Starpoint Gemini 3 s'annonce en vidéo

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Starpoint Gemini 3 s'annonce en vidéo
- Publiée le 11.04.2019, à 10:53
- Par Vincent P.
Starpoint Gemini 3 s'annonce en vidéoUn long communiqué de presse, dont nous vous avons retranscrit une partie ci-dessous, et une vidéo, voilà ce qui permet à Little Green Men Games d'annoncer Starpoint Gemini 3. Ce nouvel opus vous demandera une fois de plus d'incarner un aventurier spatial pour voyager dans le système de Gemini. Plusieurs lieux seront à visiter, dont des bars mal famés, des discothèques, des centres de haute technologie... L'aventure débutera dans le courant de l'année !

PRÉSENTATION DU JEU
30 ans se sont écoulés depuis les événements de Starpoint Gemini 2 et l’univers n’est plus tout à fait le même. Non seulement l’Empire a disparu, mais les aliens A’Shriari ont été pacifiés — même si quelques-uns d’entre eux occupent encore d’anciens territoires impériaux. Les humains ont finalement constaté qu’il y avait bien des extra-terrestres dans l’univers, et même de nombreuses espèces différentes. Les aliens, dont le grand objectif était de détruire l’Empire, se sont retirés une fois celui-ci atteint, sans montrer la moindre volonté d’exterminer l’humanité. En même temps, personne n’a envie de les déranger. L’univers est heureusement un vaste espace, où tous les Starpoints sont à présent ouverts et en état de marche. Il est désormais courant de voyager entre les anciennes colonies impériales, ce qui contribue au maintien d’une paix relative.

Rien n’est éternel cependant. Surtout pour un jeune pilote spatial ayant le goût de l’aventure et un don pour s’attirer les ennuis. Vous voilà dans la peau de Jonathan Bold, loin de l’idéal du héros typique qui cherche à sauver l’univers en observant une éthique exigeante. À vrai dire, l’univers et ses problèmes vous passent au-dessus de la tête. S’il y a bien une chose que vous avez apprise, c’est que les légendes, vétérans et héros des précédentes guerres de Gemini ont tous connu une fin triste. Ils ont eu beau consacrer leurs vies à lutter pour des objectifs grandioses, la nature humaine a tout saccagé en à peine quelques instants. Plutôt que suivre leur pas, vous avez donc décidé de vous tenir à l’écart de la politique, des amiraux prétentieux et de l’envie de sauver le monde. Vous êtes quelqu’un de plus terre-à-terre, vous vous contentez de profiter de la vie, d’être en bonne compagnie — celle de jolies femmes, idéalement— et de vous remplir les poches par la même occasion. Mais il y a un hic : vous avez hérité d’un legs inhabituel qui vous entraînera plus d’une fois dans la course des grands événements de l’univers. Et là où il y a du grabuge par la même occasion.

Starpoint Gemini 3 est un JDR solo dans un monde spatial ouvert qui met l’accent sur une narration immersive et l’exploration libre du vaste univers. Les fans de la franchise retrouveront rapidement leurs marques, malgré la refonte totale du jeu. Quant aux novices, ils auront l’occasion d’explorer non seulement le célèbre système de Gemini, mais aussi deux autres systèmes planétaires, tous habités par des NPC animés en 3D et aux voix professionnellement doublées, avec lesquels ils pourront interagir pour trouver les réponses aux questions qu’ils se posent. Il sera aussi possible d’observer la surface des planètes et l’intérieur des stations spatiales, tout en s’impliquant éventuellement dans diverses interactions personnelles entre les missions. Tous ces éléments concourent à raconter une histoire captivante au joueur et à le plonger pleinement dans l’atmosphère Gemini.

À la différence des précédents opus de la série, le joueur ne sera pas seul pour faire face aux défis de l’univers. Il sera accompagné par ADAH – une conscience numérique qui contrôle l’ordinateur du vaisseau et peut se transférer dans le drone du joueur, le rendant ainsi autonome et… quelque peu détraqué. Mais bon, on ne dit pas non à un peu de compagnie quand on sillonne l’immensité de l’espace. Même quand il s’agit d’une IA plutôt cynique. Car après tout, il est crucial de disposer d’un drone pour pouvoir effectuer certaines tâches en extérieur, comme pénétrer dans une épave spatiale ou explorer les cavernes d’un astéroïde.

Toutes ces nouveautés enrichiront comme jamais Starpoint Gemini 3 sans perdre l’âme du jeu, à savoir des combats spatiaux bourrés d’adrénaline, un système d’amélioration modulaire du vaisseau, un environnement ouvert et étoffé, un scénario immersif et un gameplay prenant.
    Caractéristiques
  • Un immense espace immersif s’étalant entre trois différents systèmes planétaires d’anciennes colonies de l’Empire
  • Une grande variété de personnages aux personnalités uniques, liés à diverses séries de quêtes et factions
  • Un système de combat spatial unique et riche en adrénaline, qui permet de changer d’arme au milieu du combat sans devoir retourner à quai
  • Un nouveau drone externe pour explorer les objets spatiaux
  • Un système d’amélioration modulaire du vaisseau
  • Tout un ensemble de compétences de JDR pour développer le personnage du joueur tout au long de la partie
  • Des intérieurs détaillés à visiter sur différentes planètes
  • Un univers rempli de zones, objets et personnages uniques, qui donnent au joueur la possibilité de participer à de nombreuses activités pendant qu’il navigue librement entre les missions
  • Une histoire écrite par Darko Macan, scénariste officiel de nombreux comics Star Wars et Marvel


Partager :    
En rapport avec : Starpoint Gemini 3
Editeur : ... | Developpeur : Little Green Men Games | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019