Packs de cartes Call of Duty - Un énorme carton

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Packs de cartes Call of Duty - Un énorme carton
- Publiée le 03.08.2010, à 02:10
- Par Vincent P.
Packs de cartes Call of Duty - Un énorme cartonCela n'est un secret pour personne, un jeu estampillé Call of Duty est synonyme de succès commercial, ce qui a récemment été prouvé avec les deux Modern Warfare d'Infinity Ward ou encore le World at War de Treyarch. Pour faire "plaisir" aux joueurs, tout en s'assurant un chiffre d'affaires plus que confortable, Activision a eu l'excellente idée de proposer des packs de cartes. Ces derniers se sont vendus comme des petits pains.

Même si ce n'est une surprise pour personne, l'éditeur s'est tout de même fendu d'un communiqué de presse pour déclarer que plus de 20 millions de map packs (pour la franchise) ont été vendus (tous supports confondus). Et cela n'est pas prêt de s'arrêter puisque plusieurs opus sont actuellement en développement et que nous pouvons assurément compter sur Acti pour poursuivre sa politique vis-à-vis des DLC... "Malheureusement" diront certains.

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Modern Warfare 2
Editeur : Activision | Developpeur : Infinity Ward | Date de sortie : 10 Novembre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 03.08.10 @ 02:20

Malheureusement...
Posté le 03.08.10 @ 02:25


Gamertag :
KILLER PIPO
Malheureusement...
Posté le 03.08.10 @ 02:31


Gamertag :
groupragnar360
Et ben y a na qui son dur a convaincre de ne pas investir dans ces merdes apres ca chiale que c'est trop cher misère
Posté le 03.08.10 @ 03:59


Gamertag :
Jucke Boxe HD
Malheureusement...
Posté le 03.08.10 @ 07:24


Gamertag :
Mamulet FR
Malheureusement...
Posté le 03.08.10 @ 09:10


Gamertag :
The Dark Ezio
Je trouve vraiment qu'ils sont bien loin d'être les pires en terme de DLC, certes ils les vendent très cher, mais au moins quand tu achètes un CoD d'occaz, tu te retrouves pas avec un gros manque de carte, hein EA

Donc après, y a pas vraiment de scandale pour ça, ça aurait été le cas, s'il le jeu possédait 5 cartes multijoueurs à sa sortie.
Posté le 03.08.10 @ 09:28

En réponse à Darksim
Je trouve vraiment qu'ils sont bien loin d'être les pires en terme de DLC, certes ils les vendent très cher, mais au moins quand tu achètes un CoD d'occaz, tu te retrouves pas avec un gros manque de carte, hein EA

Donc après, y a pas vraiment de scandale pour ça, ça aurait été le cas, s'il le jeu possédait 5 cartes multijoueurs à sa sortie.


Rien de scandaleux ?
C'est quand même ceux qui ont augmenté le prix de leur DLC en y proposant moins de nouveautés...
Posté le 03.08.10 @ 09:45


Gamertag :
alexxx777
Malheureusement ...
Posté le 03.08.10 @ 09:59


Gamertag :
Strongsid
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des gens pour leur donner à manger !!!
Posté le 03.08.10 @ 10:00

En réponse à Strongsid
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des gens pour leur donner à manger !!!


J'adore !
Posté le 03.08.10 @ 10:04


Gamertag :
goomystar
En réponse à Strongsid
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des gens pour leur donner à manger !!!


c'est tellement vrai
Posté le 03.08.10 @ 10:22


Gamertag :
FraggerChief 17
Malheureusement...
Posté le 03.08.10 @ 10:30


Gamertag :
FrenchTeam91
Tant que ça reste payant mais qu'il n'y à pas de succès à déverrouiller avec leur dlc il n'y aura que les fans qui prendront
Posté le 03.08.10 @ 10:40


Gamertag :
PainMarchoule
C'est bien triste ça !
En voyant les succés de ces map packs qui coutent vraiment trop cher mais qui se vendent comme des petits pains, on n'a pas à s'étonner de se retrouver avec des jeux qui proposent un contenu minimal à leur sortie alors qu'on le paie 70 euros.
Pour appuyer ça, j'attends de voir de combien de maps sera constitué le prochain Call Of à sa sortie, surement moins que les précédents vu que les joueurs sont prets à les payer pleins pots.
Fuck off Activision !!!!!
Posté le 03.08.10 @ 10:44


Gamertag :
Spernax
En réponse à Darksim
Je trouve vraiment qu'ils sont bien loin d'être les pires en terme de DLC, certes ils les vendent très cher, mais au moins quand tu achètes un CoD d'occaz, tu te retrouves pas avec un gros manque de carte, hein EA


Je préfère 1000x un Battlefield avec 3 cartes qu'un CoD avec 20 cartes minuscules sur lesquelles on s'ennuie fermement! (En espérant que ta pique envers EA concernait bien BF!)
Posté le 03.08.10 @ 10:46

C'est de pire en pire et les pseudo joueurs en redemande. A croire que c'est pas les développeurs qui tue le jeu vidéo mais les joueurs, eux ils sont la pour faire du fric ils voient que ça se vend comme des petit pains pourquoi ils arrêteraient
Posté le 03.08.10 @ 10:48


