La rédac en vrac - Retour sur l'actu #269

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #269
- Publiée le 24.05.2020, à 22:06
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #269La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 269ème numéro qui couvre la semaine du 18 au 24 mai 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime les jeux de foot et je suis vraiment curieux de voir ce que donnera Street Power Football avec une manette dans les mains. Gamajun Games a en tout cas le mérite de proposer quelque chose qui ne soit ni du FIFA, ni du PES, surtout à l’heure où seul ces deux monstres se sont appropriés le marché, éclipsant même toute tentative ou presque de foot arcade.
    Son coup de gueule
  • Rien de flagrant cette semaine.
    Son anecdote
  • La semaine dernière avait été très chargée pour moi, le début de cette semaine l’a été également, j’ai donc profité du week-end de quatre jours pour souffler un peu, brancher ma Nintendo Switch et jouer notamment à la Shmup Collection, à Super Smash Bros. Ultimate ou encore à Ring Fit Adventure. Sinon, côté Xbox One, j’ai finalisé ma critique de Yakuza Kiwami, un très bon remake d’un super jeu. N’ayant pas de PlayStation 4 à la maison, je suis content de pouvoir retrouver cette saga que j’adore sur la console de Microsoft, sans devoir squatter la console d’un ami.
    Son média favori
  • Cette semaine il y a deux vidéos qui ont attiré mon attention mais en amateur de jeux d’aventure à défilement horizontal, je retiens surtout le trailer d’annonce de Greak : Memories of Azur. Je suis charmé par la direction artistique et le gameplay a l’air tout aussi classique qu’efficace.



Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le petit coup de cœur de la semaine va pour Skully. Avec son concept simple mais efficace basé sur les transformations du héros, Skully promet une certaine diversité. Si vous êtes passé à côté de l'actu vous pouvez voir les première images via ce lien. Visuellement charmant, le titre édité par Modus Games devrait débouler le 4 août sur nos machines. Reste à voir manette dans les mains si tout roule pour Skully.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule.
    Son anecdote
  • Après une certaine absence, me revoilà pour de bon. Vu que mon salon s'est un peu transformé en "bureau de travail"... C'était un peu compliqué d'accéder à mon PC perso et j'ai dû mettre entre parenthèse mes projets perso. Aujourd'hui j'ai trouvé une solution convenable donc je peux être présent partout. J'ai même craqué pour un abo Game Pass Ultimate (mieux vaut tard que jamais).
    Son média favori
  • Le média de la semaine que j'ai choisi de mettre en avant est la vidéo montrant le "retour" de Serious Sam. J'ai choisi cette vidéo non pas pour son contenu mais pour l'annonce qu'elle apporte. Pour moi c'est une vraie bonne nouvelle de savoir qu'un nouveau "Serious Sam" va prochainement débarquer sur nos Xbox... enfin prochainement... on parle de 2021 quand même puisque l'exclu est accordée à la Stadia.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’avais bien apprécié Shadow Tactics : Blades of the Shogun de Mimimi Productions, du coup, je suis assez impatient de mettre mes pattes sur Desperados III. Même si dans les dernières vidéos on y voit des similitudes rapides entre les deux jeux (les classes équivalentes, les talents, etc.), cela n’enlève rien à mon envie d’aller jouer au cowboy et flinguer tout ce qui bouge !
    Son anecdote
  • Petite semaine, du coup j’ai pu pas mal jouer cette semaine notamment à The Wonderful 101 Remastered qui, dans les grandes lignes, est un portage « + » du jeu de base, à 45€ qui ne justifie pas réellement pour moi de repayer… J’ai retourné Maneater également et je suis retourné testé Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint en mode immersif et, bordel, manette dans les mains on y va plus comme un bourrin gringo sans rien calculer... Bien entendu, ceux n’ayant pas apprécié le jeu ne l’apprécieront sûrement pas plus aujourd’hui, mais il a réellement changé : plus de HUD, mini-map, repère sur la carte (une carte Michelin, c’est la même pour se repérer), plus de lvl du matos (un M16 est un M16), des petites modifications pour faire plus réaliste (les balles restantes dans le chargeur quand tu recharges, bah elles sont perdues), etc. Du coup, on la joue vraiment finement, discrètement car tu meurs super vite (eux aussi, finis les sacs à PV à la con). Sinon, j’ai goûté à SnowRunner et bordel c’est une vraie drogue sado ce bordel ! Tu en chies, tu pleures du sang rapidement dans le jeu mais bizarrement tu en redemandes…
    Son média favori
  • Sortons un peu des carcans dictés par les grosses boites, les AAA, etc. pour découvrir un titre qui ne paye pas de mine et qui sort un peu de l’ordinaire. Skully nous propose un jeu de plateforme à l’ancienne, dans lequel notre crâne pourra prendre diverses formes d’argile pour avancer dans son aventure. Bien entendu, attendons de tester pour réellement se réjouir ou non mais, à la maison en tout cas, madame comme le fiston ont aussi envie de tester tout cela.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • La crise sanitaire actuelle modifie énormément de choses, mais parfois dans le bon sens. Malgré l'annulation de l'E3 de juin, nous avons quand même le Summer Game Fest, avec des événements et des nouveautés : pouvoir tester des jeux en avant-première. Et je trouve pour le coup très sympa de pouvoir tester Grounded, que je n'attends pas particulièrement, mais le titre m'intrigue. Les éditeurs devraient proposer plus de démos temporaires pendant les gros événements.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule cette semaine malgré la sortie de nombreux DLC, remasters, Full Master Complete Editions et autres...
    Son anecdote
  • Cette semaine, j'ai poncé de A à Z le dernier titre de Tripwire Interactive autour de la vie aquatique. J'ai donc terminé Maneater, pour le test, et parce que je suis fasciné par les requins. Du coup, je suis content que le test fasse réagir, même si ce n'est pas sur le jeu ou son contenu mais sur ce qu'il représente. Il y a un débat intéressant entre les membres et je pense que c'est aussi le but d'une œuvre (jeu vidéo, film, livre ou série).
    Son média favori
  • Malgré le fait que ce soit, encore, un remake, j'aime beaucoup la dernière vidéo de Mafia : Definitive Edition, même si elle est courte. Je pense faire l'acquisition du jeu fin août, mais je vais bien sûr attendre d'en voir plus et de voir si ce remake (et non remaster) vaut le coup, d'autant que je n'ai jamais fait le premier (uniquement les deux suivants). J'attends un gros boulot et dans tous les cas, je découvrirai entièrement le titre lors de la sortie.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 25.05.20 @ 16:07


