La série télé Halo, ça va enfin se concrétiser !

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News > La série télé Halo, ça va enfin se concrétiser !
- Publiée le 28.06.2018, à 22:03
- Par Vincent P.
La série télé Halo, ça va enfin se concrétiser !En 2013, Microsoft a vendu du rêve à bien des fans de Halo en annonçant une série télévisée produite par Steve, Spielberg. Aujourd'hui, ce dernier n'est plus crédité directement mais sa société Amblin Entertainment reste à la production avec Microsoft et 343 Industries. Mieux, on nous annonce que Showtime vient de donner le feu vert pour débuter la production dès le début de l'année prochaine. La série sera dirigée par Ruper Wyatt, qui sera également producteur exécutif, tandis que Kyle Killen officiera comme scénariste et showrunner, en plus lui aussi d'être producteur exécutif. Enfin, il est bon de noter que la saison comportera dix épisodes d'environ une heure chacun.

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En rapport avec : XG Série Club
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VOS REACTIONS
Posté le 28.06.18 @ 23:25


Gamertag :
Grievous32
Vivement ! Ce projet me hype depuis son annonce !
Posté le 29.06.18 @ 06:06


Gamertag :
Derkaone
Sur Netflix il y'a plein de dessins animés estampillé "Halo"...je les trouve tous complètement naze.
Le seul projet qui m'a réellement hypé c'était celui du réalisateur qui a accouché du légendaire District 9 (Une tuerie ce film )
Le gars avait pondu 2 essais légendaire, les armes, les Wartogs, les covenants, l'ambiance, tout y était...

Qui plus est pas d'ambiance façon justement "Amblin" ou "Disney"...
Quand Microsoft a vu les essais du gars ils lui ont signifié d'aller se mettre un pain dans la tronche et de remballer son essai...quelle bande de connards pathétique...
Le fameux réalisateur a souris, ramasser tout ce qu'il avait créer pour cet essai Halo et à réalisé une tuerie du nom de District 9...salut par la critique internationale, qui a reçu des prix,et qui a très bien marcher en salle...

D'après tout ce que j'ai pu lire ces 10 dernières années,sortant de la bouche des cadres de Redmond , cest que si Halo doit etre porter au cinéma ou â la Tv ca sera pour etre moulti grand public, accessible a tout un chacun et surtout archi commercial...je leur souhaite bien de se vautrer

Halo c'est pas les bisounours dans l'espace dans mon esprit...mais c'est exactement ce qu'ils vont démouler à la finale..
Posté le 29.06.18 @ 08:58


Gamertag :
Grievous32
Posté le 29.06.18 @ 13:08


Gamertag :
Skelface
Posté le 29.06.18 @ 13:08


Gamertag :
Skelface
Posté le 29.06.18 @ 13:09


Gamertag :
Skelface
Posté le 29.06.18 @ 13:10


Gamertag :
Skelface
Posté le 29.06.18 @ 14:08


Gamertag :
Skelface
Posté le 29.06.18 @ 14:53

Je vais regarder ça par curiosité...
Posté le 29.06.18 @ 15:30


Gamertag :
Skelface
Posté le 29.06.18 @ 17:12


Gamertag :
Skelface
C'est Showtime quand même, ça green light pas mal de séries qui ont de la gueule. Mais de mémoire, aucune d'entre elles ne nécessite autant de CGI que Halo alors préparez-vous à de la qualité SyFy.
Posté le 29.06.18 @ 18:29

En réponse à Skelface
préparez-vous à de la qualité SyFy.

N'oublions pas qu'il y a eu The Expanse sur SyFy
Bon après The Expanse à la base ce sont d'excellents romans alors que Halo… c'est de la SF à papa bien ricaine. Je ne suis pas emballé par le projet mais je n'ai jamais été fan d'Halo, encore moins de son scénar'. Comme Oni, j'attends de voir par curiosité.
Posté le 29.06.18 @ 18:32


Gamertag :
Skelface
Justement le scénario est inutilement compliqué.
Posté le 29.06.18 @ 19:55


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
Justement le scénario est inutilement compliqué.


Inutilement... Ce serait pas aussi complexe qu'on lirait "c'est encore la même chose"...