Gamertag :
XIXoo ooXIX
En réponse à FrenchTeam
Tant que ça reste payant mais qu'il n'y à pas de succès à déverrouiller avec leur dlc il n'y aura que les fans qui prendront


ouais bof...., ils peuvent me rajouté autant de succes (inutile) qu'ils en ont envie, sa ne me fera toujours pas acheter leur map pack a 15 euros (5 cartes ridicules dont 2 deja payer avec call of 4)et pourtant je suis un grand fan du genre Fps, tous sa pour dire que je ne comprend pas en quoi rajouté des succes rendra leurs dlc moins honteux?
Posté le 03.08.10 @ 10:50

En réponse à dr.gonzo
En réponse à FrenchTeam
Tant que ça reste payant mais qu'il n'y à pas de succès à déverrouiller avec leur dlc il n'y aura que les fans qui prendront


ouais bof...., ils peuvent me rajouté autant de succes (inutile) qu'ils en ont envie, sa ne me fera toujours pas acheter leur map pack a 15 euros (5 cartes ridicules dont 2 deja payer avec call of 4)et pourtant je suis un grand fan du genre Fps, tous sa pour dire que je ne comprend pas en quoi rajouté des succes rendra leurs dlc moins honteux?


C'est clair c'est vrai que rajouter des succès ça doit être super dur mais je suis sur qu'ils en auraient rajouter il aurait fait encore plus de vente
Posté le 03.08.10 @ 10:53


Gamertag :
ImPacT CooL
Ca devient une manie de faire payer des suppléments... C'est le fan qui achète et s'en fout royalement de payer pour des cartes supplémentaires. Si un DLC peut allonger CONSIDÉRABLEMENT la durée de vie d'un jeu, je ne dis pas non. Exemple, si on sort un beau pack de cartes pour BC2, je le prendrais car j'adore. Je ne me considère pas comme un pigeon parce je suis libre de payer ou pas. Quand on aime, on ne compte pas. Cette maxime peut se vérifier pour toutes sorte de hobbies. Une personne trouvera nul que vous achetiez une bricole tandis qu'une autre approuvera. On met son argent ou l'on veut. Il faut arreter de critiquer systématiquement chaque fois qu'un éditeur sort un DLC, cela devient lassant. Il faut séparer de le bon grain de l'ivraie (ds les DLC, DLC deBorderlands valaient leur montant...
Posté le 03.08.10 @ 11:00


Gamertag :
XIXoo ooXIX
En réponse à resoju
Ca devient une manie de faire payer des suppléments... C'est le fan qui achète et s'en fout royalement de payer pour des cartes supplémentaires. Si un DLC peut allonger CONSIDÉRABLEMENT la durée de vie d'un jeu, je ne dis pas non. Exemple, si on sort un beau pack de cartes pour BC2, je le prendrais car j'adore. Je ne me considère pas comme un pigeon parce je suis libre de payer ou pas. Quand on aime, on ne compte pas. Cette maxime peut se vérifier pour toutes sorte de hobbies. Une personne trouvera nul que vous achetiez une bricole tandis qu'une autre approuvera. On met son argent ou l'on veut. Il faut arreter de critiquer systématiquement chaque fois qu'un éditeur sort un DLC, cela devient lassant. Il faut séparer de le bon grain de l'ivraie (ds les DLC, DLC deBorderlands valaient leur montant...


jsuis d'accord avec toi sur la forme, mais la tu ne peux pas nié qu'activision a envoyé du lourd, 2maps cartes a 15e, sa fait 30euros les deux soit la moitie de la valeur de ton jeu NEUF, en soi j'ai rien contre les dlc mais faut pas pousser, surtout que la grande mode du moment est d'annoncer les dlc avant meme une date de sortie du jeu concerné, perso je trouve sa limite, les dlc c'est bien mais faut voir comment ont nous les presentent.
Posté le 03.08.10 @ 11:28


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à dr.gonzo
En réponse à resoju
Ca devient une manie de faire payer des suppléments... C'est le fan qui achète et s'en fout royalement de payer pour des cartes supplémentaires. Si un DLC peut allonger CONSIDÉRABLEMENT la durée de vie d'un jeu, je ne dis pas non. Exemple, si on sort un beau pack de cartes pour BC2, je le prendrais car j'adore. Je ne me considère pas comme un pigeon parce je suis libre de payer ou pas. Quand on aime, on ne compte pas. Cette maxime peut se vérifier pour toutes sorte de hobbies. Une personne trouvera nul que vous achetiez une bricole tandis qu'une autre approuvera. On met son argent ou l'on veut. Il faut arreter de critiquer systématiquement chaque fois qu'un éditeur sort un DLC, cela devient lassant. Il faut séparer de le bon grain de l'ivraie (ds les DLC, DLC deBorderlands valaient leur montant...


jsuis d'accord avec toi sur la forme, mais la tu ne peux pas nié qu'activision a envoyé du lourd, 2maps cartes a 15e, sa fait 30euros les deux soit la moitie de la valeur de ton jeu NEUF, en soi j'ai rien contre les dlc mais faut pas pousser, surtout que la grande mode du moment est d'annoncer les dlc avant meme une date de sortie du jeu concerné, perso je trouve sa limite, les dlc c'est bien mais faut voir comment ont nous les presentent.


