La rédac en vrac - Retour sur l'actu #362

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #362
- Publiée le 15.05.2022, à 22:40
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #362La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 362ème numéro qui couvre la semaine du 9 au 15 mai 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son anecdote
  • Semaine très chargée entre le travail et les enfants mais j’ai tout de même pu finir Eiyuden Chronicle : Rising. Mon gros avis Day One est disponible à cette adresse et la critique complète, avec un gros paragraphe de plus sur la durée de vie et la fin du jeu, arrivera demain.
    Son média favori
  • Dire que le teaser de la nouvelle série Resident Evil est mon média préféré est un peu exagéré. Mais à défaut d’autre chose, je dois avouer que je voulais le mettre en avant, simplement pour vous dire que j’ai beaucoup de mal à croire au projet mais que je lui laisserai sa chance…



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas un coup de cœur mais je suis très, très content de voir qu'Elden Ring s'est vendu à plus de 13 millions de copies. Je ne peux pas juger de la qualité du titre (ni des titres du studio d'ailleurs) mais c'est très plaisant pour la créativité, le lancement de nouvelles IP, les efforts sur la direction artistique. Il faut encourager ce type de créations !
    Son coup de gueule
  • Le report de Starfield est un vrai coup de gueule par contre. Pas complètement contre le studio de développement qui fait tout pour rendre une copie propre (enfin je l'espère vue la catastrophe Fallout 76). Plutôt contre cette manie de proposer des dates de sortie pour certains titres qui sont loin d'être prêts. De reporter sans cesse les sorties. De mettre une pression folle aux développeurs. Les éditeurs sont, dans certains cas, responsables de sorties catastrophiques (même si ce sont évidemment les studios qui doivent mettre en place les process et trouver les talents et compétences pour produire des titres réussis).
    Son anecdote
  • Cette semaine, c'est reparti sur Cyberpunk 2077 après avoir poncé Chernobylite. J'ai hâte de finir le titre, voir où il nous amène, voir les conséquences de nos choix. Et je continue de réduire ma backlog en avançant Kena et certains titres Xbox Game Pass ou sous blister. Je pense notamment à Elden Ring que j'espère avancer.
    Son média favori
  • C'est évidemment la dernière vidéo de Gotham Knights qui attire mon attention. On y voit pas mal d'éléments intéressants, et même si le style graphique peut ne pas plaire, je ne peux qu'apprécier la coop proposée et l'univers de Batman (mais sans Batman malheureusement). On y voit quelques phases en moto aussi (espérons que ce ne soit pas trop fréquent non plus). J'ai hâte de faire le titre qui sortira le 25 octobre prochain.



Alexandre / SEVENSKYEZIO26
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine mon coup de cœur à été la présentation de Gotham Knights. J'ai adoré le gameplay de Nightwing et de Red Hood ainsi que l'aspect RPG du jeu !
    Son anecdote
  • J'ai continué ma partie sur Borderlands premier du nom cette semaine. Une fois fini, je basculerai sur Tom Clancy's The Division 2 que j'ai pris en solde sur le Store Xbox à 15,99€ la grosse édition… En bref une bonne affaire !
    Son média favori
  • La vidéo de la semaine est la vidéo des copains sur GRIP. J'ai beaucoup apprécié et je pense prendre le jeu quand une promo intéressante sera là !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.05.22 @ 10:20


Gamertag :
Lenuldepik
Alexandre, je ne suis pas d'accord avec ton coup de gueule.
Pour une fois, je trouve que c'est une très bonne décision! Enfin un éditeur qui s'évite le bordel des versions à développer, old gen, new gen...On a vu le résultat sur Cyberpunk77.
Je pense que c'est la meilleure décision possible pour simplifier le développement, éviter les écueils (ou certains) et profiter d'un titre à peu près new gen (même si je me doute qu'on aura pas vraiment un titre pleinement new-gen). C'est sûr que ça fait achat obligatoire d'une new-gen...
Posté le 16.05.22 @ 20:47

L'annonce de l'abandon de la old gen ne me chagrine pas. Je comprends la frustration de ceux qui attendent le jeu et qui n'ont pas encore sauté le pas mais ça va faire bientôt 2 ans que les nouvelles consoles sont sorties et à un moment donné il va bien falloir envoyer la sauce et enfin desserrer ce putain de frein à main. Alors oui il y a la pénurie mais on fait quoi ? On se mange des jeux crossgen jusqu'en 2024 ? A ce rythme là, la prochaine Xbox sera déjà annoncée quand les vrais jeux next gen sortiront

Mon coup de gueule... c'est les joueurs. J'en peux plus. Sur Twitter, les forums, c'est l'enfer. Le report de Starfield a lancé un concours de débilités sans nom. Quand ça parle de supprimer le crunch, de sortir des jeux bien finis, ça dit "oui" mais ça insulte les dév' au moindre report. Idem aujourd'hui pour l'annonce Ubi x Sony pour le PS+. Les fans les moins finauds de Sony, qui trouvaient le Game Pass merdique et l'annonçaient en fossoyeur du JV, sont soudain conquis par l'équivalent de chez Sony ou là, comme par magie, ça devient merveilleux. C'est marrant mais aussi fatiguant à lire...

