La rédac en vrac - Retour sur l'actu #288

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #288
- Publiée le 04.10.2020, à 22:44
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #288La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 288ème numéro qui couvre la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • A défaut d’autre chose, les premières images du jeu de cartes qui sera intégré à Dragon Ball Z : Kakarot me rassurent un poil. Il semblerait bien qu’on ait le droit à un vrai jeu reprenant les règles du trading card, avec en prime des illustrations plutôt agréables. D’un autre côté, ça semble très limité en interactions et effets spéciaux, un peu à l’image du dernier jeu Yu-Gi-Oh qui était assez décevant sur cet aspect. Allez, je croise les doigts et j’y crois…
    Son coup de gueule
  • Ce n’est pas un coup de gueule à proprement parler mais plutôt une grosse déception. Je ne veux pas trop m’engager sur mon avis car je n’ai pas joué au jeu et je ne suis pas à l’abri d’une bonne surprise mais Second Extinction a l’air extrêmement chiant à jouer. Je ne sais pas si c’est moi mais regardez la vidéo de gameplay de cette semaine, ça ressemble à un mauvais Left 4 Dead avec des dinosaures qui ne servent que de chair à canon…
    Son anecdote
  • Cette semaine, j’ai rendu mon avis sur La Légende Kingdom Hearts III Partie 1 : Création de Georges Grouard publié chez Thid Editions. J’attends de recevoir la partie 2 pour voir si l’intérêt se maintient. Sinon, j’ai pratiquement terminé Crysis Remastered, que j’ai avancé avec deux profils différents sur une One Fat et sur une One X. Sans spoiler, le résultat n’est vraiment pas glorieux. Autrement, je finalise mon avis sur le casque Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach et je dois encore faire quelques combats sur Power Rangers : Battle for the Grid avant de vous proposer un avis complet sur les personnages des trois Season Pass. Mon emploi du temps était compliqué de base, avec le deuxième enfant, c’est pire, mais je fais de mon mieux, promis !
    Son média favori
  • Ce n’est pas pour être corporate mais j’ai beaucoup aimé la vidéo d’Antho et Yo sur Split/Second : Velocity. Au-delà de leur XBAY, c’est surtout les excellents souvenirs associés au jeu qui sont remontés à la surface. C’est un titre que j’ai souvent ressorti en soirée durant l’ère Xbox 360 et leur vidéo m’a vraiment donné envie de relancer la galette dans ma Xbox One, surtout que le titre est rétrocompatible.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Oui, je suis complètement hypé. Oui je ne suis pas complètement objectif. Donc oui mon coup de cœur cette semaine, c'est pour cette courte vidéo de Cyberpunk 2077 avec Keanu Reeves. J'adore l'acteur et j'attends énormément le titre même sur current gen. Je trouve la communication de l'éditeur polonais plutôt maîtrisée. Plus que 45 jours.
    Son coup de gueule
  • Ce n'est pas un vrai coup de gueule mais c'est la seule section où je peux en parler. Du coup, je trouve le "scandale" autour du crunch de CD Projekt pour Cyberpunk 2077 inutile. Oui la pratique est honteuse et inadaptée, elle ne vend pas du rêve pour le secteur vidéoludique. Mais au même titre que dans certains boulots, il est nécessaire de mettre "un coup de collier" dans certains projets ou contextes (réponse à appel d'offre par exemple dans mon cas), cela ne me choque pas plus que ça. Surtout que les heures sont payées et que le studio semble quand même pas mal respecter les joueurs et leur personnel...
    Son anecdote
  • RAS de ce côté.
    Son média favori
  • Sans forcément être exceptionnelle et malgré les inspirations très visibles, la dernière bande-annonce de l'histoire d'Assassin's Creed : Vallhala me branche bien. On y voit des personnages que j'affectionne dans un univers que j'apprécie tout particulièrement, les Vikings. Alors oui, la série Vikings est clairement une grosse inspiration mais j'ai hâte d'en voir plus. Il est évident que le jeu aura les défauts des titres Ubisoft (IA, bugs et finitions, mécaniques de jeu, etc.) mais je vais sûrement apprécier.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 05.10.20 @ 02:29


Gamertag :
Derkaone
Les "Crunchs" qui sont "sale" sont généralement ceux qui "fuitent" via les employés.
Et quand ce sont les employés qui font fuité le "truc" c'est systématique, heures par jour completement dingue, travail du lundi au dimanche, coups de pression incessants, heures supplémentaires non payé, ect, ect, ect....Dans l'industrie vidéoludique c'est une pratique courante, comme ça l'est dans d'autres secteurs.

