Microsoft s'offre Activision Blizzard

XBOX GAMER
connect�, 41 485 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Microsoft s'offre Activision Blizzard
- Publiée le 18.01.2022, à 15:17
- Par Vincent P.
Bien entendu, il faut encore que les instances américaines valident la transaction d'à peu près 69 milliards de dollars mais Microsoft s'apprête bien à racheter Activision Blizzard et donc à s'offrir toutes les licences qui vont avec, dont Diablo, Candy Crush, Call of Duty, Crash Bandicoot, Spyro, StarXraft, Overwatch, Tony Hawk's ou encore Guitar Hero. Cela veut dire que le géant américain basé à Redmond va accueillir en son sein des talents provenant de plusieurs studios dont Beenox, Demonware, Digital Legends, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Major League Gaming, Radical Entertainment, Raven Software, Sledgehammer Games, Toys for Bob et Treyarch, en plus des équipes d'Activision et de Blizzard.

Bien entendu, jusqu'à ce que l'opération soit finalisée, les deux entités resteront indépendantes mais une fois que l'affaire sera entendue, cela signifiera que plusieurs jeux de l'éditeur arriveront dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. A l'image de ce qui a été fait avec Bethesda Softworks, nous imaginons bien qu'à terme les jeux seront exclusifs à la marque Xbox (donc PC, xCloud, Xbox) avec des intégrations Day One dans le Game Pass. La seule ombre au tableau à l'heure actuel, c'est que Bobby Kotick semble conserver son poste...


Partager :    
En rapport avec : Crash Bandicoot 4 : It's About Time
Editeur : Activision | Developpeur : Toys for Bob | Date de sortie : 02 octobre 2020
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 18.01.22 @ 15:24

Le chemin que prend l'industrie, et que j'avais malheureusement vu venir avec le rachat de Bethesda me fait vraiment peur pour l'avenir. On pourra me sortir tous les arguments qu'on veut, le gamepass blablabla. Pour moi, c'est catastrophique ce qui est entrain de se passer.
Posté le 18.01.22 @ 15:47


Gamertag :
Skelface
Il y a un peu plus de 20 ans, Crash était une mascotte Sony.

C'est maintenant une licence Microsoft.
Posté le 18.01.22 @ 15:51

Call of Duty bientôt exclu Xbox/PC et inclus dans le game pass. Je suis heureux, j'ai toujours cru en cette petite licence
Posté le 18.01.22 @ 15:54

En réponse à Skelface
Il y a un peu plus de 20 ans, Crash était une mascotte Sony.

C'est maintenant une licence Microsoft.


Spyro aussi
Posté le 18.01.22 @ 15:58


Gamertag :
KILLER PIPO
Pouvoir jouer au jeux Activision sur pc grace au gamepass je dis oui (sans ça, je n'aurais surement jamais remis mes mains sur un COD ou autre), par contre est ce bon pour l'industrie ? pas sur. C'est la concurrence qui est saine pour mous autres joueurs, j'aurais juste préféré un deal pour avoir accès à ces jeux sur le XGP mais sans avoir un rachat qui va faire mal à Sony et Nintendo
Posté le 18.01.22 @ 16:56

Bordel mais c'est tellement lourd!!
Posté le 18.01.22 @ 18:31


Gamertag :
exterminabur
Stratégiquement , c'est bon même un très bon coup.

Microsoft va nettoyer le tout et j'espère que certaines licences retrouveront leurs origines et que d'autres reviennent du fond du tiroir ...à voir
Posté le 18.01.22 @ 19:03


Gamertag :
Skelface
Hey!

Si Activision n'avait pas fermé le studio, Microsoft aurait acquis Bizarre Creations.

https://c.tenor.com/7HUogy7rXs4AAAAC/feel-me-think-about-it.gif
Posté le 18.01.22 @ 22:26

Je suis un peu perplexe sur cet achat. J'en parlais avec un ami, on ne savait même plus quelles licences avait ce groupe.
Les anciennes nous emballent plus (Guitar Hero si tu m'entends).

Pour la suite je ne sais pas si les futurs jeux seront des exclusivités. Les nouvelles ip sûrement mais les jeux déjà multiplateforme et bénéficiants d'une grosse communauté (parfois de neuneus) genre CoD, ce serait un manque à gagner étant donné que beaucoup aiment leur console.

Concernant Bobby, j'ai vu une news disant qu'il resterait jusqu'à l'achat définitif ou au pire 2023... croisons les doigts.
Posté le 19.01.22 @ 13:18


Gamertag :
Derkaone
Voila de quoi je parlais dans ce qui me vener avec Microsoft...ils rachètent tout
Si on regarde bien, leur véritable talent dans l'industrie vidéoludique, celui qui fait le plus parler d'eux c'est leur propension a lâcher de l’oseille de façon délirante dans des rachats !

Moi je déteste les monopoles, et c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire chez Redmond.
Les mêmes, qui sont arrivés avec une grosse Xbox Noire il y'a quasi 20 ans, qui, pour l'occasion, ont racheter talents, technologies, et studios par paquet de 10. (Fallait bien qu'ils se lancent hin !!)

Le plus important c'est pas les rachats, c'est ce qu'il en restera de tout ces rachats à la fin de la Gen XSX/PS5.
Première Xbox ; plein de rachats, période 360 ? ; d'autres rachats...sortie de la Xbox One 5 ans plus tard, on a Phil Spencer qui rentre bredouille du Japon ou il était partit demander des exclues pour Xbox, proposer des rachats de Studios Japonais, et qui rentre bredouille et qui déclare sur Variety et à la presse vidéoludique ceci :

" XboxGameStudio n'a plus de studio interne capable de sortir des IP qui rendrait Xbox plus attractive !"
( Ce sont ses mots, pas les miens)
Ce que j'ai analyser ce jour là ??

Tout le monde se paluchait à chaque rachat de Microsoft, de sa première Xbox jusqu’à sa 3eme, la One, tout le monde avait compris qu'il y'avait pénurie de studio chez MS, la disette vidéoludique a été extrêmement forte sur One, donc, quand Grosoft t'annonce le rachat de plus d'une vingtaine de Studio + Zenimax tu te dit logiquement " Ah bah c'est pas trop tôt, ils ont refais le "plein", ils redeviennent compétitif sur le marché vidéoludique mondial "....ok !

Mais ce que j'ai trouver délirant à cette époque, car c'est une réalité, pas un seul journaliste en carton n'a osé posé la VRAIE question selon moi et qui tiens juste en quelques mots :

_ " Ok, vous n'avez plus de studios pour vous pondre des exclusivités attractives, ok, vous avez refait le plein de studios, très bien, question à dix euros ;
- " Mais bordel, qu'est ce que vous avez branlez de tout les studios, rachat d'IP, de talents et de technologies que vous vous êtes payer à coups de milliards sur 2 générations de consoles ??

Ce que je crois dur comme fer ?,...Croire que la génération XSX ne va pas en laisser un certain nombre de studio et d'IP sur le carreau est complètement illusoire, y'aura des développeurs, des studios, et d'IP qui vont tout simplement disparaître.
EA, Activision, Microsoft sont les champions poids lourds de l'industrie qui ont généré le plus de studios en mode "coquille vide" ces 20 dernières années !...

En 20 ans, à eux 3, ils ont détruit la majorité des grands studios qu'on connaissait ; DICE, Bioware, RARE, Criterion,(Rajoute en autant que tu veux dans la liste, le dernier studio âr exemple chez EA qui a ses vrais boss d'origine et ses développeurs c'est Respawn Studio, tout les autres studios sont morts !!

