Saint-Denis n’aime pas Saints Row 2 !

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Saint-Denis n’aime pas Saints Row 2 !
- Publiée le 17.10.2008, à 08:31
- Par William B.
Saint-Denis n’aime pas Saints Row 2 !En effet, le maire de la ville au plus haut taux de criminalité en France a mis en demeure la RATP suite à la diffusion d’une publicité de Saints Row 2 de THQ et Volition visible lors de la visite de certaines stations de métro selon lui « ciblées ». L’affiche mettant en avant le slogan « L’enfer des Gangs n’a pas de limites » aurait selon le maire été volontairement posée à la Seine-Saint-Denis suite aux problèmes qu’ont entrainés à la fois le concert du groupe Urban Peace du 4 octobre et le match France-Tunisie du 14 octobre dernier. "Saint-Denis et le Stade de France ont été choisis pour espérer trouver là un public qui correspondrait aux fantasmes de territoires devenus la propriété de gangs se livrant une guerre sans merci". La campagne d’affichage prend fin aujourd’hui.

Partager :    
En rapport avec : Saints Row 2
Editeur : THQ | Developpeur : Volition | Date de sortie : 17 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 17.10.08 @ 09:15

Moi ça m'a toujours fait marrer de voir plein de monde dénoncer la violence de tel ou tel jeux alors que souvent aux jt de 20hr on voit des trucs beaucoup plus hardcore ...

Aprés evidemment dans les jeux nous sommes des "acteurs de la violence" mais qui nous dit que sans ces jeux pour nous défouler nous n'aurions pas pété un cable ?
On serait peut être en train de se tronçonner à la gears of war !
Posté le 17.10.08 @ 09:37

Blablablablablablabla ils me font marrer ces dégénérés. Y a trop de criminalité ? Bah agissez au lieu de chercher un bouc émissaire. Hop au trou 20 ans, hop la chaise électrique, et puis on est tranquille^^
Posté le 17.10.08 @ 10:02


Gamertag :
Elfangels
Ouai fin faut avouer que y a plus sain comme jeu. Quand y a des gosses qui se prennent pour un chef de gang qui ecrase et tu tout ce qui bouge, voila quoi ... Y a des jeu ou la violence est presente mais elle est pas du tout mise en avant de la meme facon. Et c'est pas parceque y en a la tele que c'est normal qu'un jeu fasse pareil. Enfin si c'est votre truc de vous prendre pour un rebel virtuel et que vous voulez defendre ce genre de jeu, allez y.
Posté le 17.10.08 @ 10:46

Oui, je vais défendre ce genre de jeux !
Qu'y a t-il de mal à jouer à ce genre de jeux ? les GTA-like sont de bon défouloirs, ou est le problème ? faut arrêter avec les clichés genre "ça rend les enfants violents". Je connais des enfants qui ont GTA IV et qui ne se prennent pas pour des caïds. Et puis le -18 sur le boitier n'est pas la pour décorer, c'est aux parents de surveiller un minimum les jeux de leurs enfants !
Posté le 17.10.08 @ 10:56


Gamertag :
maxxart
Bah franchement pour une fois je suis d'accord lol! Pour moi saints raw c'est bien pire que GTA, c'est violent sans grande qualité derrière, la violence de gta passe parce que ce n'est pas que ça. Alors ouais ya aussi une histoire bidon dans les saints raw mais bon...
Mais pour moi ils n'ont pas fait la différence entre liberté et grand n'importe quoi débile.

Bref mis à part ça je comprend la réaction du maire qui veut retirer ces affiches avec booba faisant un peu l'apologie de la violence. Ca va, on interdit pas le jeu, juste une affiche placée à un endroit pervers.
Posté le 17.10.08 @ 11:01

Ca y est la censure est partout, c'en est finit de la liberté d'expression et de la violence, vive le PG13
Posté le 17.10.08 @ 11:07


Gamertag :
goomystar
Ca ne changera donc jamais......
Posté le 17.10.08 @ 12:08

En réponse à Rédempteur
Ca y est la censure est partout, c'en est finit de la liberté d'expression et de la violence, vive le PG13

Liberté d'expression ! liberté d'expression ! allez tous avec moi ... ou pas !
Posté le 17.10.08 @ 12:44


Gamertag :
Elfangels
Je connais des enfants qui ont GTA IV et qui ne se prennent pas pour des caïds.