Je ne connaissais pas le contenu des pack d'Acti... Évidemment, 2 cartes à 15 € cela fait cher. Je veux simplement dire qu'il faut arrêter de tout mélanger. Les DLC d'Oblivion IV et Borderlands sont géants et je suis d'accord de payer pour ça. Pour en revenir aux 2 maps, les gens sont majeurs et vaccinés. S'ils veulent les acheter, qu'ils le fassent, c'est leur droit. Qui sommes-ns pour les juger ? On peut les traiter de ts les noms d'oiseaux, cela ne changera pas le fond du probleme.
Posté le 03.08.10 @ 11:43


Gamertag :
Derkaone
En réponse à resoju
En réponse à dr.gonzo
En réponse à resoju
Ca devient une manie de faire payer des suppléments... C'est le fan qui achète et s'en fout royalement de payer pour des cartes supplémentaires. Si un DLC peut allonger CONSIDÉRABLEMENT la durée de vie d'un jeu, je ne dis pas non. Exemple, si on sort un beau pack de cartes pour BC2, je le prendrais car j'adore. Je ne me considère pas comme un pigeon parce je suis libre de payer ou pas. Quand on aime, on ne compte pas. Cette maxime peut se vérifier pour toutes sorte de hobbies. Une personne trouvera nul que vous achetiez une bricole tandis qu'une autre approuvera. On met son argent ou l'on veut. Il faut arreter de critiquer systématiquement chaque fois qu'un éditeur sort un DLC, cela devient lassant. Il faut séparer de le bon grain de l'ivraie (ds les DLC, DLC deBorderlands valaient leur montant...


jsuis d'accord avec toi sur la forme, mais la tu ne peux pas nié qu'activision a envoyé du lourd, 2maps cartes a 15e, sa fait 30euros les deux soit la moitie de la valeur de ton jeu NEUF, en soi j'ai rien contre les dlc mais faut pas pousser, surtout que la grande mode du moment est d'annoncer les dlc avant meme une date de sortie du jeu concerné, perso je trouve sa limite, les dlc c'est bien mais faut voir comment ont nous les presentent.


Je ne connaissais pas le contenu des pack d'Acti... Évidemment, 2 cartes à 15 € cela fait cher. Je veux simplement dire qu'il faut arrêter de tout mélanger. Les DLC d'Oblivion IV et Borderlands sont géants et je suis d'accord de payer pour ça. Pour en revenir aux 2 maps, les gens sont majeurs et vaccinés. S'ils veulent les acheter, qu'ils le fassent, c'est leur droit. Qui sommes-ns pour les juger ? On peut les traiter de ts les noms d'oiseaux, cela ne changera pas le fond du probleme.


Qui on est pour juger ??...des old timers du jeu vidéo mec, des "old timers"..
Traiter les autres, ceux qui achètent du DLC frénétiquement et a nimporte quel prix, je suis daccord ça ne mène nulle part..
Par contre eux, leur comportements nous a mis dedans bien profond!
Le moindre DLC est payant, et ne nous voilons pas la face, cela a entrainer le saucissonage de nos titres qu'on est obliger de payer une fortune et morceau par morceau s'il vous plait...moi ça m'a gâcher/tuer le plaisir de jouer sur xbox 360.


Les mecs font aussi dans l'outrancier hin !?
Ils te retirent la fin d'un jeu pour te la revendre 2 mois plus tard comme un add-on...c'est sur, tu a le droit d'acheter, c'est ton pognon, mais t'évitera jamais les "pigeon" ou "vache a lait" parce que dans l'absolu et en toute objectivité, il faut vraiment etre un pigeon pour acheter la fin de son jeu sans se poser de question.
Évidement qu'il y'a des dlc qui valent le coup, le probleme c'est que 90% d'entre-eux sont des quenelles!
Posté le 03.08.10 @ 12:01


Gamertag :
CrockLezard
Malheureusement
Posté le 03.08.10 @ 12:02


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à derkaone
En réponse à resoju
En réponse à dr.gonzo
En réponse à resoju
Ca devient une manie de faire payer des suppléments... C'est le fan qui achète et s'en fout royalement de payer pour des cartes supplémentaires. Si un DLC peut allonger CONSIDÉRABLEMENT la durée de vie d'un jeu, je ne dis pas non. Exemple, si on sort un beau pack de cartes pour BC2, je le prendrais car j'adore. Je ne me considère pas comme un pigeon parce je suis libre de payer ou pas. Quand on aime, on ne compte pas. Cette maxime peut se vérifier pour toutes sorte de hobbies. Une personne trouvera nul que vous achetiez une bricole tandis qu'une autre approuvera. On met son argent ou l'on veut. Il faut arreter de critiquer systématiquement chaque fois qu'un éditeur sort un DLC, cela devient lassant. Il faut séparer de le bon grain de l'ivraie (ds les DLC, DLC deBorderlands valaient leur montant...


jsuis d'accord avec toi sur la forme, mais la tu ne peux pas nié qu'activision a envoyé du lourd, 2maps cartes a 15e, sa fait 30euros les deux soit la moitie de la valeur de ton jeu NEUF, en soi j'ai rien contre les dlc mais faut pas pousser, surtout que la grande mode du moment est d'annoncer les dlc avant meme une date de sortie du jeu concerné, perso je trouve sa limite, les dlc c'est bien mais faut voir comment ont nous les presentent.


