Sega Megadrive Collection en mars 2009

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Sega Megadrive Collection en mars 2009
- Publiée le 25.11.2008, à 16:47
- Par Etienne F.
Sega Megadrive Collection en mars 2009Sega a confirmé aujourd'hui que sa compilation de vieux jeux verra le jour en mars 2009 sur Xbox 360 et PlayStation 3. L'éditeur en profite pour nous rappeler la liste des titres présents sur le DVD, et nous précise que les softs bénéficieront bien d'une légère retouche graphique, mais seront également jouables dans leur version d'origine. De quoi ravir les nostalgiques !

Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Storm
Altered Beast
Beyond Oasis
Bonanza Bros.
Columns
Comix Zone
Decap Attack starring Chuck D. Head
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco II: The Tides of Time
E-SWAT
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Golden Axe I
Golden Axe II
Golden Axe III
Kid Chameleon
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Ristar
Shining in the Darkness
Shining Force
Shining Force 2
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Sonic and Knuckles
Sonic Spinball
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Vectorman
Vectorman 2

Partager :    
En rapport avec : Sega Megadrive Ultimate Collection
Editeur : Sega | Developpeur : Backbone Entertainment | Date de sortie : 20 Février 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 25.11.08 @ 16:54


Gamertag :
Fibus
Et tout cela sera à quel prix? Est-ce qu'il a déjà été communiqué?
Posté le 25.11.08 @ 16:59


Gamertag :
DARK massaii
J'ai peut-être pas de coeur, ou la fibre nostalgie marche pas chez moi mais franchement claquer entre 30 et 70 boules (je sais pas le prix) pour re-jouer à une quarantaine de jeux qui piquent les yeux et qui sont presque un sacrilège à l'heure de la HD... Non merci, j'adore les sonic old school, les street of rage sont mytiques mais au bout d'un moment il faud dire stop.
Posté le 25.11.08 @ 17:06


Gamertag :
nic00187
En réponse à dark massaii
j'ai peut-être pas de coeur, ou la fibre nostalgie marche pas chez moi mais franchement claquer entre 30 et 70 boules (je sais pas le prix) pour re-jouer à une quarantaine de jeux qui piquent les yeux et qui sont presque un sacrilège à l'heure de la HD... Non merci, j'adore les sonic old school, les street of rage sont mytiques mais au bout d'un moment il faud dire stop.


Personne te force à acheter ce type de compilation old school... Par contre pour les trentenaires nostalgiques, qui sont saouler par les émulateurs, c'est que du bonheur !!!...
Posté le 25.11.08 @ 17:07


Gamertag :
Fibus
Il faut pas forcément être dans la trentaine pour aimer ce genre de jeux, j'ai 21 ans et cette compil m'intéresse au plus haut point^^.
Bon à part s'ils la vendent à 60€ bien sûr... faut pas abuser ;)
Posté le 25.11.08 @ 17:26


Gamertag :
DARK massaii
La trentaine, j'en suis pas loin et c'est un tas de jeux auquels j'ai joué et qui ont bersés mon enfance. Maintenant effectivement comme tu le dis je ne suis pas obligé d'acheter et encore heureux, je dis juste qu'a force de nous titiller la corde nostalgie elle finis par casser. mais ce n'est que mon avis et en aucun cas une généralité.
Posté le 25.11.08 @ 17:27


Gamertag :
Estelle et Ced
Vous êtes bien prêt à mettre 70 euros dans desjeux qui durent 5-6 heures, alors que là chaque jeux fais au minimum 5 heures, maintenant multipliez par 40, vous voyez ou je veux en venir?
Posté le 25.11.08 @ 17:33

Altered Beast, Les 3 Golden Axe, les 3 street of rage, les Ecco, comix zone, Les Shining Force (en français j'espère) et les Sonics...C'est quand même un bon florilège de l'époque.
Reste qu'objectivement c'est tout de même complètement dépassé et déjà fait (réchauffé).
Rahh saleté de Nostalgie qui s'accroche , Mais je ne craquerai pas ...je pense...!?
Posté le 25.11.08 @ 17:38


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à dark massaii
j'ai peut-être pas de coeur, ou la fibre nostalgie marche pas chez moi mais franchement claquer entre 30 et 70 boules (je sais pas le prix) pour re-jouer à une quarantaine de jeux qui piquent les yeux et qui sont presque un sacrilège à l'heure de la HD... Non merci, j'adore les sonic old school, les street of rage sont mytiques mais au bout d'un moment il faud dire stop.