C'est très complexe et tant mieux.
Posté le 29.06.18 @ 20:23


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à Grievous32
En réponse à Skelface
Justement le scénario est inutilement compliqué.


Inutilement... Ce serait pas aussi complexe qu'on lirait "c'est encore la même chose"...


C'est très complexe et tant mieux.


Un débat ! Un débat ! Un débat !
Posté le 29.06.18 @ 21:17


Gamertag :
BLADE CHAOS
Un halo ok ca m intéresse ....si il etait signé du réalisateur de district 9 je ssssssursigne!!!!
Posté le 30.06.18 @ 10:24


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Inutilement... Ce serait pas aussi complexe qu'on lirait "c'est encore la même chose"...


C'est très complexe et tant mieux.


Les Halo Bungie, c'était du "humans vs aliens" classique, avec un léger background sur les Forerunners, rien de bien méchant.

Depuis que la licence est sous l'aile de 343, il y a eu ce besoin inutile de tout expliquer, de parler à fond des Forerunners et par miracle de faire transpirer les événements de leur ère dans les Halo modernes (Cortana de Halo 5). Et je ne parle pas du fait que l'histoire est maintenant éclatée entre les jeux, les comics, les mini-films, les nouvelles et les podcasts.

Que ce soit "toujours la même chose", c'est regrettable mais tant que c'est bien fait, ce n'est pas si dérangeant. En revanche, quand on se la joue "deep lore" et qu'au final l'écriture est aussi maladroite que Lost, no thanks.
Posté le 30.06.18 @ 12:44


Gamertag :
Derkaone
Le nom que je ne me remettais pas, ce"lui du gars qui a, pas spécialement "selon moi" mais qui a tout déchiré avec son "essai" pour un film Halo, c'est l'excellent Neill Blomkamp.

Rematez-vous "District 9", regardez les flingues (Il y'a la mitrailleuse de base du masterchief et d'autres flingues inspirés qui se seraient retrouver dans ce film...Dommage.)

Comme le précise Damzema, Halo c'est de la SF bubble gum bien ricaine...pas de quoi réfléchir devant un futur film.
Personnellement, ce que j'aurais adapter au cinéma c'est simplement le premier opus de la saga.
Ce qui me fait rager c'est Microsoft qui aurait pu, depuis belle lurette financé plusieurs films Halo (3 milliards de dollars pour racheter Minecraft...ils ont les moyens quoi, même de le produire et de se vautrer derrière sans que ça est des conséquences budgétaires hin...)

Mais, tout ce qu'on a vu pour l'instant c'est des espèces de mangas sans interet..Je veux dire, Masterchief qui te colle des katas façon jet li c'est ridicule quoi.)

Je demande à voir mais je n'y crois pas trop...je veux dire, c'est Microsoft quoi...soit disant plein de bonnes intentions mais qui se vautre trop souvent.
Posté le 30.06.18 @ 12:44


Gamertag :
Derkaone
Il dé"conne pas un peu Xboxgamer en ce moment ??
Posté le 30.06.18 @ 12:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si si Derka, j'ai perso environ la moitié des messages sur ce topic qui sont vide.
Posté le 30.06.18 @ 14:03


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
Si si Derka, j'ai perso environ la moitié des messages sur ce topic qui sont vide.


Mon avant-dernier com j'avais un message, après l'avoir posté qui dit : "Il n'existe pas de messages pour ce sujet" ???...Bizarre quoi....
Est ce que tu sais à quoi c'est du ?
Posté le 30.06.18 @ 14:08

Normalement c'est réglé avec mon message. En gros, il y a eu 15 messages générés mais seuls 13 ont été pris en compte à cause d'un petit bug hier. Ca a créé une deuxième page qui comptabilise les 15 et non une seule avec les 13. C'est clair ce que je dis ?
Posté le 01.07.18 @ 02:54


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
En réponse à Grievous32
Inutilement... Ce serait pas aussi complexe qu'on lirait "c'est encore la même chose"...


C'est très complexe et tant mieux.


Les Halo Bungie, c'était du "humans vs aliens" classique, avec un léger background sur les Forerunners, rien de bien méchant.

