La rédac en vrac - Retour sur l'actu #378

XBOX GAMER
connect�, 41 499 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #378
- Publiée le 18.09.2022, à 22:54
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #378La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 378ème numéro qui couvre la semaine du 12 au 18 septembre 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de gueule
  • Pour le retour du cultissime GoldenEye 007, j'espérais un véritable remake, avec des visuels revus, un gameplay modernisé et bien entendu du multijoueur aussi bien en local qu'en ligne, Si je suis content de savoir que le titre sera proposé dans le Game Pass, quelle ne fut pas ma déception d'apprendre que le multi en ligne de ce qui semble plus se profiler comme un remaster sera réservé aux joueuses et joueurs Nintendo Switch... C'est clairement le type d'exclusivité qui peut mettre la rage.
    Son anecdote
  • C'est la grosse merde à mon boulot donc je n'ai pas pu être très productif cette semaine, même si j'ai tenté d'assurer le maximum, et je vais laisser les collègues en autonomie pour la semaine qui vient... Malgré tout, j'ai tout de même pu assurer un gros avis sur Disney Dreamlight Valley et un avis Day One sur SBK 22.
    Son média favori
  • C'est mon côté fanboy qui va parler mais je suis plutôt content du travail effectué sur Crisis Core – Final Fantasy VII – Reunion. Je pense que la vidéo parle d'elle-même. En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y rejouer, surtout que mes souvenirs sur l'opus PSP se sont un peu étiolés.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de gueule
  • Non décidément, je ne suis pas fan du principe même de remaster. Et c'est exactement le même cas pour Goldeneye 007. Ça aurait pu être un plaisir de revoir le titre vingt ans plus tard, après un vrai remake et surtout un vrai travail de refonte. Là, on a surtout un lissage HD. Et l'absence de multijoueur pour la version Xbox (apparemment exclusif Switch mais je n'en suis pas sûr).
    Son anecdote
  • Enfin ! ENFIN ! Après sept ans d'attente ou presque, j'ai enfin eu l'annonce de Pikmin 4 sur Switch. Quel plaisir et quel bonheur de revoir ma saga préférée, celle à l'origine de mon pseudo, ce jeu de stratégie en temps réel unique. La sortie est prévue pour 2023... enfin ! Alors que le titre était quand même censé être terminé en 2015. Je vais pouvoir rejouer à ma Switch qui prend un peu la poussière par manque de temps (et peut-être aussi parce que je reste déçu de certaines décisions de Nintendo). Pour fêter ça, j'ai démarré Tinykin sur les conseils de la rédac' et notamment suite à la critique de Benoit. Bon et sinon, je reste dubitatif devant l'hypocrisie complète d'un Jim Ryan, qui met des bâtons dans les roues de Microsoft sur le rachat d'Activision... alors que dans le même temps, il négocie des exclusivités temporaires, des DLC. On est dans une moindre mesure mais je trouve ça très hypocrite et l'enquête complémentaire me fait penser à une justice à deux vitesses.
    Son média favori
  • J'aime beaucoup la saga Yakuza et même si pour le moment je n'ai fait que le spin-off avec Judgment et sa suite, j'ai démarré Yakuza 0 sur PS4. Et je compte bien m'y mettre. De fait, voir l'annonce de plusieurs nouveaux titres, que ce soit la suite Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name ou le remake d'un ancien titre, ainsi que l'annonce d'un prochain Yakuza 2024... Je vois que le studio est en forme et cette vidéo du nouveau Yakuza me plaît beaucoup. Ça me donne envie de reprendre la saga et notamment de faire Yakuza 6 et Yakuza Like a Dragon.



Alexandre / SEVENSKYEZIO26
    Son coup de gueule
  • Aucun coup de gueule pour cette semaine tout va bien dans le monde du gaming pour moi !
    Son anecdote
  • Après avoir eu l'annonce officielle de Assassin's Creed Mirage, je me relance dans un marathon pour refaire tous les opus de la licence ! Mais avant je fais Catmaze pour vous livrer le test fin de semaine prochaine !
    Son média favori
  • La vidéo de la semaine est le trailer de Tekken 8 : une pure merveille !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 19.09.22 @ 17:41

Mon coup de cœur, c'est qu'on va manger du Like a Dragon en masse et qu'il y en aura à toutes les sauces
Du Like a Dragon RPG comme le 7, du Like a Dragon en mode baston comme les anciens Yakuza et surtout, enfin la sortie chez nous de Ishin ! Le seul jeu de la licence que je n'ai pas fait car jamais sorti chez nous traduit. Là, nous seulement on aura enfin le jeu mais en plus ce sera un vrai remake.

