Monster Hunter World, c'est déjà un succès

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 198 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Monster Hunter World, c'est déjà un succès
- Publiée le 30.01.2018, à 21:25
- Par Vincent P.
Monster Hunter World, c'est déjà un succèsA défaut de fournir des chiffres pour indiquer combien d'exemplaires de Monster Hunter : World ont effectivement été vendus aux joueurs, Capcom signale tout de même qu'il a distribué plus de 5 millions d'unités. Autant dire que cela se présente déjà comme un beau succès pour la firme, surtout que ça en fait l'épisode le plus vendu de la licence.

Partager :    
En rapport avec : Monster Hunter : World
Editeur : Capcom | Developpeur : ... | Date de sortie : 26 janvier 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (19/20)


VOS REACTIONS
Posté le 30.01.18 @ 22:52


Gamertag :
Baka32
Obligé... c'est une licence qui manquait sur cette next gen
Posté le 31.01.18 @ 09:02

Ce jeu n'a malheureusement plus de Monster Hunter que le nom. Non pas qu'il soit foncièrement mauvais mais il s'ouvre à un public plus (trop) vaste.
Posté le 31.01.18 @ 09:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
As-tu joué aux anciens MH ?
As-tu joué au nouveau?

Il n'a de MH que le nom ? s'te blague il faut vraiment ne pas connaitre la licence pour dire de telles énormités ! Le prend pas mal, mais là tu tapes réellement à côté du sujet.

Capcom s'est enfin affranchi des tares techniques des consoles Nintendo pour virer ces chargement incessants en jeu et proposer une vrai expérience jouable.
Le craft amélioré par rapport à un système archaique par le passé etc.

je ne vais pas spoil mon test bien avancé ici, mais sérieusement si tu maîtrisais un tant soit peu ton sujet, tu ne pourrais pas sortir des trucs du genre.

Ils ont virer, chez Capcom, toute la lourdeur du jeu via ces défauts qui empêchaient son succès hors Japon et suffit de voir qu'il est en rupture partout pour confirmer ce dit succès (même amazon, rupture jusqu'au 05/02 mini).
Posté le 31.01.18 @ 10:21


Gamertag :
Baka32
Même raisonnement que ghost recon à l'époque...

Peut être que parce qu'il sort du juron Nintendo sa devient une bouse à ces yeux.
Rappel, un petit épisode monster hunter était sorti sur la gendarmerie précédente.
Posté le 31.01.18 @ 10:27


Gamertag :
Moshi f2a
Je m’implique d'habitude pas dans tes interventions Number One (Don't feed the troll...) mais sur ce coup il est très clair que tu continues ton numéro du sceptique de service. C'est bien beau de vouloir jouer le mec edgy, blasé du jeu vidéo, qui va toujours à contre courant, mais cette phase termine normalement au lycée...

Le jeu a quelques défauts évidents, mais dire qu'il n'a plus rien d'un monster hunter c'est une belle connerie, et tu ne dois pas y avoir joué n'y vraiment avoir touché à la franchise pour dire ça... Oui, certaines mécaniques par leurs améliorations ouvrent aussi le jeu à un public plus large, et c'est tant mieux. Qui voulait encore se taper un monster hunter aux hitboxs pétés et au gameplay lourd pour pas qu'il soit "casual" ?

Quand tu arrêteras de jouer le "hardcore" gamer élitiste juste par principe, tu arriveras peut être à ouvrir les yeux et à arrêter de nous sortir toujours le même discours.
Posté le 31.01.18 @ 15:01


Gamertag :
Sunsay
Tellement hypé sur ce monster hunter world que j'ai hate d'avoir enfin le miens en main et je plussoie x1000. Il est carrément dans la veine des précédents, la rigidité et la lourdeur en moins ( ce qui en fonction des classes jouées pouvait devenir un enfer ).

Par contre désolé mais, la rupture de stock est intentionnelle vu que les réservations n'ont pas pu être distribuées en totalités. Du coup c'est un poil dommage pour les joueurs qui l'attendaient xD
Posté le 31.01.18 @ 16:05

Je sais que les numéros d'envoi sont également importants, mais on ne peut pas comparer les articles expédiés à vendus.
En outre, les détaillants ont généralement des accords de rachat avec les éditeurs pour revendre les stocks invendus après X quantité de temps.
Les chiffres vendus sont beaucoup plus importants pour mesurer la popularité d'un titre et le succès d'une série.


________________________________________________________________________________________________
prix galaxy note 8 galaxy s7 achat
Posté le 31.01.18 @ 16:35


Gamertag :
Lenuldepik
Enfin pour terminer sur le détail de la rupture de stock, je pense qu'il est quand même ambitieux et même erroné de corréler "quantité" (=nb de ventes) à qualité...Ma remarque vaut pour toi Aeons et la fin de ton message.

Les jeux les plus vendus ne sont pas forcément les meilleurs (même si potentiellement, les jeux Davilex ne font pas des cartons).

Du coup, je m'y intéresse de plus en plus à ce MHW, je le choperai fin février tranquillou, une fois qu'il sera passé à 45€ (sauf si la rupture continue).

Au plaisir d'en débattre!
Posté le 31.01.18 @ 16:52

En réponse à Number One
Ce jeu n'a malheureusement plus de Monster Hunter que le nom. Non pas qu'il soit foncièrement mauvais mais il s'ouvre à un public plus (trop) vaste.

Au contraire. Il a tout d'un Monster Hunter enfin modernisé. Non parce que glorifier les anciens c'est bien (enfin quand on y a joué...), je comprends qu'on aime le trip mais pour beaucoup de gens, ça restait une tannée... surtout sur PSP. Là, on a un jeu qui est beau, qui fait évoluer la licence et ou tout est plus ergonomique qu'avant.

Je pense que Capcom va dans la bonne direction pour sa licence avec cet opus, ça va l'ouvrir à un public plus large et sans la travestir.
Posté le 31.01.18 @ 16:53


Gamertag :
Baka32
Pareil.... Voir à eons poussé une charrette m'a excité.
Prochainement dans ma ludothèque.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018