La rédac en vrac - Retour sur l'actu #305

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #305
- Publiée le 21.02.2021, à 23:00
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #305La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 305ème numéro qui couvre la semaine du 15 au 21 février 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • A défaut d’une annonce qui m’a marqué, je dois avouer que je suis content de voir débarquer la fonction FPS Boost pour les jeux rétrocompatibles. Certes, pour l’heure cela ne concerne que cinq titres, mais j’ose espérer que bien d’autres jeux seront prochainement compatibles. Ce qui est génial avec cette fonction, c’est que ça double au moins le nombre d’images par seconde. Appréciant de jouer au moins en 60 images par seconde, je peux vous dire que cette fonction me permettra de (re)découvrir certains jeux.
    Son coup de gueule
  • Ce n’est pas un coup de gueule lié à l’actualité du moment mais récemment Square Enix avait proposé une version de démonstration de Balan Wonderworld, un jeu de plateforme qui m’intéressait beaucoup. J’ai profité de l’absence de ma compagne et des enfants pour y jouer. Si j’en parle au passé dans la catégorie coup de gueule, c’est que vous vous doutez bien que le contact s’est mal passé. En effet, la démo est contre-productive. Le gameplay est ultra simpliste, à un point qu’il en est ridicule (toutes les touches permettent de faire la même action, ce qui veut dire que l’on ne peut même pas sauter avec certains costumes), les ennemis sont ridicules, l’univers est vide, la fenêtre des QTE est ahurissante et pire la vitesse de l’action est lente, très lente, alors que le personnage est censé courir. Bref, j’ai été totalement refroidi.
    Son anecdote
  • Comme ma compagne et les enfants étaient en vacances, j’en ai profité pour me mettre à jour sur pas mal de points au niveau du travail même si je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais. Frustré de ne pas avoir Gal*Gun Returns sur Xbox One parce que Microsoft n’assume plus son exclusivité temporaire Xbox 360 pour aller chercher du public japonais, je me le suis procuré sur Nintendo Switch, la seule machine véritablement « tous publics » à mes yeux.
    Son média favori
  • Côté jeux vidéo, c’est un peu le désert pour moi cette semaine niveau médias. Du coup je me rabats sur le trailer du film Mortal Kombat qui m’a bien donné envie de le voir. C’est assez propre, les personnages et leurs costumes rendent bien, j’ai vraiment hâte de voir si les combats vont être bien chorégraphiés et si l’ensemble tiendra la route au-delà du fan-service évident qu’il y aura.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Gros gros cœur sur les mains pour le Game Pass cette semaine, qui va proposer/propose de nouveaux titres intéressants. Elite : Dangerous notamment, que je comptais m'acheter avec l'extension Odyssey qui arrivera en fin d'année sur consoles, sans oublier Code Vein et Wreckfest ou encore DiRT 5. Je suis en train de démarrer Gears Tactics et vraiment, quel plaisir de retrouver la licence Gears dans un titre plutôt intéressant. Il n'y a pas à dire mais le choix est là. Quel plaisir, quelle offre. Dommage pour les titres qui sortent mais il faut faire tourner les jeux. Mention spéciale aussi à Jurassic World Evolution qui à récemment intégré le Game Pass et que je peux continuer (n'étant plus Gold, le titre était réservé aux abonnés Gold...). Dans le même ordre d'idées, Fall Guys et Among Us rejoindront en 2021 cette offre... Que demande le peuple ?
    Son coup de gueule
  • Bon, disque rayé je sais : une nouvelle fois, les rachats en tout genre me font un peu peur. Je ne l'ai pas forcément précisé lors du rachat de Bethesda par Microsoft, je l'avoue. Surtout quand c'est un éditeur pour qui j'ai de la méfiance qui rachète Codemasters. Electronic Arts n'est pas forcément l'éditeur le plus "respectueux" des joueurs (en reste-t-il vraiment un dans les gros ?). Heureusement, je ne suis pas forcément féru de simulation et la seule licence que j'attends provient d'un ancien rachat de chez EA (Burnoutttttttttttttttt !). Bon et sinon, désolé pour le H.S, mais je tiens aussi à souligner le GROS GROS coup de gueule contre Nintendo. Nous n'en avons pas parlé cette semaine (ni sur le mur ou le blog, il semble que le Nintendo Direct soit passé inaperçu auprès de nos membres), mais je l'ai suivi d'un peu loin et je suis une nouvelle fois surpris de la politique de Nintendo. Pas de grosses annonces, énormément de remakes/portages, absence des gros titres (Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Pikmin 4 ou encore BOTW2). L'annonce d'un portage d'un Zelda en "last but not least". J'ai du mal à comprendre comment ce catalogue peut convenir aux fans de Nintendo (celui en moi commence à s'éteindre petit à petit, même si ma Switch me permet de passer de bonnes soirées sur MK8 ou Mario Party par exemple).
    Son anecdote
  • J'étais en vacances toute la semaine en Suède et il faut dire que le pays est une vraie bulle dans cette pandémie. Bars et restaurants ouverts, pas de masque obligatoire, pas de couvre-feu ou de confinement, le pays semble vivre dans une dimension parallèle, surtout comparé à la France. Et pourtant, les chiffres semblent assez proches avec notre pays, 10 M d'habitants contre presque 70 M chez nous ; et un nombre de cas à peu près proportionnel (peut-être un peu plus important en Suède) alors qu'il n'y a aucune des mesures prises en France (couvre-feu, confinement, masque, établissements fermés, etc.). Seul un test PCR est obligatoire à l'arrivée, mais ça valait le coup.
    Son média favori
  • A défaut d'avoir une vidéo intéressante côté jeu vidéo, je penche plutôt pour le trailer de Mortal Kombat. Je ne suis pas un fan de la saga mais je me souviens du film avec Christophe Lambert il y a au moins 20 ans ! Je trouve ça pas mal, plutôt sérieux, il semble y avoir du budget, on semble loin de la "parodie" ou du film kitsch. En plus, ça sort prochainement et, si les cinémas ne sont plus fermés, on pourra en profiter.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 22.02.21 @ 09:34


