Obsidian et inXile rachetés par MS

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Obsidian et inXile rachetés par MS
- Publiée le 11.11.2018, à 00:01
- Par Vincent P.
Obsidian et inXile rachetés par MSTout ou presque est dans le titre. Après plusieurs jours de rumeurs, Microsoft a enfin officialisé le rachat d'Obsidian Entertainment, studio auquel on doit Star Wars : Knights of the Old Republic II, Alpha Protocol, Fallout : New Vegas ou encore South Park : Le Bâton de la Vérité. En revanche, petite surprise, la firme de Redmond a rajouté un deuxième studio à sa liste d'achats. inXile Entertainment, studio lui aussi réputé pour ses jeux de rôle (Wasteland 2, Torment : Tides of Numenera), rejoint donc l'écurie Microsoft.

Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 11.11.18 @ 07:04


Gamertag :
Skelface
Il est clair qu'avec ces acquisitions, Microsoft veut du West-RPG de qualité de son catalogue. Ça permettra surtout à inXile et Obsidian de faire leurs jeux sans se soucier du budget ou des ventes.
Posté le 11.11.18 @ 09:17

Https://photos.lci.fr/images/613/344/drucker11-9dc117-0@1x.jpeg
Posté le 11.11.18 @ 10:28


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Obsidian, c'est surtout en jeu récent Pillars Of Eternity 1 et 2 car là on oublie un peu leur taff récent à ne citer que des vieilleries (en vieillerie sinon il y a Neverwinter Nights 2)

Il n'ont plus que Larian a racheter et ils auront l'exclu de tous les rpg à l'ancienne sur "Xbox" (pc / console quoi).
Posté le 11.11.18 @ 10:55


Gamertag :
Skelface
En réponse à Aeons
Obsidian, c'est surtout en jeu récent Pillars Of Eternity 1 et 2 car là on oublie un peu leur taff récent à ne citer que des vieilleries (en vieillerie sinon il y a Neverwinter Nights 2)


Tyranny? South Park: The Stick of Truth?
Posté le 11.11.18 @ 11:53

En réponse à Aeons
Obsidian, c'est surtout en jeu récent Pillars Of Eternity 1 et 2 car là on oublie un peu leur taff récent à ne citer que des vieilleries (en vieillerie sinon il y a Neverwinter Nights 2)

Il n'ont plus que Larian a racheter et ils auront l'exclu de tous les rpg à l'ancienne sur "Xbox" (pc / console quoi).


Pour être honnête comme je traitais les actus tout en écoutant la conf à la volée, j'ai juste cité les titres qui me passaient pas la tête 😉
Posté le 11.11.18 @ 15:05

Donc l'annonce est finalement tombée...
Et bien ça me fait toujours flipper. inXile et Obsidian sont 2 studios que j'apprécie énormément. Ils ont ramené sous les projecteurs des types de jeux qui avaient disparus depuis des lustres. J'ai passé plus de 100 hr sur Pillars of Eternity II, j'ai saigné Torment...
Du coup je suis partagé, je suis content parce qu'ils auront plus de budget et une sécurité (genre un jeu foire, tu ne licencies pas tout le monde). De plus, vu que c'est MS, on aura droit à des versions PC.
Mais je suis aussi inquiet. On a vu comment MS a géré certains de ses studios à la EA... et surtout, sur quel genre de jeu vont-ils les faire bosser ? J'aurai bien aimé un Pillars III mais je n'y crois plus trop.
Enfin bref, wait & see en espérant que MS fasse mentir tous les fans de RPG inquiets.
Posté le 11.11.18 @ 17:53


Gamertag :
Derkaone
Je ne dirait plus rien sur ce rachat, il est effectif, "ça c'est fait", je dit seulement que j’espère que Microsoft va bien utilisé ces acquisitions, qu'ils vont, aux devs, leur donner les moyens de leurs ambitions et une vraie latitude de travail

Je veux dire on parle pas de studio lambda, ici on parle de studios qui ont pour habitude de démouler du caviar numérique...que les cadres de Redmond ne se loupent pas comme ils savent si bien le faire , il serait peut-être temps de revenir sur le devant de la scène, et je ne vois pas comment ils pourraient faire "ça" si pas d'exclues fortes dans le catalogue, ils ont, ici, avec ces deux studios, les moyens de concrétisé quelque chose de fort pour leur console....

Faire bosser obsidian avec pour départ, de la thune et des moyens techniques en veux-tu en voilà et une feuille de route blanche : "ça", ça me fait rêver...le soucis c'est que la thune a gogo et les supers moyens techniques ne donnent pas forcément de collaboration extraordinaire.
Alors comme beaucoup, je vais attendre et voir, une bonne tuerie vidéoludique d'Obsidian sur Xbox ? : Je l’achète direct la console.

Edit : J'ai essayer...si, si....Mais bordel comment je n'y crois pas...
Posté le 12.11.18 @ 03:55


Gamertag :
KamikazeGaulois
Chris Avellone (Fallout 2, Baldur's Gate, Kotor II, Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol, Pillars of Eternity, Prey, Dying Light 2 et bien d'autres) conseille à Microsoft de virer certains cadres de Obsidian et ne serait pas contre un retour.

https://wccftech.com/avellone-microsoft-fire-obsidian-execs/

Avec Obsidian et InXile et Playground avec Fable, on devrait avoir du RPG de qualité sur la future Xbox.
Et Microsoft a encore un bon coup a jouer pour faire revenir des anciens de Interplay, studio que Brian Fargo le boss de InXile disait vouloir racheter il y a deux mois.

Pour Obsidian, peut être que Stormlands, rpg qui devait être une exclu Xbox finalement annulée va ressusciter + projet Indiana (The Outer Worlds) tournant sous Unreal Engine 4, nouvelle ip seront les premiers titres.
En tout cas avant de bosser pour Microsoft, ils devront d'abord sortir leur jeu pour Take-Two.
Tandis que Inxile devra sortir fin 2019 son Wasteland 3 sur PC, Xbox et PS4.


http://images.eurogamer.net/2017/articles/2017-09-08-22-27/Stormlands_02.jpg

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018