Le média que je retiens, c'est Resident Evil la série et pas parce que je suis hypé, bien au contraire. Je trouve ça hideux visuellement et en plus, on va encore se taper un groupe d'ado en héros (dont les 3/4 seront insupportables).
Je suis juste curieux de voir jusqu'à quelle profondeur Capcom va enterrer sa licence. Le dernier film est une des pires croutes que j'ai pu voir. Est-ce que la série fera pire ? Franchement, je suis dégouté par leur gestion de licence. Quand il y avait des gens talentueux qui voulaient adapter Street Fighter, Capcom leur a filé zéro budget et zéro promo. Ca a donné Street Fighter Assassin's Fist, une des meilleures adaptations de JV malgré son budget famélique et aucune suite...
Par contre, pour faire des films et des séries à chier sur Resident Evil ou Monster Hunter (le film avec Milla Jovovich, encore une giga croute), là ils filent du budget et de la promo. C'est vraiment du gâchis.
Posté le 16.05.22 @ 21:56


Gamertag :
Derkaone
S'il y'a une chose qu'il faut bien comprendre avec le report de Starfield c'est qu'avant de donner cette date de 11 Novembre 20222 ils savaient pertinemment (Microsoft et Bethesda) qu'ils ne le sortiraient jamais cette année !!
Alors pourquoi avoir donner une date quand même ??

Tres simple, pour rassurer les actionnaires, les futurs abonnés et ceux qui sont déjà abonnés depuis peu.
7 milliards investi dans le rachat de Bethesda c'est une sacré somme, les investisseurs et les actionnaires doivent être rassurés le plus vite possible sur un retour d'oseille, les abonnés doivent rester abonnés et la disette de jeux ne doit pas bloquer un nouvel arrivant qui voudrait également s'abonner mais qui vois absolument aucuns titre se pointé sur XsX.
(Dés que tu lis des journaux financiers tu comprends beaucoup plus de chose que les discours fait aux joueurs sur des sites de jeux vidéo Mainstream)

Dailleurs, d’après le développeur qui a bossé sur Starfield c'est du Bethesda hin...
Le jeu est développer sur le moteur de Skyrim. (Lol, bonne chance !)
Todd Howard travaille systématiquement à l'économie.
les phases de shoot sont laborieuses à l'heure actuelle et le gameplay dans une navette spatiale est complètement claqué.
D’après le développeur c'est ce qui arrive quand t'essaye de faire faire quelque chose a un moteur de jeu dont il n'est de toute manière pas capable.
Autre chose, mais c'est presque inutile de le rappeler, à l'heure actuelle le titre est juste un "bug géant", inmontrable, insortable....

Je ne sais pas exactement ce que se sont coller dans le cerveau certains joueurs Xbox, mais à les lire sur les forums, Bethesda ne sort que des triples A d'uLtra qualité ( ) et les jeux sont toujours "propres" quand ils sortent ! (Méga- quoi !...Et tout ce beau monde, apparemment, a zappé Fallout 76...Fallout 4 et Fallout 3...Les 3 dernières merdes vidéoludique du Studio qui est train de codé Starfield depuis une demi décennie...

Je n'y crois pas une minute moi à son jeu au sieur Todd..

Qui plus est, le titre sera monétisé sur PC et sur Gamepass, après avoir vu comment Todd et Bethesda ont monétisé une merde comme Fallout 76, je pense qu'on peux s'attendre au pire !

Je veux dire, quand Todd Howard, bien sur ses appuis, déclare en Octobre 2021 que, je cite " Les gens n'ont pas compris ce que nous avons fait avec Fallout 76 !"...j'ai juste envie de lui répondre ; Si, si Dude, on a compris, juste ferme ta gueule gros tu t'enfonce !"
J'espere pour eux que je me trompe, moi ça va, j'en est rien a foutre de ce qui sort de la cuisine de Todd Howard...

Damzema ; Oui, les coms des joueurs PS sur le truc d'Unisoft avec ses jeux claqués au sol et pour un abo à 15 balles par mois ( les mecs ne touchent plus le sol quoi : )
Moi, j'ai surtout lu des coms qui chiaient à la gueule d'Ubisoft sur cette annonce !
Elle est grotesque de toute maniere.
pour 15 balles par mois t'a le droit à "ça" :

Assassin's Creed Valhalla
For Honor
The Crew 2
Child of Light
Eagle Flight
Far Cry 3 : Blood Dragon
Far Cry 3
Far Cry 4
Legendary Fishing
Risk: Urban Assault
South Park : L'Annale du Destin
South Park : Le Bâton de la Vérité
Space Junkies
Star Trek: Bridge Crew
Starlink : Battle for Atlas
Steep
The Crew
Tom Clancy's The Division
Trackmania Turbo
Transference
Trials Fusion
Trials of the Blood Dragon Game
Trials Rising
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
Watch Dogs
Werewolves Within
Zombi

C'est sur que ça donne envie de raqué 150 balles annuels !

Damzema, à propos de la disette vidéoludique sur Xsx...Spencer l'a dit 10 jours apres le lancement de sa nouvelle console :
Les jeux sont en développement, les rachats sont récents, pour avoir des sorties régulières d'exclusivités AAA dans le gamepass cela se fera à partir du 2eme semestre 2023. (Bloomberg eux vois plutot ces sorties "réguliers" et pas trop espacés" vers fin du premier semestre 2024.
Et là ou ça la fous mal, et je suis sur que tu t'en rappelle, Spencer a rajouter que le niveau des jeux techniquement sera aussi révolutionnaire que quand on est passer de la 2D à la 3D....
Bah j'ai vu la gueule d'Halo Infinite, il aurais du s'abstenir, et y'a 7 années de développement dont 1 année de report et 500 millions de dollars dans ce titre...bordel, ça promets !!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022