La rédac en vrac - Retour sur l'actu #283

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #283
- Publiée le 30.08.2020, à 22:48
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #283La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 283ème numéro qui couvre la semaine du 24 au 30 août 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime beaucoup la licence Yakuza. Je suis donc content de savoir que Yakuza : Like a Dragon sortira le 13 novembre prochain sur nos consoles. Je ne sais pas si je vais avoir le temps d’y jouer à la sortie mais la date est loin d’être mauvaise car au pire je le demanderai pour les fêtes de fin d’année et j’essaierai d’y jouer sur la dernière quinzaine de décembre, quand je prendrai mes vacances.
    Son coup de gueule
  • Rien à signaler cette semaine.
    Son anecdote
  • Cette semaine, je n’ai joué qu’à un seul jeu : Street Power Football pour lequel je rendrai ma critique dans la semaine. Je n’ai pas pu jouer à autre chose parce que j’étais à fond dans les préparatifs pour l’arrivée du deuxième. Achats, ménage, rangement… le temps passe très vite, surtout que j’ai également le premier à gérer. Même si le terme est au 20 septembre, ma compagne sent clairement que ça ne va plus tarder, la gynéco et la sage-femme trouvant également que le bébé est très bas. Bref, si dans les jours qui viennent vous ne voyez ni actualité, ni test, ni activité sur Xbox Gamer de ma part, ce n’est pas que j’aurai lâché le site, c’est que je serai en train de faire les allers-retours entre la maternité, la maison et l’école de l’aîné…
    Son média favori
  • Ok, je reconnais, je fais ma cible facile en me laissant avoir par une cinématique… Mais j’ai vraiment accroché à la direction artistique de Unknown 9 : Awakening et à ses origines. Je ne connaissais ni le roman, ni la BD, ni le podcast qui font partie de l’univers mais je vais m’y intéresser. J’espère juste que le gameplay sera à la hauteur.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 30.08.20 @ 23:03


Gamertag :
Derkaone
Pas faux,je suis pareillement intriguer par ton coup de cœur mon Oni (Cette DA quoi)...
Anecdote de la semaine : J'ai déglinguer Damzema en octogone, un one shot, direct au sol, Franchement ? ; j'aime bien comment il tombe, en mode actor studio, je te kiffe Damzema.
Ma vidéo de la semaine ; comme je suis un "vieux con", je nourris quelques espoirs sur le remaster du 1er Mafia, c'est pas dégueu et le prix (30 balles") est raisonnable.
Posté le 31.08.20 @ 10:39

En réponse à derkaone
Pas faux,je suis pareillement intriguer par ton coup de cœur mon Oni (Cette DA quoi)...
Anecdote de la semaine : J'ai déglinguer Damzema en octogone, un one shot, direct au sol, Franchement ? ; j'aime bien comment il tombe, en mode actor studio, je te kiffe Damzema.
Ma vidéo de la semaine ; comme je suis un "vieux con", je nourris quelques espoirs sur le remaster du 1er Mafia, c'est pas dégueu et le prix (30 balles") est raisonnable.

Le pire c'est qu'il y a vraiment un mec qui a essayé de me déglinguer il y'a 2 semaines, dans un parking de supermarché (parce que je me suis garé à une place libre avant lui, du coup le gars m'a insulté moi puis ma compagne, très mauvaise idée)
Le truc marrant ? Je l'ai explosé sur une aile de voiture. Le truc moins marrant ? C'était... ma voiture en fait... donc réparations à faire

c’est que je serai en train de faire les allers-retours entre la maternité, la maison et l’école de l’aîné…

Courage Oni. On t'envoie de la force
https://i.redd.it/24dtxflip0101.jpg

Par contre moi j'ai un coup de gueule ! Et non ce n'est pas le prix que le carrossier m'a demandé pour redresser l'aile de ma caisse !
Mon coup de gueule ? Les conf' de jeux vidéo en 2020... c'est bon, je suis à bout là. Ils ont eu raison de ma patience. Je m'attendais à ce que ce soit rincé mais pas à ce point. C'est incroyable tellement à chaque fois c'est mou, lent et surtout ça ne montre rien. EA a clairement fait la pire. MS et Sony, eux, ont l'air de disputer une intense partie de Mikado dont l'unique règle semble être : "le premier qui annonce un truc intéressant sur sa future console a perdu". Nous sommes en Septembre... aucune date officielle, aucun prix... on dirait limite que rien n'est prêt.
Alors certains vont dire "oui mais Covid et puis internet etc". Non. DC, avec son event DC FanDome, a prouvé que l'on pouvait faire des event en ligne non chiants. Perso je ne regarde plus de conf', c'est bon, j'en ai marre
Posté le 31.08.20 @ 12:11

Oh punaise, une image Dragon Ball, ça ça redonne de la force !
Posté le 31.08.20 @ 17:39


Gamertag :
Derkaone
Damzema
Pareil, je le répète encore une fois ; des deux cotés ça te fait rêver pendant 5 mois, hop ça se lance dans des conf et c'est le drame.

Y'a rien, quedalle et, selon moi, le pire c'est Crosoft :
une bécane de dingue, des spécificités hardware a t'envoyer sur la lune, coup de pied au cul, un paquet de devs a disposition, 1600 milliards de réserve et pas même une démo technique en temps réel ne serait-ce de 10 ou 20 secondes qui nous dirait clairement " Hey la Séries X bah c'est "ça"..." c'est flippant je trouve.

