La rédac en vrac - Retour sur l'actu #278

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #278
- Publiée le 26.07.2020, à 20:52
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #278La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 278ème numéro qui couvre la semaine du 20 au 26 juillet 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • C’est juste la meilleure annonce pour ma part, la Team Reptile a confirmé que Bomb Rush Cyberfunk arrivera bien sur nos consoles. Pour ceux qui n’auraient pas vu passer l’annonce, le titre est simplement une sorte de reboot spirituel de la licence Jet Set Radio. En plus, y a du gameplay, donc c’est tout bon ! En tout cas j’ai vraiment hâte.
    Son coup de gueule
  • Mon coup de gueule, ce n’est pas le Xbox Games Showcase lui-même, parce qu’il y a eu des annonces et des jeux variés, mais bien la communication qu’il y a eu au tour. Je ne vais pas revenir sur tout ce que j’ai dit dans ma Pensée d’Oni entièrement dédiée au show et expliquant ce que j’ai aime et ce que je n’ai pas aimé, mais je voulais souligner quelques points. Pour moi, le coup de gueule il vient du fait que c’était la quatrième intervention de Microsoft (en comptant le X019 et la présentation de la Xbox Series X) pour nous parler de next-gen après nous avoir rabâché sans cesse que la Xbox Series X sera la console la plus puissante. Du coup, quand on voit ce qu’on a vu, la déception est de mise, et ce même s’ils font du damage control derrière. Pareil, le souci ce n’est pas la diversité des jeux présentés ou la qualité des directions artistiques, mais bien le fait qu’il n’y a pratiquement pas de gameplay, ni de dates, pour un catalogue qui doit alimenter une machine qui arrive dans 4 mois. En plus, MS avait déjà fait un événement dédié au tiers, du coup c’est rageant de voir à nouveau des tiers, à nouveau des jeux Xbox One, simplement parce que la vraie star du show, celle qui était présente en tant que fil rouge, c’est l’excellent Xbox Game Pass, service que l’on ne peut nullement critiquer tant le rapport qualité/prix est dingue (dans le bon sens du terme).
    Son média favori
  • Etant un grand fan de la licence Crash Bandicoot, je suis extrêmement ravi de voir quelques phases de gameplay de Crash Bandicoot 4 : It's About Time. Ca me rassure sur le gameplay, qui semble être dans la lignée de ce qu’on avait avec la première trilogie, avec un peu de modernité au passage.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 27.07.20 @ 09:26


Gamertag :
Derkaone
" - simplement parce que la vraie star du show, celle qui était présente en tant que fil rouge, c’est l’excellent Xbox Game Pass, service que l’on ne peut nullement critiquer tant le rapport qualité/prix est dingue (dans le bon sens du terme).-"

Vrai à 100%, en tout cas moi je plussoie leur service....Mais définitivement hors sujet lors du Showcase.
On "était pas là pour ça"...Tu vois ce que je veux dire ?
Et si, mettons, 1 mois avant le lancement ils nous font la même ?
Quelques cinématiques, du vent quoi, Halo Infinite, et en "star" le gamepass...on devra en conclure quoi ?
Ils ne sont pas prêt, ils nous ont scander qu'ils allaient tout déglinguer, mais ça n'arrivera pas cette année.
J'ai vu un tweet de Turn 10 ce matin : " le développement du Forza SXS vient tout juste de commencer"
Je veux dire, chaque fois qu'on va s'attendre à voir ce qu'a réellement la XSX, hop, on va nous balancer le Gamepass ?
Posté le 27.07.20 @ 11:48


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je manque un peu de temps en ce moment, et fin / retour de vacs donc timing un peu serré.

Mon coup de coeur de la semaine est le revival de Suikoden via Kickstarter dès cette semaine. Je finance rarement mais celui là il se peut que je cède ^^
Mon coup de gueule, la Xbox Show case forcément, avec la "most powerful console" mais aussi cette histoire de 60 demos pour "palier" à l'absence des salons ... sérieusement la liste de jeux dispo ... puis final pour tonton Aaron et sa comm de merde sur Halo infinité...leur jeu n'est pas prêt, ni leur console (exploitation)... bref, ca sent encore un fist par Sony.
A les entendre, ils allaient devenir les rois du monde, mais en faite non.


A côté de cela, j'ai passé deux jours au parc de sainte croix en Lorraine, avec logement dans un Lodge donc une des façades est entièrement vitrée et donne sur un enclos géant abritant une meute de loup gris ... on en a pris plein la gueule, on les a vus la race, bref, énorme ce petit séjour !

Mon media de la semaine, même s'il montre très peu sera celui du nouveau Obsidian qui retourne sur un terrain connu et maitrisé, le RPG et l'heroic / médiaval fantaisie (ne me parlez pas de Grounded svp, après l'avoir testé c'est assez quelconque et pas encore au point, bien que pas dégueux hein mais on sent que c'est pas leur domaine).
Posté le 28.07.20 @ 10:15

Mon coup de coeur c'est également Bomb Rush Cyberfunk. En gros fan de Jet Set Radio (que j'ai toujours sur ma Dreamcast), je suis vraiment impatient d'y jouer.

La déception : comme beaucoup, la conf' Xbox et surtout Halo Infinite. Plus que les graphismes, c'est limite le gameplay qui m'a le plus refroidit. La licence n'a pas l'air d'évoluer d'un pouce alors qu'elle en aurait bien besoin à ce niveau là... Et puis techniquement voilà quoi...
Posté le 28.07.20 @ 17:39


Gamertag :
Lenuldepik
Désolé Vince, on t'a abandonné pour la REV.


Du coup, un mot ou une phrase pour cette REV : DECEPTION. Xbox One Showcase. Merci, au revoir.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020