Le million pour Mirror's Edge et Dead Space

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le million pour Mirror's Edge et Dead Space
- Publiée le 04.02.2009, à 02:18
- Par Etienne F.
Le million pour Mirror's Edge et Dead SpaceContrairement à ce que beaucoup pourraient penser, Mirror's Edge n'a pas été un flop mémorable pour Electronic Arts puisque le titre vient de dépasser la barre du million d'unités vendues tous supports confondus. On apprend par ailleurs que Dead Space, l'excellent survival horror sorti sur PC, Xbox 360 et PS3 a également dépassé cette barre, pour le plus grand plaisir des développeurs. Deux résultats plutôt positifs donc, même s'il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un plus gros succès pour Dead Space...

Partager :    
En rapport avec : Dead Space
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : EA Redwood Shores Studio | Date de sortie : 24 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 04.02.09 @ 05:05


Gamertag :
AnTH0L0Gie
Domage pour Dead Space, qui est vraiment un "put**" de bon jeu, quand a Mirror Edge, je doute qu'il aille bien plus haut ...
Posté le 04.02.09 @ 07:44


Gamertag :
OrEnzo
Pour Mirror's Edge c'est normal car le jeu est passé à 30€ dans tous les magasins ;)
Posté le 04.02.09 @ 07:47

Pour mirror edge ca veut rien dire du tout et c'est meme un score totalement nul:
-jeu ultra bradé quelques jours apres sa sortie(se trouve entre 15et30euros neuf en france,15-20euros en grande bretagne...)
-jeu avec une promo monstre(pubs partout)
Posté le 04.02.09 @ 09:25


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
"Un score totalement nul ?">>> Ben écoutes, je préfère saluer la performance de vente (aussi décevant puisse-t elle paraître) de DICE qui a osé un mélange inédit, innovant, frais plutôt qu'un jeu où on fait une trilogie dont les opus se ternissent à chaque épisodes, et qui malgré tout se vendent par millions....( un indice ? Démo en rapport avec le jeu le 5 Février).

Il y en a marre de critiquer les jeux qui apportenet un renouveau au jeu vidéo, certains s'agenouillent devant halo 3 (d'ailleurs je me demande encore pourquoi) et ces mêmes personnes vont relativiser ou amoindrir des jeux comme mirror's edge.


Alors après je comprend que la durée de vie du jeu soit un frein, moi même je disais que ce jeu ne valait pas 70 euros de par son contenu, mais je suis contre le fait de dire que ce score est totalement nul.
Posté le 04.02.09 @ 10:19


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à le samourai
"Un score totalement nul ?">>> Ben écoute, je préfère saluer la performance de vente (aussi décevant puisse-t elle paraître) de DICE qui a osé un mélange inédit, innovant, frais plutôt qu'un jeu où on fait une trilogie dont les opus se ternissent à chaque épisodes, et qui malgré tout se vendent par millions....( un indice ? Démo en rapport avec le jeu le 5 Février).

+1

En réponse à le samourai
Il y en a marre de critiquer les jeux qui apportent un renouveau au jeu vidéo, certains s'agenouillent devant halo 3 (d'ailleurs je me demande encore pourquoi) et ces mêmes personnes vont relativiser ou amoindrir des jeux comme mirror's edge.

+1 ! atsuma content !
(halo )
Posté le 04.02.09 @ 10:31


Gamertag :
zeflo59
Le samourai chacun ses goûts, on prêche pas la tolérance quand on juge soit même ceux qui aiment ce qui ne nous plait pas...
Posté le 04.02.09 @ 10:51


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
C'est plus un constat qu'un jugement l'ami. Je ne prêche pas la tolétrance, mais le bon sens. je rebondissais sur le "score totalement nul". Si tu préfères applaudir les millions de jeu vendus d'un opus décevant, libre à toi.

Je préfère applaudir le courage (oui car il faut du courage pour innover lorsqu'on sait les coûts de développement d'un jeu next gen de nos jours) de ceux qui "créent" réellement et non pas ceux qui "réchauffent".

Cordialement.
Posté le 04.02.09 @ 11:37


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à le samourai
C'est plus un constat qu'un jugement l'ami. Je ne prêche pas la tolétrance, mais le bon sens. je rebondissais sur le "score totalement nul". Si tu préfères applaudir les millions de jeu vendus d'un opus décevant, libre à toi.

