OFP 2 : tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu !

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- Publiée le 03.10.2009, à 18:40
- Par Vincent P.
OFP 2 : tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu !En plus de ces six nouvelles images d'Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising offertes par Codemasters, nous avons pu glaner quelques informations sur le jeu grâce à un Q&A avec Tim Browne (lead game designer) dirigé par Graeme Boyd (community manager Xbox EMEA). Ainsi, Tim Browne précise que le titre exploite toute la puissance de l'EGO Engine (utilisé jusqu'à maintenant pour les jeux de course) qui, grâce à sa polyvalence, permet de générer un monde ouvert avec des distances de plus de 30 kilomètres. Bien entendu, ce deuxième opus de la licence est très attendu au tournant vu la réputation du premier.

L'équipe des développeurs a donc pris très au sérieux ce projet, qualifié d'ambitieux, en réfléchissant surtout au gameplay des versions consoles (à cause de la limite du contrôleur face à un combo clavier/souris) pour offrir le FPS tactique le plus réaliste jamais créé sur une console. Ce dernier aspect est très important pour eux puisque, sur un marché saturé en jeux du genre, ils veulent offrir un soft ne prenant pas les joueurs pour des idiots en leur proposant simplement de tirer sur tout ce qui bouge. OFP2 a donc été pensé pour leur proposer un défi plus important.

Au niveau de la balistique, les développeurs ont intégré la gestion de la pénétration des projectiles selon la surface traversée. En sus, les modes de difficulté les plus faciles proposent une assistance qui ralenti le viseur lorsque celui-ci passe sur un ennemi pour permettre une meilleure précision, ce qui peut être très pratique pour des tirs à plus de 300 mètres de distance. L'intelligence artificielle est aussi un élément clé du titre puisque Tim Browne affirme que chaque ennemi aura une ligne de vue, nul ne saura par magie où nous nous trouvons.

En revanche si l'on se fait repérer, l'adversaire ira chercher du renfort ou se mettra à nous traquer. De même, l'exposition du lieu de progression aura une grande influence sur la faculté à se faire discret. En sus, toutes les parties de la carte en open world seront directement disponibles, ce qui permettra de l'explorer complètement. Bien entendu, c'est l'avancée dans la campagne qui poussera surtout le joueur à explorer de nouveaux horizons avec des missions qui demanderont parfois de traverser une vaste zone. Le tout devrait proposer un enchaînement très réaliste.

En parlant de la campagne, notons que celle-ci proposera 11 missions principales, chacune pouvant être bouclée en 45 minutes à 1h15. Pour rallonger la durée de vie, les développeurs ont intégré des objectif secondaires et, bien entendu, un mode de difficulté Hardcore. Le titre s'occupe aussi de la gestion des cycles jour/nuit et des états météo (clair, nuageux, brumeux, ciel couvert et orageux) même si la pluie a finalement été supprimée pour garantir une certaine qualité visuelle en plein jeu.

En plus, l'interlocuteur précise que chaque mission peut être abordée de manières très différentes (plus ou moins tactiques avec contournements, attaques frontales, déploiements, soutiens aériens, etc.) pour offrir une certaine replay value tout en laissant une certaine liberté au joueur. Autre point important, les sauvegardes seront assurées par des checkpoints dont la fréquence variera selon le niveau de difficulté.

Enfin, Tim Browne souligne qu'aucune démo n'est actuellement envisagée. En revanche, les développeurs ont déjà prévu des DLC pour "soutenir la communauté" avec entre autres des modes de jeu supplémentaires pour le multijoueur et d'autres surprises que l'on découvrira en temps voulu.









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En rapport avec : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 8 Octobre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 03.10.09 @ 18:49


Gamertag :
deram619
Merci pour ces renseignements, ça vient ainsi compléter ma liste des informations sur ce jeu que j'attends énormément. (au risque de me répéter^^)
En tout cas, il a l'air impressionnant et j'ai quand même une question pour les connaisseurs :
Lorsqu'on parle de carte ouvert, j'entends par là une carte immense qui permet d'aller ou on veut quand on le veut, même si une mission spécifique nous a été donné. Néanmoins, est-ce qu'il y aura des chargements ou alor son peut traverser la map sans souffrir d'un seul chargement?
Posté le 03.10.09 @ 18:53

En réponse à Atjuu
Merci pour ces renseignements, ça vient ainsi compléter ma liste des informations sur ce jeu que j'attends énormément. (au risque de me répéter^^)
En tout cas, il a l'air impressionnant et j'ai quand même une question pour les connaisseurs :
Lorsqu'on parle de carte ouvert, j'entends par là une carte immense qui permet d'aller ou on veut quand on le veut, même si une mission spécifique nous a été donné. Néanmoins, est-ce qu'il y aura des chargements ou alor son peut traverser la map sans souffrir d'un seul chargement?


C'est annoncé comme une carte en total accès ouvert (même si t'as déjà une mission), le tout sans chargement...
Posté le 03.10.09 @ 18:56


Gamertag :
deram619
Merci beaucoup pour la précision.