Mon coup de gueule, c'est le cirque de Sony à propos du rachat d'Acti-BliBli. Spécialistes des coups fourrés, ils veulent "protéger" les joueurs
Comme ils les protègent déjà avec des consoles qui prennent 50 € et des jeux à 80 balles j'imagine. Non, on le sait, ils n'aiment pas le GP mais surtout, Jim Ryan a la coulante rien que d'imaginer perdre CoD.
Ceux qui défendent un gros constructeur avec plus de ferveur qu'ils n'en mettraient pour défendre leurs propres mères devraient boire une tisane et se faire soigner

Mon média de la semaine ?
La vidéo YT de Oni Gaming sur le hack de GTA

https://i.ibb.co/nC7RKg5/oni-gaming.jpg

Bon, évidemment c'est une connerie sous photoshop mais quand j'ai vu la photo d'Oni sur Twitter avec le t-shirt R* et cette tronche en mode "oups la tuile", je n'ai pas resisté

En tout cas, bien content d'être ici, on ne fait pas ce genre de contenu putaclic. On perd gros de vues potentielles mais pouvoir garder son froc bien remonté, ça n'a pas de prix.
Posté le 19.09.22 @ 17:56


Gamertag :
Derkaone
Moi j'ai un coup de gueule contre Phil Spencer...lol

Depuis quelques temps, on lis les fanboys xbox, les plus débiles en tout cas, écrire que Jim Ryan (Sony Playstation) est a l’origine de l’enquête ouverte le 8 Septembre 2022 par la commission de régulation des marchés et de la concurrence Britannique.

Que Playstation veux faire capoté le rachat du pire éditeur de la planète. (Activimerde !)

Est ce que Playstation se plaint ? ; Oui, et il y'a de quoi.
Les gens ont la mémoire courte.

Le jour ou Spencer, officiellement, a annoncé le rachat, dans la nuit qui a suivi, la valeur boursière Playstation a dévissé de 14 milliards de dollars....C'est pas de la petite monnaie hin !
Les actionnaires (Cette sous race de mammifères), pris de panique a l'annonce du rachat de COD par XboxGameStudio, ont revendu leur actions Playstation s'imaginant qu'instantanément COD devenais une exclue Xbox.
(Savoir que le gros des ventes de cette chiotte de FPS ne se fait pas Sur PC et encore moins sur xbox mais principalement sur Playstation.)

Déjà, celui qui pense que les financiers d'XboxGameStudio ne savaient pas que Playstation allait prendre super cher en bourse à l'annonce de rachat ferais mieux de se coller un pain dans la tronche.
Evidemment qu'ils savaient, Spencer le premier, avec son sourire ultra brite pour publicité de céréales.
le rachat d'Activision est principalement un "coup" contre playstation.(Pas une idée d'avoir le catalogue tout moisi, non, juste COD)
Le seul titre visé par ce rachat était et reste COD et l'idée première de faire "un coup" contre Playstation. (Je mets mes deux mains à brûlé sur cette affaire !)

Spencer, on y viens, a tacler Playstation dernièrement, enfin, il a essayer, et il a pris très cher parce que ça lui est revenu en pleine tronche, comme un boomerang.
Il a dit, texto, qu'il, lui et XboxGameStudio, s'était engager, sur IGN, Game Industry, Variety, Bloomberg, et que sais-je encore, pour que COD sorte sur Playstation.
C'est vrai.
Il l'a fait en Février, Avril, Mai et début Août 2022...il ne pipeaute pas, c'est la vérité, il l'a dit et redit. !
Là ou ça toujours bloqué, dabord pour Sony, c'est que l'oral sur un deal pareil c'est du papier chiotte pour eux, normal, mais c'est dabord du papier chiotte pour la commission Britannique.

Cette commission, et je l'est appris en lisant le Financial Times Anglais du 9 Septembre 2022, a demander à Spencer comment XboxGameStudio n'allait pas fausser la concurence sur le marché vidéoludique, quelles sont les "garanties" que Microsoft offre à cette commission, il a dit exactement ce qu'il a répété pour la soi disant "non exclusivité de l'autre crotte de COD .
Sauf que ce que monsieur sourire ultra brite qui se fait passer pour le "Saint Bernard" du jeu vidéo,a oralement dit et répété ses "promesses" concernant Sony et COD, ce que lui réclame la commission, depuis fin février c'est un document, un document ou MS doit consigné ses promesses par écrit, les acté, les signés.
Ces sorties orales ils en ont strictement rien a battre !