Et Phil Spencer, sérieux, qui, hier, t'annonce le nombre d'abonnés au Gamepass, 25 millions (Franchement royal !) et te dit que ce rachat est "révolutionnaire "..Ah ah ah ah ah....(Et tout les sites Xbox pro troll qui te titre aussi aujourd’hui que c'est "révolutionnaire "...Mort de rire !!

En quoi lâcher 70 milliards dans l'éditeur/développeur le plus claqué de l'industrie est "révolutionnaire ??"
Y'a des titres "révolutionnaires en gestation chez Acti/Blizzard ?...Pas que je sache !

Je retiens des choses élementaires sur l'industrie vidéoludique, c'est dans ma culture :
Plus on a d'acteurs mieux c'est, plus saine est la concurrence ! (Inattaquable !!)
Si l'un avait un monopole sur l'industrie vidéoludique ça serait à nos dépends de toute manière, personne ne doit avoir le monopole ! (Tout autant inattaquable !)

En 2022, on a des sites Mainstream qui trouvent "révolutionnaire" que Microsoft rachète Acti/Blizzard...lol...Passons....Et ces mêmes connards évoque un futur monopole radieux pour Microsoft s'ils monopolisent tout, rachète tout....tas de connards débiles...leur abonnés ?...les mêmes têtes de cons !!
ça changer le public gaming.....

Et attention, que ce soit Sony,Microsoft ou Nintendo, ma colère serait la même ; Racheter tout, a tour de bras, monopolisé à outrance, trusté à tout va, voila la stratégie de Microsoft, ça ne s’arrête plus, pognon, rachat, pognon, rachat, pognon, pognon, pognon... à défaut d'avoir du talent pour développer des bons jeux ils ont du pognon et le font savoir ! (Sic !).

Le but, quoi qu(on en pense et même derrière le sourire de Phil Spencer, c'est de monopolisé les foyers avec Xbox exactement comme ils l(ont fait avec leur Windows..Et si un jour ils réussissent à mettre en PLS et Sony et Nintendo, ils te feront toujours les mêmes sourires, sauf qu'a ce moment précis, ils auront flingué définitivement ma conception du Gaming sur consoles.

Quand à revenir sur l’entièreté du catalogue d'acti/blizzard, désolé, aucunes IP ne me hype de quelque manière que ce soit !! (Et je dit bien aucunes !!)
On a même des trolls de compétition qui te poste aujourdhui que Maintenant que Microsoft à COD qu'il peut rendre exclusif à son Gamepass, hop, Sony est dores et déjà mort "....oui, oui, comme moi, tu peux te taper le cul de rire parterre !!
Posté le 19.01.22 @ 13:33

En réponse à derkaone
Voila de quoi je parlais dans ce qui me vener avec Microsoft...ils rachètent tout
Si on regarde bien, leur véritable talent dans l'industrie vidéoludique, celui qui fait le plus parler d'eux c'est leur propension a lâcher de l’oseille de façon délirante dans des rachats !

Moi je déteste les monopoles, et c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire chez Redmond.
Les mêmes, qui sont arrivés avec une grosse Xbox Noire il y'a quasi 20 ans, qui, pour l'occasion, ont racheter talents, technologies, et studios par paquet de 10. (Fallait bien qu'ils se lancent hin !!)

Le plus important c'est pas les rachats, c'est ce qu'il en restera de tout ces rachats à la fin de la Gen XSX/PS5.
Première Xbox ; plein de rachats, période 360 ? ; d'autres rachats...sortie de la Xbox One 5 ans plus tard, on a Phil Spencer qui rentre bredouille du Japon ou il était partit demander des exclues pour Xbox, proposer des rachats de Studios Japonais, et qui rentre bredouille et qui déclare sur Variety et à la presse vidéoludique ceci :

" XboxGameStudio n'a plus de studio interne capable de sortir des IP qui rendrait Xbox plus attractive !"
( Ce sont ses mots, pas les miens)
Ce que j'ai analyser ce jour là ??

Tout le monde se paluchait à chaque rachat de Microsoft, de sa première Xbox jusqu’à sa 3eme, la One, tout le monde avait compris qu'il y'avait pénurie de studio chez MS, la disette vidéoludique a été extrêmement forte sur One, donc, quand Grosoft t'annonce le rachat de plus d'une vingtaine de Studio + Zenimax tu te dit logiquement " Ah bah c'est pas trop tôt, ils ont refais le "plein", ils redeviennent compétitif sur le marché vidéoludique mondial "....ok !

Mais ce que j'ai trouver délirant à cette époque, car c'est une réalité, pas un seul journaliste en carton n'a osé posé la VRAIE question selon moi et qui tiens juste en quelques mots :

_ " Ok, vous n'avez plus de studios pour vous pondre des exclusivités attractives, ok, vous avez refait le plein de studios, très bien, question à dix euros ;
- " Mais bordel, qu'est ce que vous avez branlez de tout les studios, rachat d'IP, de talents et de technologies que vous vous êtes payer à coups de milliards sur 2 générations de consoles ??

Ce que je crois dur comme fer ?,...Croire que la génération XSX ne va pas en laisser un certain nombre de studio et d'IP sur le carreau est complètement illusoire, y'aura des développeurs, des studios, et d'IP qui vont tout simplement disparaître.
EA, Activision, Microsoft sont les champions poids lourds de l'industrie qui ont généré le plus de studios en mode "coquille vide" ces 20 dernières années !...

En 20 ans, à eux 3, ils ont détruit la majorité des grands studios qu'on connaissait ; DICE, Bioware, RARE, Criterion,(Rajoute en autant que tu veux dans la liste, le dernier studio âr exemple chez EA qui a ses vrais boss d'origine et ses développeurs c'est Respawn Studio, tout les autres studios sont morts !!

Et Phil Spencer, sérieux, qui, hier, t'annonce le nombre d'abonnés au Gamepass, 25 millions (Franchement royal !) et te dit que ce rachat est "révolutionnaire "..Ah ah ah ah ah....(Et tout les sites Xbox pro troll qui te titre aussi aujourd’hui que c'est "révolutionnaire "...Mort de rire !!

En quoi lâcher 70 milliards dans l'éditeur/développeur le plus claqué de l'industrie est "révolutionnaire ??"
Y'a des titres "révolutionnaires en gestation chez Acti/Blizzard ?...Pas que je sache !

Je retiens des choses élementaires sur l'industrie vidéoludique, c'est dans ma culture :
Plus on a d'acteurs mieux c'est, plus saine est la concurrence ! (Inattaquable !!)
Si l'un avait un monopole sur l'industrie vidéoludique ça serait à nos dépends de toute manière, personne ne doit avoir le monopole ! (Tout autant inattaquable !)

En 2022, on a des sites Mainstream qui trouvent "révolutionnaire" que Microsoft rachète Acti/Blizzard...lol...Passons....Et ces mêmes connards évoque un futur monopole radieux pour Microsoft s'ils monopolisent tout, rachète tout....tas de connards débiles...leur abonnés ?...les mêmes têtes de cons !!
ça changer le public gaming.....

Et attention, que ce soit Sony,Microsoft ou Nintendo, ma colère serait la même ; Racheter tout, a tour de bras, monopolisé à outrance, trusté à tout va, voila la stratégie de Microsoft, ça ne s’arrête plus, pognon, rachat, pognon, rachat, pognon, pognon, pognon... à défaut d'avoir du talent pour développer des bons jeux ils ont du pognon et le font savoir ! (Sic !).

Le but, quoi qu(on en pense et même derrière le sourire de Phil Spencer, c'est de monopolisé les foyers avec Xbox exactement comme ils l(ont fait avec leur Windows..Et si un jour ils réussissent à mettre en PLS et Sony et Nintendo, ils te feront toujours les mêmes sourires, sauf qu'a ce moment précis, ils auront flingué définitivement ma conception du Gaming sur consoles.