Je préfère applaudir le courage (oui car il faut du courage pour innover lorsqu'on sait les coûts de développement d'un jeu next gen de nos jours) de ceux qui "créent" réellement et non pas ceux qui "réchauffent".

Cordialement.


Bien dit !
Posté le 04.02.09 @ 12:43


Gamertag :
nicos de lyon
Miror edge et dead space sont des jeux exeptionnel!!!!!! ca fait vraiment plaisir qu'il se soit bien vendu
pour moi un million de jeux vendu par opus ca fait pas mal ,je trouve meme cela tres bien
Posté le 04.02.09 @ 13:04


Gamertag :
o SuNaMi o
En réponse à nikosdelyon
miror edge et dead space sont des jeux exeptionnel!!!!!! ca fait vraiment plaisir qu'il se soit bien vendu
pour moi un million de jeux vendu par opus ca fait pas mal ,je trouve meme cela tres bien


la je suis bien d'accord avec toi . deux très bon jeux ,la je suis dessus et il sont excellent !!!! tout les deux
Posté le 04.02.09 @ 13:13


Gamertag :
didi38
Je pense que les deux jeux auraient du ce vendre beaucoup plus, et quand on voit far cry qui est bon mais sans plus et toutes les mer** casual qui se vendent par million, on ce demande si il rest ebeaucoup de gamer
Posté le 04.02.09 @ 15:34


Gamertag :
jessie590
Je n'ai pas encore acheté Dead Space par contre Mirror's Edge je l'ai acheté recemment à 14,90 euros sur le site de la fnac ,je fais donc partie des 1 millions
Posté le 04.02.09 @ 20:54

Le samourai: t'exites pas,j'ai jamais dit que le jeu etait nul,juste qu'il fallait remettre en cause ses chiffres de ventes car le jeu est à 15euros partout et à beneficié d'un pub pas possible.

du coup dead space et autres jeux qui arrivent au million ont beaucoup plus de "mérite":si tous les jeux passaient à 15-30euros neuf 1mois apres la sortie voir moins y'aurait 90% de jeux million sellers.
Posté le 04.02.09 @ 21:43


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Navré mais je reprend tes mots: "score totalement nul". j'ai jamais prétendu que tu avais dis que le jeu était nul, mais juste que son score même si il a été augmenté grâce à sa baisse de prix n'a rien de "totalement nul". On pourrait voir des jeux ayant baissé de prix pour voir si ils ont dépassé le millions, qu'en dis-tu ?
Posté le 05.02.09 @ 01:47


Gamertag :
GzU 666
Pour le concept mirror's edge était super mais aussi très court, par contre dead space il mérite bien plus, je ne l'ai pas encore fini je dois être a 8h de jeu et même pas à la moitié, c'est que du bonheur!
Posté le 05.02.09 @ 07:43

Je comprend pas bien ta logique là samourai:

ok meme avec une baisse de prix énorme y'a des jeux qui se vendraitent pas mais bon tu leur fout une pub limite relou tellement qu'elle est omniprésente comme l'a fait EA avec mirror's edge(tv,mag,journaux gratuits...)et c'est quasi obligé que ca marche.

regarde sur les sites d'import: le jeu est à 15euros quasiment partout....tous les gens qui hésitaient à l'acheter l'ont fait sans remord à ce prix là.

maintenant,qui oserait affirmer honnetement que sans baisse de prix le jeu se serait aussi bien vendu ? meme EA a reconnu officiellement que c'etait un bide magistral a plein tarif et ca c'est concrétisé avec la baisse de prix officielle à 30euros en france. du coup,et c'est ce que j'ai dit,ce score de vente est pas top du tout: à 15-30euros(le gros des ventes donc)le jeu ne rapporte surement pas grand chose à EA et encore moins à ces développeurs par rapport à un jeu million seller vendu 60$-70€.

ps: le chiffre de vente ne remet pas en cause la qualité d'un jeu, c'est meme souvent l'inverse(shadow colossus,okami,ico...)donc je pense que c'est pas remettre en cause la qualité d'un jeu que de dire la vérité sur ses ventes.

pps: je connait pleins de monde qui ont achetés mirror's edge en 10-30exemplaires à 15euros pour le revendre 40-50€ et faire de gros benefs sur le net(ebay,priceminister,amazon).
Posté le 05.02.09 @ 09:55


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Omniprésente ? Killzone, Resident Evil, ok, mais des pubs moniprésente pour mirror's Edge, non, je ne suis pas d'accord.

