La rédac en vrac - Retour sur l'actu #344

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #344
- Publiée le 05.12.2021, à 23:40
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #344La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 344ème numéro qui couvre la semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son anecdote
  • La semaine a été compliquée puisque mon aîné a fait de la fièvre toute la semaine, avec plusieurs pics au dessus de 40. Sans autre symptôme, la pédiatre n’a pas su trouver ce qu’il avait, envisageant le COVID. Mais après une semaine de repos, un antigénique négatif et un PCR négatif, nous savons juste qu’il a combattu un virus mais pas celui dont tout le monde parler. Bref, les nuits ont été très courtes et chamboulées donc forcément, je suis encore (plus) en retard sur tout ce que je devais faire. Sinon, côté jeux vidéo, j’ai avancé un peu de Forza Horizon 5 pour le plaisir et je me suis lancé dans la critique de Chorus.
    Son média favori
  • Cette semaine j’avais deux coups de cœur. Au moment de choisir le média à mettre en avant ce jour, mon cœur de fan de BD a tranché. Le rendu visuel d’Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! est tellement dingue que je ne pouvais que choisir son trailer de lancement. Microids ne nous l’a pas envoyé donc il sera difficile d’en faire une critique dans l’immédiat mais c’est clairement un jeu que je vais finir par prendre, au moins pour le faire en coopération avec mon aîné.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sans contestation possible et malheureusement pour le fan de version physique que je suis, bravo encore à Microsoft pour son offre Xbox Game Pass. Aliens : Fireteam Elite va rejoindre prochainement l'offre. Mais jusqu'où iront-ils ? Il devient cependant clairement de moins en moins logique d'acheter des jeux physiques sur Xbox et j'ai peur qu'à terme, de nombreux revendeurs arrêtent tout simplement la vente de jeux Xbox en physique. Et surtout, je ne m'étonne pas de voir des rumeurs d'un Game Pass façon Sony/PS5 vu le succès de l'offre Microsoft.
    Son coup de gueule
  • Nous n'en avons pas parlé mais gros, gros, gros coup de gueule contre Take Two et Rockstar Games. Je me méfie énormément du studio (voir mon coup de gueule de la semaine dernière), je n'ai plus confiance en R*. Et de fait... voir les problèmes liés à la version physique de GTA Definitive Edition me fait sourire. La compilation ne vaut pas le coup, et en plus ils sont incapables de sortir celle-ci. Mais surtout, Take Two s'attaque à It Takes Two, à cause des similitudes. Et le studio de Josef Fares pourrait du coup perdre le nom pour une potentielle suite. Je trouve cela ridicule. Un géant qui s'attaque à une fourmi, un grain de poussière (par sa taille évidemment). Le studio Hazelight reçoit tout mon soutien et honte à Rockstar et sa maison mère pour cette bassesse, qui semble habituelle. Je vais d'ailleurs en faire un article de blog en récupérant des informations ci et là...
    Son anecdote
  • Enfin, le solo de Halo Infinite sort bientôt. L'occasion de vraiment s'y mettre. Quoi ? Comment ça je n'ai pas encore testé le multi ? Ahhhhh... si j'étais chômeur !
    Son média favori
  • C'est bon, Dying Light 2 : Stay Human est GOLD. Cela signifie que le titre sortira bien début février... sans report. Et pour le coup, autant le blabla me gêne (les vidéos explicatives sans gameplay), autant les 15 minutes de gameplay publiées récemment me font plaisir. Je m'imagine bien arpenter la map du titre, on y voit un jeu qui a du punch avec un parkour qui semble toujours au top. Je vais éviter d'en voir trop afin de ne pas me gâcher la surprise, et surtout, espérer que les problèmes internes de Techland n'aient pas eu trop d'impacts sur le jeu (cohérence du titre, des choix, départ de nombreuses personnes...).


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.12.21 @ 09:19


Gamertag :
Derkaone
Je le re-poste ici : Rockstar, Qu'est ce qu'ils vont corriger ?...Je comprends pas ?
Je veux dire, ils ont pris les pires versions de cette trilogie, en l’occurrence, les versions "mobile", claqué au sol, les ont "copié/collé" sur PC, ont "lissé un peu le truc, et ont essayer de refourgué le tout 60 boules...

Je veux dire, la base de tout ce bordel c'est la version mobile, c'est du portage à l'envers ou remaster à l'envers, tu prends la version la plus flingué que tu est développer et t'essaye de la re(chié sur PC...C'est quoi ce bordel ??