+1

en effet, j'ai du mal à comprendre comment des "jeunes" joueurs peuvent apprécier des softs d'avant-guerre; perso, j'aurai attendu 25 ans (depuis mon 1er ordinateur à K7) pour enfin en avoir plein les mirettes, les oreilles, et le palpitant, ce n'est pas pour revenir ensuite en arrière. même si on me payait, je n'y jouerais pas. mais ce phénomène m'intéresse : à part les nostalgiques de la croix directionnelle et du pixel démesuré, (d'un certain âge donc) quel plaisir vous apporte aujourd'hui ce genre de jeux ? (si vous avez moins de vingt ans)
Posté le 25.11.08 @ 17:38

Beyond oasis est un très bon jeu. Je viens d'ailleurs de m'acheter sa suite sur Saturn qui déchire tout autant.
J'apprécie les vieux jeux car pour moi les jeux vidéo c'est une passion et non un simple produit de consomation. Les jeux vidéo ont une histoire avec un grand H.
Je préfère jouer à Sonic 3 qu'à Sonic the hedgehog (next gen)...
Posté le 25.11.08 @ 17:39


Gamertag :
Estelle et Ced
Sans parler du replay-value qui est tout simplement gigantesque, car déjà seul tu t'amuse mais à plusieurs sur certains jeux c'est carrément l'éclate, donc je vois pas ou c'est abusé une compile pareille...
Posté le 25.11.08 @ 17:49

Moi je suis d'ores et déjà preneur, tout comme un pote à moi qui est devenu fou quand il l'a appris <.< Après je m'interroge sur la refonte graphique : faut-il s'attendre à une refonte comm les titres sega du live arcade ou quelque chose d'autre, un peu plus élaboré ? je pense aux splendides remakes de phantasy star qui étaient dispos sur ps2... Je veux savoir tout de suite la liste des succès XD
Posté le 25.11.08 @ 18:29


Gamertag :
FG VeNoM
Pourquoi il n'y à que Shinobi III ?? Les autres sont tout aussi exellent !!

Deja sur PsP ils avaient fait cet erreur !
Posté le 25.11.08 @ 18:37


Gamertag :
Estelle et Ced
Le premier n'est jamais sortit sur MD par contre c'est vrai que le 2 est sortit sur MD, mais bon le 3 est déjà, je trouve, largement suffisant!
Posté le 25.11.08 @ 18:44

En réponse à Bobobiwan
moi je suis d'ores et déjà preneur, tout comme un pote à moi qui est devenu fou quand il l'a appris <.< Après je m'interroge sur la refonte graphique : faut-il s'attendre à une refonte comm les titres sega du live arcade ou quelque chose d'autre, un peu plus élaboré ? je pense aux splendides remakes de phantasy star qui étaient dispos sur ps2... Je veux savoir tout de suite la liste des succès XD


Ce ne sera peut être qu'un lissage ?! :p Je pense que pour éviter les grosse déception il vaux mieux ne pas trop en attendre du côté refonte graphique (par contre, ça reste une bonne nouvelle ;))
Posté le 25.11.08 @ 19:20


Gamertag :
Catzumi
Je VEUX voir les succès qu'ils vont carrer la dedans

ça me tente bien en tout cas !
Posté le 25.11.08 @ 19:54


Gamertag :
Lord Valek 666
Halalala je prends direct en plus en mars le mois de mes trente deux.... de mes 19 ans super
Posté le 25.11.08 @ 20:31


