Red Dead Redemption : non pas 1 mais 3 difficultés

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- Publiée le 17.04.2010, à 16:44
- Par Vincent P.
Red Dead Redemption : non pas 1 mais 3 difficultésC'est sur son site officiel que Rockstar Games a publié un petit Q&A rassemblant quelques questions qui ont été posées à partir des réseaux sociaux. Parmi les réponses à celles-ci, il y en a une particulièrement intéressante qui indique que Red Dead Redemption disposera de trois modes de difficulté. Le mode Casual offrira un auto-aim complet et une régénération de la santé plus rapide.

Le mode Normal sera moins assisté avec seulement le mode de visée spécial Snap-to-Target qui permettra à certains moments de se débarrasser de quelques ennemis en les ciblant avec son stick droit. Enfin, le mode Expert supprimera toutes les assistances de visée pour une liberté totale. Notons pour terminer que ce RDR peut être considéré comme la suite spirituelle du RD Revolver mais en aucun cas comme une suite au niveau du scénario.

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En rapport avec : Red Dead Redemption
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : Rockstar San Diego | Date de sortie : 21 Mai 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 17.04.10 @ 16:54

Bonne nouvelle 3 modes de difficultés
Posté le 17.04.10 @ 17:00


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à RyoSaeba357
Bonne nouvelle 3 modes de difficultés


Tant que les succès sont pas basé dessus sinon jouer 30/40h en difficile, quel calvaire ! je trouve que les GTA like ne sont pas appropriés à des système de difficulté, enfin pour les succès en tout cas. Si des gens aiment bien recommencer, et recommencer, tant mieux pour eux.
Posté le 17.04.10 @ 17:10

Le problème par rapport à la difficulté des jeux à la gta est qu'on n'a pas de difficulté adapté au joueur, du coup avoir la possibilité de choisir la difficulté permet à chaque joueur de profiter du jeu à son niveau. Concernant les succès par rapport à la difficulté, je ne suis pas vraiment fan de ce système car il pénalisent aussi bien les débutants que les joueurs chevronnés qui se lasseront de devoir rejouer plusieurs fois le jeu pour avoir tous les succès.
Posté le 17.04.10 @ 17:36


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Bien d'accord, et c'est pour ça aussi qu'il y en à de moins en moins de ces succès, mais en même temps certain jeux l'oblige, si tu joue par exemple au dernier splinter cell à facile, tu va trouver que c'est un jeux purement casual et tu va foncer sur tout le monde. Mais, le jeux prend tout son sens en mode réaliste, on deviens beaucoup plus furtif et on essaie de trouver des astuces pour éliminer les ennemis ou simplement de ne pas les tuer pour ne pas se faire trop repérer.

Bref, certains succès oblige les joueurs à découvrir les jeux sous un tout autre angle de vue.

P.S : un truc qui me manque de splinter cell c'est que l'on ne peux plus cacher les corps dans le noir, et la le jeux deviens idiot puisque l'on laisse des dizaine de corps mort par terre en plein milieu de la salle.
Posté le 17.04.10 @ 17:38


Gamertag :
Don Facko
Moi perso je ferais le jeux mais de la a allez me le faire 3 foi pour les succès sa m'étonnerais mais après ses vrais que il devrais faire comme Saint Row 2 qui lui avais différente difficulté mais aucun succès sur la basse de la difficulté alors oui il est bien d'avoir plusieurs difficulté pour les différent joueur mais pas nécessairement des succès dessus..
Posté le 17.04.10 @ 17:40


Gamertag :
Le Scaletta
Moi j'en rêve la nuit de ce jeu ! ca va e^tre une sacrée tuerie moi j'vous dit !
Posté le 17.04.10 @ 17:47

Je ne voyais pas le changement de difficulté comme un moyen de redécouvrir le jeu. C'est vrai que le challenge proposé impose un nouveau comportement face à la situation (sauf si on a commencé au niveau le plus dur bien évidemment). Je me rappelle que certains jeux proposaient avant des modes de jeux chronométrés à l'instar de resident evil 2 avec son mode survivant avec Hank. C'était sacrément tendu d'y jouer, mais le challenge était prenant.
Posté le 17.04.10 @ 19:22


Gamertag :
AMKHZ
En tout cas c'est une bonne idée de laisser le choix du type de visée au joueur, parce que dans GTA IV on est quand même sacrément assisté au niveau du shoot. Je ne sais pas si je le ferais en difficile parce que je suis pas très fort pour ce genre de truc mais c'est sur j'essaierai.