Franchement, c'est honteux de leur part, faut arrêter de déconné, ils ont toucher le fond les mecs, et moi j'emmerde autant Take 2 que Rockstar,
On parle pas d'un développeur Indé là, avec les moyens qu'ils ont, le paquet de développeurs, ils auraient pu développer de vrais remakes des 3 GTA proposés dans la trilogie...
A 100 contre 1 que ç'aurait fait un carton commercial...Autant sur PC que sur consoles...Bah non, ils ont réellement essayer, en toute connaissance de cause, d'arnaquer les gens...
J'insiste, y'a tromperie sur la marchandise.(Elles étaient pas mal les vidéos de promo pour cette trilogie, ça avait l'air de baigné...bordel, la descente d'organe !)

s'ils veulent "corriger", voila ce qu'il faut faire ; Rembourser tout les acheteurs, reprendre cette fois les versions PC du titre et les remasterisé sous UE5....ou mieux, faire des remakes...pour de vrai...et arrêter de menacer la communauté PC qui modde, Ils continuent de chasser les moddeurs ces manges merdes, j'y crois pas !
Posté le 07.12.21 @ 10:18


Gamertag :
Lenuldepik
Je suis plus choqué et outré par leur attitude vis à vis de It Takes Two (Hazelight) personnellement. R* et Take two...grrrr...Je ne ferai pas l'affront de parler de boycott car je vais évidemment acheter GTAVI mais sûr que je ne les regarde plus du même oeil.
Posté le 07.12.21 @ 10:43


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Lenuldepik
Je suis plus choqué et outré par leur attitude vis à vis de It Takes Two (Hazelight) personnellement. R* et Take two...grrrr...Je ne ferai pas l'affront de parler de boycott car je vais évidemment acheter GTAVI mais sûr que je ne les regarde plus du même oeil.


Mais j’achèterais surement GTAVI, comme le 5, quand je pourrais le payer 20 balles sur Amazon....t'a pas idée de la patience dont je oeux faire preuve !
Qui plus est, moi je le vois bien arriver quand la gen XSX et PS5 arrivera à son termes, pour juste après un "remaster sur XSX 2 et PS6....

Non, franchement, je fais les comptes et je realise que l'un des frères Houser s'est déjà barrés avbec les principaux développeurs des GTA....40% du staff quand même hin !!
Le 2eme frère Houser va aussi se barrer, pour l'instant, d’après le "Rockstar Mag" il est tenu contractuellement par Take 2 sur le développement du 6eme opus....il se cassera quelques mois apres le lancement de GTA 6.

Plus de frères Houser, plus de staff originel des GTA....j'ai même pas envie de voir ce que ça va donner.
Regarde Battlefield, les deux boss de Dice, et leur équipe se sont barrés de chez EA...t'a vu la gueule du dernier BF ?....j'ai même pas envie de savoir ce que Zampalla et respawn studio+ les restes de criterion + des tacherons made in EA + la vrp d'Ubisoft vont vomir dans les prochaines années..

Regarde Bioware chez EA....plus un seul dev ou boss , tout le monde a été soit licencié ou se sont barré d'eux-mêmes....
Je veux dire, concrètement, j'ai pas acheter un seul titre Ubisoft, EA, Activision depuis le début de l'ere x 360....tu crois que que ça impacté mon univers vidéoludique ? : pas une seconde.
Posté le 07.12.21 @ 12:07

Take Two, ils vont arriver à faire à Rockstar ce que EA a fait à Bioware. Ils vont tuer l'un des meilleurs studios et l'une des meilleures licences. A chaque fois, il se passe la même chose. Des départs... des départs de fondateurs puis de créatifs et enfin de dév'. Des pratiques commerciales douteuses qui commencent à s'installer. Des jeux qui changent d'identité et qui perdent en qualité. Take Two, enfin en tout cas les actionnaires, l'ont déjà dit : ils sont mécontents du rythme de sortie des jeux Rockstar. Pour eux ça prend trop de temps, l'espace entre 2 GTA est trop long. Certaines rumeurs sur GTA 6 (qui ne sont que des rumeurs pour l'instant) parlent d'un jeu qui sortirait en morceaux avec pas forcément toute la map d'un coup etc. Bref ça fait peur. Ils veulent clairement transformer GTA en cash machine découpée en tranche. Ils ont totalement salopé NBA 2K en transformant le meilleur jeu de sport en chemin de croix pour celui qui veut kiffer tranquillement sans sortir la CB.

Ce qui me fait peur, c'est que Red Dead Redemption 2 risque bien d'être le dernier grand jeu de Rockstar. Ils sont en plein virage glissant... la sortie de route peut vite arriver, on l'a vu avec Bioware et EA qui ont réussi à planter la licence Mass Effect alors que c'était l'une des plus populaires
Posté le 09.12.21 @ 15:42


Gamertag :
Lenuldepik
Les mecs, je vous ai cité dans mon article de blog sur R*, alors pas d'attaque en justice ou de copyright! :p
Mais débat intéressant...sur le futur de R* et Take Two!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022