Depuis que la licence est sous l'aile de 343, il y a eu ce besoin inutile de tout expliquer, de parler à fond des Forerunners et par miracle de faire transpirer les événements de leur ère dans les Halo modernes (Cortana de Halo 5). Et je ne parle pas du fait que l'histoire est maintenant éclatée entre les jeux, les comics, les mini-films, les nouvelles et les podcasts.

Que ce soit "toujours la même chose", c'est regrettable mais tant que c'est bien fait, ce n'est pas si dérangeant. En revanche, quand on se la joue "deep lore" et qu'au final l'écriture est aussi maladroite que Lost, no thanks.


Y a rien de confus ou de maladroit, tout est bien expliqué, c'est juste complexe parce qu'il y a beaucoup d'éléments au même titre que Star Wars est complexe hein...

Ca ne fait qu'enrichir l'univers, et franchement tant mieux. C'est pour son scénar' que Halo est intéressant au-delà de son gameplay très efficace. Donc autant dire que c'est loin d'être une mauvaise chose.

Par ailleurs, même au temps de Bungie on avait des complexités scénaristiques avec tout un enjeu politique chez les Covenants, dû à des croyances religieuses et des alliances entre diverses espèces extra-terrestres qui suivent aveuglément des leaders qui se prennent pour des prophètes alors qu'ils racontent juste de la merde.

On a toujours eu ce questionnement concernant le Master Chief qui semblait avoir déjà rencontré Guilty Spark par le passé. Tout ça c'est plus ou moins expliqué avec Halo 4 quand on sait que les humains avaient déjà rencontré les Forerunners il y a des millions d'années et qu'ils ont conquis l'espace avec une technologie encore plus avancée que celle dont ils disposent dans Halo.

Tout ça ça rajoute tellement de profondeur à l'univers que je vois et ne comprends tout simplement pas comment on peut cracher dessus et dire que c'est inutile. Ca ne fait que rendre l'histoire encore plus intéressante.

Après, que ça plaise ou pas, c'est un autre débat, mais dans un scénario, rien n'est gratuit, tout est fait pour servir l'histoire.
Posté le 01.07.18 @ 16:32


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Grievous32
En réponse à Skelface
En réponse à Grievous32
Inutilement... Ce serait pas aussi complexe qu'on lirait "c'est encore la même chose"...


C'est très complexe et tant mieux.


Les Halo Bungie, c'était du "humans vs aliens" classique, avec un léger background sur les Forerunners, rien de bien méchant.

Depuis que la licence est sous l'aile de 343, il y a eu ce besoin inutile de tout expliquer, de parler à fond des Forerunners et par miracle de faire transpirer les événements de leur ère dans les Halo modernes (Cortana de Halo 5). Et je ne parle pas du fait que l'histoire est maintenant éclatée entre les jeux, les comics, les mini-films, les nouvelles et les podcasts.

Que ce soit "toujours la même chose", c'est regrettable mais tant que c'est bien fait, ce n'est pas si dérangeant. En revanche, quand on se la joue "deep lore" et qu'au final l'écriture est aussi maladroite que Lost, no thanks.


Y a rien de confus ou de maladroit, tout est bien expliqué, c'est juste complexe parce qu'il y a beaucoup d'éléments au même titre que Star Wars est complexe hein...

Ca ne fait qu'enrichir l'univers, et franchement tant mieux. C'est pour son scénar' que Halo est intéressant au-delà de son gameplay très efficace. Donc autant dire que c'est loin d'être une mauvaise chose.

Par ailleurs, même au temps de Bungie on avait des complexités scénaristiques avec tout un enjeu politique chez les Covenants, dû à des croyances religieuses et des alliances entre diverses espèces extra-terrestres qui suivent aveuglément des leaders qui se prennent pour des prophètes alors qu'ils racontent juste de la merde.

On a toujours eu ce questionnement concernant le Master Chief qui semblait avoir déjà rencontré Guilty Spark par le passé. Tout ça c'est plus ou moins expliqué avec Halo 4 quand on sait que les humains avaient déjà rencontré les Forerunners il y a des millions d'années et qu'ils ont conquis l'espace avec une technologie encore plus avancée que celle dont ils disposent dans Halo.

Tout ça ça rajoute tellement de profondeur à l'univers que je vois et ne comprends tout simplement pas comment on peut cracher dessus et dire que c'est inutile. Ca ne fait que rendre l'histoire encore plus intéressante.

