Le film Mass Effect livre ses premières infos

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le film Mass Effect livre ses premières infos
- Publiée le 24.09.2011, à 22:24
- Par Simon D.
Le film Mass Effect livre ses premières infosLe studio Legendary Pictures (derrière Inception ou encore The Dark Knight) vient de livrer les premiers détails à propos de l'adaptation cinématographique de Mass Effect. Ne soyez pas surpris en apprenant que ces infos ont été révélées au Comic Con de San Diego cet été. En effet, les questions/réponses n'ont été bizarrement publiées que cette semaine sur le blog de Legendary. Lors de cette conférence de presse, Mark Protosevich, scénariste de Thor et de Je suis une légende était chargé de répondre aux questions des journalistes.

Il en ressort que l'adaptation ne reprendra pas trait pour trait l'histoire du jeu, on évoque même une nouvelle histoire. Certains sites US expliquent cette info surprise par le fait que le film pourrait reprendre l'histoire après Mass Effect 3. Pour le moment rien d'officiel là-dessus, mais l'idée à le mérite de rassurer à la fois sur la possible survie de Shepard après le troisième épisode et sur le respect de la licence.

Concernant le respect de l'univers Mass Effect, il faut savoir que le film est supervisé par BioWare Corp, développeur et créateur de cette franchise. Niveau casting, tout est encore classé confidentiel, néanmoins, on sait quand même que Shepard sera un homme et que Seth Green ne reprendra pas le rôle de Joker, personnage dont il est le doubleur.

Si le succès du premier film est au rendez-vous, Legendary Pictures envisage d’enchaîner sur une trilogie comme c'est souvent le cas. Au Comic Con, Casey Hudson, producteur de Mass Effect chez BioWare Corp et le scénariste Mark Protosevich ont parlé de 2012 comme possible date de sortie du film, mais ça ne serait pas étonnant qu'il soit repoussé, d'autant que le studio de cinéma a également en projet l'adaptation de Gears of War !

Partager :    
En rapport avec : Mass Effect
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : BioWare Corp | Date de sortie : 23 Novembre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 25.09.11 @ 15:40

Etant plutôt optimiste dans la vie, j'accorde le bénéfice du doute à Legendary. Mais le passé nous montre que dans la grande majorité des cas, les adaptations cinoches de jeux vidéo ont soit été un fiasco, soit se sont clairement démarquée de l'esprit du jeu en lui même.

Enfin on a encore le temps, rien ne nous dis que le projet se concrétisera au final, à la manière d'Halo où le projet a été abandonné, faute de soutient et de budget conséquent.
Posté le 25.09.11 @ 15:55


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à spartan27


Enfin on a encore le temps, rien ne nous dis que le projet se concrétisera au final, à la manière d'Halo où le projet a été abandonné, faute de soutient et de budget conséquent.


Y a aussi Warner Bros qui finance, moi j'y crois réellement, je sais pas si la qualité sera au rendez vous, je le serais le jour J, mais je pense que le film se fera vraiment. Par contre le problème, c'est que je trouve que ça ressemble quand même pas mal à Star Trek (de loin), j'ai pas envie d'y voir trop de ressemblances.
Posté le 25.09.11 @ 16:02

Derrière Halo, t'avais Dreamworks (Spielberg), Peter Jackson, 2-3 trailer movies... et ça s'est quand même arrêté.

Bon Dreamworks n'est pas Warner, capital oblige, mais quand même, si Warner sent que ça part en eau de boudin à un moment où un autre, elle arrêtera les frais.

J'espère qu'il sortira et qu'on aura un film digne de la licence, l'espoir fait vivre...
Posté le 25.09.11 @ 16:14


Gamertag :
Grievous32
Si seulement Nolan pouvait prendre le flambeau...
Posté le 25.09.11 @ 20:18


Gamertag :
maxxart
Je ne crois pas aux films sur des jeux videos dont les persos sont deja bien encrés dans l'esprit des joueurs.

Je ne demande qu'à me tromper, mais pour moi tout repose sur la ressemblance des personnages entre les jeux et les films. Qu'on ne les sente pas trop différents ni qu'ils ressemblent a des cosplay (street fighter...).

Meme s'ils jouent mal ils faudrait prendre les mannequins modèles de Shepard et de Miranda. Ils existent, c'est une chance.
Posté le 25.09.11 @ 20:30

Le problème des adaptations ciné vient aussi du fait que les mecs doivent faire un film de 2hr alors que le jeu a pris le temps de se développer sur plus de 30hr donc forcément ça ne peut pas être au même niveau. Une série TV à gros budget convendrait mieux je trouve.
Posté le 25.09.11 @ 22:10


Gamertag :
groupragnar360
Surtout si ils mette plein d histoire a la romance avec Shepard/Miranda/Ashley etc,2 h c'est pas assez mais je ne demande qu'a être surpris
Posté le 26.09.11 @ 02:48


Gamertag :
Phil0u401
En réponse à Général Grievous
Si seulement Nolan pouvait prendre le flambeau...


Nolan ? Au mon dieu pas lui Foutez moi Zack Snyder mais pas Nolan...
Posté le 26.09.11 @ 18:07

En réponse à itachi401
En réponse à Général Grievous
Si seulement Nolan pouvait prendre le flambeau...


Nolan ? Au mon dieu pas lui Foutez moi Zack Snyder mais pas Nolan...

Ni l'un ni l'autre.
Nolan je vois pas trop ce qu'il viendrait foutre là-dedans, c'est clairement pas dans son style d'histoire. Et Snyder je sais même pas s'il a déjà entendu parler de Mass Effect. Il adore Black Ops, et il sait aussi que y a un jeu qui s'appelle vaguement Assassin's machin chose.

Sinon je plussoie Damzema. Une série, voire une mini-série, convient bien mieux pour des jeux dont l'histoire est faite pour s'étaler sur un bon nombre d'heures.
M'enfin pour Mass Effect, bonjour le budget simplement pour une série quoi.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020