La rédac en vrac - Retour sur l'actu #298

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #298
- Publiée le 13.12.2020, à 23:18
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #298La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 298ème numéro qui couvre la semaine du 7 au 13 décembre 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Perfect Dark est l’un des jeux de la Nintendo 64 sur lesquels j’ai le plus joué avec mon cousin, les autres étant notamment GoldenEye et Mario Kart. The Initiative a beau être un jeune studio, il est composé de vétérans de l’industrie et pas des pires, loin de là. La licence est restée endormie assez longtemps et même si ce n’est pas une nouvelle IP, je suis vraiment content de son retour. J’attends de voir la concrétisation de la vision des développeurs mais j’espère avoir une bonne surprise.
    Son coup de gueule
  • Sans grande surprise, je suis vraiment déçu de l’attittude de CD Projekt par rapport à la sortie de la version console de Cyberpunk 2077. J’avais fait une remarque quand ils avaient montré le jeu sur Xbox One X et Series X en m’interrogeant sur le pourquoi ils ne présentaient pas la version Xbox One (S) par la même occasion. Désormais nous avons la réponse, parce qu’elle n’était pas prête pour le jour de la sortie. Même si les développeurs viennent de déployer un gros patch, il est difficile de leur pardonner tous les problèmes liés à ces versions Xbox One / PlayStation 4. Clairement, il y avait plusieurs façons honnêtes de réagir : laisser la presse montrer et parler de ces versions avant la sortie (et non pousser à ne s’attarder que sur la version PC), repousser ces versions ou carrément les annuler. A la limite, il aurait été possible de conserver la version Premium PS4 Pro / Xbox One X pour ce mois-ci en attendant la véritable version new-gen PS5/Xbox Series X ou alors il aurait été de bon ton de préciser que pour profiter d’une expérience optimale, il était conseillé de d’ores et déjà y jouer sur new-gen pour profiter de l’apport naturel des machines avec la rétrocompatibilité. Là, ils ont fait tout l’inverse. Tout a été fait pour cacher ces versions jusqu’à la dernière minute, pour éviter les annulations de précommandes, bref, c’est une pratique honteuse digne des pires heures de certains gros éditeurs. Chez moi, ça ne passe pas.
    Son anecdote
  • J’ai appris que mon père était éligible pour une greffe des deux poumons, nous signerons les papiers en début d’année prochaine pour qu’il soit le plus rapidement possible mis sur la liste des demandeurs. J’espère qu’il aura l’opportunité d’avoir le greffon assez rapidement, sans quoi il ne devrait pas passer 2021… Histoire de ne pas trop plomber l’ambiance, je tiens à vous indiquer que j’ai totalement craqué pour l’ouvrage en édition Prestige de Jordan Mechner publié chez Thid Editions. C’est un peu cher mais en amateur de la licence, je n’ai pu résister.
    Son média favori
  • Left 4 Dead, un jeu pas foncièrement beau mais tellement addictif en coopération. J’en ai passé des soirées avec des amis dessus. Quand j’ai vu le reveal trailer de Back 4 Blood, je me suis immédiatement dit : « punaise, ça c’est le jeu avec lequel je veux jouer avec Antho, Patoche et Yo ». Donc pour moi, ça fonctionne, même si c’est une nouvelle IP (le nom est nouveau quoi) qui aurait très bien pu être un simple Left 4 Dead 3 ou un reboot de Left 4 Dead.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • SANS AUCUN DOUTE mon coup de cœur de la semaine et le même pour l’année : Back 4 Blood est de retour. Deux ans après son annonce, on y voit enfin du gameplay et une date de sortie ! J’ai vraiment hâte de tester le jeu et d’y jouer avec des amis, notamment avec la Team XG, sur ma future Series X. J’ai de très bons souvenirs sur Left 4 Dead… et j’attends le troisième opus depuis longtemps… Opus qui n’arrivera sans doute jamais. Visuellement, c’est plutôt très joli et j’ai confiance en Turtle Rock Studios, ayant bien apprécié Evolve malgré le modèle économique. Le 22 juin n’a jamais été si loin…
    Son coup de gueule
  • Nous ne l’avons pas forcément évoqué sur le site mais les retours sur Cyberpunk 2077 PS4/One sont catastrophiques. Des versions clairement à éviter souffrant au niveau de l’optimisation, des graphismes, de l’absence de foule, des textures… Comme si l’éditeur avait vu trop haut pour ces consoles. Alors je ne vais pas dire que je vais changer mon fusil d’épaule mais j’avais en estime CD Projekt. Et je dois dire que je suis déçu. Il aurait pu simplement annuler les versions en question ou du moins les reporter. Mais je sais qu’en réalité il y a beaucoup d’argent en jeu… Du coup je comprends le tollé, les précommandes annulées, les retours envoyeurs, la réaction des joueurs. Bref, je regrette encore moins ma décision d’attendre d’avoir ma Series X pour y jouer.
    Son anecdote
  • Grosse semaine avec les Vidéo Game Awards. Grosses actus et je dois dire que je suis plutôt surpris de la soirée. Pas mal d’annonces, des titres surprises, des démos, des vidéos de gameplay, des world premieres et évidemment des prix reçus. Bravo d’ailleurs à Naughty Dog pour les prix, c’est complètement mérité. The Last of Us 2 restera un de mes meilleurs souvenirs de joueur. Quel contre-pied, quelle prise de risque. Et je suis très content pour Ghost of Tsushima qui le mérite vraiment, pour le voyage, pour le Japon, magnifique. J’ai hâte de dire ça un jour pour un jeu Xbox…
    Son média favori
  • Pas mal de vidéos sympathiques cette semaine grâce aux VGA. Tant pis, le bot ne va pas aimer mais je retiens surtout la jolie vidéo de Crimson Desert qui m’a surpris et celle de Hood : Outlaws & Legends. Deux titres que je vais surveiller de près. Le premier pour son côté solo et le second pour la coop !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 14.12.20 @ 02:13