Et moi j'en connais d'autre qui ne juge plus que par la violence a cause de jeu comme ca. Les exemples ne manquent pas, et y a toujours des contres exemples. Quoi qu'il arrive, un jeu declare comme +18 doit etre traite comme du porno, apres c'est mon point de vue.

Des jeux pur violence et sans contenu, chui pas pour. GTA, je considere qu'il y a malgre tout un fond, certes il ne doit pas etre a porte de tous mais ce machin de Saint Row, c'est de la violence sans rien a coter.

Ensuite, se defouler ... euh ... quand t'es en ville, tu reves de tout casser, de tout tuer sur ton passage ? Techniquement, y a des jeu ou tu peux te defouler sans avoir a faire des trucs malsains. Apres, je te propose le velo ou un quelconque sport.
Posté le 17.10.08 @ 12:58


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à Elfangels
Je connais des enfants qui ont GTA IV et qui ne se prennent pas pour des caïds.


Et moi j'en connais d'autre qui ne juge plus que par la violence a cause de jeu comme ca. Les exemples ne manquent pas, et y a toujours des contres exemples. Quoi qu'il arrive, un jeu declare comme +18 doit etre traite comme du porno, apres c'est mon point de vue.

Des jeux pur violence et sans contenu, chui pas pour. GTA, je considere qu'il y a malgre tout un fond, certes il ne doit pas etre a porte de tous mais ce machin de Saint Row, c'est de la violence sans rien a coter.

Ensuite, se defouler ... euh ... quand t'es en ville, tu reves de tout casser, de tout tuer sur ton passage ? Techniquement, y a des jeu ou tu peux te defouler sans avoir a faire des trucs malsains. Apres, je te propose le velo ou un quelconque sport.

Je suis plutôt d'accord avec toi ! Je pense aussi que ce genre de jeu n'est pas comme les FPS, mais peut avoir une plus grande influence sur les faibles d'esprit (les tout-petits,...). Après, je trouve aussi que cette campagne publicitaire surfe bien sur les événements et instaure encore un peu plus de provoc' dans ce bas monde.
Bref, des GTA-like, oui ! mais avec un vrai scénar, plutôt genre le mafioso ça passe mieux, plutôt que de jouer les drogués forcenés.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais le principe même des GTA n'est pas très sain. Autant il peut être intéressant de voyager dans une ville... autant massacrer tout le monde, ça va 5 minutes, mais après on s'ennuie vite, non ?
Posté le 17.10.08 @ 13:09

En réponse à CeLtiC Xwilll
En réponse à Elfangels
Je connais des enfants qui ont GTA IV et qui ne se prennent pas pour des caïds.


Et moi j'en connais d'autre qui ne juge plus que par la violence a cause de jeu comme ca. Les exemples ne manquent pas, et y a toujours des contres exemples. Quoi qu'il arrive, un jeu declare comme +18 doit etre traite comme du porno, apres c'est mon point de vue.

Des jeux pur violence et sans contenu, chui pas pour. GTA, je considere qu'il y a malgre tout un fond, certes il ne doit pas etre a porte de tous mais ce machin de Saint Row, c'est de la violence sans rien a coter.

Ensuite, se defouler ... euh ... quand t'es en ville, tu reves de tout casser, de tout tuer sur ton passage ? Techniquement, y a des jeu ou tu peux te defouler sans avoir a faire des trucs malsains. Apres, je te propose le velo ou un quelconque sport.


Je suis plutôt d'accord avec toi ! Je pense aussi que ce genre de jeu n'est pas comme les FPS, mais peut avoir une plus grande influence sur les faibles d'esprit (les tout-petits,...). Après, je trouve aussi que cette campagne publicitaire surfe bien sur les événements et instaure encore un peu plus de provoc' dans ce bas monde.
Bref, des GTA-like, oui ! mais avec un vrai scénar, plutôt genre le mafioso ça passe mieux, plutôt que de jouer les drogués forcenés.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais le principe même des GTA n'est pas très sain. Autant il peut être intéressant de voyager dans une ville... autant massacrer tout le monde, ça va 5 minutes, mais après on s'ennuie vite, non ?