Après, que ça plaise ou pas, c'est un autre débat, mais dans un scénario, rien n'est gratuit, tout est fait pour servir l'histoire.


Pour une rare fois je suis d’accord avec tout ce que tu viens d'écrire..si, si.
Je pense aussi qu'il y'a matiere a développer tout ce que tu énonce dans ton com.
Développer tout ça dans une série...pas de soucis.
Ce que que je crois aussi fermement c'est que Microsoft en est incapable.
Au mieux ils nous feront de la merde.
Ils contrôlent le "truc" de A à Z, refuse de financer eux-mêmes, ont loupé le coche 2 fois de suite...
Eidos/Square, qui n'a pas et n'aura jamais les moyens de Microsoft ont largement plus de couilles qu'eux (Tomb Raider le dernier, que j'ai pas du tout aimer mais qui a vraisemblablement assez plu dans sa dernière itération)
Blizzard avec World of Warcraft...ect, ect....Final Fantasy par Square...ect, ect..

ça fait presque 20 ans que l'IP Halo existe et tout ce que MS a engager ce sont des placébos.
Comme confié l'univers d'Halo a des japonais qui en ont tiré des espèces de mangas a la con dont personne n'a rien a battre.

Pourquoi ne pas faire un movie en CGI de compétition et le faire en interne par 343 industries ?....ils ont tout ce qu'il faut..c'est incompréhensible comme ils gèrent à Redmond...une équipe de loosers.
Posté le 02.07.18 @ 18:17


Gamertag :
Grievous32
Forward Unto Dawn était pas si mauvais quand même. La partie suivant l'invasion des Covenants était quand même cool, notamment toute la scène de cache-cache avec l'Elite invisible (si c'était réellement comme ça dans les jeux, mais putain le pétage de plomb... ce serait stressant !).

Aussi quand on voit ce que Blur a pondu avec les cinématiques d'Halo 2, faut avouer que ça aurait déjà beaucoup de gueule si on avait un film de 2 h 30 comme ça !
Posté le 02.07.18 @ 18:51


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
tout est bien expliqué


Et c'est là que je me répète: ben non. Tu prends l'exemple de Halo 4 alors que c'est justement l'antithèse de ce qu'il faut faire. Les visions et les paroles hyper cryptiques de Librarian, le Didact-qui-en-réalité-n'est-pas-le-Didact et ça tu ne l'apprends qu'un an plus tard en lisant une nouvelle, les Covenants sont toujours là après avoir perdu la guerre, ils ont des Elites dans leurs rangs qu'ils n'en avaient aucun dans le 3. Il y a des incohérences que j'ai dû oublier, le jeu a presque 6 ans et je n'ai pas retouché à la Campagne.
Posté le 03.07.18 @ 01:44


Gamertag :
Grievous32
Y a pas d'incohérences, les Covenants dont tu parles sont des membres à part qui suivent une autre voie que celle énoncée au départ. Tous les Elites ne sont pas rangés du côté de l'Arbiter, et dans le lot, on en a un qui dirige tout ce petit monde jusqu'au Didacte (qui par ailleurs n'est pas le Didacte certes, mais ça n'apporte strictement rien de l'ignorer en suivant simplement les jeux).

Dans l'absolu, le seul truc qu'on peut reprocher aux jeux, c'est de ne pas faire de petit récap' au début de Halo 5 pour expliquer d'où viennent Linda, Kelly et Fred. Mis à part ça, ce que tu reproches ça fait parti de l'univers étendu sinon, c'est comme critiquer la fin de Solo : A Star Wars Story, prétextant qu'on se demande pourquoi ce personnage est ici. Tu as des trucs à côté qui te l'explique parce que justement l'univers est complexe et que c'est tant mieux. Pour Halo, c'est pareil...
Posté le 03.07.18 @ 20:21

Halo, ils se sont plantés je trouve. Ils auraient du faire comme Star Wars. Star Wars, t'as les films qui sont ultra simples et l'univers étendu (enfin avant que Mickey le dézingue) pour avoir quelque chose de plus touffu. Halo, ils auraient du rester simple sur les jeux hors à la place ils ont tout mélangé. Impossible de tout suivre sans se coltiner de bouquins etc...

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