Star Wars 1313 - Une chance de le sauver...

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Star Wars 1313 - Une chance de le sauver...
- Publiée le 04.04.2013, à 15:52
- Par Vincent P.
Hier, l'univers vidéoludique a été bousculé par l'annonce de la fermeture de LucasArts Entertainment. La conséquence directe à cette décision prise par Disney a été l'annulation des titres Star Wars : First Assault et Star Wars 1313. Néanmoins, suite aux nombreux retours des fans, un représentant de LucasFilm a essayé d'enrober les choses lors d'une discussion avec nos confrères de GameInformer. Il a ainsi tenu à préciser que Star Wars 1313 peut encore être sauvé grâce à la prise en charge de la licence par un autre studio.

En gros, comme expliqué hier, Disney ne veut plus de développement en interne. Malgré tout, la licence Star Wars reste juteuse et la firme cherche à l'exploiter autrement, en recherchant des "partenaires extérieurs solides qui peuvent aider à fournir des jeux vidéo" à ses fans. Le modèle change. Reste qu'il peut être assez compliqué de récupérer un projet qui était en cours de développement...

Partager :    
En rapport avec : Star Wars : First Assault
Editeur : LucasArts Entertainment | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 04.04.13 @ 16:15


Gamertag :
Grievous32
Ca va faire comme Battlefront et Time Splitter de toute façon, on l'aura dans le fion, tout ça parce que les gars de chez Disney auraient réfléchi 2 s de leur vie, ils auraient fermé le studio après la sortie des 2 jeux Star Wars en développement, tout en déléguant le reste à d'autres studios, ils se seraient fait plus de thune, et nous on aurait actuellement un Star Wars First Assault qui avait l'air plutôt cool pour un jeu XBLA.

Disney, un message pour vous : fuck off
Posté le 04.04.13 @ 17:16


Gamertag :
Derkaone
Fermeture de LucasArts et coup de pied au cul pour tout les employés.

Star Wars 1313 et le FPS Star Wars: First Assault sont annulés...enfin, moi je comprends "définitivement" hin..
Dorénavant, les jeux Star Wars seront sous-traités par Disney à d'autres studios, oui, mais qui voudrais reprendre un star wars déjà en développement pour le compte de Disney ?....A mon Avis personne.
Perso je suis pas fan de Star Wars et le seul titre que j'ai acheter a Lucas n'en est meme pas un : Grimm Fandango (PC)
Posté le 05.04.13 @ 06:30

Je croyais que l'équipe en charge du projet avait été remercié.

La licence Star Wars a offert des superbes expériences de jeu dans des genres très variés et sur de nombreuses plateforme grace (entre autre) à un univers très riche.

Je ne crois pas beaucoup au sauvetage du Star Wars 1313. A la rigueur mieux vaux le "tuer dans l'oeuf".

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020