Oh oui ! saints row c'est le mal ! sauvez nos âmes de la dépravation !
Le vélo ou le sport ? j'en fais. J'aime le fun de saints row et sa violence gratuite et alors ? je ne suis pas un psychopate ! et si ça influence des gosses comme je l'ai déjà dit c'est aux parents de faire un minimum attention. On va pas interdire un jeu car certains pourraient être influencé par sa violence ! y'a un classement PEGI pour éviter ça !
ça me saoule de voir de la polémique pour un jeu fun, vous n'aimez pas ? ok ! mais ne faite pas genre "on joue pas à ce jeu qui a pour but de rendre les gens violent".
Posté le 17.10.08 @ 13:56


Gamertag :
Derkaone
Bon,remettons les choses a leur place...y'a pas de gangs a Saint denis,c'est de la connerie profonde et une grande lubie parisienne...
Y'a du lascars certes,mais des gangs se mettant sur la gueule??..même pas en rêve!
Faut arrêter les légendes...
Quand ça part en couilles au stade de france c'est 99% du temps des gens qui n'ont foutrement rien a voir avec Saint denis ou qui y habite...ce sont des gens de "l'exterieur"...
J'ai grandi a Saint denis et j'emmerde le maire pour sa débilité extrême et sa censure qu'il peut se coller ou je pense....j'emmerde aussi volition et leur jeu de merde qui essaye de faire passer St denis pour un chicago bis avec la promo de leur titre "spécial jeu de merde pas fini"

Quand ça pete,quand ça brule,regardez bien les banlieues ou ça se passe...banlieue sud,banlieue est,les hauts-de-Seine,ect,ect...a Saint denis c'est carrément rare....faut arrêter les légendes de merdes.

Et même si on a des gosses violent chez nous ...et alors??..on est pas dans la 4eme dimension,ils jouent a GTA,St Row ect,ect...c'est pas pour autant qu'ils vont cramé des caisses après...
Perso,les gens qui m'ont parler le plus de St denis sont des gens qui n'y on jamais posé les pieds...même un passage en voiture..
Posté le 17.10.08 @ 13:59

Ca y est, le porno est impliqué !

Ca me rappele les années 70 ça... Ne prends pas tout ce que je dis pour toi hein Je vise la société actuelle, qui rejette toutes les fautes sur les jeux vidéo, le porno et les films violents...

Bon alors, pourquoi pas le métal ? C'est une musique de dépravé quoi ! Vous croyez que ça incite à l'amour ?

Les Simpson et South Park, même chose ! Quelle belle image pour nos pauvres petiots

Bein moi je dis stop ! Vive Les Simpson, vive South Park, vive Saints Row 2, vive le métal, vive le porno et vive sarko ! Non en fait lui j'm'en fous, je le connais pas, je suis belge, mais ça rimmait bien

C'est violent et alors? Moi j'aime bien buter des canards dans Cabela, et pourtant j'adore les animaux. J'adore écraser les mammies dans GTA, et je suis on ne peut plus respectueux... Bien sûr, tout le monde n'est pas capable de faire la part des choses... Et c'est là qu'est le problème. Tant qu'on aura des attardés qui croient dur comme fer à leur religion, aux pseudo-manières catholiques (ou musulmanes, tous dans le même panier tiens), bein on vivra dans un monde de merde, régit par la stupidité et l'aveuglement.
Posté le 17.10.08 @ 14:49


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Rédempteur
Tant qu'on aura des attardés qui croient dur comme fer à leur religion, aux pseudo-manières catholiques (ou musulmanes, tous dans le même panier tiens), bein on vivra dans un monde de merde, régit par la stupidité et l'aveuglement.


Tellement vrai!