Quand a revenir sur le catalogu d'acti/blizzard, désolé, aucunes ne me hype de quelque maniere que ce soit !!
On a meme des trolls de compétition qui te poste aujourdhui que Maintenant que Microsoft à COD qu'il peut rendre exclusif à son Gamepass, hop, Sony est dores et déjà mort "....oui, oui, comme moi, tu peux te taper le cul de rire parterre !!


MERCI
Posté le 19.01.22 @ 14:26


Gamertag :
Grievous32
Hhhaaa... Si seulement on pouvait avoir un vrai avis avec du recul... Un avis constructif avec des arguments hyper travaillés et réfléchis... Si seulement... Si seulement Number One était encore là pour nous donner son analyse sur le sujet...
Posté le 19.01.22 @ 17:11


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Grievous32
Hhhaaa... Si seulement on pouvait avoir un vrai avis avec du recul... Un avis constructif avec des arguments hyper travaillés et réfléchis... Si seulement... Si seulement Number One était encore là pour nous donner son analyse sur le sujet...


Sous entendu que mon com y'a aucun recul ?
C'est pas "assez constructif " quand je te dit crûment comment fonctionne MS ????
Je te refais la même en leur suçant la teub de temps à autre, tu crois que ça passera mieux pour toi ??

J'ai le Gamepass sur PC moi aussi hin...et si ça te défrise que je vomis la politique d'achat de Microsoft c'est une chose, je me suis re-lu, j'ai pas noté un paragraphe ou je trolle ou raconte de la merde, ce que je dit n'est pas "réfléchi" ??...C'est bête hin, moi j'appelle un "chat" un "chat"...C'est chiant hin !??...infirme seulement un seul paragraphe et j'en discute avec toi. ou pire, dit moi ou je raconte une connerie et je serait le premier a te répondre " Ah ok, je vois, autant pour moi !!"......

N'y vois pas une attaque personnelle hin, parce que moi, dans ton com j'en vois une et je t'en tiendrais pas rigueur !
Ton com est même insultant si tu veux savoir !!
Posté le 19.01.22 @ 19:38

En réponse à derkaone
Voila de quoi je parlais dans ce qui me vener avec Microsoft...ils rachètent tout
Si on regarde bien, leur véritable talent dans l'industrie vidéoludique, celui qui fait le plus parler d'eux c'est leur propension a lâcher de l’oseille de façon délirante dans des rachats !

Moi je déteste les monopoles, et c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire chez Redmond.
Les mêmes, qui sont arrivés avec une grosse Xbox Noire il y'a quasi 20 ans, qui, pour l'occasion, ont racheter talents, technologies, et studios par paquet de 10. (Fallait bien qu'ils se lancent hin !!)

Le plus important c'est pas les rachats, c'est ce qu'il en restera de tout ces rachats à la fin de la Gen XSX/PS5.
Première Xbox ; plein de rachats, période 360 ? ; d'autres rachats...sortie de la Xbox One 5 ans plus tard, on a Phil Spencer qui rentre bredouille du Japon ou il était partit demander des exclues pour Xbox, proposer des rachats de Studios Japonais, et qui rentre bredouille et qui déclare sur Variety et à la presse vidéoludique ceci :

" XboxGameStudio n'a plus de studio interne capable de sortir des IP qui rendrait Xbox plus attractive !"
( Ce sont ses mots, pas les miens)
Ce que j'ai analyser ce jour là ??

Tout le monde se paluchait à chaque rachat de Microsoft, de sa première Xbox jusqu’à sa 3eme, la One, tout le monde avait compris qu'il y'avait pénurie de studio chez MS, la disette vidéoludique a été extrêmement forte sur One, donc, quand Grosoft t'annonce le rachat de plus d'une vingtaine de Studio + Zenimax tu te dit logiquement " Ah bah c'est pas trop tôt, ils ont refais le "plein", ils redeviennent compétitif sur le marché vidéoludique mondial "....ok !

Mais ce que j'ai trouver délirant à cette époque, car c'est une réalité, pas un seul journaliste en carton n'a osé posé la VRAIE question selon moi et qui tiens juste en quelques mots :

_ " Ok, vous n'avez plus de studios pour vous pondre des exclusivités attractives, ok, vous avez refait le plein de studios, très bien, question à dix euros ;
- " Mais bordel, qu'est ce que vous avez branlez de tout les studios, rachat d'IP, de talents et de technologies que vous vous êtes payer à coups de milliards sur 2 générations de consoles ??

Ce que je crois dur comme fer ?,...Croire que la génération XSX ne va pas en laisser un certain nombre de studio et d'IP sur le carreau est complètement illusoire, y'aura des développeurs, des studios, et d'IP qui vont tout simplement disparaître.
EA, Activision, Microsoft sont les champions poids lourds de l'industrie qui ont généré le plus de studios en mode "coquille vide" ces 20 dernières années !...

En 20 ans, à eux 3, ils ont détruit la majorité des grands studios qu'on connaissait ; DICE, Bioware, RARE, Criterion,(Rajoute en autant que tu veux dans la liste, le dernier studio âr exemple chez EA qui a ses vrais boss d'origine et ses développeurs c'est Respawn Studio, tout les autres studios sont morts !!

Et Phil Spencer, sérieux, qui, hier, t'annonce le nombre d'abonnés au Gamepass, 25 millions (Franchement royal !) et te dit que ce rachat est "révolutionnaire "..Ah ah ah ah ah....(Et tout les sites Xbox pro troll qui te titre aussi aujourd’hui que c'est "révolutionnaire "...Mort de rire !!

En quoi lâcher 70 milliards dans l'éditeur/développeur le plus claqué de l'industrie est "révolutionnaire ??"
Y'a des titres "révolutionnaires en gestation chez Acti/Blizzard ?...Pas que je sache !

Je retiens des choses élementaires sur l'industrie vidéoludique, c'est dans ma culture :
Plus on a d'acteurs mieux c'est, plus saine est la concurrence ! (Inattaquable !!)
Si l'un avait un monopole sur l'industrie vidéoludique ça serait à nos dépends de toute manière, personne ne doit avoir le monopole ! (Tout autant inattaquable !)

En 2022, on a des sites Mainstream qui trouvent "révolutionnaire" que Microsoft rachète Acti/Blizzard...lol...Passons....Et ces mêmes connards évoque un futur monopole radieux pour Microsoft s'ils monopolisent tout, rachète tout....tas de connards débiles...leur abonnés ?...les mêmes têtes de cons !!
ça changer le public gaming.....

Et attention, que ce soit Sony,Microsoft ou Nintendo, ma colère serait la même ; Racheter tout, a tour de bras, monopolisé à outrance, trusté à tout va, voila la stratégie de Microsoft, ça ne s’arrête plus, pognon, rachat, pognon, rachat, pognon, pognon, pognon... à défaut d'avoir du talent pour développer des bons jeux ils ont du pognon et le font savoir ! (Sic !).

Le but, quoi qu(on en pense et même derrière le sourire de Phil Spencer, c'est de monopolisé les foyers avec Xbox exactement comme ils l(ont fait avec leur Windows..Et si un jour ils réussissent à mettre en PLS et Sony et Nintendo, ils te feront toujours les mêmes sourires, sauf qu'a ce moment précis, ils auront flingué définitivement ma conception du Gaming sur consoles.

Quand à revenir sur l’entièreté du catalogue d'acti/blizzard, désolé, aucunes IP ne me hype de quelque manière que ce soit !! (Et je dit bien aucunes !!)
On a même des trolls de compétition qui te poste aujourdhui que Maintenant que Microsoft à COD qu'il peut rendre exclusif à son Gamepass, hop, Sony est dores et déjà mort "....oui, oui, comme moi, tu peux te taper le cul de rire parterre !!