Si on remonte les articles pour le "Crunch" sur Cyberpunk 2077 ce n'est pas partit des employés, c'est partit des Boss deCDProjekt qui ont avouer, après le 1er report, "cruncher" à donf, que c'était tendu,mais contrairement aux plus sales qu'on connait,les heures sup" sont payer, et de ce qu'on sait personne ne s'est barrés du développement du jeu pour balancer anonynement sur le web, pas de scandale sur la toile, rien de tout ça.
Et c'est vérifiable par tout un chacun en ce qui concerne le développement de Cyberpunk...

Hey Oni, ton impression sur Second extinction n'est pas singulière, moi je trouve que c'est de la merde en barre, rasoir, ramdom, répétitif (J'ai regarder toutes les vidéos de gameplay et y vois tout le temps la même chose quel que soit la carte)
Qui plus est, techniquement ça ne case pas 3 pattes à un canard....
Hate de lire ton billet sur Crysis Remastered....je veux dire,ma version PC, et je le dit depuis un moment, éclate leur pseudo remaster....
Qui plus est,30 balles le solo sans l'Add-on Warehead ?...qu'ils aillent se faire e......" sérieux..
Posté le 05.10.20 @ 10:52


Gamertag :
Grievous32
Content de voir qu'on a encore des gens qui supportent nos conneries en vidéo…

J'avoue qu'on a parfois du mal à se fixer sur un format 15 min parce que c'est ultra court en fin de compte, mais on fait au mieux et on se dit que 20 min max, tant qu'on a quelque chose de dynamique, ça peut rester intéressant du début à la fin… Maintenant, j'me doute que toutes les vidéos n'ont pas été visionnées du début à la fin puisqu'on a clairement des XBAY plus fun que d'autres, et je pense aussi que les XBAY Rétro fonctionnent parfois mieux de part l'aspect nostalgique qu'ils proposent, tout comme le sujet des licences oubliées a remémoré beaucoup de souvenirs chez certains d'entre vous !

On va continuer à essayer de se fixer ce format de 15 min au maximum si les jeux permettent de montrer suffisamment dans le temps imparti, mais on sait que d'autres jeux peuvent avoir un gameplay assez lent tout en étant suffisamment intense et chargé d'élément pour être contraint de monter à 20 min… On espère malgré tout que ça reste au moins sympa à regarder et on est ouvert au suggestion que ce soit sur les jeux proposés ou sur la forme/durée etc...
Posté le 05.10.20 @ 12:05

Va falloir arrêter de sucer vos studios préférés même quand ils font des pratiques merdiques par contre, peu importe comment ça sort ou si c'était"nécessaire" il n'y a pas de bon crunch, on croit rêver là.

"J'aime bien le studio donc je le défend mais si c'était un autre studio je serais le premier à chier dessus"

Vous pouvez trouver toutes les excuses du monde, que c'est moins pire que d'autres blablabla le crunch ça reste de la grosse merde et il n'y a aucune excuse à leur trouver. C'est une entreprise, pas vos potes. Le "scandale" ça a permis certaines restructurations dans certains studios, ce sera jamais parfait mais je préfère que ces pratiques continuent à faire scandale plutôt que faire l'autruche.

Surtout quand le boss de CD Projekt avait promis en 2019 qu'il n'y en aurait plus loul
Posté le 05.10.20 @ 14:40


Gamertag :
Lenuldepik
Prends tes calmants TP.

Je le précise dès le début, que je ne suis pas objectif sur CD Projekt. Que ça me hype.

Ca tombe bien, cette section est entièrement personnelle et ne représente absolument pas l'avis de la rédac ou la ligne éditoriale, et surtout, je ne ferai pas le test du jeu.


Concernant le scandale pour le crunch, tu as raison, c'est une pratique de merde, je le précise bien aussi (à croire que tu ne lis pas tout et que tu sélectionnes soigneusement ce que tu souhaites, tu ne ferais pas ça, non??), mais ce n'est pas étonnant, à 2 mois de la sortie, les heures sont payées, et malgré tout ce que tu penses sur le "sucage" de studios, CD Projekt a la volonté de bien faire. Oui, ils n'ont pas respecté leur promesse de 2019 (interview de Kotaku je crois). Mais ça permet d'éviter un report et ses conséquences (même si perso, je n'aurai pas été contre pour le rendu current gen).


