Moins de jeux à licence chez Ubisoft

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 303 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Moins de jeux à licence chez Ubisoft
- Publiée le 20.01.2010, à 14:09
- Par Nicolas T.
Moins de jeux à licence chez UbisoftSi Avatar est un succès colossal au cinéma, il n'en va pas de même pour son adaptation vidéoludique. Pourtant sorti sur tous les supports, le titre ne s'est vendu qu'à 2,5 millions d'exemplaires alors qu'Ubisoft tablait sur le double. Cette grosse déception va déboucher sur un changement de politique de la firme.

C'est ce que vient d'annoncer Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft : « Notre plan est de prendre soin de nos meilleures franchises, et de laisser moins de place aux jeux licenciés. Le but est de rediriger les investissements pour apporter plus de gros jeux et de s’assurer qu’ils soient toujours de très bonne qualité. Ca ne veut pas dire que nous arrêtons complètement les licences, mais nous allons moins dépenser pour celles-ci. »

En dehors de ses jeux à licence, l'éditeur français possède un certain nombre de licences phares du jeu vidéo. Plusieurs d'entre elles devraient d'ailleurs accueillir un nouveau volet cette année.

Partager :    
En rapport avec : Avatar
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Montréal | Date de sortie : 3 Décembre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 20.01.10 @ 14:11


Gamertag :
AnTH0L0Gie
Ce n'est pas la licence qui est a blâmer, mais le travail effectué sur le jeu qui est plutôt à revoir...enfin toujours plus facile de remettre la faute sur le dos des autres sans se remettre en question !!!
Posté le 20.01.10 @ 14:31


Gamertag :
Fafa05
Les jeux à licence n'ont jamais flamboyé alors pourquoi celui ci l'aurait fait??
Posté le 20.01.10 @ 14:43

Je sais pas qui fait les prévisions chez Ubisoft, mais c'est vraiment des abrutis ! Et Yves Guillemot a été encore plus stupide de croire que le jeu se vendrait à 5 millions d'exemplaires juste parce que le film connaitrait un succes certain.. Nan mais franchement ça me fout presque en pétard de voir qu'on peut être aussi stupide ! Depuis quand il suffit qu'un film soit bon pour que son adaptation vidéoludique se vende ?! Et les mecs qui sont tout déçus des ventes et qui s'aperçoivent que le jeu est loin de leurs estimations de vente...
Posté le 20.01.10 @ 14:57


Gamertag :
Bibi360
Depuis quand il suffit qu'un film soit bon pour que son adaptation vidéoludique se vende ?!


A vrai dire, qu'un film soit bon ou mauvais, du moment qu'il est attendu et qu'il cartonne, son adaptation vidéo-ludique se vend également comme des petits pains en général, même si le jeu est nul aussi. Faut pas se leurrer, un nom fait vendre. Et Avatar aurait pu se vendre mieux. Mais bon 2.5 millions j'imagine que ça reste rentable, même si c'est décevant.
Posté le 20.01.10 @ 17:20


Gamertag :
kamus nico
Enfin, faut pas délirer il est pas mauvais ce jeu.
Je dirais même qu'en ce moment j'y joue pas mal en live, y'a pas énormément de monde mais ça reste assez exitant... et ça me permet d'attendre Lost Planet 2...
Posté le 20.01.10 @ 18:27


Gamertag :
AloneSeeker
Pas près de l'acheter celui-là...
Posté le 21.01.10 @ 20:34


Gamertag :
x Dr H Lecter x
C'est sur que si le jeux est merdique c'est normal qu'il ne se vende pas . Il faut pas avoir un QI énorme pour comprendre ça , non ?
Posté le 25.04.10 @ 15:23


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à Arnaudgmr
C'est sur que si le jeux est merdique c'est normal qu'il ne se vende pas . Il faut pas avoir un QI énorme pour comprendre ça , non ?


Le jeu de Matrix était une daube (pire qu'Avatar) est s'est vendu par palettes entières

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020