Gamertag :
adidav
Je dis pas que j'achèterais forcément mais cela ne me déplairais pas de me retaper quelque jeu de cette époque pour me rappelais quelques bon souvenirs il faut pas vivre dans le passé mais la nostalgie cela a du bon des fois
Posté le 25.11.08 @ 20:49


Gamertag :
Xtox Sebounet
Ralala... Gain Ground, que c'était bon.
Un principe débile, une difficultée abusive, une musique abrutissante, peu de gens aiment, mais j'ai trop de bons souvenirs, un jeu terrible... ;)
Posté le 25.11.08 @ 21:52

En réponse à atsuma
En effet, j'ai du mal à comprendre comment des "jeunes" joueurs peuvent apprécier des softs d'avant-guerre; perso, j'aurai attendu 25 ans (depuis mon 1er ordinateur à K7) pour enfin en avoir plein les mirettes, les oreilles, et le palpitant, ce n'est pas pour revenir ensuite en arrière. même si on me payait, je n'y jouerais pas. mais ce phénomène m'intéresse : à part les nostalgiques de la croix directionnelle et du pixel démesuré, (d'un certain âge donc) quel plaisir vous apporte aujourd'hui ce genre de jeux ? (si vous avez moins de vingt ans)


Je n'ai pas moins de vingt ans, mais que l'on soit jeune ou vieux, il n'y a pas d'âge pour apprécier de pures jeux Megadrive. La Megadrive et la Super Nintendo sont les deux dernières consoles "grand public" avant l'arrivée de la 3D. Un peu plus d'une décennie peut-être, mais ce n'est pas aussi loin que ça. Quand on te sort une compilation de cet envergure, ce n'est pas pour en prendre plein les mirettes, mais juste pour redécouvrir ou réapprécier les titres qui ont fait la gloire de la 16-bits de Sega. Les nostalgiques comme moi pourront aussi en profiter pour posséder et jouer à des jeux qu'ils n'ont pu avoir à cette époque. En ce qui me concerne, j'ai hâte de tater du Ristar et du Comix Zone, deux excellents titres qui me manquaient à ma collection. De plus, le plaisir que l'on peut éprouver en jouant aux anciens titres, c'est avant tout cette palette graphique et ce gameplay 2D qui apportent une expérience de jeu que n'auront jamais les softs en 3D. Tout simplement...

Evidemment, je comprends aussi les plus réticents à ce genre de compilation, rejouer à des jeux d'antan après une partie de Gears Of War 2 ou Dead Space, forcément, ça peut piquer les yeux comme tu le précises. Moi pas. Une chose à différencier tout de même, ce n'est pas comme si l'on nous ressortait Pong et Pac-man, ce n'est pas non plus une compil' de Master System, là, ce serait de l'abus pure et simple et tu pourrais en effet parler de softs d'avant-guerre. Pour exemple, je préfère raquer pour cette collection de jeux que le Megaman 9 que Capcom nous a sorti sur le XBLA. Une autre chose à savoir aussi, depuis la naissance des 32-bits, cette compilation de Sega est tout simplement la meilleure compilation toutes compilations confondues jamais sortie. Cherchez pas, y a pas mieux. Oubliez donc les Taito, les Capcom classiques et autres foutages de gueule de cet acabit car celui-là même qui regroupe les plus grands hits de la firme d'Haneda vaut bien plus que le coup. 40 incontournables en haute définition ou jouables en version originale, faut le faire. Un vrai concentré de fun pour un plaisir incommensurable et toujours intact, des heures d'amusement, et tout cela, seul ou à deux. Moi, je n'ai qu'une chose à dire, au mois de mars, c'est la fête à la maison ! Foi de Ségamaniaque !
Posté le 25.11.08 @ 22:19