Un bide magistral ? je trouve que tu amplifies les choses. ventes décevantes, ok mais bide magistral, ça va loin tout comme un "score totalement nul", je trouve que tu utilises des mots quelque peu exagérés.

Et puis c'est sûrement vrai que c'est grâce à sa baisse que le jeu a boosté ses ventes, mais il n'en reste pas moins qu'il s'est vendu à plus d'un millions d'exemplaires. Sans avoir une pub totalitariste comme tu sembles le prétendre.

Je suis d'acord. ce ne sont pas les chiffres qui illustrent la qualité d'un jeu (halo 3, Assassin Creed, PES 2009, etc...). Mais c'est ta critique des ventes que je trouve disproportionée. On ne peut pas la blâmer comme si le jeu était ultra attendu.

Concernant, le "monde" que tu connais, libre à eux d'arnaquer les gens, ce sont des escrocs sans scrupules.
Posté le 05.02.09 @ 10:06


Gamertag :
Lord Valek 666
Mirror edge fait parti des titres comme okami et bien d'autres (sauf que j'ai adoré okami et pas du tout aimé mirror edge...) être original c'est très bien mais c'est très risqué et ça ne peux pas plaire a tout le monde
Posté le 05.02.09 @ 10:45


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Ca ne plaît pas à la majeure partie, c'est à dire le grand public...
Posté le 05.02.09 @ 11:04


Gamertag :
DARK massaii
Deux très bons jeux, ils auraient mérité de meilleurs scores. si ils étaient sortis en dehors des periodes de fêtes ça aurait ptêtre mieux marché... trop de jeux en fin d'année, le porte feuille oblige à faire des choix et beaucoup préfèrent se jeter sur des suites de plus ou moins bonne qualité plutot que sur de nouvelles licences aussi bonnes soient-elles ...
Posté le 05.02.09 @ 11:25


Gamertag :
Ellionis
Euh moi j'ai tester mirror edge et bon je ne peux que saluer l'essai d'apporter de la nouveauté à l'univers vidéo ludique mais force est d'avouer que le jeu est plus un tremplin pour un futur développement de ce gameplay que une vrai réussite en soi.
1) on tombe malade très rapidement à cause des mouvement de caméras
2)l'univers est mmm pas horrible mais vide très peu de détail les couleurs irréelles
3) on s'ennuie très très vite chemin pré tracé et jeu répétitif tester le 30 min amusez vous et puis c'est finit (pour un jeu à 60€ étonnant qu'il ne se vendait pas pour 30€ certains peuvent se laisser tenter et quand il est a 30€ neuf dans la grande distribution tu le trouve à 15€ facilement donc pas étonnant qu'il ai fait quelques ventes surtout a cause de la publicité je pense d'ailleurs.
Quand au profit à mon avis ils en font aucun à un prix si faible entre la production le développement et la publicité
Posté le 05.02.09 @ 11:41

Re5,gow2,killzone and co c'est juste du buzz intenet à base de screenshots and co,confonds pas avec la publicité: mirror's edge est l'un des seuls jeux a avoir pu bénéficier d'une pub à heure de grande écoute sur les chaines hertziennes(tf1,m6...)alors que pour les autres jeux c'est zéro pub ou alors apres 21heure sur la tnt. à ce niveau là y'a peu de jeux next gen(hors wii donc)qui ont eu une telle chance(à part far cry2 et prince of persia j'en vois aucun ou presque lors des 3-4 derniers mois).

