Peter Molyneux divorce de Lionhead et Microsoft

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Peter Molyneux divorce de Lionhead et Microsoft
- Publiée le 07.03.2012, à 17:48
- Par Vincent P.
Peter Molyneux divorce de Lionhead et MicrosoftNotamment connu pour son travail sur les jeux de la licence Fable, Peter Molyneux vient d'annoncer qu'il quittera Lionhead Studio à la fin du développement de Fable : The Journey. Il en profitera par la même occasion pour quitter son poste de Directeur Créatif de la branche européenne de Microsoft Studios afin de prendre totalement son indépendance. Il rejoindra ainsi Tim Rance et son studio 22 Cans.

Partager :    
En rapport avec : Fable : The Journey
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Lionhead Studio | Date de sortie : 12 Octobre 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 07.03.12 @ 17:53


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
22 cans???
Posté le 07.03.12 @ 18:04

Cool, il nous évitera des jeux de merdes ! son dernier bon jeu était Theme Hospital
Posté le 07.03.12 @ 18:05

Dommage
Posté le 07.03.12 @ 18:22

Tout le monde se barre de Microsoft, rien d'étonnant. Après est-ce que c'est une grande perte je sais pas, pas que je respecte pas le boulot du bonhomme, il a quand même fait de grand jeux mais avec MS derrière il a rien fait de vraiment génial.. Autant prendre sa liberté et je pense que ça changera pas grand chose pour Fable.
Posté le 07.03.12 @ 18:46


Gamertag :
Skelface
Trop de Fable tue Fable, Peter s'en est rendu compte et quitte le navire pendant qu'il en est encore temps.

C'est fou le nombre de grandes têtes qui se barrent de Microsoft.
Posté le 07.03.12 @ 19:01


Gamertag :
Royaliste85
En réponse à Psyko
Cool, il nous évitera des jeux de merdes ! son dernier bon jeu était Theme Hospital



Tu oublies Black & White et le premier Fable.
Posté le 07.03.12 @ 19:56

Perso j'ai bien aimé Fable 1 mais aussi ses suites même si elles ne furent pas exceptionnelle ... beaucoup de promesses non tenues, un casualisation au fil des épisodes ... ça restait des jeux sympa mais sans plus.

Je pense aussi qu'il en a eu marre de ne faire que du Fable. On a bien compris que MS comptait se focaliser sur Fable, Forza et Halo pour démouler de la licence façon annualisée comme Acti a pu le faire avec CoD ou EA avec les NFS.
Molyneux voulant toujours tenter de nouvelles choses, on a du lui dire "non, fait un Fable 5 et basta" ... il n'a pas souhaité rester prisonnier de sa licence comme Hideo Kojima peut l'être avec Metal Gear.

Il y avait du potentiel, tout a été gâché. J'espère qu'il nous referra des jeux de la trempe de Populous ou de Black & White.
En tout cas, je trouve que ce n'est pas trés encourageant pour l'avenir. MS a vraiment merdé sur cette gén niveau des exclus et des studios fisrt party : Mass Effect qui passe multi chez EA, Rare sous utilisé, Ensemble studio demantelé ...
Posté le 07.03.12 @ 20:17

Je pense que MS est bien meilleur dans la création de studio, suffit de voir Turn10 qui est à mes yeux leur meilleur studio, a été crée par eux et non racheté.. Pareil pour 343 Industries, bon on attendra d'en voir plus sur Halo 4 mais c'est quand même bien parti.

Je pense sincèrement que MS est plus fait pour ça, ils on une idée précise pour un studio = ils le font en tant que tel et ceux qui veulent bosser dans ce studio savent à quoi s'attendre alors que le rachat de studio tu vois bien qu'ils utilisent aucune licences, ils s'embrouillent avec etc.. Laisser l'imagination aux studios ou prendre des risques c'est pas le genre de Microsoft malheureusement.
Posté le 07.03.12 @ 20:24


Gamertag :
goomystar
Pas une grosse perte, avec toutes les promesses qu'il n'a pas tenu !
Posté le 07.03.12 @ 20:53


Gamertag :
GreNeSis
Menbalésteack
Posté le 08.03.12 @ 11:40


Gamertag :
groupragnar360
Pour moi c'est juste bon débarra

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021