La rédac en vrac - Retour sur l'actu #70 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #70

- Publiée le 21.09.2014, à 21:33
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #70

Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le soixante-dixième numéro qui couvre la semaine du 15 au 21 septembre 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur cette semaine malgré une bonne palanquée d’actualités. Néanmoins, je tiens tout de même à signaler que j’ai pris du plaisir à jouer à la démo de Forza Horizon 2, d’autant plus que les versions d’essai se font rares sur cette génération. En enlevant toutes les aides et en jouant en vue cockpit, comme vous pouvez le voir dans les vidéos que j’ai faites, j’ai vraiment apprécié les sensations offertes. Reste à voir si le contenu sera à la hauteur, mais pour l’heure je suis plutôt emballé.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Dès que j’ai traité l’actualité, je l’ai annoncé (pourtant les coups de gueule ne manquent pas cette semaine), le fait d’intégrer le mode Survie à Alien : Isolation au travers d’une démo à enrichir à grands renforts de DLC payants est tout bonnement révoltant… C’est d’autant plus rageant que le titre a l’air prometteur et que Sega, après l’échec cuisant sur tous les plans de son Aliens : Colonial Marines, n’avait qu’une seule chose à faire : la fermer et faire en sorte que tout soit le mieux possible pour s’excuser auprès des fans de la licence. Là l’éditeur ne se tire même plus une balle dans le pied, l’aspect survival allant déjà amputer une partie des ventes potentielles, il se colle le canon dans la bouche pour jouer à la roulette russe avec toutes les balles dans le barillet…
    Son anecdote de la semaine
  • Il y a des semaines, dès le lundi, on sait qu’il vaut mieux rester au lit. Cette semaine en faisait partie. Comme je l’avais annoncé sur mon blog, le mois de septembre est très compliqué pour moi et j’ai eu un événement inattendu, et malheureusement tout sauf positif, qui m’a forcé à revoir certains plans pour la fin de l’année et la suivante. Le seul point positif, c’est que j’ai rattrapé mon petit retard sur The Big Bang Theory en regardant enfin la Saison 7. Je suis désormais à jour en attendant Gotham S1, Arrow S3 et Flash S1.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’ai apprécié plusieurs vidéos cette semaine, mais il y en a une qui sort assurément du lot, c’est celle d’Ori and the Blind Forest. Artistiquement, ça semble frôler le sans faute, sans compter que je suis absolument fan de ce genre de productions.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pas de coup de coeur en particulier cette semaine. On a eu droit à de sympathiques, voire très beaux trailers (Ori and the Blind Forest) ou encore de longues vidéos de gameplay, mais rien de nouveau à l'horizon. Cela ne veut pas dire que la semaine n'a pas été riche en infos.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Alien : Isolation va carrément nous demander de passer à la caisse pour payer un mode de jeu, lequel ne sera qu'en mode "démo" dans la version commerciale du titre. Etant donné le flop monumental de l'extrême daubasse Aliens : Colonial Marines, je pense que Sega devrait faire profil bas et ne pas tenter une nouvelle fois de carotter les joueurs. Etant donné le crachat au visage que représentait le jeu précédent, ils devraient plutôt faire une ristourne à ceux l'ayant acheté et investissant dans le nouvel opus. Le monde à l'envers quoi. A force de gratter, gratter et encore gratter, ils le regretteront.
    Son anecdote de la semaine
  • Du Destiny cette semaine, encore et toujours. Histoire de changer un peu d'univers, je me suis remis au dernier Kirby sur 3DS. C'est sympa, coloré et pas trop compliqué. Dernière chose, j'ai vraiment accroché à la démo de Forza Horizon 2, dans l'esprit du premier, mais tellement plus beau. Ah ces reflets par temps de pluie !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La trailer de lancement de Shadow Warrior claque bien. Le jeu semble vraiment sympa, défoulant et bien gore. Avec la musique qui va bien et qui fout la pêche !