à coté de ca j'ai pu constater au moins une pub(bandeau ou page complete) sur la moitié des journaux gratuits pendant environ 2semaines lors de la sortie du jeu(une pub/jour).apres,je passe les pubs internet qui pullulaient...

bref,j'ai vu peu de jeu ayant eu une aussi grosse campagne pub,donc oui,"omniprésent" est bien le mot juste(dans le sens où la couverture média etait assez conséquente par rapport aux autres jv) et mirror's edge n'est pas sortie dans l'indifférence la plus totale comme tu sembles le penser.


du coup ca contribue à me faire encore plus penser que le score de vente de mirror's edge est pas faramineux: faible chiffre d'affaire avec un jeu sur-bradé - grosses dépenses pub=peu de recettes et surement pas ou tres peu de benefices. bref,pour moi ca semble logique qu'on ne peut comparer ces ventes a celles de dead space and co a tarif "normal"...mas bon tu dois avoir raison, EA doit etre super content de ces ventes et doit avoir payé une carrera gt à tous les développeurs tellement l'argent à coulé à flot...c'est d'ailleurs pour ca qu'ils vont refaire totalement le jeu si suite il y a(hausse durée de vie,augmentation de la poitrine de l'heroine(sans rire),mode multi...)
Posté le 05.02.09 @ 11:43


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à ellionis
euh moi j'ai tester mirror edge et bon je ne peux que saluer l'essai d'apporter de la nouveauté à l'univers vidéo ludique mais force est d'avouer que le jeu est plus un tremplin pour un futur développement de ce gameplay que une vrai réussite en soi.
1) on tombe malade très rapidement à cause des mouvement de caméras
2)l'univers est mmm pas horrible mais vide très peu de détail les couleurs irréelles
3) on s'ennuie très très vite chemin pré tracé et jeu répétitif tester le 30 min amusez vous et puis c'est finit (pour un jeu à 60€ étonnant qu'il ne se vendait pas pour 30€ certains peuvent se laisser tenter et quand il est a 30€ neuf dans la grande distribution tu le trouve à 15€ facilement donc pas étonnant qu'il ai fait quelques ventes surtout a cause de la publicité je pense d'ailleurs.
Quand au profit à mon avis ils en font aucun à un prix si faible entre la production le développement et la publicité


1) dsl si vraiment ça te fait vomir (sérieux ?!); pour ma part, enfin des sensations !
2) la plupart des textures sont très fines, le minimalisme rend le jeu jouable ...
3) chemin "pré tracé" ? as-tu fini les clm et parcours avec un temps qui va bien ?
pour le reste je suis d'accord avec toi; et c'est bien ce qui m'inquiète, j'attends me2 avec impatience.
Posté le 05.02.09 @ 12:38


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Les deux principaux défauts sont: sa durée de vie et paradoxalement son originalité. Non les crétins préfèrent les lapins sur Wii, les jeux "rassuarants" d epar leur nom, on paie de plus en plus un nom plutôt qu'un jeu.

les chiffres, heureusement qu'il y a encore des développeurs qui ne pensent pas qu'en chiffres, bénéfices et profit, car ben on aurait du NFS, on aurait des clônes sans âme.

Les choses à corriger seraient: la durée de vie, encore que si il y avait eu une réelle rejouabilité, la faible durée de vie aurait été compensé par différents chemins à prendre, ce qui amène le deuxième défaut: la linéarité.

Et enfin unmode multijoueur concret où plusieurs "messagers" auraient pu fair eune course de toit en toit!

Mirror's edge, c'est une trilogie pour ton info.
Posté le 05.02.09 @ 14:34


Gamertag :
vlad kraven
Je vous trouve un peu compliqués, vous êtes les premiers à râler que les jeux sont trop cher. Et quand ils baissent vous êtes là à dire que c'ets un petit succès parceque le jeu a baissé

On ne peu pas comparé ME et DS car ils ne se sont pas vendu sur la même base de prix, c'est le Chiffre d'affaire qu'il faudrait avoir pour pouvoir les comparer.

Je pense que la news avait juste pour but d'annoncer que ces 2 jeux (qui ont beaucoup plu aux critiques) on enfin atteint des chiffres bien mérités

Perso je l'ai eu à 30E, et j'en suis ravi, oui je l'ai fini rapidement, mais je le refais en dur, je vais dans le mode parcours et time trial

Ca fait aussi du bien de faire un jeu sans multi, même si je suis persuadé qu'il arrivera dans les prochains opus

Mais bon j'ai vu Darkness, mieux vaut pas de multi qu'un multi pourri
Posté le 05.02.09 @ 15:45


Gamertag :
nicos de lyon
En gros vous devriez faire vos propre jeux pour etre satisfait lol

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019