Sony ne fait pas mieux, ça lance un lien pour s'inscrire et attention, être sélectionné pour avoir le droit de précommander" et sans te donner le prixde quoi que ce soit (WTF)...non mais ferme ta gueule sérieux
ça te lave le cerveau avec des tera flops et ça te gave avec les spécificités de leur manettes ps5 qui ressemble a s'y méprendre à un boomerang bordel...
Ah oui, ça te PRESENTE rachet'Clanck,l'utilité du SSD...techniquement ?...rien d'incroyable, et on sait pertinemment que ça sortira aussi sur PS4...Pas de quoi te donner envie d'acheter la ps5.

Cependant,même si aucunes des deux bécanes ne m’intéresse, je remets mon Award de platine sertis de diamants à Microsoft:

1/ Comment tu peux presenter le hardware le plus puissant qui soit et n'avoir même pas une démo technique de quelques secondes à presenter ?(ça tiens du domaine de l’irréel)
2/ je veux le nom du débile profond qui a valider leur showcase du 23 Juillet..
3/ Comment tu peux , apres 5mois de com bandante sans failles,partir en total damage control sur absolument toute ta com ?...comment on fait un truc pareil ?
4/ Golden globe Actor Studio pour leur " 4 ans de développement, un demi milliard de dollars pour Halo Infinite, fallait la sortir celle la pour ensuite te balancer " Ouais en fait on recommence tout, le jeu sortira quand il sortira"

La PS5 et la Série X auraient du être programmer pour un lancement en 2022.(Voire même 2023 pour Microsoft qui a avouer que tout ses studios venaient à peine de commencer a travailler sur leur IP)

Je leur reconnais qu'une chose aux deux constructeurs, ils me font marrer depuis 5 semaines.
Posté le 31.08.20 @ 19:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à derkaone
Ah oui, ça te PRESENTE rachet'Clanck,l'utilité du SSD...techniquement ?...rien d'incroyable, et on sait pertinemment que ça sortira aussi sur PS4...Pas de quoi te donner envie d'acheter la ps5.


ratchet est exclu ps5, Sony a été assez formelle là dessus et par le passé aucune des exclu nextgen n'est sortie sur current gen, sauf erreur de ma part.
Le changement de monde, en temps réel au travers des failles, dans du gameplay, et sans loading, cela reste quand même pas dégueux ... surtout quand tu as de la vie dans les deux mondes.
Quand tu vois le stream non compressé, pour un jeu de début de gen, je ne trouve encore une fois pas cela dégueux.
On se rappellera des Knack pour ps4 et dead rising 3 pour la one qui était pas des vitrines technos à leur sortie et qui aurait clairement pu être des jeux de gen précédentes.

Sony a quand même quelques jeux prévus pour cette année en exclu console ps5 (godfall, ratchet, spider) que cela soit des AAA ou non, et une belle tripotée pour 2021.
En face, c'est le néant complet de ce qu'on sait aujourd'hui pour 2020.
Posté le 01.09.20 @ 15:32


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
En réponse à derkaone
Ah oui, ça te PRESENTE rachet'Clanck,l'utilité du SSD...techniquement ?...rien d'incroyable, et on sait pertinemment que ça sortira aussi sur PS4...Pas de quoi te donner envie d'acheter la ps5.


ratchet est exclu ps5, Sony a été assez formelle là dessus et par le passé aucune des exclu nextgen n'est sortie sur current gen, sauf erreur de ma part.
Le changement de monde, en temps réel au travers des failles, dans du gameplay, et sans loading, cela reste quand même pas dégueux ... surtout quand tu as de la vie dans les deux mondes.
Quand tu vois le stream non compressé, pour un jeu de début de gen, je ne trouve encore une fois pas cela dégueux.
On se rappellera des Knack pour ps4 et dead rising 3 pour la one qui était pas des vitrines technos à leur sortie et qui aurait clairement pu être des jeux de gen précédentes.

Sony a quand même quelques jeux prévus pour cette année en exclu console ps5 (godfall, ratchet, spider) que cela soit des AAA ou non, et une belle tripotée pour 2021.
En face, c'est le néant complet de ce qu'on sait aujourd'hui pour 2020.


Alors autant pour moi pour Ratchet et Clanck, je pensais que çasortirais forcément sur ps4 parce que je me disait que, dabord, pour que le jeu sevende, faut vendre du hardware....
La démo, techniquement, ou graphiquement m'a pas impressionné, ceci dit,le coup de l'utilité du SSD pour les transitions de monde, oui, ça en jetait bien....

Microsoft, honnêtement, et vraiment pas pour troller, je me demande vraiment pourquoi ils sortent une nouvelle console ?
Pour quoi faire ?...Surtout cette année...
Leur stratégie j'y comprends rien....
A un moment, vu ce qu'ils annoncent comme puissance pour la XSéries, j'étais persuader dur comme fer qu'ils arrêteraient la production de la One, et qu'ils intensifieraient la production de la XboxOne X,ils veulent faire du "Cross Gen" comme ils disent, et se séparent de la 1ere bécane la plus puissante du marché ?; C'est n’importe quoi.

Dernièrement, je lisais Phil Spencer sur "Variety" ou "Forbes" et sérieux j'avais envie de lui dire " Mais ferme ta gueule"
Chaque fois qu'on lui remettais leur showcase completement naze du 23 Juillet 2020, il arrêtait pas de répéter,avec son sourire spécial damage control " la XSéries sortira avec un catalogue de jeux conséquent tous issue à 200%...du Gamepass....".Pauvre type.
Fin 2020 jusqu’à fin 2022, l'actualité Xbox va être d'une pauvreté absolue.

De toute manière, objectivement,si une exclue Microsoft me plait, hop, je la prendrais sur PC...c'est ce qui est bien finalement, Si les mecs démoulent une bonne exclue même pas besoin de leur acheter leur console.
Sur cette Gen ils se sont fait outrageusement toler la gueule par Sony et Nintendo, pour la prochaine ? ça sera du domaine de l'humiliation....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020