La Team Ninja change d'orientation

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La Team Ninja change d'orientation
- Publiée le 04.11.2008, à 19:18
- Par Etienne F.
La Team Ninja change d'orientationDepuis le départ d'Itagaki et du noyau dur de la Team Ninja, beaucoup de choses ont changé au sein du studio de développement à l'origine des séries Ninja Gaiden et Dead or Alive. Hitoshi Hasegawa, le successeur d'Itagaki vient en effet d'annoncer un changement d'orientation pour la société, qui se spécialisera à présent dans le développement de jeux Wii et qui travaillera également sur l'un ou l'autre projet sur PlayStation 3. La Team Ninja, qui faisait jusqu'à présent partie des grands alliés de Microsoft Games a donc décidé de faire des infidélités à ses plus grands fans et souhaite découvrir de nouveaux horizons... De son côté, Itagaki a confirmé qu'il travaillerait de nouveau exclusivement sur Xbox 360.

Partager :    
En rapport avec : Ninja Gaiden 2
Editeur : Tecmo | Developpeur : Team Ninja | Date de sortie : 6 Juin 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 04.11.08 @ 19:43


Gamertag :
Sugizo58
D'un autre coté, Itagaki, c'était un peu l'âme de la Team Ninja à lui tout seul et son équipe... Ne reste pour l'instant plus qu'une coquille vide de la Team Ninja.
Posté le 04.11.08 @ 19:47

Je ne me rappele plus si DOA est devenue une série de Microsoft ou pas... En tous les cas, j'espère qu'elle va pas devenir de la merde sur PS3... Moi j'abandonne la série si elle se barre, et si en plus c'est l'équipe actuelle qui s'en charge...
Posté le 04.11.08 @ 20:12

En réponse à Rédempteur
Je ne me rappele plus si DOA est devenue une série de Microsoft ou pas... En tous les cas, j'espère qu'elle va pas devenir de la merde sur PS3... Moi j'abandonne la série si elle se barre, et si en plus c'est l'équipe actuelle qui s'en charge...


Je crois que Dead Or Alive n'est pas devenu une série de Microsoft. Enfin, je crois... Pour Ninja Gaiden, c'est bien Microsoft qui détient la licence. C'est d'ailleurs sur ce site que je l'ai lu, ou alors, j'ai la maladie d'Alzheimer...

Bref, si la Team Ninja compte se spécialiser dans le développement de jeux Wii. Tant mieux pour Nintendo.
Je recommence : si la Team Ninja compte se spécialiser dans le développement de jeu Wii, tout en adoptant cette politique de sortir des jeux à 3 balles au gameplay et à l'intérêt limité propre à 95% des jeux Wii... tant mieux pour nous.

J'attends impatiemment de voir ce qu'il vont nous pondre sur PS3. La Team Ninja sans Itagaki est certainement loin d'être une équipe de bras cassés. Il peuvent créer de bons jeux sans problèmes. Par contre, si Tomonobu Itagaki a été suivi par quelques fidèles de son équipe d'origine, si Microsoft lui laisse carte blanche et met à sa disposition tous les moyens financiers pour réaliser ses projets, on a plus à y gagner qu'autre chose. Oh que oui... Pour moi, c'est tout bénef'... Itagaki est une tête pensante, un leader, un créateur, (par comparaison, très loin du stupide bigleux qu'habite chez Konami. mais ça, c'est mon avis personnel...), Ninja Gaiden, c'est à lui qu'on le doit, la série des Dead Or Alive, pareil. L'important, c'est qu'il ait décidé de travailler exclusivement sur 360, le reste (Team Ninja et Tecmo), je m'en fous pas mal...
Posté le 04.11.08 @ 20:18


Gamertag :
alexsp
Ah ça c'est pas cool
Posté le 04.11.08 @ 20:33


Gamertag :
Cpt x State x
En réponse à Béguépomme
Pour Ninja Gaiden, c'est bien Microsoft qui détient la licence.

