La rédac en vrac - Retour sur l'actu #301

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #301
- Publiée le 24.01.2021, à 23:07
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #301La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 301ème numéro qui couvre la semaine du 18 au 24 janvier 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Balan Wonderworld me fait énormément de l’œil. J’aime clairement la direction artistique et j’ai hâte de pouvoir y jouer. Le fait qu’une démo soit proposée dès la semaine prochaine me rend joyeux parce que la hype monte et j’ai peur d’être déçu avec la version finale. Là au moins je vais pouvoir me faire une idée de ce à quoi m’attendre, d’autant que le jeu sortira juste deux petits jours après mon anniversaire.
    Son coup de gueule
  • Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit dans les commentaires de l’actualité mais je ne comprends pas vraiment la communication de Microsoft. En quelques heures à peine on est passé d’une forte augmentation du prix du Gold (mais pas du Game Pass Ultimate qui comprend le Gold) à une annulation de l’augmentation et même la possibilité à l’avenir de jouer aux jeux free-to-play sans le Gold, à l’image de ce qui se fait chez la concurrence. Donc c’est bien, Microsoft a réagi très rapidement face à la levée de boucliers des joueurs mais encore une fois le procédé est très pataud, et ce qu’il visait à faire passer les joueurs au Game Pass Ultimate (avec beaucoup plus d’avantages pour une poignée d’euros à peine de plus) ou à tester les réactions des joueurs sur l’offre de base avant une éventuelle réévaluation de tous les prix.
    Son anecdote
  • SYNTHETIK : Ultimate n’était pas un jeu que je comptais tester à la base, la faute à ma vie personnelle un peu compliquée en ce moment. Néanmoins, l’éditeur a insisté et je me suis dit allez, pourquoi pas. Et il a bien fait parce que même si le portage console laisse un peu à désirer sur certains points, le titre est une bonne surprise comme vous pourrez le lire dans mon avis publié ici.
    Son média favori
  • Je sens qu’il y aura probablement des soucis d’optimisation et que visuellement le titre n’aura rien d’extraordinaire mais j’ai vraiment envie de croire au potentiel de The Medium. J’aime l’idée de pouvoir vivre l’aventure au travers de deux réalités parallèles, entre celle du monde des vivants et celle de l’au-delà. Le dernier trailer en date parlant des aptitudes de Marianne m’a bien botté. J’espère juste que le soufflet ne retombera pas.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Il n'y a pas à chier, le Game Pass est incroyable. Je n'ai même pas le temps de finir les titres qui sortent que de nouveaux arrivent. Oui, je préfère le format physique, oui, le monde de l'occasion est en difficulté avec cette offre. Mais il est vrai qu'elle est dense et permet au joueur occasionnel comme au joueur fan et qui joue à tout de se faire plaisir pour un prix modéré.
    Son coup de gueule
  • Je n'ai pas testé le multijoueur de Resident Evil 3 Remake mais il semble que cette tentative ait été plutôt décevante et je trouve plutôt dommage qu'ils tentent une nouvelle fois le coup avec la "surprise" du RE:Verse, nouvelle tentative multijoueur. Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de vraiment mettre des équipes sur ces projets et ils devraient plutôt se concentrer sur les titres principaux… Mais je peux me tromper.
    Son anecdote
  • J'ai enfin terminé Persona 5 Royal. Après environ 110h de jeu. Je le conseille à tout le monde, à tous les possesseurs de PS4 du moins. Je découvre cette saga avec plaisir et même si je ne pense pas me lancer dedans, je pense que je suivrai les prochains titres Persona.
    Son média favori
  • Sans grande surprise, la dernière vidéo de présentation Resident Evil Village me donne envie d'en voir plus. L'ambiance me semble travaillée. Je trouve qu'on reste assez loin de l'ambiance des premiers opus de la saga mais je lui laisse sa chance, Resident Evil 7 étant plutôt réussi même si je ne l'ai pas fini (et la VR était optimisée).


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021