Le point sur Cyberpunk 2077 et CD Projekt

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le point sur Cyberpunk 2077 et CD Projekt
- Publiée le 25.02.2021, à 01:37
- Par Patrick C.
Le point sur Cyberpunk 2077 et CD ProjektNous n'avons pas forcément traité toute l'actualité autour du studio polonais CD Projekt, par manque de temps il faut le reconnaître, mais nous profitons d'une (nouvelle) mauvaise nouvelle autour de Cyberpunk 2077 pour faire le point sur les derniers évènements concernant leur dernier titre (et le studio). Il y a quelques heures, dans une série de tweets officiels, CD Projekt annonce le report de la grosse mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 prévue en février selon la roadmap dévoilée il y a quelques semaines.

Ce qui nous amène à évoquer la dernière actualité (que nous n'avons pas traitée) qui n'est sans doute pas passée inaperçue : la cyberattaque subie par le studio polonais tout début février qui a forcé ce dernier à se défendre officiellement et à lancer une enquête auprès des autorités polonaises. Pour rappel, ce "hack" a permis aux voleurs de dérober les codes sources de The Witcher 3 : Wild Hunt, Cyberpunk 2077, Gwent et d'autres assets du studio qui ont ensuite été vendus aux enchères (sous la forme d'un ransomware), pour un montant d'environ 7 millions de dollars (voir ce lien notamment pour plus d'informations). C'est semble-t-il cette raison qui a forcé les développeurs à repousser à la deuxième quinzaine de mars le patch 1.2, qui vise à "améliorer significativement l'expérience de jeu", avec pour objectif "d'aller beaucoup plus loin que tout ce qui a été proposé dans nos précédentes mises à jour".

Partager :    
En rapport avec : Cyberpunk 2077
Editeur : CD Projekt | Developpeur : ... | Date de sortie : 19 novembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 25.02.21 @ 01:40


Gamertag :
Lenuldepik
J'auto réagis à chaud sur mon actu mais honnêtement, tout cet acharnement me dépasse.
Oui, le hack n'est pas le fait d'un joueur énervé (c'est bien plus élaboré que ce qu'un joueur peut faire et moins cinématographique que ce que certains voudrait, ce n'est pas une vengeance), mais je trouve que ça fait beaucoup. Et quand je lis que certains trouvent ça normal, qu'ils l'ont mérité, ça me dépasse de lire tout ça.

Le studio fait tout ce qu'il peut pour améliorer la situation, même si ils ont bien merdés quand même (sauf sur la version PC), fournit des patchs (bon, apparemment, certains engendrent d'autres bugs...), proposent le remboursement, et PAF, coincidence, ils se font hacker par le ransomware Hello Kitty apparemment (comme une société brésilienne en novembre dernier). Franchement, ils n'ont pas de chance, le sort s'acharne sur eux.
Courage au studio, aux membres, aux développeurs, j'espère que ce hack n'engendrera pas de lourdes conséquences sur CD Projekt !
Qu'ils continuent d'améliorer le titre comme ça, d'ici quelques mois, lorsque le patch sortira (on l'espère), le titre sera au top sur XSX/PS5.
Posté le 25.02.21 @ 12:28


Gamertag :
Derkaone
Lenuldepik
Pas faux, je dirait même plus, les studios polonais ont la poisse depuis quelque temps.
Dying Ligth 2, scandales de harcèlements sexuel, licenciements à la chaîne, crunch, est, ect, Vampire the mascarade 2, développement houleux, reports, puis licenciement de tout le staff et le développement du titre refiler à un autre studio, et CDProjekt sur qui le sort n'arrête plus de s'acharner....truc de dingue.

Comme toi, sur certain sites, j'ai vu et lu les mêmes commentaires à propos de CDProjekt, comme quoi ils méritaient toutes les merdes qui leur tombaient dessus....ahurissant...Par contre, quand EA qui a arnaquer son monde avec Anthem, qui vient d'annoncer qu'ils laissaient finalement crever le jeu, bon jeu en soi mais vide de contenu avec 5 feuilles de route officielles publiés dont aucunes n'a été honorer, là ça va, c'est moins hard, moins critique....
Cette génération de pseudo gamers cette génération de mongols quoi....
Posté le 25.02.21 @ 14:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Autre version possible :
il n'y jamais eu de hack réel, CDPR via son PDG qui est sur une autre planète a monté le coup pour derrière se faire passer par les gentils qui n'ont jamais tenté d'enculer les joueurs.
Code source soir disant vendu mais bizarrement introuvable alors qu'on sait très bien qu'un truc une fois sur le net ne peut plus être contenu

c'est sur il y a toujours les extrêmes sur le net, d'un côté une armée de gogoles sortent de la merde, à menacer de mort, rire du fait que la société prend chere mais d'un autre tu en as qui arrivent.à les plaindre et déjà leur pardonner de se faire ramoner à sec sur la version console au rabais.

