La rédac en vrac - Retour sur l'actu #303

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #303
- Publiée le 07.02.2021, à 22:39
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #303La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 303ème numéro qui couvre la semaine du 1er au 7 février 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • En bon amateur de shoot them up, je suis content de savoir que R-Type Final 2 arrivera le 30 avril prochain sur nos consoles. C’est clairement un jeu que j’attends et j’espère que je ne serai pas déçu.
    Son coup de gueule
  • Rien à signaler cette semaine de mon côté.
    Son anecdote
  • Encore une semaine difficile sur bien des points de ma vie personnelle. J’ai toutefois pu prendre quelques minutes pour écrire la critique de Quiplash 2 InterLASHional, histoire de me mettre à jour sur mes tests. Là, si tout va bien, ma compagne partira en vacances dans sa famille avec les enfants, donc je vais pouvoir prendre un peu de temps pour moi pour rattraper quelques projets que j’ai en attente.
    Son média favori
  • Cette semaine, pour moi c’était la vidéo à ne pas manquer… Pas particulièrement pour la vidéo mais vraiment pour l’annonce qui l’entoure. Je suis heureux de savoir que Judgment arrivera sur Xbox Series X|S (GOWFANCLUB j’ai une pensée pour toi et je comprends que c’est rageant de ne pas avoir l’annonce d’une version Xbox One) car j’attendais vraiment d’avoir du budget pour acheter une PlayStation 5 et y jouer. Là, je suis comblé, je vais pouvoir y jouer plus vite que prévu, surtout que côté finances, c’est bien la merde en ce moment.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça compte beaucoup : je suis ravi de l'arrivée de Jurassic World Evolution dans le Game Pass. N'étant plus Gold depuis quelques mois, je ne pouvais plus y jouer (il était dans l'offre Gold)... jouant plutôt solo pour l'instant sur Xbox One, je vais pouvoir attendre un peu et rester sur du Game Pass classique. Et l'offre reste toujours aussi impressionnante malgré des sorties.
    Son coup de gueule
  • Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais surtout une inquiétude de voir le marché du jeu vidéo très (trop ?) transformé par tous les rachats. Embracer vient en effet d'acquérir Gearbox Software (mais sans la saga Borderlands) et grossit donc de plus en plus. Après le rachat par Microsoft de Zenimax Studios et les potentiels rachats de studios dont Codemasters, j'ai peur que cette situation ne favorise pas forcément la créativité, la prise de risques et qu'on ait des suites à foison avec toujours plus de pratiques limites.
    Son anecdote
  • Couvre-feu et contexte sanitaire oblige, je continue sur une belle lancée en termes de jeux. Je viens de finir Control sur Xbox One, une pépite de mon point de vue. Un poil court cependant. Et je vais m'attaquer à finir la saga Wolfenstein (la trilogie qui démarre par New Order) et Jurassic World Evolution donc... Après avoir terminé Persona 5 Royal sur PS4, je suis sur un bon rythme de croisière (110h de jeu quand même !).
    Son média favori
  • Je me réjouis de voir Judgment arriver sur les consoles Xbox Series X|S. J'ai déjà fait le titre sur PS4 mais c'est une super nouvelle pour les possesseurs Xbox Series et PS5, le titre étant réussi et entièrement en français (avec une version japonaise sous-titrée de qualité). Alors la vidéo n'est pas exceptionnelle mais la nouvelle est au top.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 08.02.21 @ 01:19


Gamertag :
Derkaone
Personnellement ce qui m'inquiète le plus Lenuldepik (Dans tout ces rachats) ce n'est meme plus les suites à rallonges et complètement rincé, les pratiques commerciales en forme de bras d'honneur, non, ce qui est vachement inquiétant c'est le "nettoyage par le vide" que cela va produire....

Pour être plus clair c'est la casse, la destruction des studios et de leur IP qui va forcément suivre derrière.

C'est simple, je fait juste un constat que tout le monde connaît mais que beaucoup semble occulter.
Combien de studios ou d'IP ont racheter EA, Squaresoft, Microsoft, Ubisoft et compagnie ces 20 dernières années ?
Un paquet, le constat c'est que trop d'IP finissent dans un carton.
Trop de studio sont défragmenter, puis simplement détruit.
Au mieux du pire ? Les IP sont complètement dénaturé, flingué...