C'est pessimiste mais ça résume bien l'affaire
Allez Derka ouvre un peu ton cœur pour Philou, il dit que ça sera mieux cette fois.
Posté le 19.01.22 @ 20:00


Gamertag :
Skelface
"Avis constructif et détaillé" selon Grievous32 = "aborde dans mon sens".
Posté le 20.01.22 @ 00:34

En réponse à Skelface
"Avis constructif et détaillé" selon Grievous32 = "aborde dans mon sens".


Ne nous enervons pas... ça ne fait pas avancer le débat... et les piques entre membres non plus
Posté le 20.01.22 @ 00:58


Gamertag :
Derkaone
Mais je suis ouvert mon Damzema !
Tu m'aurais dit< y'a 1 an et demi " Va s'y Derka, Essaye le Gamepass, c'est terrible !"
Avec tout le recul du monde, dans un élan d'objectivité légendaire, direct, je t'aurais "bagarré" !!
Regarde, il y'a 1 an et demi , je regardais les offres du Gamepass sur PC, machinalement hin, et d'un coup j'ai penser à un truc :

"Vu, qu'il y'a des jeux PC porter sur XSX, dont Stalker 2,entre autre, vu le nombre de titres multiplateformes que j’achète, en mettant 10 balles mensuel dans le Gamepass j'ai accès aux jeux que j’achèterais bien.... mais que je veux test avant.
10 balles mensuel quoi !!

"Le Netflix du jeu vidéo"...10 balles, et je pourrais test si Starfield est la suite spirituellement technique de Fallout 76 !!
(Et j’achète mes jeux moi, j'attends certes, toujours hors de question de leur filer 70 balles pour un jeu.
10 balles par mois et t'a mieux que le test ou l'avis des joueurs(es) tu te forge toi meme ton propre avis. (rien que pour cette phase, je l'est dit et je le redit " Microsoft fucking génius !!")

Pour faire bref, impossible de le caillassé leur service, qui plus est, Microsoft me permets de ne pas leur acheter leur hardware, même pas besoin, si tu a un PC à jour, hop, tu t'abonne, tu va sur leur catalogue et tu peux chopé ce que veux...Franchement ? : Respect !

Que Microsoft rachète Acti/Blizzard j'en est strictement rien à secouer, eux, comme EA, et Ubisoft il n'existe plus dans mon univers vidéoludique depuis 13 ans.
(Microsoft se paye EA et en fait un Kebab en bas de ma rue j(en est strictement rien à battre !
C'est même pas de la méchanceté hin, leur IP j'en est fait le tour, je ne suis pas client des suites annualisés, et puis bon, y'a plein d'autres acteurs, plein d'autres jeux, ils ne m'ont jamais manqué !
Et bien crois le ou pas, si Microsoft rachetait Ubisoft ou EA ils m'aurais autant véner !
Mais bordel c'est bon là, il faut qu'ils se calment les mecs !!
Tu prends EA, Microsoft le rachete, rends FIFA exclusif au gamepass.
Et deriere, comme ils ont le temps, pareil pour COD !

Est ce que tu sais que ces deux merdes font vendre de la Playstation ??...et pas qu'un peu hin !
Je veux dire, le projet c'est pas de rentrer en concurrence saine avec les autres, et prendre le leadership sur le marché des consoles de salons en produisant et sortant des jeux qui font l'unanimité, non, ils ont décider d’accélérer le mouvement, ...
le projet c'est de prendre le leadership, faire crever Sony ou leur mettre un large PLS financière dans l'os mais pas en produisant des aussi bonnes exclues qu'eux dans l’immédiat, non, juste en rachetant tout le marché vidéoludique....

Là, précisément avec cette bouse de COD, ils ont réalisé leur projet, monter dans les charts c'est normal, ils font du bon boulot avec leur service et leur machines, Mais en termes de rachat, faut arrêter de prendre les gens pour des cons hin, l'idée c"était aussi de flinguer la valeur boursière du titre Playstation ; t'a vu instantanément l'indice boursier playstation en Bourse ce matin ??...t'a vu cette PLS organisé de main de maître..??

.Est ce que t'a vu la claque qu'ils se sont prit dans la gueule ??...Est ce que t'a vu comment les rats d'actionnaires qui ont des actions sur COD ou Playstation ont quitter le navire ?? Ahurissant !!....Salopes de Microsoft !!

Et va voir par toi même, va sur des sites Xbox qui tiennent la route, Mainstream ou indépendant, on s'en fous, vagabonde un peu, fais le tour, lis les commentaires des gens, " Ouais, chouette, Microsoft va tout racheter, ils auront le monopole absolu, Sony n'aura de choix que de se faire racheter par Redmond !" (Lol..Mongol va !)

J'ai des principes, dans le jeu vidéo, si un gars a le leadership c'est qu'il sait faire son taff, Sony l'a depuis la PSone, Microsoft leur ravi leur trône un jour ??...Pas de soucis, que Microsoft détienne le leadership ça ne me dérange pas, ça force toujours l'autre à faire mieux, concurrence saine, toossa toossa.
Rien n'est figé dans le marbre, un jour c'est l'un, un jour c'est l’autre, c'est sain, y'a pas de soucis !

Là, on est plus dans ce délire, on est dans un délire ou un acteur de la scène vidéoludique de salon, Microsoft, à décider de prendre le leadership à Sony, mais pas en sortant un God of War, un Last of Us, un Ghost of Tsushima, non non, ou je ne sais quelle exclusivités de qualité, mais juste en sortant leur putain chequier et, ironie du sort, en rachetant des titres vecteurs absolu de ventes hardw<ares et moulti ultra grand public et occasionnel ; COD !
(Ils seraient capables de faire une OPA sauvage sur EA, sur Ubisoft, sur nimporte quel studio ou éditeurs....Pas de talent mais bordel, tout ce pognon..c'est nimporte quoi !

Celui qui crois que Microsoft veut 3 acteurs et un leadership se fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l'os, ce que veut Microsoft pour son XboxGameStudio, pour son Gamepass c'est un monopole vidéoludique total et sans partage, la même qu'ils nous font avec leur Windows depuis des lustres...
Croire le contraire est bien naïf selon moi !


Hey, 23 ou 26 Studios + Bethesda et tout ses studios...c'est pas comme si les mecs avaient déjà sortit des killer Apps par dizaines sur XCX... hin, ils ont du taff, ça en fait aussi un nombre incroyable d'exclusivités...Bah Non, nique ta mère, on va tout racheter !!!

Franchement, ils m'ont gavé là !
Posté le 20.01.22 @ 10:28

Je ne sais pas si le but de MS c'est l'ultra monopole de façon machiavélique. Je ne dis pas que si ils en ont l'occaz', ils ne seront pas tentés de le faire mais les gros mouv' effectués par MS dans le JV, c'est beaucoup plus pour lutter contre Google, Amazon ou FB que pour lutter contre Sony. Le but de MS ? Rester dans la course contre les gros comme Google, FB etc qui sont partout. Alors tu me diras "ils sont déjà partout avec Windows", oui mais ce n'est pas aussi poussé qu'un amas de réseaux sociaux ou, à sa manière, Google qui est aussi dans tous les PC (et pas mal de téléphones) de façon encore plus intrusive et efficace qu'eux. Du coup, LE domaine dans lequel ils peuvent avancer leur pions sans que Google, FB etc. arrivent à suivre, c'est le jeu vidéo. Google s'y est déjà cassé les dents avec Stadia. Amazon s'est viandé sur tous ses projets de jeux sauf pour le MMO New World qui n'est pas non plus un giga hit. Bref, avec le JV, MS peut s'incruster en masse partout, développer ses services (cloud etc.), le tout dans l'industrie n°1 dans le top des loisirs des gens.
Le JV pour eux, c'est presque un cheval de Troie j'ai envie de dire.