C'est assez bluffant d'entendre ça, et je risque de passer du temps sur ce jeu.
Bref, vivement un test sur Xg! D'après ce que j'ai pu lire, c'est toi ou Etienne qui testera le jeu, j'ai vraiment hâte!
Posté le 03.10.09 @ 19:13


Gamertag :
The Dark Ezio
"Autre point important, les sauvegardes seront assurées par des checkpoints dont la fréquence variera selon le niveau de difficulté. "


Eux appellent ça de la difficulté , moi j'appelle ça du Sadisme !
Posté le 03.10.09 @ 21:24


Gamertag :
elrokyu
Que du bonheur!!! si le jeu tient toutes ces promesses...
a quand les extensions pour augmenter le plaisir de passer des nuits blanche
Posté le 04.10.09 @ 00:24


Gamertag :
marcoman13
C'est de la tuerie! vivement mercredi que je puisse mettre mes sales pattes dessus!!
Posté le 04.10.09 @ 04:03


Gamertag :
stunt floyd 76
Ce jeu a l'air terrible, en espérant une petite démo histoire de vérifier sa qualité
Posté le 04.10.09 @ 05:15

Salut les amis ,moi egalement je me rejouit d'i jouer car j'ai vut pas mal de demos sur se jeux et sa ma l'air terrible comme jeux.vivement sa sortie pour se defouller dessus.a bientot.
Posté le 04.10.09 @ 08:40


Gamertag :
deram619
En réponse à benj76
Ce jeu a l'air terrible, en espérant une petite démo histoire de vérifier sa qualité


Pour l'instant, Codemasters n'a pas annoncé de démos pour les consoles, (peut-être après la sortie?). Cependant, les joueurs Pc auront le droit à essayer le jeu grâce à une démo qui sortira aux alentours de la sortie si mes souvenirs son bon.
Posté le 04.10.09 @ 11:25


Gamertag :
Nightween
Le coup des DLC a la fin de l'article concernant le multi à peu casser le truc... On verra bien ce qu'il nous proposerons...
Posté le 04.10.09 @ 13:55


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Atjuu
En réponse à benj76
Ce jeu a l'air terrible, en espérant une petite démo histoire de vérifier sa qualité


Pour l'instant, Codemasters n'a pas annoncé de démos pour les consoles, (peut-être après la sortie?). Cependant, les joueurs Pc auront le droit à essayer le jeu grâce à une démo qui sortira aux alentours de la sortie si mes souvenirs son bon.


Il n'y aura pas de démo...ni sur PC ni sur consoles...si ofp2 foire ses ventes la première semaine d'exploitation alors là oui, ils mettront une démo...par dépit, comme beaucoup.
Tout ce qu'on a eu pour essayer le jeu c'est une "pré-beta" avec 2/3 missions solo...rien d'incroyable pour se forger un avis constructif.
Perso, avant de me jeter dessus je l'essayerais le jour ou il sortira, je lirais la critique d'XG, c'est plus prudent..non parce que quand un studio et son éditeur sont vraiment sur de leur titre, ils envoient une version finie aux rédactions pour un test en bonne et due forme..
Pas que je crois qu'ils nous mène en bateau mais osef, quand ils parlent de l'IA des ennemis je les trouve vraiment grossier...elle n'a rien d'extraordinaire leur IA..de prés ils ouvrent le feu alors qu'on a rien fait pour se faire repérer et de loin ils vous collent une balle dans la tronche...de nuit et a plus d'un demi kilomètre de votre position, des vrais faucons les mecs...si en 13 jours ils ont corriger le tir avec l'ia c'est super, mais j'y crois pas trop...On verra bien.
Posté le 04.10.09 @ 15:42


Gamertag :
johan80
Vivement mercredi que je peut jouer dessus ,de toute façon c'est le seule jeu réaliste a se mettre sous la dent pour l'instant donc test ou pas test je le prend les yeux fermé ça ma changera des jeux de guerre bourrin
Posté le 04.10.09 @ 16:56


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à johan80
vivement mercredi que je peut jouer dessus ,de toute façon c'est le seule jeu réaliste a se mettre sous la dent pour l'instant donc test ou pas test je le prend les yeux fermé ça ma changera des jeux de guerre bourrin


Je trouve pas que ce soit une bonne façon de voir les choses: la résignation. Là, tu affiches clairement que tu vas adopté la "mouton attitude", et tu le dis en souriant, c'est ça le plus extraordinaire !
De nos jours, je trouve ça tellement déplacé d'avoir une conduite d'aveugle qui se jette sur le jeu le Day One, car si on regarde bien les dernières années, à combien de déceptions avons-nous eu droit ? Beaucoup ! Même les "gros jeux" comme Halo 3 et Forza 2 étaient loiiiiiiiin des attentes des joueurs. Alors quand on voit que depuis un an, ça ne s'améliore pas mais ça empire plutôt à mort (Cod, Guitar Hero And Co), il y a quand même de quoi se poser des questions et remettre en question son comportement de consommateur. Moi je suis de l'avis de ceux au-dessus: je vais attendre les retours, que ce soit des amis du Live ou bien des tests internet. Ou pire, j'aurai attendu deux jours de plus, au mieux, j'aurai gagné 70 €...
Posté le 04.10.09 @ 17:59


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Moi je vais me le prendre en location et si ils est vraiment bon peut-être en occaz un jour ou l'autre.

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