Sur le papier ça parait hyper difficile de faire le jeu avec une visée totalement manuelle mais il me semble qu'ils ont revu le système de santé. Dans GTA IV si au cours d'une fusillade votre vie approche de 0 vous avez 99% de chances de mourir parce que vous ne pouvez pas vous soigner sur place. Dans RDR il suffira de se mettre à couvert quelques secondes pour récupérer sa vie, à la manière d'un COD.

Finis les détours par le Burger Shot !
Posté le 17.04.10 @ 21:25


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à Exoskeleton
En tout cas c'est une bonne idée de laisser le choix du type de visée au joueur, parce que dans GTA IV on est quand même sacrément assisté au niveau du shoot. Je ne sais pas si je le ferais en difficile parce que je suis pas très fort pour ce genre de truc mais c'est sur j'essaierai.

Sur le papier ça parait hyper difficile de faire le jeu avec une visée totalement manuelle mais il me semble qu'ils ont revu le système de santé. Dans GTA IV si au cours d'une fusillade votre vie approche de 0 vous avez 99% de chances de mourir parce que vous ne pouvez pas vous soigner sur place. Dans RDR il suffira de se mettre à couvert quelques secondes pour récupérer sa vie, à la manière d'un COD.

Finis les détours par le Burger Shot !


Ah merci, j'avais pas pensé au système de santé, de cette façon, ça change tout ! je déteste courir derrière un kit de soin, rien de plus con dans un jeu que ça.
Posté le 17.04.10 @ 21:39


Gamertag :
HST timtimy
En réponse à RyoSaeba357
Le problème par rapport à la difficulté des jeux à la gta est qu'on n'a pas de difficulté adapté au joueur, du coup avoir la possibilité de choisir la difficulté permet à chaque joueur de profiter du jeu à son niveau. Concernant les succès par rapport à la difficulté, je ne suis pas vraiment fan de ce système car il pénalisent aussi bien les débutants que les joueurs chevronnés qui se lasseront de devoir rejouer plusieurs fois le jeu pour avoir tous les succès.


Ce que tu dis est vrai si tu commences en facile, puis que tu refais le jeu en graduant la difficulté. En revanche, commencer le jeu directement en facile te donne les succès des modes plus faciles. Donc si dans un sens c'est dommage pour les "débutants", les hard core eux, apprécient. Perso je pense qu'il faudrait permettre à tous d'avoir ses succès peu importe la difficulté, mais il est dur de contredire ceux qui défendent le fait qu'un joueur qui fini un jeu en difficile mérite peut être un peu plus que celui qui le fini en facile...
Posté le 18.04.10 @ 00:02


Gamertag :
Nightween
Ouch sans aucune assistance, va y avoir des civils de tuer avec toutes les balles perdues qu'il va y avoir!!!
Posté le 18.04.10 @ 19:43


Gamertag :
counefou hpg be
Je l attend avec impatience celui la
Posté le 18.04.10 @ 20:16

C'est vrai que le problème des kits de soin de GTA est parfois énervant, mais dans ce jeu-là il y a toujours moyen de s'en sortir en prenant un chemin non conventionnel
Posté le 19.04.10 @ 09:58


Gamertag :
antopine
Moi j'aime bien la difficulté et puis comme le souligne Exoskeleton avec le systeme de régénération de santé ca simplifie pas mal les choses!

Je prefere galérer un peu que passer comme dans du beurre et torcher le jeu donc perso ca me va!
Posté le 19.04.10 @ 10:01


Gamertag :
baker077
C'est super sa !! C'est rare dans un GTA like il y ai 3 difficultés
Posté le 19.04.10 @ 16:43

Depuis que j'ai joué à Bad Company, je suis fan du système de régénération. On peut enfin se concentrer sur le jeu sans avoir à courir partout pour trouver un kit de soin

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