Faut pas oublier de comment le tout est parti et surtout le déni total rappelons le encore une fois du PDG qui disait sans se démonter "nous on a pas eu ces souci sur consoles old gen" ne comprenant pas les plaintes.
il n'y jamais de fumée sans feu. certes là, c'est l'incendie en Californie de 2020 qui a duré 6 mois, mais il fallait que cela arrive un jour pour le bien de l'industrie. regardez le nombre de report soit disant cause covid.
je suis prêt à mettre ma main au feu que, sans ce drama CP2077, on en aurait bien moins de report...
Quasi tout les blockbusters prennent mini un mois dans les dents, voir plus.




Blague à part, pour le coup du hack qui retarde la mise à jour newgen d'un jeu qui aurait du sortir il y a quasi un an, la mise à jour newgen Day One aussi à la base à sa sortie réelle en Novembre (je rappelle), je n'y crois pas...
ils ne sont pas prêts pour moi et prennent cette excuse, après le covid.
demain ce serait quoi ? la grand mère du mec qui avait les codes pour uploader le contenu qui est décédé, ensuite du fait qu'avec ces 6j de deuil accordé, ils ont pas pu coller le truc en ligne ?
que les mecs (je parle globalement) aient les couilles de dire "on est pas prêt", ca serait tellement mieux. au moins tu te dis que le vendeur est honnête et n'essaie pas de t'enfumer encore pour de la merde.


Les gens ne défoncent pas Anthem peut être car personne (studio ou presse) n'a sur-sur-vendu le truc ?
quand tu fais monter la sauce comme CDPR, que tu annonces ton jeu sur un gen précise, que la presse te le vend comme le jeu de toute une vie, et que cette version est une purge Day One ...

les joueurs ne faisaient pas confiance en mode nobrain zombie en EA comme en CDPR
les joueurs ne sur-suçaient pas EA comme ils l'ont fait avec CDPR
la presse n'étaient pas en mode extase au test final, alors que 4 mois au premier gameplay qu'ils ont eu le droit de diffuser, ils étaient pour beaucoup mitigé. Surtout quand tu lis dans ces test que ca n'a pas changé entre temps. Donc en Juin, le fait A ne te convient pas, mais en Novembre, sans changement, c'est LE jeu de l'année ?

Quand un produit t'a été vendu comme LE truc de la mort, qu'on t'a hype en mode "dépucelage par une pornostar et ses copines" forcément quand fail ou loupé il y a, bah ca pique.
Alors que le truc qui ne t'a jamais fait bandé se crash, tu t'en tapes.

fallout 76 était du même acabit, mais vu que tout le monde s'en battait le steak royal en amont, ca fait moins de bruit
anthem idem

puis bon, anthem, il avait un gameplay un minimum sympa (CP2077, en terme de gameplay pure, ca ne vol pas haut ...)
Et j'avoue qu'une refonte globale du jeu, s'ils s'étaient inspirés de FF14 (le premier a été un fail monumental) ou No Man Sky, j'aurais dit un gros oui.


pour moi elle est là la différence.
tu peux prendre 50 situations de loupés techniques un à côté des autres, tu auras 50 réactions différentes, équivalentes à 50 niveau d'attentes différents.



ca faisait longtemps que j'avais pas collé un pavé ici ...
Posté le 25.02.21 @ 18:18

En réponse à Aeons
le coup du hack qui retarde la mise à jour newgen d'un jeu qui aurait du sortir il y a quasi un an, la mise à jour newgen Day One aussi à la base à sa sortie réelle en Novembre (je rappelle), je n'y crois pas...
ils ne sont pas prêts pour moi et prennent cette excuse, après le covid.
demain ce serait quoi ? la grand mère du mec qui avait les codes pour uploader le contenu qui est décédé, ensuite du fait qu'avec ces 6j de deuil accordé, ils ont pas pu coller le truc en ligne ?
que les mecs (je parle globalement) aient les couilles de dire "on est pas prêt", ca serait tellement mieux. au moins tu te dis que le vendeur est honnête et n'essaie pas de t'enfumer encore pour de la merde.

https://i.ibb.co/bN08Wn2/Capture-d-cran-2021-02-25-175422.png

Ils ont merdé, personne ne dit le contraire, surtout que c'est une première pour eux. Par contre, essayer de les faire passer pour les pire branques de l'industrie, ne plus y voir qu'un repère de menteurs qui ne racontent que des mythos... euh calmos hein
Ils ont reconnu leurs erreurs, ils essaient de réparer... je pense que si ils se flagellaient sur une place publique, ça ne suffirait même pas pour certains quand je vois les réaction sur le net.
J'ai même vu des gens contents du hack...
Posté le 25.02.21 @ 23:43


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu sais plus rien ne m’étonnerait aujourd’hui

Comme noté plus haut on lit des deux extrêmes et les mega haters comme mega lovers sont à l’ouest l’un comme l’autre

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021