Est-ce que c'est loyal par rapport à Sony ? Non pas vraiment mais il ne faut pas se leurrer, si Sony avait les moyens, ils feraient exactement la même chose. D'ailleurs à leur échelle, ils le font puisqu'ils ont par exemple le monopole sur la diffusion d'animé en streaming. Wakanim, Crunchyroll et ADN, les 3 plus grosses plateformes du secteur, appartiennent toutes à Sony. Il suffit qu'ils unifient tout vers un seul service qu'ils rendent exclusif à leurs plateformes et ils privent la concurrence d'un gros filon vu que les animés n'ont jamais été aussi populaires.
C'est une industrie d'enculés, du pure business, pas de philanthropes, que des actionnaires.
Posté le 20.01.22 @ 10:54

En réponse à Damzema
Je ne sais pas si le but de MS c'est l'ultra monopole de façon machiavélique. Je ne dis pas que si ils en ont l'occaz', ils ne seront pas tentés de le faire mais les gros mouv' effectués par MS dans le JV, c'est beaucoup plus pour lutter contre Google, Amazon ou FB que pour lutter contre Sony. Le but de MS ? Rester dans la course contre les gros comme Google, FB etc qui sont partout. Alors tu me diras "ils sont déjà partout avec Windows", oui mais ce n'est pas aussi poussé qu'un amas de réseaux sociaux ou, à sa manière, Google qui est aussi dans tous les PC (et pas mal de téléphones) de façon encore plus intrusive et efficace qu'eux. Du coup, LE domaine dans lequel ils peuvent avancer leur pions sans que Google, FB etc. arrivent à suivre, c'est le jeu vidéo. Google s'y est déjà cassé les dents avec Stadia. Amazon s'est viandé sur tous ses projets de jeux sauf pour le MMO New World qui n'est pas non plus un giga hit. Bref, avec le JV, MS peut s'incruster en masse partout, développer ses services (cloud etc.), le tout dans l'industrie n°1 dans le top des loisirs des gens.
Le JV pour eux, c'est presque un cheval de Troie j'ai envie de dire.

Est-ce que c'est loyal par rapport à Sony ? Non pas vraiment mais il ne faut pas se leurrer, si Sony avait les moyens, ils feraient exactement la même chose. D'ailleurs à leur échelle, ils le font puisqu'ils ont par exemple le monopole sur la diffusion d'animé en streaming. Wakanim, Crunchyroll et ADN, les 3 plus grosses plateformes du secteur, appartiennent toutes à Sony. Il suffit qu'ils unifient tout vers un seul service qu'ils rendent exclusif à leurs plateformes et ils privent la concurrence d'un gros filon vu que les animés n'ont jamais été aussi populaires.
C'est une industrie d'enculés, du pure business, pas de philanthropes, que des actionnaires.


On est d'accord sur ça, mais en tant que joueurs c'est juste de la grosse merde, ça va nous apporter aucun nouveau jeu à coup de milliards, plus on fout du fric sur des grosses franchises pour avoir le monopole plus on a de pression pour le rentabiliser, c'est clairement pas les plus riches qui vont prendre des risques. Donc le chemin que prend le jeu vidéo, c'est clairement le chemin Disney/Marvel. Des grosses franchises avec des suites à foison pour se faire un max de fric et rentabiliser les investissements, pourquoi prendre des risques quand t'as plus de thunes que les autres ? Tu prends des risques quand t'es obligé de trouver un filon pour exister.. Quand t'as le pognon et les plus grosses franchises, tu t'en tape complètement de prendre des risques.

Puis contrer Amazon, Google etc c'est bien beau, mais si ils continuent et qu'ils mettent bien Sony dans la merde jusqu'à ce que Sony se fasse justement racheter par un Google, Apple ou autre, j'imagine pas la tronche du paysage vidéo-ludique. Parce que bon, Sony c'est des enculés, Nintendo pareil mais grâce à eux on a eu du Zelda, Mario, Metroid etc on a eu les jeux de Ueda qui ont fait des flop monumentaux mais à qui on a filé un budget monstre, ce que Sony a fait de Guerilla, Sucker Punch ou Naughty Dog, ils en ont pas fait des usines à Killzone et Crash Bandicoot pendant vingt ans, on a eu de vrais nouveaux excellents jeux grâce à eux et pas juste des rachats de grosses franchises qui existaient déjà, et pourtant ils étaient blindé de thunes. C'est pas qu'une histoire de pognon mais aussi de vision, suffit de voir ce qu'a fait Microsoft de Rare. Qu'on les aiment ou pas, il y a un vrai savoir-faire à ce niveau, ça reste encore à prouver chez MS.

Ce que fait Sony sur le stream d'animé c'est de la merde, ce qu'est entrain de faire Microsoft dans le jeu vidéo c'est autant de la merde à mes yeux. On pourra toujours minimiser le truc, c'est pas tous les jeux, Sony va pas mourrir lol God Of War, Uncharted etc c'est rien à côté de CoD, c'est le néant, évidemment que ça va commencer à les foutre à terre et c'est que le début, et nous joueurs qui somment pas actionnaires ni de MS, Sony, FB ou peu importe, ça va nous apporter quoi? Ça a apporté quoi au cinéma quand Disney a racheté Marvel, Star Wars etc, de la créativité ? Pleins de nouveaux grands films? Rien de plus que ce qu'on avait avant, c'est juste pire que ce qu'on avait avant. Quand je vois Microsoft racheter Ninja Theory qui était prêt à se casser la gueule et ne pouvait pas développer tranquillement ses jeux sans épée de Damoclès au dessus de la tête ça apporte à nous joueurs, pareil pour un Sony qui fait monter un petit studio indé comme Housemarque jusqu'à sortir un AAA excellent dans un genre de niche, la on voit ce que ça apporte à nous joueurs. Des rachats de franchises qui existeraient avec ou sans MS et Sony? Ça nous apporte rien, c'est du fric foutu dans un truc qu'on avait déjà et pas ailleurs.

Il y aura jamais rien de mieux que pleins d'entités différentes pour la création et l'originalité, déjà que les jeux coûtent un bras à développer, si en plus les acteurs de ce marché foutent des milliards pour des franchises qui se vendaient déjà à foison? C'est juste le summum de la non-créativité.

EDIT : J'ai dit de la merde sur le secteur mobile donc j'ai supprimé, Candy Crush appartient à Activision bordel
Posté le 20.01.22 @ 15:13


Gamertag :
Grievous32
Et ben... Moi qui pensais que mentionner Number One aurait permis aux gens de comprendre le 50ème degré, faut que j'revois mes ambitions à la baisse la prochaine fois, vous m'avez l'air tendus, les gars.

Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer
Posté le 20.01.22 @ 15:47

En réponse à Grievous32
Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer

Ce serait peut-être mieux si c'était le cas. Au moins comme ça on recevrait peut-être les consoles et les jeux estampillés MS...
Posté le 20.01.22 @ 17:59

Question monopole, je n'ai pas vu grand monde dérangé par celui de Sony sur les services de steaming de japanimation en Europe (Wakanoob, Crunchyroll/ADN). Alors que quand on connaît le passif de cette compagnie dans le domaine en Amérique du Nord avec Funimation (censure et autres "joyeusetés dans l'air du temps"), il y a de quoi s'inquiéter.
Posté le 20.01.22 @ 18:05


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Damzema
En réponse à Grievous32
Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer

Ce serait peut-être mieux si c'était le cas. Au moins comme ça on recevrait peut-être les consoles et les jeux estampillés MS...


Triste mais vrai...