P.S : je n'ai pas l'impression qu'on ne chie pas sur un studio quand il dit ou fait une connerie, ou qu'on fait l'autruche, sur XG. Et ravi d'apprendre que ce ne sont pas mes potes, j'avais un doute.
Posté le 05.10.20 @ 15:08

Ne pas comprendre "le scandale" c'est vouloir faire l'autruche si vu que ça reviendrait à s'en foutre. Et on le sait tous que ce serait un autre studio ça réagirait bien différemment chez beaucoup de joueurs or l'argument de ne pas arnaquer des joueurs ou de "bien traiter les joueurs" n'a rien à foutre dans une histoire de crunch à mes yeux.

Tu peux très bien avoir une bonne image pour les joueurs et ne pas les arnaquer mais être une ordure en interne.

Et t'inquiètes pour mes calmants je m'excite peut être un peu sur ce sujet mais ayant connu dans mon entourage ce genre de soucis dans le monde de l'entreprise, je sais à quel point ça peut nuire à la vie des gens. Je préfère donc voir des gens faire un scandale de ce genre de pratiques que de défendre une entreprise, peu importe la qualité de ses produits.
Posté le 05.10.20 @ 15:14


Gamertag :
Derkaone
TP HOMIE.
Je ne valide pas cette filsdeputerie, je fais remarquer que chez CDProjekt, ce sont les boss du studio qui ont annoncer la couleur, pas les employés.
Contrairement par exemple à EA, Activision ou Bethesda, qui eux font "cruncher" leur "esclaves", on parle d'esclaves qui crunchent leur mères, à qui on ne paye pas les heures sup", qu'on vire instantanément quand ils la ramènent, qui ont des salaires de merde et même pas de couvertures de santé....Ce qui n'est pas le cas chez CDProjekt...c'est tout ce que je dit.

Bien évidement que c'est de la merde en barre, je note seulement que oui, ça "cruncher" chez CDProjekt,mais cette fois l'aveu du "truc" n'est pas partit d'un scandale d'employés traiter comme de la merde par leur employeurs.
Tiens, CDProjekt qui annonce la couleur chez Forbes, à qui ils déclarent que depuis que leur studio est coté en bourse, qu'ils ont des actionnaires, la situation est très différente d'avant...Qu'ils ont plus de pression...t'a déjà entendu Ubi, EA, Acti, Bethesda et consorts tenir un tel discours ?...moi pas..

Ah, et chez CDProjekt, marrant, aucuns scandale de management toxique, harcèlements sexuels, d'heures sup" non payés, ect, ect....Alors je dit pas que ça n'arrivera pas, je ne dit pas que CDProjekt sont au dessus de tout soupçons,mais je constate pour l'instant que non.
Peut être qu'il y'a de la merde violente qui ressortira après la release du jeu, on ne sait jamais, on verra bien...
Posté le 05.10.20 @ 15:18

C'est pas parce que la merde pue moins chez toi que chez le voisin qu'elle sent bon pour autant. Je m'en tape que EA, Activision etc font pire, je vois juste que certains joueurs sont prêts à défendre leur studio préféré et s'en foutre que des mecs bossent dix fois trop juste pour avoir leur joujou à temps.

Ramener EA, Activision etc sur ce sujet, c'est clairement essayer d'atténuer ce que fait CD Projekt. Sinon pourquoi faire ces comparaisons ? On peut toujours trouver pire.

J'adore Naughty Dog. Ça n'empêche que ce qu'ils ont fait aux employés pour TLOU 2 c'est de la grosse merde et je vais pas aller dire que ça reste moins grave que EA ou Activision parce que je les aiment bien. C'est de la merde, point.

EDIT : Que quelqu'un ne veuille pas en parler par exemple je m'en tape, moi à l'époque chez Naughty Dog j'en parlais pas spécialement mais voir des gens ramener d'autres studios pour dire que c'est pire à côté, que eux ils font ci où ça en plus etc m'ouais.. Ça ressemble quand même beaucoup à essayer de les défendre.

Et quand je dis "je m'en tape que EA ou Activision font pire", c'est quand on parle de ce sujet évidemment(CD Projekt). Bien sûr que je m'en tape pas, dans les faits, que ce soit encore pire ailleurs.
Posté le 05.10.20 @ 15:28


Gamertag :
Derkaone
En réponse à TP-homie
C'est pas parce que la merde pue moins chez toi que chez le voisin qu'elle sent bon pour autant. Je m'en tape que EA, Activision etc font pire, je vois juste que certains joueurs sont prêts à défendre leur studio préféré et s'en foutre que des mecs bossent dix fois trop juste pour avoir leur joujou à temps.