Je prends Microsoft, et pas pour les troller Hin, entre la première Xbox et le lancement de la Xboxone, combien de studios et d'IP racheter, combien de milliards claqué coupe de champagne à la main, combien de promesses mirobolantes de jeux incroyables à venir, de "nouveau desir de créativité " et blablabla mon derche sur la commode ?
Un paquet, un sacré paquet même.

4 ans après la release de la Xboxone, Phil Spencer, après un E3 moribond, et de retour du Japon ou il a fait chou blanc en voulant racheter des studios, des IP, des exclues, la joue franc, honnête, reconnais la famine de jeux et d'exclues bien entamé sur Xboxone et sort un truc incroyable. Il déclare, et c'était dans les lignes d'XG, que XboxStudio est en galère de studios et d'IP fortes pour attirer plus de public vers leur machines"...

On a pas un seul journaleux qui a oser lui demander, moi je l'aurais fait sans pitié
- Vous êtes en galère de studios et d'IP fortes ?...Mais qu'est ce que vous avez
branler avec tout ce que vous avez racheter en 2 générations de machines bordel ??"

C'est toujours le même scénar, un gros rachète plein de studios, d'IP, etc...sabre le champagne, donne des interviews partout, et à la finale, en une génération ou même moins de consoles tout finis à moisir dans un carton et les studios racheter finissent éparpillés dans la nature.

EA, toujours dans les lignes d'XG, avait, soi-disant, concocté le contrat absolu entre les studios et eux, (Je suis sur qu'Oni et Damzema s'en rappelle)
Avec Cryteck, avec plein d'autres studios....qu'est ce qui est réellement ressortit de tout ça ?
Pas grand chose
Combien de studio flinguer par EA juste sur la Gen 360/Ps3 ?
On peut appliquer cela à quasi tout les plus gros acteurs de l'industrie vidéoludique.

Qu'est ce qu'à branler Squaresoft avec toutes les IP d'Eidos ?
Ça Deus Ex, ça Legacy of Kain, et ça va chialer parce que ça été claquer 100 millions de dollars dans un Marvel Avengers complètement claqué au sol quils n'ont pas rentabilisé....

Certain nous sortent que Microsoft a une réserve de pognon de dingue, c'est vrai, pourtant, aussi loin que je me souvienne jamais des charters de pognon ont aider à la créativité ou au succès dans ce milieu....
Posté le 08.02.21 @ 18:03

Mon coup de gueule ? La Legendary Edition de Mass Effect et c'est un double coup de gueule.

1-Déjà via les images et vidéos montrées par Bioware. Pourquoi ? Parce que la DA des jeux d'origine semble être très dénaturée. On perd en ambiance et en atmosphère. Les dév' semblent abuser de certains effets (flou, lens flare) sans se soucier de la cohérence visuelle, en mode "on va en foutre partout ce sera cool".

2-La shitstorm sur les fesses de Miranda. Les dév' ont annoncé que certaines scènes seraient retouchées afin de changer des angles de caméra contestables. Et je suis d'accord. Dans ME2, les plans sur le fiak de Miranda, y compris quand elle parle de choses poignantes, semblaient déjà déplacés à l'époque de la sortie du jeu. Seulement voilà, nous sommes en 2020 et on a maintenant droit au fameux "gneu gneu gneu on peut plus rien dire, c'est de la censure, on dénature des œuvres pour plaire à certaines communautés" qu'on croyait réservé aux chaines poubelle comme CNEWS plutôt qu'au JV. Alors déjà, ce n'est pas de la censure puisque c'est une correction apportée par le studio qui a fait le jeu d'origine qui ne supprime pas de scènes mais en change le cadrage. Et on a tout a fait le droit de revenir sur une maladresse si on en a envie. D'ailleurs même à l'époque, les dév' n'en étaient pas spécialement fiers et ça avait déjà fait parler. Mais aujourd'hui, t'as des youtubeurs que te font de grandes tirades comme si ils voulaient sauver la liberté d'expression alors qu'en vrai ils chouinent juste parce qu'ils ne verront plus une paire de fesses en 3D. Tout est bon pour faire des vues. En tout cas, ça en dit long sur le niveau actuel des débats dans le JV.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021