Hey... Peut être même qu'on serait payé
Posté le 20.01.22 @ 18:39

En réponse à Grievous32
En réponse à Damzema
En réponse à Grievous32
Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer

Ce serait peut-être mieux si c'était le cas. Au moins comme ça on recevrait peut-être les consoles et les jeux estampillés MS...


Triste mais vrai...

Hey... Peut être même qu'on serait payé


Ok, j'envoie un message un Philou !
Posté le 20.01.22 @ 19:02

En réponse à onizukadante
En réponse à Grievous32
En réponse à Damzema
En réponse à Grievous32
Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer

Ce serait peut-être mieux si c'était le cas. Au moins comme ça on recevrait peut-être les consoles et les jeux estampillés MS...


Triste mais vrai...

Hey... Peut être même qu'on serait payé


Ok, j'envoie un message un Philou !


Je vois déjà les gros titres "Microsoft s'offre un géant du journalisme vidéo ludique français afin de peser dans la presse spécialisée !"
J'ai hâte de voir les commentaires suite à ça..
Posté le 20.01.22 @ 19:26

En réponse à itachi401
En réponse à onizukadante
En réponse à Grievous32
En réponse à Damzema
En réponse à Grievous32
Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer

Ce serait peut-être mieux si c'était le cas. Au moins comme ça on recevrait peut-être les consoles et les jeux estampillés MS...


Triste mais vrai...

Hey... Peut être même qu'on serait payé


Ok, j'envoie un message un Philou !


Je vois déjà les gros titres "Microsoft s'offre un géant du journalisme vidéo ludique français afin de peser dans la presse spécialisée !"
J'ai hâte de voir les commentaires suite à ça..


Ca ferait l'effet d'une bombe aussi forte que celle d'un pet de moustique !
Posté le 20.01.22 @ 21:48


Gamertag :
Derkaone
En réponse à TP-homie
En réponse à Damzema
Je ne sais pas si le but de MS c'est l'ultra monopole de façon machiavélique. Je ne dis pas que si ils en ont l'occaz', ils ne seront pas tentés de le faire mais les gros mouv' effectués par MS dans le JV, c'est beaucoup plus pour lutter contre Google, Amazon ou FB que pour lutter contre Sony. Le but de MS ? Rester dans la course contre les gros comme Google, FB etc qui sont partout. Alors tu me diras "ils sont déjà partout avec Windows", oui mais ce n'est pas aussi poussé qu'un amas de réseaux sociaux ou, à sa manière, Google qui est aussi dans tous les PC (et pas mal de téléphones) de façon encore plus intrusive et efficace qu'eux. Du coup, LE domaine dans lequel ils peuvent avancer leur pions sans que Google, FB etc. arrivent à suivre, c'est le jeu vidéo. Google s'y est déjà cassé les dents avec Stadia. Amazon s'est viandé sur tous ses projets de jeux sauf pour le MMO New World qui n'est pas non plus un giga hit. Bref, avec le JV, MS peut s'incruster en masse partout, développer ses services (cloud etc.), le tout dans l'industrie n°1 dans le top des loisirs des gens.
Le JV pour eux, c'est presque un cheval de Troie j'ai envie de dire.

Est-ce que c'est loyal par rapport à Sony ? Non pas vraiment mais il ne faut pas se leurrer, si Sony avait les moyens, ils feraient exactement la même chose. D'ailleurs à leur échelle, ils le font puisqu'ils ont par exemple le monopole sur la diffusion d'animé en streaming. Wakanim, Crunchyroll et ADN, les 3 plus grosses plateformes du secteur, appartiennent toutes à Sony. Il suffit qu'ils unifient tout vers un seul service qu'ils rendent exclusif à leurs plateformes et ils privent la concurrence d'un gros filon vu que les animés n'ont jamais été aussi populaires.
C'est une industrie d'enculés, du pure business, pas de philanthropes, que des actionnaires.


On est d'accord sur ça, mais en tant que joueurs c'est juste de la grosse merde, ça va nous apporter aucun nouveau jeu à coup de milliards, plus on fout du fric sur des grosses franchises pour avoir le monopole plus on a de pression pour le rentabiliser, c'est clairement pas les plus riches qui vont prendre des risques. Donc le chemin que prend le jeu vidéo, c'est clairement le chemin Disney/Marvel. Des grosses franchises avec des suites à foison pour se faire un max de fric et rentabiliser les investissements, pourquoi prendre des risques quand t'as plus de thunes que les autres ? Tu prends des risques quand t'es obligé de trouver un filon pour exister.. Quand t'as le pognon et les plus grosses franchises, tu t'en tape complètement de prendre des risques.

Puis contrer Amazon, Google etc c'est bien beau, mais si ils continuent et qu'ils mettent bien Sony dans la merde jusqu'à ce que Sony se fasse justement racheter par un Google, Apple ou autre, j'imagine pas la tronche du paysage vidéo-ludique. Parce que bon, Sony c'est des enculés, Nintendo pareil mais grâce à eux on a eu du Zelda, Mario, Metroid etc on a eu les jeux de Ueda qui ont fait des flop monumentaux mais à qui on a filé un budget monstre, ce que Sony a fait de Guerilla, Sucker Punch ou Naughty Dog, ils en ont pas fait des usines à Killzone et Crash Bandicoot pendant vingt ans, on a eu de vrais nouveaux excellents jeux grâce à eux et pas juste des rachats de grosses franchises qui existaient déjà, et pourtant ils étaient blindé de thunes. C'est pas qu'une histoire de pognon mais aussi de vision, suffit de voir ce qu'a fait Microsoft de Rare. Qu'on les aiment ou pas, il y a un vrai savoir-faire à ce niveau, ça reste encore à prouver chez MS.

Ce que fait Sony sur le stream d'animé c'est de la merde, ce qu'est entrain de faire Microsoft dans le jeu vidéo c'est autant de la merde à mes yeux. On pourra toujours minimiser le truc, c'est pas tous les jeux, Sony va pas mourrir lol God Of War, Uncharted etc c'est rien à côté de CoD, c'est le néant, évidemment que ça va commencer à les foutre à terre et c'est que le début, et nous joueurs qui somment pas actionnaires ni de MS, Sony, FB ou peu importe, ça va nous apporter quoi? Ça a apporté quoi au cinéma quand Disney a racheté Marvel, Star Wars etc, de la créativité ? Pleins de nouveaux grands films? Rien de plus que ce qu'on avait avant, c'est juste pire que ce qu'on avait avant. Quand je vois Microsoft racheter Ninja Theory qui était prêt à se casser la gueule et ne pouvait pas développer tranquillement ses jeux sans épée de Damoclès au dessus de la tête ça apporte à nous joueurs, pareil pour un Sony qui fait monter un petit studio indé comme Housemarque jusqu'à sortir un AAA excellent dans un genre de niche, la on voit ce que ça apporte à nous joueurs. Des rachats de franchises qui existeraient avec ou sans MS et Sony? Ça nous apporte rien, c'est du fric foutu dans un truc qu'on avait déjà et pas ailleurs.

Il y aura jamais rien de mieux que pleins d'entités différentes pour la création et l'originalité, déjà que les jeux coûtent un bras à développer, si en plus les acteurs de ce marché foutent des milliards pour des franchises qui se vendaient déjà à foison? C'est juste le summum de la non-créativité.

