Remedy et 2 autres avec Epic Games Publishing

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 308 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Remedy et 2 autres avec Epic Games Publishing
- Publiée le 26.03.2020, à 19:30
- Par Vincent P.
Remedy et 2 autres avec Epic Games PublishingEpic Games continue son expansion. Après l'Epic Games Store, la société compte passer à l'étape suivante avec son propre label d'édition, Epic Games Publishing. Et pour se lancer dans l'édition multisupports, la société a frappé un grand coup en signant avec Remedy Entertainment (Alan Wake, Quantum Break, Control), PLAYDEAD (LIMBO, INSIDE) et gen DESIGN (The Last Guardian).

Mieux, Epic Games promet de laisser un contrôle total au niveau de la créativité et la propriété intellectuelle des licences développées auxdits studios, alors que la firme supportera tous les coûts liés au développement, au marketing et à la publication. Ce n'est pas tout puisque les bénéfices, une fois les coûts de développement soustraits, seront partagés avec les studios de développement à raison de moitié/moitié.


Partager :    
En rapport avec : Control
Editeur : 505 Games | Developpeur : Remedy Entertainment | Date de sortie : 27 août 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 27.03.20 @ 08:08


Gamertag :
Zaakks
Probablement en exclu sur l'epic store sur PC mais au moins on les aura aussi sur Xbox.
Posté le 27.03.20 @ 11:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En tout cas, ce sera multi support yes, quant aux stores PC, il y a des chances que cela soit confiné à l'EGS, et encore vu que Epic touche du bénéf sur chaque vente, tout resterait encore possible avec eux
Posté le 29.03.20 @ 10:40


Gamertag :
Derkaone
" - Mieux, Epic Games promet de laisser un contrôle total au niveau de la créativité et la propriété intellectuelle des licences développées auxdits studios, alors que la firme supportera tous les coûts liés au développement, au marketing et à la publication. Ce n'est pas tout puisque les bénéfices, une fois les coûts de développement soustraits, seront partagés avec les studios de développement à raison de moitié/moitié.-"

Vous avez bien conscience de ce que ça veut dire ?
Là, ils, si ça fait vraiment (J'attends de voir)remettent en question 100% du fonctionnement, partenariat, ect, ect entre un studio et un éditeur.
Mieux, c'est, par rapport au statu quo d’aujourd’hui, un assez violent coup de pied dans les couilles d'EA, d'Acti, d'Ubisoft, de Bethesda, de Valve, et, disons le, de 100% de l'industrie vidéoludique telle qu'on la connait.
Sur PC, ok, exclue Epic, normal, mais en plus c'est multi-support.

j’attends de voir pour y croire, mais force est de reconnaitre, qu'on aime ou pas Epic, que c'est une sacré vrai bon plan pour n’importe quel studio.
Il y'a au moins une chose que je vois la-dedans, vous me direz si je fait fausse route, Epic , entre les lignes, propose aux studios au moins une chose ; de ne pas les dépouiller de leur IP et d'en faire de la merde, de ne pas les détruire comme le font le reste de cette industrie, de leur permettre cette fois de gagner de l'argent....
Je veux dire, c'est juste énorme ...non ?
Posté le 29.03.20 @ 15:19


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C'est ca ...
Je pense qu'Epic à ciblé quelques studios bien précis (et diversifiés) pour lancer le bousin dont Remedy qui avait déjà Control en exclu chez eux.

Au final, Epic se fait des thunes si le jeu ne fait pas un four.
Si cela fait un four, au final, ils pourront dire "de votre faute vous aviez la main sur le projet, pas nous"

Les studio, eux, ont un putain de stock de liquidité, une maison qui gère toute la distrib, avec un gros retour sur les benefs (on parle de mini 50%).

La diff est que plus le jeu fera de cash, plus le studio touchera.
Au lieu de faire de jeux à la commande, payés X millions, tu toucheras plus ou moins selon le succès...

C'est une sacré carotte (pas dans le sens "dans le cul" mais la carotte pour motiver) à démouler de la pépite qui explosera les chartes.

Qu'on aime ou pas Epic, ils essaient d'innover, certes d'attirer sur leur plateforme pour les exclus (comme tous au final), en proposant des atouts pas deg pour ceux qui bossent avec eux.

Oui leur launcher est un peu à la ramasse encore, mais pour ceux ayant connu Steam dès leur lancement, combien d'année pour avoir un truc correct ?
Même leur dernière maj, bien qu'agréable, certains trucs sont archaiques à mort, genre la recherche de jeux dans leur store ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020