Chaque fois qu'un père la morale est venu me parler de la violence dans mes jeux vidéos et de leur implication sur mon futur comportement (Chrétien ou musulman) je lui est toujours répondu que son idéologie,ses principes et ses convictions en avait fait des milliards sur notre terre (de morts inutiles) et que ça continuait..que j'avais autant appris ça dans mes livres d'histoire que dans certains de mes "jeux vidéos nuisibles"...que c'était historique...et qu'il fallait évité de se ridiculisé devant moi en essayant de "diabolisé" mes jeux vidéos...

Ils sont comme ces chaines poubelles du paf qui préféraient que les kids se lobotomisent devant leur émissions de merde plutôt que d'être devant un jeu vidéo..ou de vagabondé sur le web.
C'est la même race...des empêcheurs de tourner en rond!
Chaque fois qu'un "père la morale" a essayer de me casser les burnes quand j'étais môme devant ma console,mon père répondait ...ça vous fais chié qu'il soit plus absorbé par ses jeux vidéos que par votre prechi-precha ,par votre "idéologie" ect,ect.....(J'adorais mon père,putain,il assurait! )

Ce que je répondais et ce que mon pere disait a propos des jeux vidéos je l'enseignerais a mon fils__
Posté le 17.10.08 @ 17:45


Gamertag :
zaraf955
Vau mieu s'evader dans un jeux que dans la vie réel ...un jeu reste un jeu
Posté le 17.10.08 @ 17:50


Gamertag :
chrissss
Arf elle était classe l'affiche avec booba en prime ^^
Posté le 17.10.08 @ 18:16


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à derkaone
En réponse à Rédempteur
Tant qu'on aura des attardés qui croient dur comme fer à leur religion, aux pseudo-manières catholiques (ou musulmanes, tous dans le même panier tiens), bein on vivra dans un monde de merde, régit par la stupidité et l'aveuglement.


Tellement vrai!



Chaque fois qu'un père la morale est venu me parler de la violence dans mes jeux vidéos et de leur implication sur mon futur comportement (Chrétien ou musulman) je lui est toujours répondu que son idéologie,ses principes et ses convictions en avait fait des milliards sur notre terre (de morts inutiles) et que ça continuait..que j'avais autant appris ça dans mes livres d'histoire que dans certains de mes "jeux vidéos nuisibles"...que c'était historique...et qu'il fallait évité de se ridiculisé devant moi en essayant de "diabolisé" mes jeux vidéos...

Ils sont comme ces chaines poubelles du paf qui préféraient que les kids se lobotomisent devant leur émissions de merde plutôt que d'être devant un jeu vidéo..ou de vagabondé sur le web.
C'est la même race...des empêcheurs de tourner en rond!
Chaque fois qu'un "père la morale" a essayer de me casser les burnes quand j'étais môme devant ma console,mon père répondait ...ça vous fais chié qu'il soit plus absorbé par ses jeux vidéos que par votre prechi-precha ,par votre "idéologie" ect,ect.....(J'adorais mon père,putain,il assurait! )

Ce que je répondais et ce que mon pere disait a propos des jeux vidéos je l'enseignerais a mon fils__


Complètement d'accord avec vous deux les gars...
Les religions ont toujours été l'origine de beaucoup de problèmes du Monde depuis des millénaires. Et il y aura toujours des attardés qui ne sauront pas faire la part des choses et qui donneront une mauvaise réputation aux jeux-vidéo violents. C'est clair que la censure, ça pue )
Posté le 17.10.08 @ 18:22


Gamertag :
Elfangels
"Des pseudo maniere catholique" "Un jeu reste un jeu" ...

J'ai l'impression d'etre un naze qui pense que la violence dans les jeux video implique une violance dans la vie reel. Je dis juste que la violence gratuite ne sert a rien et franchement, les reflexions du type "moi j'aime buter les mamies dans un jeu video mais je les respecte en vrai", ba ca me casse le cul, tu leur dirais toi aux mamies que tu les tu dans un jeu video juste parceque ca te fait marrer ? Franchement ...