Je ne connaissais pas le contenu des pack d'Acti... Évidemment, 2 cartes à 15 € cela fait cher. Je veux simplement dire qu'il faut arrêter de tout mélanger. Les DLC d'Oblivion IV et Borderlands sont géants et je suis d'accord de payer pour ça. Pour en revenir aux 2 maps, les gens sont majeurs et vaccinés. S'ils veulent les acheter, qu'ils le fassent, c'est leur droit. Qui sommes-ns pour les juger ? On peut les traiter de ts les noms d'oiseaux, cela ne changera pas le fond du probleme.


Qui on est pour juger ??...des old timers du jeu vidéo mec, des "old timers"...

Traiter les autres, ceux qui achètent du DLC frénétiquement et a nimporte quel prix, je suis daccord ça ne mène nulle part..
Par contre eux, leur comportements nous a mis dedans bien profond!


Le moindre DLC est payant, et ne nous voilons pas la face, cela a entrainer le saucissonage de nos titres qu'on est obliger de payer une fortune et morceau par morceau s'il vous plait...moi ça m'a gâcher/tuer le plaisir de jouer sur xbox 360.

Les mecs font aussi dans l'outrancier hin !?
Ils te retirent la fin d'un jeu pour te la revendre 2 mois plus tard comme un add-on...c'est sur, tu a le droit d'acheter, c'est ton pognon, mais t'évitera jamais les "pigeon" ou "vache a lait" parce que dans l'absolu et en toute objectivité, il faut vraiment etre un pigeon pour acheter la fin de son jeu sans se poser de question.

Évidement qu'il y'a des dlc qui valent le coup, le probleme c'est que 90% d'entre-eux sont des quenelles!


Ta remarque est valable pour beaucoup de domaines et pas uniquement le jeu vidéo... Nous sommes des vaches à lait pour beaucoup de gens, en premier lieu ton gouvernement (Taxe, TVA, Impots directs et indirects, etc...)
Tu dis que les add-on ont gâché ton plaisir de jouer... C'est dommage que tu privilégies cet aspect négatif du jeu vidéo pour gâcher ton plaisir. Ce n'est pas de simple DLC payants qui vont m'empêcher d'apprécier un jeu et de rencontrer des gens sur le live. Il a des choses bien graves plus pour renoncer à la xbox...


Je parle de ceux-ci (10 %)...
Posté le 03.08.10 @ 13:28


Gamertag :
gamends
Malheureusement....
Posté le 03.08.10 @ 13:33


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à Spernax
En réponse à Darksim
Je trouve vraiment qu'ils sont bien loin d'être les pires en terme de DLC, certes ils les vendent très cher, mais au moins quand tu achètes un CoD d'occaz, tu te retrouves pas avec un gros manque de carte, hein EA


Je préfère 1000x un Battlefield avec 3 cartes qu'un CoD avec 20 cartes minuscules sur lesquelles on s'ennuie fermement! (En espérant que ta pique envers EA concernait bien BF!)


J'ai préféré BF à MW2, juste encore un peu rancunier envers EA parce qu'on m'avait prêté le jeu, donc pas de code VIP, j'étais "amputé" d'une bonne partie du multi donc, je trouve ça donc bien plus choquant que le prix des DLC de MW2, parce qu'à la limite les DLC de cod sont largement dispensables, a la base il y a déja pas mal de map. Enfin là où je veux en venir, c'est qu'il faut arrêter de dire que Activision est LE gros méchant et que les autres font le bien.
Posté le 03.08.10 @ 13:43

Toute façon EA redevient des enfoirés , entre comme tu dis leur conneries de VIP, leur conneries sur les jeux d'occasions.. Ils vont bientôt être au même niveau qu'Activision si ce n'est déjà le cas..
Posté le 03.08.10 @ 14:17


Gamertag :
Derkaone
En réponse à dr.gonzo
En réponse à resoju


Ta remarque est valable pour beaucoup de domaines et pas uniquement le jeu vidéo... Nous sommes des vaches à lait pour beaucoup de gens, en premier lieu ton gouvernement (Taxe, TVA, Impots directs et indirects, etc...)
Tu dis que les add-on ont gâché ton plaisir de jouer... C'est dommage que tu privilégies cet aspect négatif du jeu vidéo pour gâcher ton plaisir. Ce n'est pas de simple DLC payants qui vont m'empêcher d'apprécier un jeu et de rencontrer des gens sur le live. Il a des choses bien graves plus pour renoncer à la xbox...


Je parle de ceux-ci (10 %)...