Gamertag :
kyl3rs95
Attendez, attendez !!! ( je me met une gifle pour voir si je suis bien réveillé)

Serious Sam 4 EXCLU a cette connerie de Stadia ????

https://servingsplatter.files.wordpress.com/2014/09/gordon-ramsay.jpg
Posté le 25.05.20 @ 18:39

En réponse à kyl3rs95
Attendez, attendez !!! ( je me met une gifle pour voir si je suis bien réveillé)

Serious Sam 4 EXCLU a cette connerie de Stadia ????

https://servingsplatter.files.wordpress.com/2014/09/gordon-ramsay.jpg

Et oui
Enfin sur PC il sortira en même temps sur Steam mais sur console, rien.
Sur PC, on a déjà ce cancer qu'est l'Epic Game Store qui paye pour des exclus temporaires à la con. Sur console, c'est Stadia qui va venir nous casser les rouleaux... génial
Posté le 25.05.20 @ 19:13


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bah c’est de bonne guerre hein, chaque console a bien des exclus temporaires et avant EGS y avait les jeux exclu steam, origin, uplay etc
Posté le 25.05.20 @ 19:29

En réponse à Aeons
Bah c’est de bonne guerre hein, chaque console a bien des exclus temporaires et avant EGS y avait les jeux exclu steam, origin, uplay etc

Que EA réserve Battlefield à Origin ou que Ubi réserve un AC à Uplay... très bien, ce sont leurs licences.
Epic, quand ils prennent des exclus (Metro, Shenmue etc), ce ne sont jamais leurs licences. Ils se contentent de jeter le fric de Fortnite par les fenêtre pour monnayer un an d'exclu (et pour l'instant, c'est loin d'être concluant niveau vente). D'ailleurs chez EA, on a fait un peu marche arrière puisque Jedi Fallen Order est dispo sur Steam par exemple.
Posté le 26.05.20 @ 08:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sur console, on en bouffe mass des exclus tempo que cela ne me choque pas plus que cela, et cela forcera peut être les autres à se bouger un peu plus le fion.

De ce que j'avais lu, c'était pas si deg que cela les ventes EGS (Exodus qui fait le meilleur démarrage de la licence, RDR2 qui a autant score en un mois sur EGS que un mois sur Steam, BL3 meilleur démarrage 2K games sur PC pour ne citer qu'eux ).