Et chui pas du genre "la morale", juste que ca m'enerve de voir de jeunes boutonneux sur des jeux comme ca a s'exciter comme des dingues a ecraser des gens et buter le premier passant en disant "oh t'as vu c'est rigolo, oh je m'amuse, oh je me defoule", et derriere aucune histoire ...

Bon voila, ceux qui comprennent pas mon message, tampis.

(si on pousse votre pensee encore plus loin, violer une fille dans un jeu, c'est marrant, ba quoi apres tout, c'est un jeu non ? j'attend deja les reponse, "nan mais tuer quelqu'un c'est moins pire" ...)
Posté le 17.10.08 @ 18:57

"Et chui pas du genre "la morale", juste que ca m'enerve de voir de jeunes boutonneux sur des jeux comme ca a s'exciter comme des dingues a ecraser des gens et buter le premier passant en disant "oh t'as vu c'est rigolo, oh je m'amuse, oh je me defoule", et derriere aucune histoire ... "

Chaud les clichés ! "des jeunes boutonneux" ...
Tu ne pas juste comprendre que les jeux vidéo sont un loisir, ils n'ont pas forcement besoin d'avoir une valeur moralisatrice ( ce qui fait une partie de leur charme ) et il y en a qui trouve ça fun d'écraser de mémé ... moi perso je préfère écraser les enfants ! ( j'ai mis cette phrase uniquement dans le but de faire rager )
Posté le 17.10.08 @ 19:36


Gamertag :
Elfangels
"Des jeunes boutonneux" oui, l'image cliche auquelle colle pas mal de situation.
Ba ecoutez, si vous considerer qu'ecraser les gosses et les mamies comme un loisir, libre a vous de faire ce que vous voulez. Si ca vous amuse la pure violence et rien que ca, ba ecoutez c'est cool. Vous devez etre des adeptes des emissions pourries dont vous parliez ou la violence est de mise et les vrais infos se font rare. Vous etes telement dans votre truc que vous perdez de vu ce que c'est vraiment que "tuer", "ecraser", vous seriez ne dans un monde ou tout n'existe pas puis ensuite que des jeux comme saint row seraient venus, vous auriez pitete compris.

Continuez a ecraser et tuer ce que vous voulez, apres tout parrait que c'est rigolo. Moi je retourne a mes jeux que, apparament, je ne considere pas comme un loisir.
Posté le 17.10.08 @ 19:47

Mouarf, boutoneux, qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Pour info, derka doit avoir dans les 25-28 ans, lio ds les 24-25 et moi 22^^

C'est pas que c'est "marrant". C'est que c'est décomplexé. Je te retourne donc la question : pourquoi regarder un film comme Massacre à la tronçonneuse, Creep et autres films d'horreur alors?

Tout simplement parce que y a autre chose à voir que des trucs de cruche. Je peux pas te dire pourquoi saints row est amusant. Les missions du 1 étaient assez drôles, et le 2 s'annonce assez fun, c'est tout. C'est pas le "plaisir" de buter (quoique j'adore les FPS), c'est plutôt le plaisir d'affronter des ennemis.

Perso, j'ai un esprit très compétitif, voilà tout. A côté de cela, je trouve ça fun de tuer, oui, sans doute. Sinon quel intérêt de jouer à COD 4. Que je sache c'est buter des arabes... Ca ca te dérange pas ? Bah moi c'est la même chose avec les lapins, les nazis, les flics et les vieillards, voilà tout.

Je verrais pas l'intérêt de "violer" une fille dans un jeu, non pas parce que c'est amoral (quoique, moralement je trouve ça répugnant, dans la vraie vie), mais plutôt parce que ce serait royalement chiant à faire, voilà tout.
Posté le 17.10.08 @ 20:15

