La rédac en vrac - Retour sur l'actu #343

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #343
- Publiée le 28.11.2021, à 22:33
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #343La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 343ème numéro qui couvre la semaine du 22 au 28 novembre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • En approchant de la fin de l’année, à part à l’occasion des Game Awards, l’actualité va être de plus en plus famélique au fil des semaines. Très sincèrement, cette semaine, je n’ai eu aucun coup de cœur.
    Son coup de gueule
  • Ce n’est pas un coup de gueule à proprement parler mais disons qu’avec le trailer d’annonce de Dragon Ball : The Breakers, je n’étais pas très motivé à me lancer dans ce jeu multijoueur asynchrone à la direction artistique tout sauf séduisante. Avec la grosse vidéo de présentation du gameplay, c’est pire, j’ai encore moins envie d’y jouer. Ca a l’air chiant, ce n’est pas beau et puis le principe des survivants, je le trouve complètement bancal.
    Son média favori
  • Aimant les jeux de versus fighting, je ne suis pas insensible au trailer de présentation d’Ángel de The King of Fighters XV. J’ai vraiment hâte de pouvoir essayer le jeu parce que la direction artistique me laisse parfois de marbre mais le gameplay m’intéresse fortement.



Benoit / BhZ Maiden
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je suis impatient de mettre la main sur WWE 2K22. Après une année de repos depuis le décevant WWE 2K20, autant dire que cette version 2022 sera particulièrement attendue. Et la dernière actualité en date présentant les différents modes du jeu me plait plutôt bien. Notamment grâce au retour du mode My GM qui avait disparu depuis WWE Smackdown ! Vs. Raw 2008. Ceci-dit, j'ai une petite inquiétude quant au roster puisque pour l'instant uniquement 45 superstars ont été officialisées et certaines ne sont plus à la WWE depuis quelques temps. A suivre...
    Son média favori
  • Frontier Developments a profité des bonnes critiques pour faire une petite vidéo promotionnelle pour Jurassic World Evolution 2. Ma critique n'est pas encore rendue mais je voulais rendre hommage à cette vidéo car le résultat est mérité. J'en ai peut-être déjà trop dit pour le test ? Allez, j'arrête !



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • R.A.S. cette semaine. L'actualité est plutôt calme... En attendant les VGA du 9 décembre ?
    Son coup de gueule
  • Bon, ce n'est pas un coup de gueule mais plutôt une déception de voir que le suivi d'Halo Infinite semble un peu plus compliqué que prévu ; ou en tout cas, pas à l'heure. En effet, la Forge et surtout la coop arriveront en retard contrairement au planning. Vraiment dommage... Je vais évidemment tester rapidement le mode multi (dès la semaine prochaine je pense) mais clairement, faire la campagne en coop est un classique dans la saga. Dommage pour nous autres joueurs.
    Son anecdote
  • En pleine bourre sur Forza Horizon 5 en ce moment, je ne change pas d'avis sur le titre qui fourmille de contenus (courses, expéditions, radars, drifts, histoires, multis et j'en passe !). Bref, pour ceux qui n'ont pas pu tâter le jeu, foncez !
    Son média favori
  • Je prends la rubrique à l'envers cette semaine pour mettre en avant un média qui ne m'a pas forcément convaincu. Je parle bien sûr de l'annonce de Dragon Ball : The Breakers qui ne m'émoustille pas. Vraiment. Je trouve plutôt bien de tenter de nouvelles expériences avec la saga Dragon Ball que j'affectionne (mon enfance), mais je ne trouve aucun intérêt à ce Dead by Daylight façon DB. La partie graphique ne me plaît pas et j'ai le sentiment que l'intérêt est limité. Évidemment, attendons d'en voir plus et laissons-lui, peut-être, sa chance.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 29.11.21 @ 09:13


Gamertag :
Lenuldepik
Carton plein inversée pour le nouveau jeu Dragon Ball...ahah. allez laissons lui sa chance.