Gamertag :
Lenuldepik
Même coup de gueule, complètement justifié, et même média/coup de coeur.

Back 4 Blood. Tant pis pour l'originalité, la créativité. J'attendais tellement un L4D3...


Pour CD Projket, en effet, ils ne se sont pas fait une bonne pub. J'ai vu ci et là sur forums et réseaux sociaux qu'ils sont mis par certains au même niveau que les pires éditeurs, que le respect que certains avaient pour eux à disparu. C'est radical mais je comprends.

Et diantre comment je suis heureux d'avoir rongé mon frein pour ne pas l'acheter!
Surtout que j'ai reçu le guide collector et j'ai ma manette Cyberpunk. Mais on va attendre d'avoir le "patch" Next-Gen qui devrait arriver. Quelqu'un a une idée de quand d'ailleurs en 2021?
Posté le 14.12.20 @ 08:57

En réponse à Lenuldepik
Même coup de gueule, complètement justifié, et même média/coup de coeur.

Back 4 Blood. Tant pis pour l'originalité, la créativité. J'attendais tellement un L4D3...


Pour CD Projket, en effet, ils ne se sont pas fait une bonne pub. J'ai vu ci et là sur forums et réseaux sociaux qu'ils sont mis par certains au même niveau que les pires éditeurs, que le respect que certains avaient pour eux à disparu. C'est radical mais je comprends.

Et diantre comment je suis heureux d'avoir rongé mon frein pour ne pas l'acheter!
Surtout que j'ai reçu le guide collector et j'ai ma manette Cyberpunk. Mais on va attendre d'avoir le "patch" Next-Gen qui devrait arriver. Quelqu'un a une idée de quand d'ailleurs en 2021?


Un jour 😈
Posté le 14.12.20 @ 11:50


Gamertag :
exterminabur
Oui déçu par leur façon de faire mais j'adore cyberpunk.
C'est assez paradoxale.

Mon coup de coeur est perso hellpoint cette année même si j'ai bien aimé chronos Before the Ashes.


Et assez surpris par Valhalla pour l'instant avoir après 40-50h de jeu 😌
Posté le 14.12.20 @ 13:06

@ Oni

Rien a dire de plus tout pareil pour le coups de coeur, le media favoris et meme le coup de gueule

Pour ton anecdote c'est pas cool, j'imagine pas comment tu dois être tendu...Il fait garder espoir et vraiment j'espère que cela va ce faire vite...Courage!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021