La rédac en vrac - Retour sur l'actu #277

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #277
- Publiée le 19.07.2020, à 22:49
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #277La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 277ème numéro qui couvre la semaine du 13 au 19 juillet 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis des années, jau niveau des jeux de sport, je peste souvent contre le manque évident de nouveautés entre un volet et celui de l’année suivante. Du coup, je trouve ça très bien que Konami ait décidé de proposer son eFootball PES 2021 comme une mise à jour payante de son eFootball PES 2020. Au moins ça permettra de profiter de nouveautés et d’effectifs à jour à moindre prix (29,99€).
    Son coup de gueule
  • Je n’ai pas de coup de gueule cette semaine mais je reste surpris que Microsoft ait annoncé la fin de la production de la Xbox One X (et de la All Digital Edition), alors qu’il va continuer à produire de la Xbox One S. Certes, la S permet d’avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché avec le Xbox Game Pass en prime… Certes la All Digital Edition était une connerie de base à mon sens, surtout au prix où elle était affichée… Mais la One X, c’est la plus récente, la console qui mise sur la 4K, celle qui est clairement l’intermédiaire entre la One S et la Series X à venir… A moins que les rumeurs persistantes sur un éventuel modèle Lockhart finissent par se confirmer le mois prochain…
    Son média favori
  • J’ai un petit penchant pour les FMV, c’est mon côté joueur qui aime interagir sur un film. Et je dois avouer que le trailer d’annonce de Gamer Girl m’a bien plu. Le scénario est très actuel et je suis vraiment curieux de voir le résultat final.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'attends quand même un peu DiRT 5 et du coup je trouve très plaisant de voir qu'il y aurait (au conditionnel, je n'ai pas trouvé l'info) de l'écran partagé à quatre joueurs selon la dernière vidéo. On ne trouve plus ce genre de mode sur les jeux actuels à cause du online et c'est dommage. Et j'aime beaucoup la saga DiRT donc j'ai hâte de mettre la main sur le titre. La fenêtre de sortie du jeu est un peu compliquée donc j'espère que Codemasters sera content des ventes malgré la concurrence forte...
    Son coup de gueule
  • Plus une déception qu'un coup de gueule, c'est la liste des démos de l'été. On nous annonçait 60 à 70 jeux, et la liste des 30 titres proposés ne m'intéresse pas forcément. Je vais évidemment aller voir plus en détails chaque titre afin de vérifier si un titre peut quand même attiser ma curiosité... J'espère qu'on aura des choix intéressants, ou du moins plus intéressants et qui correspondent plus à mes besoins.
    Son anecdote
  • En vacances cette semaine depuis le 10 juillet, et de retour seulement maintenant, du coup, j'étais un peu déconnecté. J'ai pu suivre la conférence Ubisoft et les quelques actualités un peu de loin... En tout cas, ça fait du bien de se déconnecter, de ne plus utiliser téléphone, réseaux sociaux et autre et de profiter.
    Son média favori
  • Plutôt adepte des concepts un peu originaux, je trouve la dernière vidéo d'Othercide réussie. Elle m'a donné envie de m'intéresser à ce titre au style graphique/direction artistique plutôt original. Le système de combat a l'air aussi original, j'aimerais bien avoir la manette dans les mains.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 20.07.20 @ 17:12


Gamertag :
Derkaone
Oni on s'est poser la même question : Pourquoi retirer du marché la X one X ?
C'est justement la console qui ferais un vrai pont avec la Séries X...
Incompréhensible.
Et puis, pourquoi encore créer 2 consoles ?...une du riche et une du pauvre ?
Posté le 20.07.20 @ 18:02

En réponse à derkaone
Oni on s'est poser la même question : Pourquoi retirer du marché la X one X ?
C'est justement la console qui ferais un vrai pont avec la Séries X...
Incompréhensible.
Et puis, pourquoi encore créer 2 consoles ?...une du riche et une du pauvre ?


Je pense qu'on aura le fin mot d'ici la fin de l'été... Mais garder la One S, avec la series X qui arrive et la promesse du crossgen pour encore 2 ans, c'est garder un gros boulet... Avec la One X, on aurait pu avoir une base X et une version premium Series X...
Posté le 20.07.20 @ 18:20


Gamertag :
Derkaone
En réponse à onizukadante
En réponse à derkaone
Oni on s'est poser la même question : Pourquoi retirer du marché la X one X ?
C'est justement la console qui ferais un vrai pont avec la Séries X...
Incompréhensible.
Et puis, pourquoi encore créer 2 consoles ?...une du riche et une du pauvre ?


Avec la One X, on aurait pu avoir une base X et une version premium Series X...


Exactement.
Une version bien torché avec la X, puis une version "prénium" sur la Série X.
Je ne pense pas , non, je sais, enfin "On" sait aussi que la "One X" est un fail commercial (Et la One on ignore tous combien en ont été écoulés, ça ne doit pas être incroyable non plus)
C'est comme leur Xbox dématérialisé (sans lecteur) idem, c'est pareillement un fail commercial.

Ce que je comprends pas chez les deux constructeurs c'est ce délire de console multiple.
Y'a par exemple une véritable différence de hardware entre la Xone et la X...y'a pas photo.
Une One---Une X largement plus puissante, et une S completement dématérialisé...Y'a de la cohérence et une véritable différence entre chaque machine....mais y'en trop...

De "différence", Y'en a quasi aucunes entre une PS4 et une PS4 pro.(Je vois pas d’ailleurs ce que "l’appellation 4k pro viens faire dans l'histoire, la "Pro" est incapable de généré de la 4K.)

Ceci dit j'aime en parler mais à aucuns moment je ne me sent concerné par leur délire dans la perspective ou moi j’achèterais une Séries X ou une PS5, ou les deux ( ) quand elle seront arriver en quasi fin de vie, quand un paquet de titres seront complet et surtout couteront 20 balles au lieu d'un bras.

Quand j'y repense, le seul et unique titre que j'ai acheter neuf sur cette genération c'est The Last of US II 45.90 EUROS.
Posté le 20.07.20 @ 22:13

Je vous rejoins les mecs. MS annonce que les prochaines exclus seront majoritairement cross gen, la One X est clairement la plus puissante des consoles actuelles... normalement tu te dis "ils vont continuer de la produire". Et là, tu vois qu'ils continuent uniquement la S
Après, est-ce qu'ils ont peur que la lockhart et la One X se télescopent sur leur gamme de prix ? Ou tout simplement, est-ce que la Lockhart fera mieux que la One X pour le même prix ou même un peu moins ? On y verra plus clair en Aout.
Posté le 20.07.20 @ 22:26


Gamertag :
kyl3rs95
Pour le moment je me sens un peu "niquer" par Microsoft , ayant une Xbox One Fat qui commence sérieusement a tousser , je voulais me rediriger vers une One X afin de "me mettre à jour " sauf que la avec cette annonce , je me retrouve un peu dans le caca

Je n'ai pas envie de lâcher X thunes Day One dans la SX , elle ne m’intéresse pas pour le moment .
Devoir rester avec ma One fat ? Ce n'est plus possible non plus .

La mes seules chances sont :

*La Lockhart est confirmé ( en espérant que ça ne soit pas du Full Démat sans lecteur car la encore , c'est sans moi ! )

*Microsoft ou les sites internet comme Amazon , Cdiscount etc nous sortent un prix de folie pour le déstockage de la One X !

Vivement le mois d'aout pour plus de réponse car la je suis sacrement dans la merde

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020