Après, oui, un Launcher en plus etc, je sais que cela en dérange certains.
Perso leurs jeux gratos, les promos et bons de reduc réguliers j'aime bien
Posté le 26.05.20 @ 11:28

C'est pas parce qu'il y en a sur console que l'on doit en bouffer sur PC hein.
Concernant les ventes sur EGS, on a eu droit à quoi ? Des communiqués. Du blabla. Zéro trucs tangibles qui prouveraient de très bonnes ventes... normal, ce n'est pas le cas.
Reprenons le cas Metro Exodus, "meilleur démarrage". Je laisse la parole à Lars Wingefors, CEO de THQ Nordic, morceaux choisis :

THQ Nordic CEO Lars Wingefors didn’t sound enamoured at all with the storefront during a Q5 financial briefing with investors.

En gros, ils sont contents... en public. Mais pour un bilan financier bizarrement non

The end result was “the 'absolute majority' of the revenue came from console platforms.” Metro Exodus enjoyed strong sales on both PlayStation 4 and Xbox One, becoming HQ Nordic’s biggest launch ever. However, Wingefors initially had no comment to give on PC sales.

Bizarre. "Meilleur démarrage ever" et pas un mot pendant le bilan financier ?

When pushed, Wingefors said Metro Exodus on PC did "a bit better than expected... in the beginning of the year", but he didn’t sound overly excited about its prospects. To be blunt, it sounds as if Wingefors is suggesting Metro Exodus sold great while it was available to pre-order on Steam, before subsequently falling into oblivion.

Les ventes PC se portaient bien... enfin les préco sur Steam. Bizarrement, gros plongeon après l'annonce de l'exclu EGS

He also refused to answer any questions about how Satisfactory performed on the Epic Games Store. Suddenly that game’s name starts to sound a little ironic.

Bon là, ce n'est pas Metro... mais ce n'est pas non plus bon signe.

It’s a PC series first and foremost, and yet the decision to strike a deal with Epic has clearly seen the landmark FPS series take a nosedive on its home platform. It’s a self-inflicted wound for the publisher, who favoured extremely short term gains for long term pain.
The good news for Epic Store detractors is that reading between the lines, it seems unlikely that THQ Nordic will attempt a similar deal anytime soon. Things may change should the public perception of the Epic Games Store alter significantly but that feels a long way off.

Conclusion... Non l'EGS ne performe pas aussi bien que voudrait le faire croire Tim Sweeney. L'EGS fonctionnera tant que Fortnite remplira les caisses, le jour ou ça s'arrêtera... je pense que ça risque d'être marrant à voir
Posté le 26.05.20 @ 11:58

Tout ce que je vois c'est que grâce au fric qu'a filé EPIC à Remedy, les piètres ventes de Control les ont pas mis dans la merde. Et qu'on me dise pas "c'est à cause de l'exclu egs qu'il s'est pas vendu", aucun jeu Remedy ne se vend loul
Posté le 26.05.20 @ 12:24

En même temps quand tu sors l'un des jeux les plus mal opti de la gén' faut pas se plaindre des ventes hein. Rappelons que le merdier, au moindre gunfight avec un peu d'effets visuels, tape des pointes de baisse à 15 fps
Et puis bon, quand ton scénar' raconte plus de choses via les trucs à chercher dans le décor que via la narration du jeu...
J'aime bien Remedy hein (enfin aimais bien car depuis Alan Wake, pas grand chose venant de chez eux ne m'a fait vibrer) mais mettre leurs fails sur le dos des joueurs qui seraient passés à côté d'une pépite, non, un peu trop facile.
Posté le 26.05.20 @ 12:32

C'est une blague ton reproche sur la narration j'espère ? C'est un parti pris clairement assumé hein, c'est comme chialer de rien comprendre à Twin Peaks parce que t'arrive à ne rien voir au delà des scènes rocambolesques qu'on t'assène. Critiquer un parti pris narratif hyper intéressant et qui va au delà de juste suivre les cinématiques comme un Kevin de 15 ans fallait oser.M'étonne pas que t'aime les daubes de super-héros et Tomb Raider après ça

EDIT : Et oui clairement Control encule les 3/4 des gros jeux sortis la même année, même si je le conçois que l'optimisation pue. Et toi qui parle d'Alan Wake.. Lol, dieu sait que je l'adore et que je le préfère en tant qu'"oeuvre globale " mais niveau gameplay/plaisir de jeu Control>>>>>Alan Wake.

