ReCore se bloque au 1440p - jeux vidéo Xbox One

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News > ReCore se bloque au 1440p
- Publiée le 17.11.2017, à 13:10
- Par Vincent P.
Il y a quelques heures, les joueurs ont pu télécharger un nouveau patch pour ReCore. Avec quelques Go de données à peine, ce dernier est là pour optimiser le titre sur la Xbox One X. Les mauvaises langues vont s'en donner à cœur joie puisque, finalement, le titre ne profite pas d'un affichage en 4K natif. La résolution maximale affichée est en 1440p, même si les personnes équipées peuvent tout de même profiter de l'apport du HDR. Toujours est-il que les joueurs qui ont une One X et un écran 4K bénéficieront toujours d'un visuel amélioré, même s'il n'est pas aussi optimal que ce qu'ils espéraient, et que ceux qui sont toujours sur un écran 1080p, avec le patch installé sur leur One X, auront le droit à une image plus fine grâce au supersampling...

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En rapport avec : ReCore
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Armature Studio | Date de sortie : 16 Septembre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 17.11.17 @ 13:15

*prépare le pop-corn*...
Posté le 17.11.17 @ 13:34


Gamertag :
Baka32
On parlera ce soir quand j'aurai mis le jeu dans la console. C'est quand meme un deception pour le 1440p. Bref on verra ce que sa donne avec le hdr.

Sur pour les 11Go? J'ai entendu 6.98Go
Posté le 17.11.17 @ 13:53

J'ai modifié un peu, en fait le jeu a été mis à jour hier pendant que je matais du Netflix donc je n'ai pas le poids exact sous les yeux.

Bref, ceci dit, je l'ai lancé. Le temps de lancer le jeu et de charger une de mes parties, j'ai pu prendre 2 cafés. Les chargements sont toujours trop longs, même s'ils ont été raccourcis par rapport à la sortie. En jeu, avec le supersampling sur un écran 1080p, c'est un poil plus fin, bien moins aliasé (même si ça n'a pas totalement disparu sur certaines bordures fines ou au loin), bref c'est comme ça aurait dû sortir en fait. Du coup, le patch n'est pas mal mais le résultat n'est pas grandiloquent...
Posté le 17.11.17 @ 15:38

En réponse à La rédaction
finalement, le titre ne profite pas d'un affichage en 4K natif. La résolution maximale affichée est en 1440p

C'est quand même incroyable que Microsoft ne parvienne même pas à faire tourner ses propres exclusivités en 4K natif 60 fps. Ben alors MS, et ce fameux "True 4K"?
Posté le 17.11.17 @ 15:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Quand tu comprendras que la résolution maxi est laissée à l’appréciation dès studio ... les jeux fait par Les studio ms le sont jusqu’à preuve du contraire., forza gears halo.
Posté le 17.11.17 @ 17:07


Gamertag :
Baka32
J'ai joué une petite heure, techniquement il a uppé quand meme, pour moi il aurait du sortir dans cette état. Les temps de chargement trèèèèèèèèèèèèssss long concernait surtout les réapparitions après 1 mort. Maintenant c'est quasi immédiat. La framerate est stable.
La fonction hdr fait encore bien le taf. Pour l'aliasing, je regarderai à la prochaine session. Je n'ai pas trop regardé.
Posté le 17.11.17 @ 17:26

Désolé, je ne suis pas mort pour vérifier ça ;) Mais nos avis convergent : il aurait dû sortir dans cet état, c'est net !
Posté le 17.11.17 @ 17:37


Gamertag :
Baka32
Ben oué mais c'était le point noir justement et tu l'as pas vérifié #tesXGoupa
Posté le 17.11.17 @ 18:17


Gamertag :
Grievous32
Du coup... Une MàJ prévue sur le test ?
Posté le 17.11.17 @ 18:56

Bah tu sais quoi, je vais rentrer chez moi et je vais vérifier ça 😁 #JeSuisXG
Posté le 17.11.17 @ 19:39


Gamertag :
jehity
Les chargements bien moins long sont apparus quand le jeu est passé en mode définitive baka 😉...

Mais il faut se dire que tous ces petits plus sont gratuits quand la ps4 pro est sorti peu de jeux ont eu droit à un gap graphique et certaines licences propre à la marque on eu nada...
Posté le 17.11.17 @ 19:42

Tout à fait jehity. Du coup, je suis mort et la réapparition est quasi instantanée, c'est vrai que c'est plutôt agréable ça... surtout pour la fin du jeu mouahaha
Posté le 18.11.17 @ 12:48


Gamertag :
Baka32
En réponse à jehity
Les chargements bien moins long sont apparus quand le jeu est passé en mode définitive baka 😉...

Mais il faut se dire que tous ces petits plus sont gratuits quand la ps4 pro est sorti peu de jeux ont eu droit à un gap graphique et certaines licences propre à la marque on eu nada...


Euh oui, mais c'était encore long, il y avait encore une petit temps. la, tu meurs, tu réapparais.

edit : je me suis un peu renseigné sur la technique de ce jeu. Pas étonnant qu'il soit poussif. Le moteur graphique est le Unity, déjà ca part mal pour l'opti et le reste. une tout ptit studio au commande avec un budget limité.

Bref pour cela que l'on a un patch bancal. Ceci dit, j'viens de faire un ptit comparo avec la one S. Le jeu a quand meme prit un bon petit gap mais pas suffisant (pour moi) au vue de la complexité du level design qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

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