Ca m'etonnerait. Sinon comment expliquer que le NG Sigma soit sorti sur PS3. A moins que les droits complets sur la license n'aient été transmis apres NG Sigma.
Posté le 05.11.08 @ 02:08


Gamertag :
CLARKfr
Ouais, ben moi j'aimerais plutôt savoir ce que va faire Itagaki vu que vous dites qu'il rebossera sur 360 (???) et quelle sera sa nouvelle licence puisque pour DOA c'est cuit !.... car pour la team ninja et sa nouvelle politique, je m'en fout un peu, seule l'équipe de Tomonubu m'interresse !
Posté le 05.11.08 @ 03:32


Gamertag :
IceKiller974
Ninja gaiden 3 et doa5 sur ps3 c'est sony qui doit etre content ,après sa perte d'exclu sur tekken mais sa ne sera q'un réconfort par rapport a la raclé qu'il se prend a l'heur actuelle. espérons que microsoft agira pour garder ces bébé a sucés. doa n'ai pas mort il y'a au moin sa de positif.
Posté le 05.11.08 @ 03:32

DOA sans Itagaki, ca vaut plus rien
Itagaki va bosser sur 360 ca c'est bon
Posté le 05.11.08 @ 14:08


Gamertag :
Derkaone
En fait ils vont travailler sur Wii et que sur Wii...a pondre des titres merdeux parce que de toute manière ils n'ont pas la colonne vertébrale qu'il faut pour développer des jeux sur 360...trop cher! et encore moins sur ps3...ou ça coute encore plus cher que sur 360..dire qu'ils vont travailler aussi sur ps3, de leur part, franchement ça me fait marré!
Quand a l'autre a "la peau gravlé, qu'il travaille en exclue pour Microsoft c'est bien, il a du talent c'est indéniable..mais a quoi ??..A nous faire du Ninja gaiden pendant encore 20 ans ??...Ouah sssuuupppeeerrr je suis fou de joie!!
Posté le 05.11.08 @ 15:00

En réponse à Hector
En réponse à Béguépomme
Pour Ninja Gaiden, c'est bien Microsoft qui détient la licence.

Ca m'etonnerait. Sinon comment expliquer que le NG Sigma soit sorti sur PS3. A moins que les droits complets sur la license n'aient été transmis apres NG Sigma.


Microsoft a bien détenu les droits de Ninja Gaiden après la sortie de Ninja Gaiden Sigma sur PS3. Il me semble que c'était lors ou quelque temps après l'annonce de Ninja Gaiden 2 que j'avais vu cette actualité sur Xbox-Gamer...

Ah oui voilà, c'était ça que j'avais lu :

"Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il semblerait que Ninja Gaiden 2 soit bel et bien un jeu exclusif à la Xbox 360. Microsoft Games aurait en effet confirmé au cours de sa conférence pré-Tokyo Game Show qu'il se chargera d'éditer le jeu lors de sa sortie, remplaçant Tecmo pour l'occasion, et s'octroyant par la même occasion les droits d'exclusivité sur le jeu. Difficile dans de telles conditions d'imaginer voir débarquer un jour ou l'autre un Ninja Gaiden 2 Sigma chez la concurrence..."

Voilà le lien :

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360--TGS-07--Ninja-Gaiden-2-exclusif_13624.html

Je ne sais pas si avoir les droits d'exclusivité, c'est détenir la licence, par contre je me souvenais bien que la PS3 n'aurait plus de Ninja Gaiden depuis cette annonce de Microsoft.
Posté le 06.11.08 @ 18:13

Super, Dead or alive à la Wii Mote çà va déchirer !
Posté le 03.12.08 @ 15:34

Sans Tomonobu Itagaki DOA et NG ne seront jamais les mêmes.

on ne pourrais pas faire une pétition planétaire pour le licenciement du président de tecmo et la réintégration de tomonobu itagaki

ou au moins qu'il achate les droits de ce qu'il a créé.

je suis vraiment déprimé avec cette situation et je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi après avoir

gagne autant de argent avec ninja gaiden 2 et dead or alive 4, n'avoir payer aussi peu a celui qui était l'âme de tecmo.

je peux consentir un dead or alive ou un ninja gaiden en play station mais pas en wii (elle est trop pour la tous père, mère etc)

en plus de tout ça qu'est ce que va se passer avec les titres qui sont en développement.


en conclusion on devrait faire pression pour que microsoft achète le droit de développement de DoA et NG et

le donne l'argent a itakagi . au final, c'est grâces a ses jeux que la xbox se vend au japon.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020