EDIT : J'ai dit de la merde sur le secteur mobile donc j'ai supprimé, Candy Crush appartient à Activision bordel


En réponse à TP-homie
En réponse à Damzema
Je ne sais pas si le but de MS c'est l'ultra monopole de façon machiavélique. Je ne dis pas que si ils en ont l'occaz', ils ne seront pas tentés de le faire mais les gros mouv' effectués par MS dans le JV, c'est beaucoup plus pour lutter contre Google, Amazon ou FB que pour lutter contre Sony. Le but de MS ? Rester dans la course contre les gros comme Google, FB etc qui sont partout. Alors tu me diras "ils sont déjà partout avec Windows", oui mais ce n'est pas aussi poussé qu'un amas de réseaux sociaux ou, à sa manière, Google qui est aussi dans tous les PC (et pas mal de téléphones) de façon encore plus intrusive et efficace qu'eux. Du coup, LE domaine dans lequel ils peuvent avancer leur pions sans que Google, FB etc. arrivent à suivre, c'est le jeu vidéo. Google s'y est déjà cassé les dents avec Stadia. Amazon s'est viandé sur tous ses projets de jeux sauf pour le MMO New World qui n'est pas non plus un giga hit. Bref, avec le JV, MS peut s'incruster en masse partout, développer ses services (cloud etc.), le tout dans l'industrie n°1 dans le top des loisirs des gens.
Le JV pour eux, c'est presque un cheval de Troie j'ai envie de dire.

Est-ce que c'est loyal par rapport à Sony ? Non pas vraiment mais il ne faut pas se leurrer, si Sony avait les moyens, ils feraient exactement la même chose. D'ailleurs à leur échelle, ils le font puisqu'ils ont par exemple le monopole sur la diffusion d'animé en streaming. Wakanim, Crunchyroll et ADN, les 3 plus grosses plateformes du secteur, appartiennent toutes à Sony. Il suffit qu'ils unifient tout vers un seul service qu'ils rendent exclusif à leurs plateformes et ils privent la concurrence d'un gros filon vu que les animés n'ont jamais été aussi populaires.
C'est une industrie d'enculés, du pure business, pas de philanthropes, que des actionnaires.


On est d'accord sur ça, mais en tant que joueurs c'est juste de la grosse merde, ça va nous apporter aucun nouveau jeu à coup de milliards, plus on fout du fric sur des grosses franchises pour avoir le monopole plus on a de pression pour le rentabiliser, c'est clairement pas les plus riches qui vont prendre des risques. Donc le chemin que prend le jeu vidéo, c'est clairement le chemin Disney/Marvel. Des grosses franchises avec des suites à foison pour se faire un max de fric et rentabiliser les investissements, pourquoi prendre des risques quand t'as plus de thunes que les autres ? Tu prends des risques quand t'es obligé de trouver un filon pour exister.. Quand t'as le pognon et les plus grosses franchises, tu t'en tape complètement de prendre des risques.

Puis contrer Amazon, Google etc c'est bien beau, mais si ils continuent et qu'ils mettent bien Sony dans la merde jusqu'à ce que Sony se fasse justement racheter par un Google, Apple ou autre, j'imagine pas la tronche du paysage vidéo-ludique. Parce que bon, Sony c'est des enculés, Nintendo pareil mais grâce à eux on a eu du Zelda, Mario, Metroid etc on a eu les jeux de Ueda qui ont fait des flop monumentaux mais à qui on a filé un budget monstre, ce que Sony a fait de Guerilla, Sucker Punch ou Naughty Dog, ils en ont pas fait des usines à Killzone et Crash Bandicoot pendant vingt ans, on a eu de vrais nouveaux excellents jeux grâce à eux et pas juste des rachats de grosses franchises qui existaient déjà, et pourtant ils étaient blindé de thunes. C'est pas qu'une histoire de pognon mais aussi de vision, suffit de voir ce qu'a fait Microsoft de Rare. Qu'on les aiment ou pas, il y a un vrai savoir-faire à ce niveau, ça reste encore à prouver chez MS.

Ce que fait Sony sur le stream d'animé c'est de la merde, ce qu'est entrain de faire Microsoft dans le jeu vidéo c'est autant de la merde à mes yeux. On pourra toujours minimiser le truc, c'est pas tous les jeux, Sony va pas mourrir lol God Of War, Uncharted etc c'est rien à côté de CoD, c'est le néant, évidemment que ça va commencer à les foutre à terre et c'est que le début, et nous joueurs qui somment pas actionnaires ni de MS, Sony, FB ou peu importe, ça va nous apporter quoi? Ça a apporté quoi au cinéma quand Disney a racheté Marvel, Star Wars etc, de la créativité ? Pleins de nouveaux grands films? Rien de plus que ce qu'on avait avant, c'est juste pire que ce qu'on avait avant. Quand je vois Microsoft racheter Ninja Theory qui était prêt à se casser la gueule et ne pouvait pas développer tranquillement ses jeux sans épée de Damoclès au dessus de la tête ça apporte à nous joueurs, pareil pour un Sony qui fait monter un petit studio indé comme Housemarque jusqu'à sortir un AAA excellent dans un genre de niche, la on voit ce que ça apporte à nous joueurs. Des rachats de franchises qui existeraient avec ou sans MS et Sony? Ça nous apporte rien, c'est du fric foutu dans un truc qu'on avait déjà et pas ailleurs.

Il y aura jamais rien de mieux que pleins d'entités différentes pour la création et l'originalité, déjà que les jeux coûtent un bras à développer, si en plus les acteurs de ce marché foutent des milliards pour des franchises qui se vendaient déjà à foison? C'est juste le summum de la non-créativité.

EDIT : J'ai dit de la merde sur le secteur mobile donc j'ai supprimé, Candy Crush appartient à Activision bordel


Et des avis comme le tien j'en est lu une montagne mon grand, je le plussoie à 100%
(Posté 99% du temps par des joueurs multiplateformes)

Je vois pas pourquoi on parlerais de machiavélisme, c'est du bizness, de l'énorme bizness, un bizness qui rapporte plus que l'industrie de la musique et du cinéma réunis depuis belle lurette, Microsoft, comme ses concurrents est là pour prendre des parts de marché, pourquoi on aurait besoin de "nuancer" ça mon Damzema ??

Microsoft a lâcher des dizaines et des dizaines de milliards pour produire ses deux consoles, pour mettre en ligne son gamepass, pour racheter des studios et des éditeurs, des technologies, des IP, ect, ect....

genre quoi, vous croyez que quand ils disent " On joue sur le long termes" qu'ils vont attendre quoi pour avoir un retour sur investissement .?....
Attendre des années??...Attendre que leur plus grosses exclues en développement sortent et espérer qu'elles cartonnent, qu'elles ramènent des abonnés ?...Comme font Nintendo et Sony ?.
Non, essayer d’asphyxier la concurrence avec ses biftons sans même sortir un titre majeur, juste en rachetant tout ! !

Non parce que désolé, prenez le même à l'envers, de biais ou en biseau, c'est exactement ce qu'ils sont en train de faire, c'est exactement ce qu'on vois se passer sous nos yeux ! !

En fait, eux, ils ne voient aucun "leadership", Ils ne l'auront jamais !!
Ouais ouais, même avec leur 23 studios + Zenimax et leur appel d'offre avec du gamepass a 1 euro mensuel...
c'est ouf le type de licences qui déchirent chez les autres et qui vends jusqu’à 30/35 millions d'exemplaires (chez Nintendo par exemple), le genre de licence qui n'existe pas chez Microsoft, ne serait ce que par le genre .....
Le monopole sur l'industrie vidéoludique sur consoles, et sans partages hin, et principalement à coups de biftons, Leur méthodologie pour y parvenir est dégueulasse.
Posté le 20.01.22 @ 22:39


Gamertag :
exterminabur
En réponse à Damzema
En réponse à Grievous32
Relax hein, Microsoft va pas racheter xbox-gamer

Ce serait peut-être mieux si c'était le cas. Au moins comme ça on recevrait peut-être les consoles et les jeux estampillés MS...

ah bin moi qui me suit coupé des réseaux sociaux ... je vous aurez mis dans un tweet en citant Phil et compagnie pour qu'il vous achète
Posté le 20.01.22 @ 23:15

En vrai on m'a déjà fait des propositions de rachat 👀
Posté le 21.01.22 @ 00:42

Phil Spencer, mon petit philou d'amour, saches que si tu rachètes XG et que nous sommes rémunérés, je mettrai 21/20 à Halo Infinite et 22/20 à Forza Horizon 5.