"Vous devez etre des adeptes des emissions pourries dont vous parliez ou la violence est de mise et les vrais infos se font rare" --> pour info les émissions pourries dont je parlais étaient les JT de 20hr et c'est sur toutes les chaines la même chose ...
Aprés j'ai 24 ans, pas de bouton ( c'est finit la puberté ! non mais ! ) et ce n'est pas parce que j'aime Saints Row que je suis un gros bourrin dans la vie ! j'aime aussi jouer à Audiosurf ( chaud la violence de ce jeu ! ) et plein d'autres jeux moins violent genre des point & clic sur pc ( l'excellent Nikopol par exemple ! ). Je sais ce que c'est de tuer en vrai ( bien que je ne l'ai jamais fait ... enfin je crois ) et je sais ce que c'est que la violence mais bon sang si dans les jeux on doit s'imposer des limites ou sera le plaisir ? CoD 4 est excellent pourtant on sait tous qu'un soldat qui prend 3000 balles dans le coffre ne se relève pas et il ne sauve pas le monde à lui tout seul ! hors dans ce jeu on est LE héro et on peut faire ça et c'est ça qui est bon.
De plus comme l'a dit Derkaone, Saint denis niveau violence et gangs ... on a vu pire ... je suis allé plusieurs fois au stade de France et la seule guerre des gangs que j'y ai vu était celle des supporters de foot ( au passage : allez l' OL !! ) ... les médias aiment bien entretenir un salle image des jeux et des jeunes.

Allez je retourne écraser des enfants innocents en rigolant gnark gnark ! ... euh dans le jeu of course !
Posté le 17.10.08 @ 20:21


Gamertag :
Gros sel
Pour repondre à elfangels:Moi ce qui me fait tripper,s'est ecraser les handicapés .
Plus(beaucoups plus)serieusement j'ai vu les affiches Saints Row ce matin à la gare de Clermont et franchement il faut bien le dire,je me suis dit que c'etait mal de mettre ses pubs.
Pourquoi ça?Je vais repeter ce que certaines personnes ont deja dit mais pour moi SR2 est ou plutot serat le dernier jeu purement ammoral à sortir.Il suffit de voir leur pub parodiant GTA"preferez vous jouez au bowling avec un pote ou balancer ce dernier sur les rails du metro?"pour s'en rendre compte.
La comparaison avec le porno ne tient pas la route,il ne faut pas confondre les differents types de violences,ce serait bien trops manichéen,comparons plutot ces affiches avec celle d'un film d'horreur(par exemple le dernier episode de massacre à la tronçonneuse,je me rapelle l'avoir aperçue dans la gare de Vichy;petite parentheseui j'aimes les gares ;il y a de ça un peu plus d'un an).
Alors pourquoi cela ne nous choque t-il pas autant?La reponse est simple,les affiches de jeux videos vous en voyer beaucoups vous?Moi a part GTA devant mon lycée l'année derniere et Super Smash Bros dans...une gare ,je n'en compte pas plus.Alors oui dans ce cas present le fait de voir une affiche Saints Row ne peut que nuire à l'image du jeu video ainsi perçue comme ammoral et violent.
Cependant on ne peut vraiment en vouloir a la campagne de SR d'exister,vu que...elle a au moins le mérite de l'etre!En effet,comme je l'ai vu plus haut,il n'y a que tres peu de campagnes de pubs sur ce marché,alors pour une fois qu'un editeur se donne la peine de faire cet effort,le reprimer serait quelques peu honteux.
Pendant que j'y suis je tiens a faire un petit HS dans le but d'instruire cette jeunesse décadente dont je fait partie du haut de mes 18 ans,Mario ne MANGE PAS les champignons,il les libere et par consequent les champignons leur donne un bonus de taille grace à leur magie(des champignons magiques,vous suivez ).La violence n'est donc pas omniprésente dans les jeux(Quoi?Et Bowser?On le fait pas tomber dans la lave?Chipoter pas les mecs )
Bon sur ceux je vais me faire une petite partie de ce jeu que j'adore,vous savez celui ou l'on vise le cou de chinois et de russes avec un tir de visée ?(on peut d'ailleurs viser dans des parties encore plus sensibles )
Posté le 17.10.08 @ 20:49

En réponse à Rédempteur

Pour info, derka doit avoir dans les 25-28 ans, lio ds les 24-25 et moi 22^^
.