Mais bon, c'est vrai que des jeux de merdes mal optimisés ça se vend pas hein, surtout sur PC. Ça doit être la raison LOL
Posté le 26.05.20 @ 13:06

Oh bordel, les clichés

https://tof.cx/images/2020/05/26/efd97ce335039efaeeb8d6b149730434.jpg
"Control ce n'est pas pour la plèbe, ceux qui regardent le MCU et qui ne comprennent rien aux séries un minimum complexes. Son potentiel ne se dévoile qu'aux fins gourmets de l'art narratif, aux gens qui ne rient qu'aux calembours du plus haut niveau."

J'espère que t'arrives encore à enfiler tes pompes après ça

Je n'aime pas la jouer élitiste. J'aime les films de super héros (en tout cas certains) et j'ai adoré la saison 3 de Twin Peaks. Comme quoi, on peut faire les 2.
Je préférerai toujours un jeu qui raconte des choses via une narration, une mise en scène que via des collectibles. Oui le scénario est intéressant et le lien avec un autre jeu de Remedy est intriguant (je ne le cite pas pour ne pas spoil) mais bon, devoir fouiller chaque décor pour en trouver tous les morceaux... C'est comme les cassettes audio dans MGS V, la fausse bonne idée.
Alan Wake, on peut parler du gameplay mais bon, vu l'âge du jeu... forcément que ça a pris un coup dans le museau. Ce n'était déjà pas le top à l'époque. Heureusement qu'ils ont progressé depuis.
Dans TOUS les tests de Control, aussi bons soient-ils, t'avais toujours au moins un paragraphe sur l'opti. A un moment donné, croire que ce genre de chose n'impacte pas les ventes...
Posté le 26.05.20 @ 13:17

Ah l'argument de merde sur l'élitisme tu sais j'adore des blockbusters, juste j'aime pas la merde à la chaîne. Utiliser cet argument c'est comme dire que t'as seulement le choix entre le restaurant gastronomique ou MacDo, non t'inquiètes entre les deux il y a de très bonnes choses, j'aime juste pas la merde industrielle sans efforts. Ce que je reproche aux derniers films de super-héros c'est pas de ne pas avoir un bon scénario hein, des films d'action avec un scénario bidon mais des putains d'idées de mise en scène et des dialogues un peu moins cul-cul il y en avait pléthore dans les années 80/90.
Ce que je leur reproche c'est d'avoir une mise en scène de merde vue et revue, des dialogues avec des blagues pour ado toutes les deux minutes et des scènes d'action complètement bidons et mal foutue. Un peu comme ce que je reproche à Netflix pour les séries et Ubisoft pour les jeux vidéo, c'est bien fait pour le grand public, c'est tout lisse mais t'en retiens rien et t'as l'impression de voir le même truc à chaque fois.

C'est un fait qu'avec les réseaux sociaux etc aujourd'hui on cherche juste "la punchline", la scène qui te marque un court instant pour l'oublier aussitôt et passer à autre chose, on est dans une époque ou tout est uniformisé et où il y a de moins en moins de choses à retenir. La plupart des oeuvres ne sont plus qu'un cahier des charges et la bêtise est reine aujourd'hui alors que les choses intelligentes ou un tant soit peu intéressantes sont vus comme de "l'élitisme" ou de la " prise de tête ", non non divertissement ne veut pas dire consommer sans rien attendre. Si déplorer ça, c'est être élitiste bah j'y peux rien.

EN plus d'être une boutade que je ressors à chaque fois, mais toi par contre je commence à me dire que mon prétendu côté élitiste t'y crois vraiment, sachant que si je l'étais je toucherais même pas aux jeux vu le niveau global narratif et artistique, mais soit.

Surtout que c'était pour répondre à ton argument bidon sur la narration. Dire que tu préfères un autre type de narration ok, dire que c'est foiré c'est juste faux vu que c'était leur but et que tous ceux, comme moi, qui aiment ce type de narration ont adorés. Ça aurait été foiré si le public visé n'avait pas apprécié. Pour toucher le grand public, oui la c'est sûr que c'est foiré mais entre le grand public et les ventes de misère qu'ils font..


Pour l'optimisation bien sûr que c'est un frein, mon frère par exemple n'a pas voulu l'acheter parce que pour lui, aussi bon soit-il, c'est pas normal d'acheter un jeu dans cet état. Je dis juste que des jeux bien plus mauvais et mal optimisés se vendent à foison chaque année et que oui aucun jeu Remedy ne fait de grosses ventes même quand l'optimisation ou la promo est là.
Posté le 26.05.20 @ 13:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Pour les exclus, c'était claire que lors d'arrivée d'un nouveau concurrent, pour se mettre en avant, cela allait passer par là.
Puis bon, ca existe déjà : trouve moi totalwar2 hors steam par exemple.