Faux, je n'est jamais dit que les add-on m'ont gacher le plaisir de jouer sur xbox 360.
Il y'a add-on au sens propre du termes (Ceux d'oblivion, ceux de GTA 4 qui sont de veritable Add-on et que j'ai acheter les yeux fermés) et il y'a cette multitude de DLC qui te gâche le plaisir de jouer.
T'achète Hawx a Ubi, 50% des menus sont "grisés"...à "dé-grisé" contre monnaie sonnante et trébuchante..c'est honteux.
Il y'a assassin creed 2...on te vole les 2 derniers niveaux pour essayer de te les fourguer 2 mois plus tard comme des "add-on".
Il y'a les cartes multi d'Activision pour Modern Warfare 2...5 cartes dans le pack__2 déja payés sur COD4 et 3 nouvelles a 15 euros!__Honteux et prohibitif.
On vends des "cheats codes sur marketplace
On vends des pixels en guise de sape pour les avatars
on vends des packs d'images (ça me fera toujours marrer)

Des Add-on j'en achète plein.
J'ai acheter Clear Sky et Call of Pryat pour Stalker: shadows of Tchernobyl...un seul de ces add-on explose allègrement la durée de vie de tout les fps sortit sur consoles.
Sur 360, les seuls vrais add-ons, digne de ce nom, qui sont sortit sont ceux pour Oblivion et GTA IV..t'en vois d'autres ??
Non parce que des "skins", des "armes", des "cartes multi", des images, des modes de jeu, et que sais-je encore, ne sont pas des "add-ons"...il ne faut pas confondre...qui plus est, ce genre de "contenu" c'est ce que tu "débloquais" a la fin de tes jeux 5/8 ans avant...c'est devenu une sacré mine d'or pour les éditeurs.

Et encore une chose, un "map-pak" n'est ni un add-on, une extension ou autre, non, c'est juste du vol qualifié que de faire payer des cartes pour un titre multi.

Quand tu regarde la plupart des DLC proposer sur x360, regarde bien, ça été prélever dans le titre que tu a déjà payer et on te les revends juste derrière...voila ce qui me pourri l'expérience de jeu sur console.
Rajoute a ça les codes vip bidon, le project ten dollars, l'abonnement payant pour fournir ton up-load et reviens me dire qu'on nous prends pas pour des vaches a laits.

la tva, les taxes, impôts direct ou indirect sont obligatoires, elles font tourner la société dans laquelle nous vivons, elles sont imposés et obligatoire...les DLC du racketplace sont des quenelles....que tu n'est pas obligés d'acheter, qui ne te sont pas imposés..t'a le choix de favorisé cette politique commerciale...ou pas!
Ne mélange pas tout.
Mes impôts sont obligatoires, avec on finance les maisons de retraites, on entretiens les routes, on rénove les écoles, ect, ect...avec les dlc, on paye de la coke, des biatchs, du "champ" a 500 boules la bouteille et des caisses de luxe a des types qui n'en ont jamais assez et qui vivent grâce a nous (Chose qu'ils ont apparemment oublié)...on pourrait inverser la tendance...mais non en fait, c'est trop tard...en tout cas sur consoles.

Achete c'est ton choix, mais ne viens pas me dire que je "privilégie tel ou tel aspect négatif" parce que payer 70 euros pour un titre et payer 800 MSpoints pour downloader un fichier de 178 Ko (Une clé en fait) qui débloquera du contenu gravé sur ce meme dvd...je suis presque sur que c'est illégal tellement c'est énorme.

Si tu suis vraiment l'actu, les témoignages des studios de développement sur le sujet ne t'ont surement pas échapper, le dernier est d'Avalanche Stuios qui a sortit Just Cause 2 et a qui on a demander de désosser leur jeu pour mener sur le titre une politique de Dlc payant..ils ont refuser et tout comme beaucoup dont moi-même, cette politique commerciale les fait gerber!


En réponse à TP-homie
Toute façon EA redevient des enfoirés , entre comme tu dis leur conneries de VIP, leur conneries sur les jeux d'occasions.. Ils vont bientôt être au même niveau qu'Activision si ce n'est déjà le cas..


C'est exactement comme ça que je les vois.
D'un coté, et c'est indéniable, leur politique de développement s'est grandement amélioré, ils se sont restructuré et savent a nouveau offrir autre chose que des mises a jours de skins.

D'un autre coté, leur politique tarifaire s'est dégradé, parce que dire, avec un tel aplomb, qu'il faut que le marché de l'occasion crève, que les boutiques qui ont pignon sur rue ainsi que les sites de ventes de particulier a particulier et même les usines de pressage des dvd de jeux crèvent parce qu'ils ne supportent plus les intermédiaires et que surtout le but avoué est de manger le gâteau seul..et "dématérialisé" de preference...ça craint, c'est indigne...si on boycottait ces marloufs pendant 1 année ils redescendraient illico sur terre.
Posté le 03.08.10 @ 15:28


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à resoju
En réponse à dr.gonzo
En réponse à resoju


Ta remarque est valable pour beaucoup de domaines et pas uniquement le jeu vidéo... Nous sommes des vaches à lait pour beaucoup de gens, en premier lieu ton gouvernement (Taxe, TVA, Impots directs et indirects, etc...)
Tu dis que les add-on ont gâché ton plaisir de jouer... C'est dommage que tu privilégies cet aspect négatif du jeu vidéo pour gâcher ton plaisir. Ce n'est pas de simple DLC payants qui vont m'empêcher d'apprécier un jeu et de rencontrer des gens sur le live. Il a des choses bien graves plus pour renoncer à la xbox...