Gamertag :
nic00187
En réponse à Béguépomme
En réponse à atsuma
En effet, j'ai du mal à comprendre comment des "jeunes" joueurs peuvent apprécier des softs d'avant-guerre; perso, j'aurai attendu 25 ans (depuis mon 1er ordinateur à K7) pour enfin en avoir plein les mirettes, les oreilles, et le palpitant, ce n'est pas pour revenir ensuite en arrière. même si on me payait, je n'y jouerais pas. mais ce phénomène m'intéresse : à part les nostalgiques de la croix directionnelle et du pixel démesuré, (d'un certain âge donc) quel plaisir vous apporte aujourd'hui ce genre de jeux ? (si vous avez moins de vingt ans)


Je n'ai pas moins de vingt ans, mais que l'on soit jeune ou vieux, il n'y a pas d'âge pour apprécier de pures jeux Megadrive. La Megadrive et la Super Nintendo sont les deux dernières consoles "grand public" avant l'arrivée de la 3D. Un peu plus d'une décennie peut-être, mais ce n'est pas aussi loin que ça. Quand on te sort une compilation de cet envergure, ce n'est pas pour en prendre plein les mirettes, mais juste pour redécouvrir ou réapprécier les titres qui ont fait la gloire de la 16-bits de Sega. Les nostalgiques comme moi pourront aussi en profiter pour posséder et jouer à des jeux qu'ils n'ont pu avoir à cette époque. En ce qui me concerne, j'ai hâte de tater du Ristar et du Comix Zone, deux excellents titres qui me manquaient à ma collection. De plus, le plaisir que l'on peut éprouver en jouant aux anciens titres, c'est avant tout cette palette graphique et ce gameplay 2D qui apportent une expérience de jeu que n'auront jamais les softs en 3D. Tout simplement...

Evidemment, je comprends aussi les plus réticents à ce genre de compilation, rejouer à des jeux d'antan après une partie de Gears Of War 2 ou Dead Space, forcément, ça peut piquer les yeux comme tu le précises. Moi pas. Une chose à différencier tout de même, ce n'est pas comme si l'on nous ressortait Pong et Pac-man, ce n'est pas non plus une compil' de Master System, là, ce serait de l'abus pure et simple et tu pourrais en effet parler de softs d'avant-guerre. Pour exemple, je préfère raquer pour cette collection de jeux que le Megaman 9 que Capcom nous a sorti sur le XBLA. Une autre chose à savoir aussi, depuis la naissance des 32-bits, cette compilation de Sega est tout simplement la meilleure compilation toutes compilations confondues jamais sortie. Cherchez pas, y a pas mieux. Oubliez donc les Taito, les Capcom classiques et autres foutages de gueule de cet acabit car celui-là même qui regroupe les plus grands hits de la firme d'Haneda vaut bien plus que le coup. 40 incontournables en haute définition ou jouables en version originale, faut le faire. Un vrai concentré de fun pour un plaisir incommensurable et toujours intact, des heures d'amusement, et tout cela, seul ou à deux. Moi, je n'ai qu'une chose à dire, au mois de mars, c'est la fête à la maison ! Foi de Ségamaniaque !



+ 1000.
fin.
Posté le 25.11.08 @ 22:20


Gamertag :
Sugizo58
Ouep du tout bon tout ça, faut juste voir le prix maintenant...
Posté le 25.11.08 @ 22:25


Gamertag :
Estelle et Ced
Bah moi c'est tout le contraire je les comprends pas ces joueurs Béguépomme, qu'ils voient un peu avant de critiquer, qu'ils essaient avant de dire aucun intêret car j'en ai encore eu la preuve il y a peu de ça, un de mes neveux est venu jouer sur ma megadrive et a voulu essayer Sonic, résultat? Game Over au premier niveau...

Allez les jeunes ne passaient pas à coter de ce titre vous allez vraiment vous amusez et pas qu'un peu, croyez moi.

