MXGP Pro laisse 1 km² en accès libre

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > MXGP Pro laisse 1 km² en accès libre
- Publiée le 24.05.2018, à 12:00
- Par Vincent P.
MXGP Pro laisse 1 km² en accès librePour vous entraîner et vous perfectionner dans MXGP Pro, cette année vous pourrez compter sur le Compound, une zone forestière de 1 km² inspirée par la région de l'Esino del Lario qui est bordée par la chaîne montagneuse des Grigne et le lac de Côme au sud. Pour vous aider, Milestone a prévu cinq sessions de test pour chaque technique à maîtriser, à savoir le contrôle aérien, les scrubs, les virages, le démarrage et le freinage.

Pour cela, vous aurez notamment accès à une piste pour le Supercross et une autre pour le Motocross. Les mordus de compétitions off-road auront également un tracé encore plus rapide et éprouvant. Pour donner encore plus de réalisme à l'ensemble, les développeurs ont travaillé en étroite collaboration avec les riders MXGP officiels Tim Gajser (qui a également servi de modèle pour les animations des contrôles aériens et des scrubs), Tony Cairoli et Gautier Paulin qui s'expriment dans les lignes ci-après.

Tim Gajser a expliqué aux designers comment maîtriser le scrub : « Le scrub est une technique vraiment spéciale. J’ai décrit comment le pilote changeait de position et comment la moto réagissait. Pour réaliser un scrub pendant une course, il faut se pencher au maximum et presque fendre l’air tout en maintenant une trajectoire basse. C’est le seul moyen d’atterrir plus tôt et de gagner quelques précieuses secondes... J’ai testé le scrub dans le jeu et j’ai été impressionné par la qualité et le réalisme, c’était top ! »

Gautier Paulin aborde le fait que « les concepteurs ont fait un boulot extraordinaire ! Le sol de la piste a été reproduit avec un souci du détail ahurissant ! Et je ne parle même pas de la maniabilité de la moto qui change du tout au tout si le circuit est humide ou sec. C’est tellement réaliste que la bécane décélère en montée et réaccélère en descente ! J’ai essayé différents tracés et j’ai donné mon feedback... J’ai demandé aux développeurs de bosser sur les réactions de la moto lorsqu’on amorce un virage incliné, l’accroche qu’on ressent est normalement phénoménale, et le résultat obtenu dans MXGP PRO est tout simplement incroyable. »

Tony Cairoli déclare : « Cette année, les concepteurs se sont surpassés, surtout en ce qui concerne le moteur physique des pilotes et des motos. Prenons l’exemple du freinage qui, dans la réalité, diffère grandement selon le type de terrain. Si je me souviens bien, j’essayais le jeu, mais je trouvais que dans certaines zones détrempées, le freinage manquait de mordant, alors j’en ai parlé aux développeurs. Quelque temps après, quand j’ai vu le résultat final, je dois avouer que j’ai été bluffé par le réalisme du pilotage. »


Partager :    
En rapport avec : MXGP Pro
Editeur : BigBen Interactive | Developpeur : Milestone | Date de sortie : 29 juin 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018