Vu le pognon que Fortnite genère, cela leur permet de voir plus de choses et diversifier le bousin.
Il reverse plus aux dev, ils se lancent dans l'édition en donnant du budget aux devs et en leur laissant la main sur leur projet, et prélève moins que la concu (sur le Papier).
Pour les éditeurs, c'est tout au vert (sur le papier encore).

Epic, on aime ou pas leur jeux, mais en restant impartial, ils essaient beaucoup de chose et vont assez dans le sens du joueur tout de même (le remboursement plus facile, plus rapide, sans explication etc ... j'ai testé récemment, mon PayPal affichait les tunes dans la semaines de formulation de ma demande / prix pratiques souvent promo etc) et des devs (plus grand partie reversée).

On se rappellera de Steam au même âge, ou d'autres Launcher actuels (GoG, sérieusement, est une plaie en V2.0 .. ca déco non stop les features bonus type browse du psn / live / Steam and co, la navigation du store est antique à souhait etc)encore pour voir que le Launcher en lui même, c'est pas le pire du pire

Après, comme dit, je ne cherche plus à comprendre pourquoi les gens aiment / aiment pas EGS ou Epic tout court. On a tous notre avis et on le respecte. Aucun n'a raison / tord car c'est du pure ressenti perso.
Moi, je vois que j'ai des jeux récents dispo, avec promo souvent dessus, et des titres multi plateforme moins chère qu'ailleurs avec les bons. En regardant plus large, je sais que ces devs touchent plus que si j'avais acheté ailleurs quand je pète ces jeux aussi

Man Eater, Day one, 26,99 sur PC pour l'exemple ... moins chère que instant gaming .. sachant que les 10e du bon de reduc sont à charge d'Epic. Steam, tu payes plein pot ton jeu. J'ai jamais vu (récemment) de telles offres sur un jeu à sa sortie par exemple.
Sachant que, le bon de 10e, c'est valable plusieurs mois si tu ne l'utilises pas ^^
Posté le 26.05.20 @ 13:51


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à Aeons
Bah c’est de bonne guerre hein, chaque console a bien des exclus temporaires et avant EGS y avait les jeux exclu steam, origin, uplay etc


Ah justement moi ce système d’exclus temporaire ( quelque soit le support ) sa me tape la coquillette
Posté le 26.05.20 @ 13:55


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à TP-homie
aucun jeu Remedy ne se vend loul


Max Payne 1er du nom a quand même taper les 5 millions de ventes , pour l'époque c’était un bel exploit ! Ainsi qu'Alan Wake qui a frôler les 6 millions , donc y'a quand même eu 2 jeux qui ce sont " bien vendus"
Posté le 26.05.20 @ 14:01


Gamertag :
kyl3rs95
Bon les gars je vais vous mettre d'accord , la seul série de jeu qui pour ma pars fait un excellent travail entre sa D.A , sa "pseudo" narration et laisser le joueur farfouillez des zones immense pour approfondir le lore / Background porte un nom : DARK SOULS
Posté le 26.05.20 @ 14:06

En réponse à kyl3rs95
En réponse à TP-homie
aucun jeu Remedy ne se vend loul


Max Payne 1er du nom a quand même taper les 5 millions de ventes , pour l'époque c’était un bel exploit ! Ainsi qu'Alan Wake qui a frôler les 6 millions , donc y'a quand même eu 2 jeux qui ce sont " bien vendus"


Alan Wake a été en promo voir gratuit partout pour avoir ces chiffres,la première année ils ont eu du mal à chopper le million et a été considéré comme un grod flop vu le temps de développement. Max Payne est leur seul vrai succès parce que les gens pensaient que c'était rockstar, rien que dans mon entourage de joueurs occasionnels ils parlent tous des premiers Max Payne en parlant des créateurs de GTA.. Comme quoi, l'image.. En plus de pas être des chiffres énormes pour l'époque ps2.
Posté le 26.05.20 @ 14:11


Gamertag :
kyl3rs95
Ah tu m'apprends quelque chose , je ne savais pas que le jeu avait eu du mal a franchir la barre du millions , n’empêche c'est triste et limite incompréhensible de voir autant de joueurs boudés ce jeu ! J'me rappel que Day One j'avais été chopper l'édition collector a 50 boules , je l'ai encore d’ailleurs

Yep pas faux , dans mon entourage c'est la même chose , "Rockstar Games ont développer les 3 Max Payne !"
Euuuh ...comment te dire ...
Posté le 26.05.20 @ 14:18


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à kyl3rs95
En réponse à Aeons
Bah c’est de bonne guerre hein, chaque console a bien des exclus temporaires et avant EGS y avait les jeux exclu steam, origin, uplay etc


Ah justement moi ce système d’exclus temporaire ( quelque soit le support ) sa me tape la coquillette


Le système d'exclu (temporaire ou non) existe depuis le début des JV, on a toujours fait avec.
Cela existe aujourd'hui, cela existait hier, cela existera toujours demain mais je comprend ton avis.