Document réclamé depuis fin Février 2022.
Début Août, MS a été relancé ; Quedalle !
Le 6 Septembre 2022 la commission qui n'est ni un acteur du jeu vidéo, ni un gamer, et encore moins débile, à lancer un ultimatum à Microsoft ; Ils avaient jusqu'au 8 Septembre 2022 minuit pour remettre ces promesses à la commission sur document officiel.
Resultat ? ; Quedalle !!

Le 8 en fin de matinée, hop, ils ont bloqué leur décision et on ouvert une enquête ; Normal !!

Toute ma vie j'ai assister à la guerre entre ce genre de commission et l'autre gros GAFAM de Microsoft...vous, moi, la terre entière a vu toute ces commissions de régulations se battre avec MS a propos du monopole sans partages de leur OS Windows et ça durer des décennies cette histoire !!
Tout le monde a vu combien de centaines de fois Microsoft a niqué toutes les lois sur la concurrence avec leur Windows.

Alors Phil Spencer je l'emmerde, et ce GAFAM de Microsoft me sort définitivement par les yeux, eux, leur consoles, leur vision Mc Donald du jeu vidéo, et jouer le gentil alors que le but c'est de toute manière d'avoir un monopole sans partage sur le marché des consoles de salon en rachetant l'industrie vidéoludique à coup de palettes de milliards....Salopes va !!
Je persiste et signe, le seul talent de cette boite de merde c'est leur pognon.
19 ans qu'ils sont sur le marché, 19 ans qu'ils essayent de convaincre, 19 ans qu'ils n'ont jamais convaincu le grand public, les occasionnels..Alors ils rachètent l'industrie vidéoludique, ça va plus vite hin !


Y'a pas de saint Bernard du jeu vidéo, Sony et Microsoft, de ce coté ci, c'est la même race.
Sony, qui plus est, ont acquis une belle réputation commerciale de merde ces 2 dernières années ; prix des jeux en démat" 80 euros ; inadmissible et quasi impossible à digéré.
Annonce qu'ils viennent de réduire les coûts de fabrication en enlevant encore des "trucs" dans la PS5, qui, finalement leur coûte moins cher à produire et qui se traduis pour le consommateur par 50 euros de plus à raqué sur une Playstation 5 ! (???)
On en parle du scandale des MT dans GT 7 ??
On en parle de leur responsabilité dans la chute de Sega ?

Mais voila, essayer de me faire croire que Spencer est un saint Bernard et Microsoft est là pour les "gamers", définitivement ça me fait marrer....
Posté le 20.09.22 @ 14:31

Tu schématise trop Derka.
Alors oui, évidemment, COD c'est le gros morceau. Encore plus depuis le succès du F2P Warzone.
Mais ce serait vite oublier WoW ou encore Diablo qui reste une licence très forte. Le 4 sera un carton. Il suffit de voir le carton de Immortal (malgré son modèle éco dégueu) sur smartphone.
Et puisqu'on parle des téléphones, n'oublions pas qu'il y a aussi King qui est inclus dans le rachat. King c'est notamment Candy Crush, un giga carton sur smartphones/tablettes auquel tout le monde joue (du gamin à la mamie). Un porte d'entrée idéale pour que MS se face enfin une place sur le marché du jeu mobile.
COD c'est le morceau le plus juteux du repas mais c'est loin d'être le seul plat qui a de l'intérêt pour MS.
Posté le 22.09.22 @ 00:22


Gamertag :
Lenuldepik
Yes, je pense que la réalité est clairement entre les deux. On a d'un côté Jim Ryan qui a ce double discours, de "penser aux joueurs" pour défendre ses intérêts tout en proposant et négociant des exclusivités sur des DLC/des contenus/Des modes ou des quêtes (Call of, Hogwarts, etc) et de l'autre, le rachat d'ActiBli par Microsoft est en effet énorme et peut déstabiliser le marché. Microsoft essaye de rassurer mais à la limite, si le rachat est approuvé et qu'ils veulent rendre Callof exclue Xbox, et bien ils feront ce qu'ils veulent. Mais je trouve très hypocrite la façon d'agir de Sony, sachant qu'ils ne se gênent pas pour racheter des studios (On rappelle que Sunset Overdrive, exclue Xbox, pour que le studio passe à des exclues PS pour finir rachetée par Sony). C'est de bonne guerre, même si les moyens de MS sont énormes, c'est sûr.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022