Pas de vrai coup de gueule cette semaine quand même. On se calme.
Posté le 29.11.21 @ 15:15


Gamertag :
Derkaone
Perso, j'ai désinstaller le multi d'Halo Infinite...
C'est une question de feeling.
Trop mou, déplacements lents, désolé mais zéro feeling avec les armes...aucun recul.
Et puis c'est quoi l'intérêt de jouer au clavier/souris contre des joueurs au PAD ?
Ça n'a aucun sens.

J'ai aussi désinstaller Forza Horizon, lui c'est un bon jeu de caisse arcade...trop arcade pour moi, les gouts et les couleurs toossa toossa.
Ceci dit, il y'a du monde sur Halo et Forza, et franchement je trouve vraiment bien cette fin d'année pour Microsoft, 1 FPS multi, 1 jeu de caisse multi quand en face il ny a absolument rien....

Ah, j'ai ré-installer The Orange Box sur PC...quel kiff bordel !!
Et j'ai enfin chopé Résident Evil 2 Remake sur PS4...11 euros ( )...franchement ? :Nickel !
Posté le 29.11.21 @ 15:55

Je n'irais pas jusqu'à mettre Dragon Ball : The Breakers dans mes coups de gueule. Pour que je fasse ça, il faudrait que j'ai quelque chose à foutre du jeu, ce qui n'est pas le cas tant je n'en attends absolument rien
Du coup, cette semaine je n'ai pas vraiment de coup de gueule ou de cœur.

Entre 2 parties de Forza, j'ai rejoué à Skyrim via l'édition 10ème anniversaire. Je connais le jeu par cœur tellement je l'ai dosé sur PC. Et pourtant je reste assez admiratif face à sa capacité à happer le joueur dans son univers quasi intacte même 10 ans après sa sortie.

Pas de média non plus. Je signale juste que Kaamelott - 1er Volet est sorti en BR et que l'édition épique est sublime.
Posté le 29.11.21 @ 15:58

En réponse à Damzema
Pas de média non plus. Je signale juste que Kaamelott - 1er Volet est sorti en BR et que l'édition épique est sublime.


Je l'ai prise aussi
Posté le 29.11.21 @ 18:11

Mon coup de coeur le cloud gaming,je l'ai testé cette semaine,mais je me demande n'y a-t-il pas une seconde de latence à la manette ou des graphismes à peine moins joli mème sur serie X ? bref qu'en pensez-vous ? je précise que ma connexion internet est
en ouvert
Posté le 29.11.21 @ 22:22

En réponse à derkaone
Perso, j'ai désinstaller le multi d'Halo Infinite...
C'est une question de feeling.
Trop mou, déplacements lents, désolé mais zéro feeling avec les armes...aucun recul.
Et puis c'est quoi l'intérêt de jouer au clavier/souris contre des joueurs au PAD ?
Ça n'a aucun sens.



Tout pareil, absolument aucun feeling contrairement au multi de Halo 5 je termine le plus de succès dessus et désinstallation.
Posté le 29.11.21 @ 23:34

C'est intéressant de voir ce que le multi de Halo génère comme avis. C'est au final assez partagé.
Posté le 30.11.21 @ 12:05


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Damzema
C'est intéressant de voir ce que le multi de Halo génère comme avis. C'est au final assez partagé.


C'est vrai, j'ai 1 pote qui, comme moi, l'a chopé dans le Gamepass PC, qui lui prends son pied dessus...je le disait "Les goûts et les couleurs quoi.
Quand bien même Halo en multi, la seule fois où j'ai poncer le multi c'est uniquement sur le 1er, en ligne, via XboxConnect , le 3 aussi j'y est jouer, ça allait.
Au pire ? J aurais aimer que Infinite est le même feeling que le 1er Halo.

