Le label EA Partners en danger ?

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le label EA Partners en danger ?
- Publiée le 27.04.2013, à 19:50
- Par Patrick C.
Le label EA Partners en danger ?Nous apprenons via le site Gameinformer que le label EA Partners serait en danger. Suite aux récentes annonces, plutôt négatives, autour d'Electronic Arts (voir cette actualité ou encore celle-ci), le label qui permettait à EA d'éditer des jeux de studios tiers indépendants (n'appartenant donc pas à ce dernier) serait en danger et pourrait fermer. On rappelle que ce programme a permis à de nombreux développeurs et studios indépendants de sortir leurs jeux, sous le giron d'EA, comme Crytek (Crysis), Epic Game (Bulletstorm), Starbreeze (Syndicate), Double Fine (Brütal Legend) et de nombreux autres.

Par ailleurs, Kotaku a aussi amené de nouveaux éléments puisque le site anglophone précise avoir reçu une note de la part du PDG actuel d’EA, Larry Probst, qui indiquait que de nombreux changements sur l'organisation des différentes entités et des labels du groupe sont à prévoir. Par exemple, c'est maintenant Andrew Wilson qui prend la direction du studio Origin (il était anciennement vice président d'EA Sports). Origin passe d'ailleurs sous le giron du label dirigé par Frank Gibeau (EA Games, Maxis, Bioware et... EA Sports). Cette fermeture probable d’EA Partners n’est pas la seule à venir puisque d’autres studios sont concernés. Les sources parlent ainsi de la fin pour PopCap Vancouver et Quicklime Games (composé d’ancien d’EA Black Box).

Enfin, les deux prochains jeux à venir sous le label EA Partners sont les prochaines productions des studios Respawn Entertainment et Insomniac (Fuse). Ces dernières ne seront pas affectées par ces changements. Tous ces problèmes font donc écho à l'actualité plutôt morose de la firme, qui souhaite ainsi se concentrer sur les consoles de prochaine génération et sur le jeu mobile.

Partager :    
En rapport avec : Bulletstorm
Editeur : Epic Games | Developpeur : People Can Fly | Date de sortie : 24 Février 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 28.04.13 @ 19:50


Gamertag :
Derkaone
C'est leur "plan" qui suit son cours.
Viré tout ce qui ne vends pas 4 a 7 millions d'exemplaires.
Arrêter d'investir justement dans le label qui permettait d'éditer des studios tiers indépendant (C'est con parce que c'était une bonne initiative).
Garder, façon Activision, un nombre restreints d'IP, les barder de tout les systèmes de dlc et tourner de cette manière.
Il faut reconnaitre que financièrement parlant c'est très loin d’être la fête pour eux.
Je sais plus ou j'ai lu ça cette semaine mais ils prévoirait de licencié 900 personnes de plus entre fin 2013 et début 2014.
Alors c'est sur que je ne porte pas EA dans mon cœur mais après THQ il faudrait pas que d'autres éditeurs boivent la tasse parce qu'il devient vraiment inquiétant l'état du marché vidéoludique, on va de licenciement massif en fermeture..

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019