Soirée d'inauguration de l'expo Castlevania LoS2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Soirée d'inauguration de l'expo Castlevania LoS2
- Publiée le 08.02.2014, à 19:19
- Par Patrick C.
Soirée d'inauguration de l'expo Castlevania LoS2Lundi dernier s’est déroulée l’inauguration de l’exposition Castlevania : Lords of Shadow 2 au Dernier Bar Avant la Fin du monde, avenue Victoria à Paris. Xbox Gamer ayant été invité à l’événement, organisé conjointement par Konami et une agence de relation presse (VPCOM), un rédacteur s’est rendu sur place pour participer aux hostilités et récupérer quelques informations.





Sachez tout d’abord que ce bar, qui a ouvert il y a pratiquement deux ans, est complètement ancré dans la « culture Geek ». Décorations à base d’Heroic Fantasy, trône de la série Game of Thrones, jeux de plateau, écrans pouvant diffuser des trailers, salle obscure, décorations parfois gothiques, tout est de base réuni pour faire de cet endroit le parfait lieu pour une exposition aux couleurs de Castlevania. La soirée s’est donc déroulée en deux parties. Une première avec l’exposition, le cocktail et les cosplayeurs, et une seconde partie orientée Q&A avec Dave Cox, le producteur exécutif de ce nouvel opus. Les deux étages inférieurs du bar avaient été privatisés pour l’occasion, permettant à la presse d’observer tranquillement les œuvres. Et il faut reconnaître que Konami a mis les petits plats dans les grands. Les cosplayeurs invités pour l’occasion ont joué le jeu des photos tout au long de la soirée, tandis que les boissons et petits fours proposés s’accordaient parfaitement avec le thème de la soirée. De plus, une maquilleuse professionnelle tenait un petit stand afin de nous refaire le portrait. L’aspect visuel des blessures dessinées était tout à fait saisissant.





Enfin, un artiste indépendant a aussi fait le déplacement pour cette inauguration et en a profité pour réaliser en direct une toile. Très sincèrement, l’exposition vaut le coup d’œil pour peu que vous soyez intéressé par l’univers de la saga, tant les vingt-six œuvres, dont des artworks, story-boards et concept arts (tous accompagnés d’une note explicative en anglais), font honneur à l’univers riche de la série Castlevania. Nos photos ne faisant pas vraiment honneur à la qualité des visuels et des œuvres, nous ne pouvons que vous encourager à y faire un tour, d’autant que l’entrée est gratuite, avant le 3 mars prochain, ce qui couvre la sortie du titre (le 27 février chez nous). Ceci dit, la deuxième partie de la soirée a permis de glaner quelques informations suite aux questions posées par l’assemblée au sujet de l’univers du jeu, du futur de la licence, etc. Ainsi, nous avons appris lors de cette session que des DLC pourraient être proposés après la sortie du soft, tandis que cet opus signe bien la fin de la trilogie. Il ne proposera qu’une seule fin (pour rappel, le premier titre était Mirrors of Fate, suivi de Lords of Shadow). La rencontre avec Kojima s’est apparemment déroulée sans accroc, bien qu’une certaine appréhension fut palpable pour l’équipe du producteur.





La transition entre l’univers 2D et 3D a été plutôt facile, selon lui, pour l’équipe de développement. Notez également que seul le personnage de Dracula sera jouable, même si bien entendu de nombreux autres personnages apparaîtront. Selon le producteur, il faudrait entre « 18 et 20h » pour finir le jeu, sans compter les recherches habituelles. Dans un premier temps, le monde sera assez limité, mais vers la fin vous aurez à disposition une grande aire de jeu, complètement ouverte, offrant une progression comparable à celle d’un Zelda. Cette réponse fait suite à une question comparant l’univers de Castlevania et celui de… GTA, en termes « d’open world » (la comparaison n’a pas vraiment lieu d’être, mais soit). Enfin, Dave Cox a bien précisé qu’aucun portage de l’un des trois opus ne sera proposé sur nos consoles new-gen. Terminons simplement en remerciant Konami et VPCOM pour cette soirée, tout en vous invitant à attendre notre critique complète de Castlevania : Lords of Shadow 2, qui débarquera peu après sa sortie, une fois que nous aurons fait le tour complet du jeu.

Partager :    
En rapport avec : Castlevania : Lords of Shadow 2
Editeur : Konami | Developpeur : Mercury Steam Entertainment | Date de sortie : 27 Février 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (12/20)


VOS REACTIONS
Posté le 08.02.14 @ 21:31


Gamertag :
Mr Esthete
Est-ce Grenesis, ce fameux membre qui s'est rendu à l'exposition ?
A noter, l'exposition est gratuite et apparemment en libre-accès.

Plus qu'à attendre la sortie du jeu ...
Posté le 08.02.14 @ 21:41

Non, c'est Patrick, le rouquin en photo
Posté le 09.02.14 @ 01:46


Gamertag :
Lenuldepik
Oxy, la gratuité est indiquée dans l'article en fait. Faut tout lire en fait ! :p

Sinon c'est bien moi qui ait profité des petits fours, cosplayeurs, maquillage, de l'interview, et de l'expo évidemment...

Parfois, c'est dur d'être rédac chez XG.
Posté le 10.02.14 @ 09:19


Gamertag :
Nightween
J'apprécie toujours ce genre d’événement. Surtout quand XG est y convier! Cela me fait d'autant plus plaisir de savoir que le site n'est pas oublié!

Merci à toi Lenuldepik pour ton dévouement.
Posté le 10.02.14 @ 14:22


Gamertag :
GreNeSis
Non mon lapin rose, ce n'est hélas pas moi qui en ai profité ^^ Une prochaine fois si le saint esprit le veux bien
Posté le 10.02.14 @ 22:41


Gamertag :
Lenuldepik
Night, c'est avec une grande difficulté que j'ai pris de mon temps, que j'ai sacrifié de mon temps même pour cette soirée. :p Je le referai si vraiment on a besoin de moi!
Posté le 10.02.14 @ 22:59


Gamertag :
Mr Esthete
En réponse à Lenuldepik
Oxy, la gratuité est indiquée dans l'article en fait. Faut tout lire en fait ! :p

Sinon c'est bien moi qui ait profité des petits fours, cosplayeurs, maquillage, de l'interview, et de l'expo évidemment...

Parfois, c'est dur d'être rédac chez XG.



Désolé pour l'erreur de faciès : je ne connais pas les rédacteurs plus que cela. (Et du coup, je survole les illustrations. ;) )

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019