Je parle de ceux-ci (10 %)...



Faux, je n'est jamais dit que les add-on m'ont gacher le plaisir de jouer sur xbox 360.
Il y'a add-on au sens propre du termes (Ceux d'oblivion, ceux de GTA 4 qui sont de veritable Add-on et que j'ai acheter les yeux fermés) et il y'a cette multitude de DLC qui te gâche le plaisir de jouer.
T'achète Hawx a Ubi, 50% des menus sont "grisés"...à "dé-grisé" contre monnaie sonnante et trébuchante..c'est honteux.
Il y'a assassin creed 2...on te vole les 2 derniers niveaux pour essayer de te les fourguer 2 mois plus tard comme des "add-on".
Il y'a les cartes multi d'Activision pour Modern Warfare 2...5 cartes dans le pack__2 déja payés sur COD4 et 3 nouvelles a 15 euros!__Honteux et prohibitif.
On vends des "cheats codes sur marketplace
On vends des pixels en guise de sape pour les avatars
on vends des packs d'images (ça me fera toujours marrer)

Des Add-on j'en achète plein.
J'ai acheter Clear Sky et Call of Pryat pour Stalker: shadows of Tchernobyl...un seul de ces add-on explose allègrement la durée de vie de tout les fps sortit sur consoles.
Sur 360, les seuls vrais add-ons, digne de ce nom, qui sont sortit sont ceux pour Oblivion et GTA IV..t'en vois d'autres ??
Non parce que des "skins", des "armes", des "cartes multi", des images, des modes de jeu, et que sais-je encore, ne sont pas des "add-ons"...il ne faut pas confondre...qui plus est, ce genre de "contenu" c'est ce que tu "débloquais" a la fin de tes jeux 5/8 ans avant...c'est devenu une sacré mine d'or pour les éditeurs.

Et encore une chose, un "map-pak" n'est ni un add-on, une extension ou autre, non, c'est juste du vol qualifié que de faire payer des cartes pour un titre multi.

Quand tu regarde la plupart des DLC proposer sur x360, regarde bien, ça été prélever dans le titre que tu a déjà payer et on te les revends juste derrière...voila ce qui me pourri l'expérience de jeu sur console.
Rajoute a ça les codes vip bidon, le project ten dollars, l'abonnement payant pour fournir ton up-load et reviens me dire qu'on nous prends pas pour des vaches a laits.

la tva, les taxes, impôts direct ou indirect sont obligatoires, elles font tourner la société dans laquelle nous vivons, elles sont imposés et obligatoire...les DLC du racketplace sont des quenelles....que tu n'est pas obligés d'acheter, qui ne te sont pas imposés..t'a le choix de favorisé cette politique commerciale...ou pas!
Ne mélange pas tout.
Mes impôts sont obligatoires, avec on finance les maisons de retraites, on entretiens les routes, on rénove les écoles, ect, ect...avec les dlc, on paye de la coke, des biatchs, du "champ" a 500 boules la bouteille et des caisses de luxe a des types qui n'en ont jamais assez et qui vivent grâce a nous (Chose qu'ils ont apparemment oublié)...on pourrait inverser la tendance...mais non en fait, c'est trop tard...en tout cas sur consoles.

Achete c'est ton choix, mais ne viens pas me dire que je "privilégie tel ou tel aspect négatif" parce que payer 70 euros pour un titre et payer 800 MSpoints pour downloader un fichier de 178 Ko (Une clé en fait) qui débloquera du contenu gravé sur ce meme dvd...je suis presque sur que c'est illégal tellement c'est énorme.

Si tu suis vraiment l'actu, les témoignages des studios de développement sur le sujet ne t'ont surement pas échapper, le dernier est d'Avalanche Stuios qui a sortit Just Cause 2 et a qui on a demander de désosser leur jeu pour mener sur le titre une politique de Dlc payant..ils ont refuser et tout comme beaucoup dont moi-même, cette politique commerciale les fait gerber!


En réponse à TP-homie
Toute façon EA redevient des enfoirés , entre comme tu dis leur conneries de VIP, leur conneries sur les jeux d'occasions.. Ils vont bientôt être au même niveau qu'Activision si ce n'est déjà le cas..


C'est exactement comme ça que je les vois.
D'un coté, et c'est indéniable, leur politique de développement s'est grandement amélioré, ils se sont restructuré et savent a nouveau offrir autre chose que des mises a jours de skins.

D'un autre coté, leur politique tarifaire s'est dégradé, parce que dire, avec un tel aplomb, qu'il faut que le marché de l'occasion crève, que les boutiques qui ont pignon sur rue ainsi que les sites de ventes de particulier a particulier et même les usines de pressage des dvd de jeux crèvent parce qu'ils ne supportent plus les intermédiaires et que surtout le but avoué est de manger le gâteau seul..et "dématérialisé" de preference...ça craint, c'est indigne...si on boycottait ces marloufs pendant 1 année ils redescendraient illico sur terre.