Gamertag :
Derkaone
Lenuldepik :

T'a raison de t'inquiéter pour ce qui est des rachats des gros éditeurs, parce qu'en termes de gâchis, nettoyage par le vide et enterrement de licences ce sont les pires.

Alors oui, Tout le monde ou presque a applaudis Microsoft quand celui ci annonce avoir racheter 23 Studios, puis, allégresse générale, quand le même t'annonce s'être payer Zenimax...content pour eux de toute manière parce que grave en galère de studios....
Dans ce genre de délire on a tendance à regarder devant, à surveiller ce qui va se passer après, ce qui va être démouler, etc etc....

Moi non, je regarde déjà en arrière
Les faits sont là, combien de milliards de dollars à lâcher Microsoft en rachat de studios, d'IP, de développeurs de talents entre la sortie de sa première Xbox et la sortie de la Xboxone ?
En 2 générations de Xbox il y'a eu un nettoyage par le vide.
Comment Phil Spencer à pu nous balancer, après 4 ans de famine vidéoludique sur Xboxone, que XboxStudio n'avait plus, mis à part Turn 10 pour Forza, les devs d'Halo et de Gears of Wars, plus de studio capables de leur démouler des exclus Bankable ?

Comme je le disait à mon Damzema, si j'étais un des journalistes qui lui tendait le micro au moment où il a balancer "ça " je lui aurais au moins demander :
- "Mais bordel, qu'est ce que vous avez branler avec tout ce que vous avez racheter en seulement 2 générations de consoles ? "

Qui nous dit, qu'avant la fin de la génération XSX etPS5, que les Simulations de Codemasters finiront pas par pourrir dans un carton chez EA ?
Et, désolé, je me répète, mais dans le genre cas d'école pour un nettoyage par le vide on a aussi Squaresoft...ils ont javelisés Eidos...

Comme, encore, je le disait à notre Damzema, prends du recul, oublie le nom des firmes qui rachètent, juste essaye de compter le nombre de studios et d'IP détruites par les plus riches de cette industrie vidéoludique...et ne remonte pas 25 ans en arrière, non, prends juste cette periode entre la /Ps3/X360 etla génération One/ Ps4....c'est ahurissant.

Dans le lot, on a aussi Sony, mais, enfin moi je constate, qui eux ont su gérer et les studios et les IP qu'ils se sont acheter sur la gen PS2...regarde par toi meme, presque tout les gros studios racheter sur cette periode ont officier sur PS2, PS3, PS4 et en ce moment ces memes studios charbonne sur PS5....
Posté le 23.02.21 @ 19:27


Gamertag :
Lenuldepik
Ouaip, on va voir comment ca va se passer dans les années à venir. Il n'y aura pas d'impact sur tous les rachats avant quelques années (le temps que les rachats soient finalisés et que la politique des nouveaux propriétaires soit mise en place).

Clairement, Sony a su bien mieux gérer ses studios. Que ce soit Naughty Dog, Polyphony (même si GT7 est repoussé), Insomniac, Guerilla, Sucker Punch. Ils ont démoulé de sacres titres sur les dernières années (TLOU2, Ghost of Tsushima, Horizon, Spiderman, Days Gone quoiqu'on en dise, Infamous, etc.). Sans oublier de très beaux titres sortis juste sur PC/Switch (la saga Persona par ex).

On se donne rdv ici dans 2 ou 3 ans pour voir l'impact des rachats de Zenimax, Codemasters, Embracer avec Gearbox, ou encore Tencent qui investit dans DontNOD...).

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021