraiment les joueur par les tripes (l'hôtel, bordel!). L'affrontement final, qui n'est pas un, bouscule les habitudes mais il colle bien plus au scénario qu'un berserk sorti de nulle part, un moment aussi court qu'intense.

En vrac: monde ouvert mieux construit, meilleure écriture des personnages (surtout Batman), meilleure bande-son, meilleur doublage. Comme quoi, un changement de studio, de scénariste et de doubleur principal (Roger Craig Smith est très bien à la place de Kevin Conroy, pareil pour Troy Baker) peuvent aussi faire du bien à une franchise récente. Incroyable de voir à quel point cet épisode a été sous-estimé.

Une réussite, mais surtout une surprise.

Sinon, petite coquille dans le texte:

en ayant terminer le NG+


Posté le 21.12.13 @ 00:05

Merci, c'est corrigé pour la coquille. Par contre pour ma part, les combats étaient tout aussi faciles que dans le précédent, j'ai juste eu à introduire un réflexe de plus. Et pour les doublages, c'est vrai pour l'anglais, pas pour le français, notamment pour la voix du Joker.
Posté le 21.12.13 @ 00:13


Gamertag :
Skelface
Oui, je suis d'accord pour le VF (je l'avais remarqué sur le topic), l'absence des voix du dessin animé (Joker, Gordon, Alfred) impacte sur la qualité générale du doublage. En revanche, j'ai trouvé que la performance de Adrien Antoine en tant que Batman était bien plus convaincante, voire très bonne, dans cet opus. Je le trouvais trop froid dans Asylum et City.
Posté le 21.12.13 @ 00:15

Batman est bien doublé. Du moins ça colle bien avec les scènes qui jouent aussi bien plus sur l'émotion. On ressent l'impulsivité. Moi c'est vraiment le Joker qui m'a marqué parce que le doubleur fait des efforts, c'est clair, mais le précédent donnait une meilleure dimension au personnage.

En revanche, le traitement du Joker dans cet opus est formidable et la fin est vraiment super réussie !
Posté le 21.12.13 @ 11:02

Pour le moment je le préfère à Arkham City mais je suis vraiment au tout début, je verrais avec le temps vu que AC a été une vrai purge pour moi.
Posté le 21.12.13 @ 14:22


Gamertag :
The Dark Ezio
Clairement l'histoire est plus prenant que Arkham City, mais pour autant, le jeu m'a laissé un sentiment amer. Les missions secondaires ne m'ont pas intéressés comme c'était le cas avec les deux précédents épisodes. A partir du moment où j'ai compris qu'il fallait parfois affronter plusieurs fois certains adversaires, ça m'a refroidi !

Puis, c'est surtout que ça été pour moi l'épisode de trop, malgré ses grandes qualités, tataner et batouner dans les airs, ça me barbe maintenant.

Des bugs (perte de sauvegarde) m'auront également quelque peu dégouté du jeu. Le jeu est sorti trop tot car il n'était pas au point. Mais malgré tout, je resterais marqué par le Batman de cet épisode, et cette séance de tatanage intensif à la fin qii m'a presque fait oublié tout le reste
Posté le 21.12.13 @ 22:44


Gamertag :
mister benBen
Après Arkham City et les visuels du jeu avant la sortie, ce jeu ne me disait vraiment rien,
mais les retours sur ce site et le test font que je vais finalement le prendre un jour (mais j'attendrai une très probable sortie GOTY)
Posté le 22.12.13 @ 14:53

Idem, vos avis me donnent envie de me faire le jeu

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019