En réponse à onizukadante
En vrai on m'a déjà fait des propositions de rachat 👀

Ah, intéressant, je serais curieux de savoir d'ou ça venait...
Posté le 21.01.22 @ 14:44

Pour ceux que ça intéresse, y'a ce tableau qui traine sur le net histoire de rappeler un peu qui détient quoi.
Ce n'est pas parfait mais ça reste mieux qu'un "Microsoft va toute racheter même nos femmes"
Je le mets sous spoil à cause de la taille de l'image.

https://i.ibb.co/10bwr0y/JV.jpg
Posté le 21.01.22 @ 18:07

Philou a confirmé son intention d'honorer les accords existants avec Sony (source : twitter) , donc pour le moment les jeux à venir restent multiplateformes.

Cela n'étonnerait que par la suite, il décide de priver les joueurs Sony de Call of Duty car la licence se vend bien souvent mieux que les exclusivités dont certains joueurs sont si fiers (précision : le joueur lambda est avant tout intéresser par son CoD et son FIFA annuel, le reste n'est pour lui que du bonus qu'il essaye si l'envie lui prend).
Posté le 21.01.22 @ 18:27

En réponse à RyoSaeba357
Philou a confirmé son intention d'honorer les accords existants avec Sony (source : twitter) , donc pour le moment les jeux à venir restent multiplateformes.

Cela n'étonnerait que par la suite, il décide de priver les joueurs Sony de Call of Duty car la licence se vend bien souvent mieux que les exclusivités dont certains joueurs sont si fiers (précision : le joueur lambda est avant tout intéresser par son CoD et son FIFA annuel, le reste n'est pour lui que du bonus qu'il essaye si l'envie lui prend).


Il disait la même chose avec Bethesda, honorer les contrats en cours c'est juste parce qu'ils n'ont pas le choix. Une fois tout ça finalisé, évidemment que CoD sera exclu xbox/pc.

En réponse à Damzema
Pour ceux que ça intéresse, y'a ce tableau qui traine sur le net histoire de rappeler un peu qui détient quoi.
Ce n'est pas parfait mais ça reste mieux qu'un "Microsoft va toute racheter même nos femmes"
Je le mets sous spoil à cause de la taille de l'image.

https://i.ibb.co/10bwr0y/JV.jpg


L'important c'est ce qui fait vendre les consoles et CoD est numéro un des ventes tous les ans, 65% des ventes du dernier CoD étant sur consoles Sony.. Puis mettre du Activision comme un seul studio comme un Naughty Dog/Santa Monica etc alors que c'est un éditeur avec 50 000 studios à l'intérieur, hum. si l'image avait cité tous les studios sous Activision/Blizzard ça aurait pris une voir deux cases de plus.

EDIT : C'est simple, Activision/Blizzard et Bethesda rachetés en à peine un an, c'est un peu plus de studios que la totalité des studios Sony en.. Plus de 25 ans. ( et encore, vaut mieux pas comparer les effectifs). Et qu'on me sorte pas "oui mais faut compter les studios que Sony a fermé", Activision, Microsoft games et compagnie en ont aussi fermés des studios.
Posté le 22.01.22 @ 00:25


Gamertag :
Skelface
C'est toujours moins que le nombre de studios mangés par Embracer.
Posté le 22.01.22 @ 06:08

En réponse à Skelface
C'est toujours moins que le nombre de studios mangés par Embracer.


Leurs jeux restent multi plateforme au moins, même si on est d'accord, j'aime pas ce qu'ils font non plus. Le peu de studios indépendants qu'il reste c'est chaud.. Et vu comme c'est parti, on pourra bientôt dire ça pour les éditeurs également, ça sent la créativité et l'originalité à foison tout ça.
Posté le 23.01.22 @ 07:33


Gamertag :
Tales of 57
L'avantage avec ce genre de sujet, c'est qu'il y a des réponses. Ça change des news habituelles à zéro commentaire.

Bon, j'ai débattu vite fait avec Oni sur Twitter et il connaît déjà mon avis, même si je rejoins un peu ses arguments.

Mais honnêtement, j'espère que M$ (qui n'a jamais aussi bien porté son surnom) va s'arrêter là. Car même si ce n'est pas un monopole, c'est un bon début avec le rachat de Zenimax et Activision Blizzard, soit la bagatelle de plus de 20 studios et des licences comme Crash, Spyro, Tony's Hawk, Diablo, Warcraft, Starcraft, Call of Duty, The Evil Within, Doom, Quake, Wolfenstein, Fallout ou encore The Elder Scroll.

On ne dirait pas comme ça, mais c'est juste énorme. C'est comme si Sony avait racheté Square Enix et Bandai Namco.

Là, Microsoft fait comme Embracer et Tencent, c'est a dire tout bouffer pour ensuite écraser. Et ils ont un peu ouvert la boîte de Pandore. J'espère juste que Sony et Nintendo ne vont pas s'y mettre, tout le monde n'a pas forcément envie, ni les moyens d'acheter toutes les consoles (ce qui est mon cas vu que je n'ai ni la PS5, ni la Xbox Series X). Ce genre de transaction contente juste les VRP de telle ou telle marque.

Mais du coup, autant les deals actuels seront maintenus. Autant dans le futur, je pense que Microsoft va tout garder pour eux. Et c'est logique, même si les licences Activision par exemple faisaient plus de 60% de leur chiffre d'affaires sur PS4 au niveau des consoles.
Posté le 23.01.22 @ 11:54

En réponse à TP-homie
Il disait la même chose avec Bethesda, honorer les contrats en cours c'est juste parce qu'ils n'ont pas le choix. Une fois tout ça finalisé, évidemment que CoD sera exclu xbox/pc.


Depuis le rachat de Mojang, Minecraft est toujours disponible sur consoles Sony, n'est-ce pas ?

Et comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas Microsoft se priver ce que rapporte CoD sur consoles Sony (cette licence est quasiment à chaque fois la meilleure vente annuelle).

Concernant le rachat de Béthesda, il y a bien eu la réédition de Skyrim comme "nouveauté" et... on aura peut-être plus d'info sur les éventuelles autres non exclusivités d'ici cet été (E3 ou autres événements).



En réponse à TP-homie
Leurs jeux restent multi plateforme au moins, même si on est d'accord, j'aime pas ce qu'ils font non plus. Le peu de studios indépendants qu'il reste c'est chaud.. Et vu comme c'est parti, on pourra bientôt dire ça pour les éditeurs également, ça sent la créativité et l'originalité à foison tout ça.


Ouais enfin... Il convient de ne pas oublier le fait que chez Embracer, ils préfèrent ne pas vendre de jeux sur PC en acceptant le "deal" d'Epic Fail Game et ainsi se priver d'acheteurs potentiels (parce que soyons honnête, peu de gens achètent des jeux sur l'Epic Fail Store).
Posté le 23.01.22 @ 14:24

Je pense surtout que les joueurs de COD, pour la plupart, ils s'en foutent un peu du reste donc si CoD est exclu Xbox, ils iront sur Xbox et n'auront pas de mal à lâcher la PS5, on verra.

Pour EPIC, je ne peux pas dire du mal d'eux, c'est grâce à eux que j'aurai mon Alan Wake 2 que j'attends depuis dix ans.

Évidemment qu'EPIC est critiquable, comme pratiquement toutes entreprises.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022