C'est ca qui fait la vrai force d'une machine, son catalogue exclu (j'en entend déjà dire que non ... mais je n'y répondrais même pas tellement c'est bien le cas ).

Tu n'achètes pas une switch pour jouer à Fifa 20 avant tout par exemple, mais pour le catalogue nintendo et les tiers viennent après (pour moi).
Je n'achète pas une play plutôt qu'une xbox (ou l'inverse) pour avoir mon GTA V sous le sapin mais pour avoir avant tout , et le reste aussi mais après.

On a bien vu que le hardware console ne joue pas autant qu'on veut nous le faire penser dans cette guéguerre de flops de merde sinon la one x se vendrait plus que la s, la pro plus que la ps4 slim, et la switch ne démonterait pas la concu comme elle le fait.

Et qu'on ne me parle pas de supérior version car soyons honnête : on nous colle deux vidéos neutre d'un jeu ps4pro et one x, sans voir les boutons sur l'écran, un Dashboard ou autre, et je suis convaincu qu'aucun de nous ne verra la diff entre les deux.
j'ai eu des jeux en double, ps4pro et one x, et en pleine session, dur dur de voir une diff..
On sait les diff via digitalfoudnry etc, mais on serait sûrement tous bien incapable à l'oeil de calmer grand chose entre un deux résolutions batardes upscalées en 4k et deux brins d'herbe en arrière plan en plus tant les devs sont pas allés à fond dans un vrai opti par hardware.


Aujourd'hui, au moins, pas mal d'exclu ne sont que temporaires alors qu'avant, c'était du "total" : nier automate, rise of the TR, Yakuza, pour ne citer qu'eux en sont le parfait exemple.
Posté le 26.05.20 @ 14:25

@TP-homie : Bien sur que je finis par y croire à ton "prétendu" côté élitiste.
T'es souvent en train de rabâcher "le grand public blablabla". Les séries qui marchent ? Trop fade. Les jeux qui marchent ? Idem, souvent.
Netflix, ils sortent des trucs comme Ozark, Mindhunter, ils mettent en ligne le What did Jack Do ? de Lynch mais faudrait continuer à se pincer le nez quand on parle d'eux parce que Stranger Things ou Riverdale "c'est quand même pas HBO"...

les choses intelligentes ou un tant soit peu intéressantes sont vus comme de "l'élitisme" ou de la " prise de tête "

Tu peux me critiquer mais ça, dans le genre argument de merde, ça se pose là aussi
On pourrait dire qu'il y a également des choses faussement intelligentes, qui prétendent développer tel ou tel thème alors qu'au final on se retrouve avec juste quelques pistes intéressantes jetées dans un grand brouillon qui aime un peu trop s'écouter parler ou se lire. Se plaindre que des gens n'aiment pas Control ou telle série en se cachant à moitié derrière le grand public et son manque d’exigence, qu'est-ce que c'est sinon de l'élitisme ? Je pensais qu'on vannait à la base...

@Aeons :Ce que je reproche à Epic c'est le double discours. D'un côté, tu as les saillies étalées sur tous les sites. Les "Epic reverse plus aux dév' que Steam", "Epic aide les dév". Et puis tu as l'envers du décor. Epic prétend enfin donner la considération qu'ils méritent aux développeurs ? Alors pourquoi les développeurs de chez Epic sont traités comme de la merde ? Parce que c'est bien de vouloir aider les autres mais quand ceux qui sont sous ta charge bossent dans des conditions déplorables (pas mal de papiers sur Fortnite et son développement valent leur pesant de cacahuètes) ... C'est comme si on mettait à la tête d'une asso pour les enfants battus une mère qui boxe ses gosses tous les soirs en rentrant. Les cadeaux d'Epic (jeux gratos etc), pour moi ce sont un peu les bonbecs du pédophile
Ah et souvent on oublie de dire que Steam prend plus que l'EGS certes mais Steam propose bien plus de choses aux dév' (intégration du multi facilité par exemple, ce qui a littéralement sauvé certains jeux). En plus ce sont les seuls à réellement pousser Linux à fond (grâce à eux, le jeu sous Linux a fait un bon énorme en quelques années).
Epic c'est très beau en façade mais très crade dans l'arrière boutique. Il n'y a pas de philanthropes dans ce business hein, je ne suis pas naïf mais si je peux éviter d'avoir à faire à eux, je le fais. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des phénomènes d'exclu d'un an dans tous les sens donc j'évite de leur filer mon blé, c'est tout.
Quand à GOG, oui ce n'est pas parfait mais ils sont loin d'être un mastodonte comme les autres et eux, c'est : pas de DRM, réhabilitation des vieux jeux (Blade Runner par ex) et tout un tas d'autres trucs cool.
Posté le 26.05.20 @ 14:27