Quoi ??? Tu balances comme ça mon nom et mon age ? Mais t'es un ouf, jvais prendre ma bagnole et venir te rouler dessus. J'en profiterai même pour écraser ta grand mère !! Quoi ? T'as des lapins ??? Jvais les déchirer à coups d'AK47

Concernant ce débat, franchement jme suis tapé des bonnes barres de rire (merci Gros sel ). Le débat sans fin ou on retrouve toujours les mêmes arguments, un peu comme les commentaires de ceux qui s'indignent devant un jeu de chasse, trop drôle ^^ Pour être bref (et pas me mouiller), je dis tout pareil que Red, Derka et Damzema (allez l'OL )
Posté le 18.10.08 @ 00:32


Gamertag :
Red Kiri
Au risque de contredire tous vos posts, mwa j'suis d'accord avec euh. La pub c'est influent, et y'a pas question de chercher un bouquet missaire au probleme de banlieue (c'est vrai que St Denis c'est d'la merde quand meme), il est question de pas attiser les problemes deja existants.
Ca me fait rire de voir des gens qui se moque ou j'sais meme pas trop ce qui font en disant que ces gens sont con et qu'au lieu de dire ça il devrait faire autre chose. Mwa j'vous répond que ces gens font deja autre chose et que ça serait plus ou moins scandaleux de ne rien dire. Vous préferiez quoi ? Qu'ils disent rien et que ça empire les choses ou alors ils parlent et y'a des gens comme vous qui disent que c'est des branleurs qui cherchent des bouquet missaire ?
J'suis d'accord avec eux, meme si j'ai surtout vu la pub sur des lignes normales. (La premiere fois j'lai vu dans les couloirs de Hotel de Ville sur la 1 donc bon...)
St Denis n'aime pas Saints Row ? En meme temps qui aime Saints Row ?
Posté le 18.10.08 @ 11:04


Gamertag :
Elfangels
"Apres j'ai 24 ans, pas de bouton", "Pour info, derka doit avoir dans les 25-28 ans, lio danss les 24-25 et moi 22", je parlais pas de vous en particulier.
"Alors pour une fois qu'un editeur se donne la peine de faire cet effort, le reprimer serait quelques peu honteux", ouai pour une fois qu'on donne une image, autant qu'elle donne une belle image.
"La violence n'est donc pas omnipresente dans les jeux", parceque tu pense que si je dit que saint row est un jeu pur violence sans histoire alors je vois la violence partout ?...
"Pour info les émissions pourries dont je parlais étaient les JT de 20hr et c'est sur toutes les chaines la meme chose", je vois pas en quoi ca repond a ce que je disais, moi je regarde plus la tele parceque y a rien d'interescant justement a par un film de temps en temps.
"Pourquoi regarder un film comme Massacre à la tronçonneuse, Creep et autres films d'horreur alors ?", meme reflexion que pour ce genre de film pur violence et sans histoire.

Je vous laisse, continuez a faire ce que vous voulez, c'est pas ma vie, moi je retourne a des jeux qui m'amusent, y a du defi, du suspens, de la baston, de l'histoire, de l'humour, ... sans avoir a faire des choses malsaines.
Posté le 19.10.08 @ 11:34

Moi ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que tu veux faire passer ceux qui jouent à ce genre de jeux pour des crétins junkies des émissions de merdes du PAF, des gars qui ne réfléchissent pas, qui encouragent la violence. Ok dire " je ne regarde plus la tv" ou " je ne regarde jamais des films comme massacre à la tronçonneuse, aucun interet " ça donne l'air d'être un espèce d'intello ... oui vous savez le mec qui a compris la vie mieux que vous et qui fait genre "moi mes distractions sont autrements plus instructives que les votres ". Mais bon vouloir cataloguer une tranche de joueurs en fonction de leurs gouts, ages etc ... moi j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit ! désolé. Je comprends tout a fait que l'on puisse détester ce genre de jeu mais il ne faut pas abuser ! perso, je ne peux pas te laisser stigmatiser toute une classe de joueurs sans rien dire.
Je retourne sur SR2 faire des choses malsaines ( braquage, car jacking, tabassage de grand-mère et j'en passe ).

Tous les gouts sont dans la nature

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019