Pour les autres qui ne veulent que de la 3D full HD 1080P, bah tant pis pour eux mais qu'ils ne viennent pas sur cette news nous expliquaient que c'est pourri parce que c'est en 2D et que ça pique les yeux (d'ailleurs qu'ils aillent aussi chez l'ophtalmologue au passage...).

Vraiment ça me fait pitié de voir des gens crachaient sur ces jeux qui ont fait qu'aujourd'hui on en est là...
Posté le 25.11.08 @ 22:55


Gamertag :
Fromagedeb
Pareil
Posté le 26.11.08 @ 12:25


Gamertag :
Sugizo58
En réponse à forty666
Bah moi c'est tout le contraire je les comprends pas ces joueurs Béguépomme, qu'ils voient un peu avant de critiquer, qu'ils essaient avant de dire aucun intêret car j'en ai encore eu la preuve il y a peu de ça, un de mes neveux est venu jouer sur ma megadrive et a voulu essayer Sonic, résultat? Game Over au premier niveau...

Allez les jeunes ne passaient pas à coter de ce titre vous allez vraiment vous amusez et pas qu'un peu, croyez moi.

Pour les autres qui ne veulent que de la 3D full HD 1080P, bah tant pis pour eux mais qu'ils ne viennent pas sur cette news nous expliquaient que c'est pourri parce que c'est en 2D et que ça pique les yeux (d'ailleurs qu'ils aillent aussi chez l'ophtalmologue au passage...).

Vraiment ça me fait pitié de voir des gens crachaient sur ces jeux qui ont fait qu'aujourd'hui on en est là...


En réponse à debmaster
pareil


Pareil mais plus... les yeux qui piquent et pleurent , ca se soigne (même sur de la 3d, next gen ou pas)
Posté le 26.11.08 @ 18:54


Gamertag :
Kmara2
Alexx Kid quoi
Posté le 26.11.08 @ 19:35


Gamertag :
DrSamFR
Street of Rage... ya des chances que j'achete^^
Posté le 26.11.08 @ 21:56

Trop cool c est une tres bonne idée d autre pourrait suivre l exemple est nous donner aussi des compil digne d interet celle ci rempli bien sont role les titres sont bien entendue hold school mais nombreux ! un pure plaisir et puis pour les bambinos c est pas si mal aussi qu il goute un peu a ces jeux simple et ludique qui nous ont bercer pour les trentenaire je dis oui et encore oui a cette compil et dommage que d autre editeur n ai pas encore fais d annonce pour suivre cette exemple ....;;; et prefere nous vendre les je vais pas dire leur daubes mais petit soft a des prix exhorbitant surtout qu il sont rentabilise depuis des lustre soyons honnete et merci monsieur les editeur merci de nous offrir quelque version complete sur le xboxlive a l approche des fêtes de Noel
Posté le 26.11.08 @ 23:41


Gamertag :
RebelNigel
Ah non il y a pas pacman 2, c'était mon jeu culte xD.
Posté le 29.11.08 @ 19:10


Gamertag :
SAdbIK
Ce qui est dommage c'est que golden axe, street of rage et les sonic sont déjà sur le live arcade...mais ça peut être intéressant pour les joueurs voulant découvrir les vieux jeux et aimant la difficulté (parce que les vieux jeux sont beaucoup plus dure que les récents...).
J'ai 23ans, je suis fan de l'époque sega-nintendo, et la grosse majorité des titres je les aient sur les consoles de l'epoque. Donc les remake c'est sympa, mais au bout d'un moment je préférerai que sega ce concentre pour nous pondre un vrai sonic nouvelle génération qui fasse taire les critiques (et un golden axe aussi...)
Enfin c'est vraiment une superbe liste de jeux culte, et qui a 30euros ferait le bonheur de pas mal de monde.
Posté le 19.12.08 @ 18:47


Gamertag :
goomystar
Purée y'a pas les "Thunder force" et les autres Shoot cultes de la mégadrive, sur ce coup je suis un peu dégouté

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020