Gamertag :
kyl3rs95
@Aeons :
Certes ! Mais moi je n'aime pas , ce n'est que mon ressenti personnel
Car au final tu te sens un peu "niqué" dans l'histoire , exemple Crash ou Nier Automata tu te dis :
"Super , 2 belles exclus pour la Play 4 allez banco !"
6 mois 1 ans plus tard ...
" Ah ouais au faites les gens , tel ou tel jeu débarque sur l'autre console"

Moi : ET MEEEEEEEEEEEEEEEEERDE

Pour ma pars j'aime bien lorsque nous sommes prévenues a l'avance ce qui te laisse le choix de te dire : "je le prends sur Play ou Xbox ?"
Alors oui y'a des éditeurs qui jouent "le jeu" et d'autre malheureusement non.

Faut prendre en compte un truc tout bête mais y'a des jeux ou je me sens plus a l'aise avec une manette Xbox qu'une manette Play et inversement
Et justement avoir un jeu en double moi j'évite au possible , 0 intérêt pour ma pars...
Posté le 26.05.20 @ 14:42

En réponse à Damzema
@TP-homie : Bien sur que je finis par y croire à ton "prétendu" côté élitiste.
T'es souvent en train de rabâcher "le grand public blablabla". Les séries qui marchent ? Trop fade. Les jeux qui marchent ? Idem, souvent.
Netflix, ils sortent des trucs comme Ozark, Mindhunter, ils mettent en ligne le What did Jack Do ? de Lynch mais faudrait continuer à se pincer le nez quand on parle d'eux parce que Stranger Things ou Riverdale "c'est quand même pas HBO"...

les choses intelligentes ou un tant soit peu intéressantes sont vus comme de "l'élitisme" ou de la " prise de tête "

Tu peux me critiquer mais ça, dans le genre argument de merde, ça se pose là aussi
On pourrait dire qu'il y a également des choses faussement intelligentes, qui prétendent développer tel ou tel thème alors qu'au final on se retrouve avec juste quelques pistes intéressantes jetées dans un grand brouillon qui aime un peu trop s'écouter parler ou se lire. Se plaindre que des gens n'aiment pas Control ou telle série en se cachant à moitié derrière le grand public et son manque d’exigence, qu'est-ce que c'est sinon de l'élitisme ? Je pensais qu'on vannait à la base...

@Aeons :Ce que je reproche à Epic c'est le double discours. D'un côté, tu as les saillies étalées sur tous les sites. Les "Epic reverse plus aux dév' que Steam", "Epic aide les dév". Et puis tu as l'envers du décor. Epic prétend enfin donner la considération qu'ils méritent aux développeurs ? Alors pourquoi les développeurs de chez Epic sont traités comme de la merde ? Parce que c'est bien de vouloir aider les autres mais quand ceux qui sont sous ta charge bossent dans des conditions déplorables (pas mal de papiers sur Fortnite et son développement valent leur pesant de cacahuètes) ... C'est comme si on mettait à la tête d'une asso pour les enfants battus une mère qui boxe ses gosses tous les soirs en rentrant. Les cadeaux d'Epic (jeux gratos etc), pour moi ce sont un peu les bonbecs du pédophile
Ah et souvent on oublie de dire que Steam prend plus que l'EGS certes mais Steam propose bien plus de choses aux dév' (intégration du multi facilité par exemple, ce qui a littéralement sauvé certains jeux). En plus ce sont les seuls à réellement pousser Linux à fond (grâce à eux, le jeu sous Linux a fait un bon énorme en quelques années).
Epic c'est très beau en façade mais très crade dans l'arrière boutique. Il n'y a pas de philanthropes dans ce business hein, je ne suis pas naïf mais si je peux éviter d'avoir à faire à eux, je le fais. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des phénomènes d'exclu d'un an dans tous les sens donc j'évite de leur filer mon blé, c'est tout.
Quand à GOG, oui ce n'est pas parfait mais ils sont loin d'être un mastodonte comme les autres et eux, c'est : pas de DRM, réhabilitation des vieux jeux (Blade Runner par ex) et tout un tas d'autres trucs cool.