Faux, je n'est jamais dit que les add-on m'ont gacher le plaisir de jouer sur xbox 360.

Pourtant tu as écrit çà :
"Le moindre DLC est payant, et ne nous voilons pas la face, cela a entrainer le saucissonage de nos titres qu'on est obliger de payer une fortune et morceau par morceau s'il vous plait...moi ça m'a gâcher/tuer le plaisir de jouer sur xbox 360".

Tu as encore dit :

"la tva, les taxes, impôts direct ou indirect sont obligatoires, elles font tourner la société dans laquelle nous vivons, elles sont imposés et obligatoire...les DLC du racketplace sont des quenelles....que tu n'est pas obligés d'acheter, qui ne te sont pas imposés..t'a le choix de favorisé cette politique commerciale...ou pas!
Ne mélange pas tout. Mes impôts sont obligatoires, avec on finance les maisons de retraites, on entretiens les routes, on rénove les écoles, ect, ect...avec les dlc, on paye de la coke, des biatchs, du "champ" a 500 boules la bouteille et des caisses de luxe a des types qui n'en ont jamais assez et qui vivent grâce a nous (Chose qu'ils ont apparemment oublié)..."


Je mélange pas tout, le principe est le meme et tu fais de la démagogie...
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que l'industrie du jeu du vidéo qui veut nos € mais une pléthore d'industriels, organismes, etc... Si on critique, qu'on le fasse pour tout le monde et pas uniquement se braquer sur les jeux vidéos.
Posté le 03.08.10 @ 15:33


Gamertag :
Jim4591
Derkaone et ses grands mots... on dirait que c'est la fin du monde.

Tout le monde est d'accord sur le fait que la politique tarifaire des contenus téléchargeables n'est pas du bon goût des consommateurs, mais il ne faut pas se voiler la face. Quand on voit les bilans financiers des développeurs et éditeurs de jeu vidéo, il est logique que ces entreprises se rabattent sur un produit plus économique et bénéfique. Aujourd'hui, on a environ 15% des jeux qui sont rentables pour les éditeurs. Activision est une exception puisque le succès de WOW ou de COD assurent une stabilité financière, mais il est très difficile de critiquer EA qui finance une grande quantité de développeurs pour parvenir à des résultats décevants. Si tout le monde achèterait les jeux neufs (ce qui est impossible), on n'aurait pas tout ces problèmes. Les DLC sont pour une grande partie des bouées de sauvetages.
Posté le 03.08.10 @ 15:36


Gamertag :
Masta Ange
Perso j ai pas pris ces dlc et jme porte bien. ya deja pas mal de cartes avec le jeu. le carnaval me tente bien mais pour une map 15€ c est trop.
Posté le 03.08.10 @ 15:37


Gamertag :
GreNeSis
Désolant ...
Posté le 03.08.10 @ 15:52


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à Jim4591
Derkaone et ses grands mots... on dirait que c'est la fin du monde.

Tout le monde est d'accord sur le fait que la politique tarifaire des contenus téléchargeables n'est pas du bon goût des consommateurs, mais il ne faut pas se voiler la face. Quand on voit les bilans financiers des développeurs et éditeurs de jeu vidéo, il est logique que ces entreprises se rabattent sur un produit plus économique et bénéfique. Aujourd'hui, on a environ 15% des jeux qui sont rentables pour les éditeurs. Activision est une exception puisque le succès de WOW ou de COD assurent une stabilité financière, mais il est très difficile de critiquer EA qui finance une grande quantité de développeurs pour parvenir à des résultats décevants. Si tout le monde achèterait les jeux neufs (ce qui est impossible), on n'aurait pas tout ces problèmes. Les DLC sont pour une grande partie des bouées de sauvetages.


Le probleme est la.... Je suis entièrement d'accord avec toi.
Posté le 03.08.10 @ 17:50


Gamertag :
V3NoM OuTlaW
Perso, je trouve que 15€ c'est chere, ça représente 1/4 du prix du jeu neuf (et en occasion le prix plein), pour seulement 5 maps dont 2 où ils n'ont eu aucun travail a effectué. Je sens que je vais bientôt revendre ma console et retourné sur Guild Wars, ça me fera des économies...
Posté le 03.08.10 @ 21:45


Gamertag :
Derkaone
En réponse à resoju
En réponse à dr.gonzo
En réponse à resoju




Faux, je n'est jamais dit que les add-on m'ont gacher le plaisir de jouer sur xbox 360.

Pourtant tu as écrit çà :
"Le moindre DLC est payant, et ne nous voilons pas la face, cela a entrainer le saucissonage de nos titres qu'on est obliger de payer une fortune et morceau par morceau s'il vous plait...moi ça m'a gâcher/tuer le plaisir de jouer sur xbox 360".