Ramener EA, Activision etc sur ce sujet, c'est clairement essayer d'atténuer ce que fait CD Projekt. Sinon pourquoi faire ces comparaisons ? On peut toujours trouver pire.

J'adore Naughty Dog. Ça n'empêche que ce qu'ils ont fait aux employés pour TLOU 2 c'est de la grosse merde et je vais pas aller dire que ça reste moins grave que EA ou Activision parce que je les aiment bien. C'est de la merde, point.

EDIT : Que quelqu'un ne veuille pas en parler par exemple je m'en tape, moi à l'époque chez Naughty Dog j'en parlais pas spécialement mais voir des gens ramener d'autres studios pour dire que c'est pire à côté, que c'est pas les pires etc m'ouais..


Tu le dit à quelqu'un qui est près a attendre une année de plus pour avoir son Cyberpunk...j'ai une patience ancestrale moi...
Sinon oui, qu'est ce que tu veux que je rajoute, mis à part le fait que je valide à 100% ce que tu dit ?...Surement que j'ai du mal a exprimer mon avis sur ce qui s'est passer chez CDProjekt qui a cruncher.
Mais il y'a le retour de bâton hin, quand le jeu sortira peut-être que les "intérimaires" qu'ils ont fait cruncher vont nous expliquer quelles étaient leur véritables conditions de travail pendant le développement, et si les boss de CD Pro" ont fait leur FDP je serait le premier à les caillasser....
Ils ne me font pas vivre, c'est nous qui les faisons vivre....

En attendant,si je fais un comparo avec le reste de l'industrie, peut-etre maladroit, c'est parce qu'en "face", c'est systématiquement le meme shéma ; crunch, employés traiter comme de la vraie merde, salaires foireux, aucunes couvertures de santé, viré quoi qu'il arrive à la fin du développement surtout quand les centaines de millions rentrent dans les caisses....
Parce que j'arrive à me dire que oui, les mecs se tapent des heures et des semaines de oufs mais ici, on apprends qu'on leur paye ces heures de oufs....,
Posté le 05.10.20 @ 15:33

Après, je comprends la position de dire que de toute façon on ne peut pas spécialement arranger le truc juste en gueulant, qu'à côté on trouve bien pire etc etc

Mais perso je suis bien content que ce genre de pratiques fassent autant de bruit aujourd'hui, ça a toujours existé mais si au moins ça peut faire peur aux studios que ça sorte dans la presse, sur internet etc et donc un peu les calmer..

On a aussi un rôle là-dedans, suffit de voir la réaction des joueurs lors du report de Last Of Us 2 ou de Cyberpunk justement : Menaces de mort, pétages de câbles, messages de cinglés sur les réseaux sociaux.. Les joueurs, c'est quand même une sacrée communauté d'attardés

Je dis pas que je suis parfait. J'ai aussi des réactions de merde ou je m'emballe un peu parfois et c'est normal quand on est passionné mais jamais de la vie le report d'un jeu va me rendre fou comme certains, ça ne reste que du divertissement, la vie des gens derrière est quand même bien plus importante.
Posté le 05.10.20 @ 15:39


Gamertag :
Derkaone
En réponse à TP-homie
Après, je comprends la position de dire que de toute façon on ne peut pas spécialement arranger le truc juste en gueulant, qu'à côté on trouve bien pire etc etc

Mais perso je suis bien content que ce genre de pratiques fassent autant de bruit aujourd'hui, ça a toujours existé mais si au moins ça peut faire peur aux studios que ça sorte dans la presse, sur internet etc et donc un peu les calmer..

On a aussi un rôle là-dedans, suffit de voir la réaction des joueurs lors du report de Last Of Us 2 ou de Cyberpunk justement : Menaces de mort, pétages de câbles, messages de cinglés sur les réseaux sociaux.. Les joueurs, c'est quand même une sacrée communauté d'attardés


Exact, je valide aussi.
Perso je suis blindé mais là ça m'a un peu choqué, tout ces pauvres mongols crachant à la gueule des studios parce que leur "jouet" n'était pas livrer à la date promise, qui savent, dans le meme temps, que les employés se font rincer comme des merdes, sur les sites de JV et les réseaux sociaux j'ai vu des coms de gigantesques enfants de putains...ahurissant....On vit vraiment une époque de merde, et j'avance aussi que le "gros du bataillon" deces joueurs sont des enculés completement à l'ouest...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020