Kévin / Fassenjah
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine, mon coup de coeur va à Ori and the Blind Forest. Il faut dire que les médias que l’on a déjà vus ont permis d’apprécier une direction artistique bluffante où la narration se trouve être la quintessence du jeu. Difficile de résister, étant un amateur de jeux indépendants, à ce titre mystérieux qui fait partie de mes coups de coeur absolus de ces prochaines semaines.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Alors que la démo de FIFA 15 (et depuis avant-hier la version finale) tourne inlassablement sur ma console, il faut bien avouer que j’attendais de pied ferme la version d’évaluation de Pro Evolution Soccer 2015. Mais c’était sans compter sur son report tenant d’une gigantesque erreur marketing qui empêche les joueurs de juger la concurrence, alors que certaines previews encensent le titre de Konami. Puis, l’incompréhension est totale quand on sait que cette démo est bien disponible sur le store asiatique, un territoire qui ne pèse pourtant pas bien lourd face au Vieux Continent dans les charts. J’imagine ainsi que de nombreux fans de football virtuel n’accorderont plus de crédit à cet opus et, même si le FIFA nouveau semble une fois encore stagner avec des nouveautés toutes relatives, ils se contenteront de rester - par impatience plus que par une véritable envie - du côté d’EA Sports. Quand on met en place une campagne marketing qui prône le renouveau et la qualité, encore faut-il tenir les promesses du calendrier. Quoi qu’il en soit, Konami perd ma confiance sur ce coup, et ce même si FIFA 15 n’a pas encore réussi à me convaincre. Le match du soft le plus réussi n’est donc clairement pas gagné d’avance.
    Son anecdote de la semaine
  • Je viens de me prendre un abonnement à l’EA Access. Attention, ce n’est pas que j’accepte le principe d’un nouvel abo payant, mais cela s’inscrit dans une démarche de découverte de l’offre. Une façon de tester ce système plutôt que de gueuler comme un perdu sur quelque chose que je ne connais pas. Pour le moment, je profite de l’occasion pour prendre une petite avance en vue de ma critique de FIFA 15, tout en me forgeant une idée sur le principe du coffre, des promotions et bien sûr de la mise à disposition de jeux en avant-première. Reste que c’est encore trop tôt pour exposer mon avis, même si j’ai déjà décelé des points qui me chagrinent et qui pourraient s’avérer rédhibitoires.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Comme je le disais plus haut, le trailer de dix minutes de Ori and the Blind Forest m’a littéralement transporté. Apaisant, dépaysant et mystérieux, le titre de Moon Studios s’annonce être une véritable pépite pour qui aime se perdre dans une aventure poignante et spirituelle. Je n’ai qu’une hâte : poser mes grosses paluches pleines de doigts sur ce soft… Vivement sa sortie !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'aime bien le style graphique et l'univers que dévoile le prologue d’Ori and the Blind Forest. La vidéo me fait légèrement penser à Child of Light et j'ai hâte de mettre la main sur la version d'essai pour me faire un avis sur le jeu.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Chose annoncée, chose révélée. Mon coup de gueule de la semaine est bien décerné à Alien : Isolation et son mode Survie payant, via le Season Pass ou un contenu spécifique. On n'aura donc accès qu’à une seule map dès le début, pour la suite, il va falloir payer (encore)... Je laissais une chance au jeu, après le fiasco de Aliens : Colonial Marines, mais là, je dois avouer que le titre restera sur les étals.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, je suis beaucoup allé au cinéma, et j'ai tout récemment vu le dernier Sin City. Une tuerie visuelle. Dommage que le titre ait été un des échecs commerciaux de l'été aux US, tant j'adore cette nouvelle "saga" du cinéma (issue des comics de Frank Miller). Le premier Sin City faisait partie de mes films préférés. Visuellement, c'est énorme, le casting très fourni en stars est très bien utilisé (contrairement à certains films), le scénario tient la route et les différentes histoires qui se croisent sont intéressantes. Foncez le voir !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'aime bien les médias concernant Assassin's Creed Unity, et celui de cette semaine ne déroge pas à la règle. Même si graphiquement, je ne trouve pas que cela soit au niveau des consoles new-gen, je trouve l'ambiance et la bande sonore agréables. J'attends beaucoup du titre (et des autres blockbusters multisupports à venir sur les nouvelles consoles), qui décidera (avec d'autres titres, multisupports ou exclusifs) de l'achat d'une console new-gen d'ici à quelques mois (afin de pleinement justifier son achat).

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • C'est d’Alien : Isolation dont je vais parler là. La date de sortie approche, donc l'éditeur commence à balancer pas mal d'infos. Ainsi, on a pu voir cette semaine deux courtes vidéos de gameplay. Vraiment, j'ai l'impression que le titre va offrir une très bonne ambiance, assez proche des films (notamment les deux premiers) et j'avoue avoir hâte de mettre la main dessus. Vivement donc le 7 octobre !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Curieusement, c'est aussi d’Alien : Isolation dont je vais parler ici. Oui, le titre a l'air très chouette, tout ça, tout ça... Mais on a aussi appris cette semaine que ça va être la foire aux DLC pour le multi ! Ainsi, si j'ai bien compris, une seule carte sera proposée au lancement, il faudra ensuite payer... Je trouve la démarche assez lamentable, mais bon, en même temps, je ne suis pas très branché multi.
    Son anecdote de la semaine
  • Pas grand-chose à raconter cette semaine, ça a été plutôt calme. Par contre, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine. En effet, j'ai réussi à me dégotter des places pour l'avant-première de la ressortie de Massacre à la tronçonneuse en 4K, en présence de Tobe Hooper, le réal. Fan de ce film réellement culte, vu et revu, je suis vraiment impatient de le redécouvrir dans ces conditions particulières. Je vous ferai sans doute un petit retour la semaine prochaine !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Comme vous le savez peut-être, j'apprécie beaucoup les jeux dits « indé » et particulièrement ceux avec un univers très travaillé, et notamment onirique et/ou enchanteur. C'est donc la longue vidéo d’Ori and the Blind Forest qui m'a beaucoup plu cette semaine. C’est typiquement le jeu auquel j'adhère instantanément. Je suis bien content qu'il débarque également sur 360, même s’il me semble qu’il sortira après les versions PC et Xbox One.


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : katzumoto,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024