Jamais 343 Industries n'a réussi à reproduire le feeling des armes du premier Halo, elles avaient du recul les armes, pas besoin de vider 3 chargeurs dans la tête de quelqu'un pour le fraguer et j'adorais le recul du fusil mitrailleur et la puissance et recul de l'espèce de Désert Eagle, fatal lui.
Le fusil à pompe du premier Halo ? ; One shot motha Fucka !!
Les seuls armes dans Infinite qui tue en une seule fois ce sont uniquement les armes de corps à corps.

La puplart du temps dans Infinite je me suis fait déssouder quasi uniquement par des jets de grenades...
Perso, j'ai cette sensation sur Infinite que les armures pèse 10 grammes et quelles sont en plastique , mais que les mouvements et déplacements sont inutilement lourd...pourtant on sautille comme une puce, y a un truc qui cloche.

Je veux dire, encore en 2021, il est toujours possible de jouer en ligne à 8 maxi sur la dernière version de XboxConnect au premier Halo....il enterre allègrement tout les autres.

Les effets de particules, les impacts de balles dans la pierre et les métaux, les belles étincelles aussi quand on tiré dans les métaux ou que le warthog cogne dessus, le sable qui se soulève quand on balance une grenade dessus, ou l'eau, la maniabilité des véhicules terrestres ou aérien tout est dans le 1er Halo en solo ou en multi....tout à disparu avec 343 Industries.

Je l'est déjà dit et je le répète, j'en demords pas, j'ai vu les dernières vidéos promotionnelles du solo.
Il est à part, vendu tout seul.

Techniquement ?...je voyais le truc comme une première vitrine technologique de la XSX...bah bordel ils ne se sont pas foulé les mecs ou alors tout à été sacrifié pour que le jeu tourne de la même manière sur Xbox S et XSX...
Moi j'ai la fiche technique de la XSX en tête, c'est un vaisseau spatial l'engin, on pourra porter du bon gros jeu PC dessus sans trop de problème ou sacrifices...bah non....parce que sil y'a un mode multi, Microsoft voudra éternellement réunir les XSX et les S sur le même jeu, normal...mais faudra systématiquement péter les pattes de derrière de la version XSX...systématiquement.

Si c'est comme ça sur toute la gen XSX, l'ensemble des jeux Mictosoft seront tous bridés techniquement par la Xbox S.

Je persiste et signe, c'est une erreur majeure d'avoir chié cette console.
C'est pour ça que Mictosoft me véner, ça veut contenter un max de gamers, pour ça, ça va sacrifié les capacités de la Xbox one X au profit de la S et Halo Infinite en est un exemple criant.
Posté le 30.11.21 @ 18:20


Gamertag :
Lenuldepik
Je teste aussi cette semaine le multi de Halo (forza est tellement énorme et il y a unccontenu de folie!!)...C'est très bien que le multi de Halo fasse débat. On en parle. On teste.
J'ai tellement hâte de voir les VGA les mecs. Juste pour avoir peut-être des dates de sorties de Hogwarts et des jeux Wb L'actualité est trop calme en ce moment !!
Posté le 01.12.21 @ 12:46

C'est vrai que le multi de Halo, il faut s'y faire.
Perso ce qui me gêne beaucoup, c'est le TTK qui est absolument monstrueux. En même temps c'est qui permet de ne pas trop désavantager ceux qui jouent à la manette. Tant que tu n'as pas pété le bouclier d'un gars, la précision reste secondaire et couplé à l'aim assist vraiment vénère quand tu joues au pad, ça permet d'équilibrer un peu le truc.
Sinon le système d'XP est pas top. Parfois tu fais des parties de dingue, t'es premier au score et tu gagnes rien. Dans CoD, même sans prendre le battle pass, tu as quand même l'impression d'être récompensé. Tu gagnes pas mal de trucs. Dans halo, tout ce que j'ai gagné pour l'instant, c'est des couleurs de visières
Je joue pour le fun mais putain c'est pas gratifiant.
Et c'est vrai que les armes manquent de punch. Le shotgun, une de mes armes préférées dans les FPS, manque de patate. T'as l'impression de tirer au air soft.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022