Le soldat Bethesda veut sauver les jeux en solo

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le soldat Bethesda veut sauver les jeux en solo
- Publiée le 08.12.2017, à 22:00
- Par Vincent P.
Le soldat Bethesda veut sauver les jeux en soloAvec beaucoup d'humour, Bethesda Softworks s'est offert les services de Lynda Carter pour concocter une sympathique vidéo visant à délivrer un message clair : sauvons les jeux en solo ! A l'heure où certains éditeurs essaient d'intégrer tant bien que mal du multijoueur à toutes leurs formules, à l'heure où les jeux uniquement multijoueurs rassemblent bon nombre de joueurs, avec leur aspect chronophage, voire les microtransactions qui viennent délester les portefeuilles...

Bref, à l'heure où beaucoup misent sur les jeux à plusieurs pour s'assurer de bons bénéfices et rassurer les investisseurs, d'autres jouent la résistance en se concentrant sur des expériences solitaires. Donc, si vous aimez les jeux solo, la vidéo vous le dit clairement, achetez du Bethesda Softworks. Ca a le mérite d'être clair !


Partager :    
En rapport avec : Wolfenstein : The New Colossus
Editeur : Bethesda Softworks | Developpeur : Machinegames | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (17/20)


VOS REACTIONS
Posté le 08.12.17 @ 22:19

Dixit Bethesda, spécialiste en remasters et jeux en kits.
Posté le 08.12.17 @ 22:54


Gamertag :
Skelface
En réponse à Number One
Dixit Bethesda, spécialiste en remasters et jeux en kits.


Et en quoi ça a un rapport avec la news?
Posté le 08.12.17 @ 23:07


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à Number One
Dixit Bethesda, spécialiste en remasters et jeux en kits.


Super Kyl3rs à la rescousse !!!

Ooooh Damned nooon number sérieux tu force la je trouve ! Tu as confondu avec Capcom je crois

Spécialiste en remasters ????
Jeu en kit encore par rapport à skyrim et morrowind d après ce que j ai vu sur certains forum la je ne peut pas dire le contraire mais pour le reste non pas d accord.

Sinon d accord avec eux , sauvons le jeux solo !!
Je me suis régalé sur Prey et Wolfenstein 2 cette année , futur achat evil within 2 et les Dlc de wolf qui ont l air prometteur.
Posté le 09.12.17 @ 02:00

Et ils ont bien raison. Le multi c'est bien mais beaucoup de jeux solo se viandent méchamment et ça c'est grave. Quand un jeu solo ayant bonne presse sort, j'entends des "je l'achèterai à 10-15 euros, y'a pas de multi"... et puis quelques temps après, ces mêmes personnes qui ont apprécié le dit jeu s'étonnent. "Quoi ? Pas de suite ? Salauds !" ou encore "ils veulent faire du game as a service, les enfoirés !". Ben oui mon con ! Si personne ne fait l'effort d'acheter des jeux solo day one et si on attend tous que ça tombe à 10 boules, faut pas s'étonner si les mecs arrêtent les frais. Acheter un Prey, un Dishonored 2, un Wolfenstein 2, j'ai envie de dire que c'est un acte militant. Perso je n'ai pas hésité une seconde à prendre Hellblade à 30 euros dés sa sortie tout en sachant que je terminerais le jeu en 8 hr.

Ce n'est pas un problème récent, il suffit de repenser à Alan Wake sur 360 par exemple mais je trouve que ça s'intensifie dangereusement. Beaucoup de très bons jeux solo se prennent des grosses tôles ou des semi-flop. A ce rythme là, nous n'aurons quasiment plus aucun gros AAA purement solo dans les années à venir hors très grosse licence ou exclu avec des micro-transactions et autres conneries, les prises de risque seront moindres et les jeux narratifs crèveront pendant que des millions de mecs se foutront sur la gueule en ligne dans des jeux possédant une narration aussi intéressante et travaillée qu'un épisode de Joséphine ange-gardien. Ensuite Satan apparaitra et dévorera nos âmes, ce sera l'apocalypse et on se retrouvera tous en enfer, forcés à jouer pour l'éternité à des game as a service remplis de loot boxes ! On peut encore éviter ça les gars
Posté le 09.12.17 @ 10:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Suffit de voir le prix des dits jeux un mois après sa sortie :
prey trouvable à 20e rapidement
wolfi à 15e stp, pas normal quoi
evil2 à 30e
Disho 2 à 20-30e
etc


c'est pas cool et cela ne doit pas aider les studio à garder la machine sur les rails.
surtout que les 4 jeux cités vont du bon à l'excellent ...


Dans mon menu XG, j'ai tout même dans mes must have 2 jeux Bethesda.
Si j'avais joué à Prey, il y aurait eu de forte chance qu'il y soit aussi (j'ai pas eu le temps de l’approfondir mais des amis connaissant mes affinités JV m'ont fortement conseillé de le torcher).
Posté le 09.12.17 @ 16:53


Gamertag :
Baka32
Ouaip, j'essaie de soutenir un max mes licences solos de jeux favoris en achetant day one... et quand je suis bien con, j'achète meme le GotY
Le cas pour the witcher 3.
quand on voit le tarif de dishonored 2 baisser en un temps record, ca laisse vraiment un présage de danger pour les jeux de se genre. Pour contrer ces mauvais scores de vente, les developpeurs intégrent pour le coup des multis hyper bancals se qui nuis aussi a la qualité du soft.

D'ailleurs si vous arrivez à trouver un collector de ce jeu, foncez... il est splendide!

Oué, encore des propos infondés...
Ca fait des efforts mais s'est pas encore ca...Pourtant Google est performant pour trouver une vrai info capable de soutenir un argument.
Posté le 09.12.17 @ 20:32


Gamertag :
Derkaone
Damzema a raison, le "Ouais mais bon il n' y a pas de multi...je le choperais a 15/20 boules dans quelques mois" fait et continue de faire du mal au jeu solo.

Perso, 99% des titres que je pratique aujourdhui sont des titres solo.

j'y reviens de temps à autre mais seulement pour jouer à Armed Assault III (PC) ou Payday the Heist (PC) ou le plus clair du temps pour essayer certains titres qui sortent (Le dernier que j'ai "test" c'est SWBII)...
Et le multi, la première chose qui m'a fait lâcher c'est toutes ses saloperies de MT/ Lootbox/ Market truc bidule", "Game As Service dans ton cul"les maps Payantes (Trop cher pour ce que c'est de toute manière)

Perso je remercie 2 choses qui font vraiment mon bonheur : Les éditeurs qui font de l'édition de grand titres solo/ la communauté sur PC qui les moddent....Sans au moins ça et GOG (Pas de DRM) je crois que j'aurais tout lourdé depuis un moment.

Et Forcément, les titres comme Dishonored II, Doom, c'est Day one plein pot(Seulement sur PC ...Pas folle la guêpe.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018