Tu as encore dit :

"la tva, les taxes, impôts direct ou indirect sont obligatoires, elles font tourner la société dans laquelle nous vivons, elles sont imposés et obligatoire...les DLC du racketplace sont des quenelles....que tu n'est pas obligés d'acheter, qui ne te sont pas imposés..t'a le choix de favorisé cette politique commerciale...ou pas!
Ne mélange pas tout. Mes impôts sont obligatoires, avec on finance les maisons de retraites, on entretiens les routes, on rénove les écoles, ect, ect...avec les dlc, on paye de la coke, des biatchs, du "champ" a 500 boules la bouteille et des caisses de luxe a des types qui n'en ont jamais assez et qui vivent grâce a nous (Chose qu'ils ont apparemment oublié)..."


Je mélange pas tout, le principe est le meme et tu fais de la démagogie...
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que l'industrie du jeu du vidéo qui veut nos € mais une pléthore d'industriels, organismes, etc... Si on critique, qu'on le fasse pour tout le monde et pas uniquement se braquer sur les jeux vidéos.



Sérieux, ou tu vois de la démagogie ??..ça m'échappe là..
Et oui on arrive pas a se comprendre.
Un Add-On est une extension de jeu...tu vois les Add-on de GTA ??..complet, long, scénarisé avec une vraie durée de vie ??...c'est ça une extension..rien d'autres.

Si les editeurs veulent qu'on leur paye leur titre neuf qu'ils arrêtent de sortir de la merde ou des titres valables mais tronqués...je te dit que le projet c'est de faire crever le marché de l'occasion et toi tu viens me dire que je suis démagogue" ??...ben merde alors!

Quand je te parle de "DLC" je pense a tout ce qui n'est pas une extension, a savoir 90% de ce qui est tarifé sur le racketplace...c'est pourtant pas dur a comprendre.

Et je le maintiens, ne mélange les impôts de tes revenus avec ce qu'on aimerait te faire débourser sur le racketplace pour 3/4 pixels et 2 couleurs.


En réponse à Jim4591
Derkaone et ses grands mots... on dirait que c'est la fin du monde.

Tout le monde est d'accord sur le fait que la politique tarifaire des contenus téléchargeables n'est pas du bon goût des consommateurs, mais il ne faut pas se voiler la face. Quand on voit les bilans financiers des développeurs et éditeurs de jeu vidéo, il est logique que ces entreprises se rabattent sur un produit plus économique et bénéfique. Aujourd'hui, on a environ 15% des jeux qui sont rentables pour les éditeurs. Activision est une exception puisque le succès de WOW ou de COD assurent une stabilité financière, mais il est très difficile de critiquer EA qui finance une grande quantité de développeurs pour parvenir à des résultats décevants. Si tout le monde achèterait les jeux neufs (ce qui est impossible), on n'aurait pas tout ces problèmes. Les DLC sont pour une grande partie des bouées de sauvetages.


"Mes grands mots"...tu en a de bonnes toi aujourd'hui...qu'est ce que tu veux je j'emploie comme langage ??..que les acheteurs compulsifs sont des pigeons volontaires et qu'ils nous ont fait que du tort, carte bleu entre les chicos, prêt a payer tout et nimporte quoi ??...c'est triste.

A-tu seulement compris sur quoi s'appuie le projet ten dollars ??..
Quand j'entends le patron d'Epic qui se dit grand partisan de faire payer un supplément pour que les joueurs puissent voir la fin de leur jeu, moi je trouve que je n'est ni l'air de brasser du vent ou de faire des "grands mots"..tu m'excusera du peu.
Posté le 03.08.10 @ 22:23

Pour etre original : Malheureusement
Posté le 03.08.10 @ 23:04


Gamertag :
xXBiG sTrIkEXx
Malheureusement
Posté le 04.08.10 @ 00:25


Gamertag :
Jim4591
En réponse à derkaone
"Mes grands mots"...tu en a de bonnes toi aujourd'hui...qu'est ce que tu veux je j'emploie comme langage? que les acheteurs compulsifs sont des pigeons volontaires et qu'ils nous ont fait que du tort, carte bleu entre les chicots, prêt a payer tout et n’importe quoi ??...c'est triste.

A-tu seulement compris sur quoi s'appuie le projet ten dollars ??..
Quand j'entends le patron d'Epic qui se dit grand partisan de faire payer un supplément pour que les joueurs puissent voir la fin de leur jeu, moi je trouve que je n'est ni l'air de brasser du vent ou de faire des "grands mots"..tu m'excusera du peu.


Tout ce que tu dis sur les consoles n'a de secret pour personne. Les joueurs sont conscients que certains prix sont trop élevés, mais personne ne réagit puisqu'il y a des problèmes plus importants comme la nourriture, le loyer et les impôts... De plus, ton discours aura l'attention d'un hadcore gamer ou des jeunes gens payants les jeux avec leur argent de poche, mais pour ce qui est des joueurs casuals ou ne jouant que sur un ou deux jeux (ce qui correspond à la majorité des joueurs) tu rencontreras un mur, et les éditeurs le savent. Pour eux, perdre les hardcore gamer n'a plus d'importance puisqu'ils sont désormais en minorité. Donc leur politique tarifaire est la suite logique du changement de la consommation dans le secteur du jeu vidéo sur console. Le remède miracle c’est tout simplement le PC, puisqu’on ne peut pas y imposer leur nouvelle politique, mais sa coûte cher aussi^^.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019