Flemme de supprimer la partie qui me concerne pas, c'est trop relou avec le portable. Et désolé oui, pour moi Ozark c'est à peine correct et loin d'être une grande série, je vais pas me forcer à aimer pour pas paraître élitiste. Et oui on est dans une génération ou la bêtise marche, suffit de voir les youtubeurs et autres merdes du genre. Et pour rappel, Twin Peaks, Fargo et Rectify que j'adore c'est pas HBO hein, il y a pas que Netflix et HbO mais bon c'est plus simple pour ton argumentaire, surtout que Twin Peaks c'est super connu mais pas grave.

Et bien entendu que le grand public n'est pas assez exigeant, merde quoi suffit de voir ce qui marche le plus, il y a même pas besoin d'arguments. Le top des films/albums/séries c'est juste souvent de la grosse merde parce que c'est vite consommé, je rappel que récemment sur Twitter on a eu Prison Break présenté comme la meilleure série de tous les temps par des milliers de personnes, quoi de plus représentatif que les chiffres de ventes et les réseaux sociaux pour le grand public. Le grand public, il squatte rarement les forums.

Je saurais dorénavant que dire que Jul, Soprano, toutes les comédies à deux balles etc qui marchent c'est être élitiste de dire que c'est de la merde et que donc le grand public a des goûts de merde.

Puis si regarder des séries HBO c'est le summum de l'élitisme aujourd'hui, wow on est tombé bien bas. Le problème c'est justement qu'avant Les soprano/Six Feet Under etc c'était grand public.

D'ailleurs la Dreamcast qui a complètement floppé pendant que tout le monde se ruait sur une ps2 sans jeux ça devait être le bon goût du grand public que t'aime tant n'est-ce pas? L'impression de parler à un menestrel la un peu, attention!

EDIT : Et pour finir, marrant comme "traiter" quelqu'un d'elitiste passe crème, vu que dans ta bouche c'est clairement péjoratif, j'ai jamais parlé de toi comme faisant parti du grand public ou pire de "débile" ou un truc du genre parce que tu regardes des films de super-héros .
Posté le 26.05.20 @ 15:13


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu es aussi DRM free, d'une autre façon sur Epic : tu achètes, installes le jeu, tu demandes le remboursement, ton jeu se lance toujours

Le DRM Free, hormis question "je "partage" mes jeux avec mes potes", aujourd'hui j'en vois pas un réel intérêt / contrainte.
Je ne parle pas DRM type Denuvo qui pose soucis de perf, mais bien de lancer son jeu via un Launcher.

Pour le multi, Epic lance aussi son "Epic online services" qui facilite le cross play, sans utiliser obligatoirement des comptes Epic mais le compte de l'éditeur du jeu possible aussi (comme CoD le fait aujourd'hui). C'est récent (déclaration datant de la démo UE5).

Après, pour sur, tu ne peux pas demande à un newcomer de proposer l'intégralité de ce que propose la concu qui a 10x plus de vécu Day one, cela n'existe dans aucun domaine. C'est clairement utopique.
En attendant, si de plus en plus de dev signent avec eux des exclus tempo, vont être distribués par Epic, c'est que ces sociétés y trouvent leur compte aussi.

bref, chacun son avis après, comme dit
Posté le 26.05.20 @ 15:29


Gamertag :
kyl3rs95
Damz et Tp-Homie

ROUND 2

https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/sport-finder.image/images/cache/squared_thumbnail/sport/boxe.jpeg

Calmos les gars
Posté le 26.05.20 @ 15:40

T'inquiètes ça nous prend tous les six mois. Puis, étant sur portable je ne vais pas continuer longtemps, c'est insupportable d'écrire des pavés là-dessus.
Posté le 26.05.20 @ 15:43

En réponse à TP-homie
Et pour finir, marrant comme "traiter" quelqu'un d'elitiste passe crème, vu que dans ta bouche c'est clairement péjoratif, j'ai jamais parlé de toi comme faisant parti du grand public ou pire de "débile" ou un truc du genre parce que tu regardes des films de super-héros.

Pas vraiment l'impression que ça donne en te lisant et tu le sais très bien mais j'avoue, je me suis jeté dedans quand même

Quand au reste, oui je ne cite que Netflix et HBO parce que je grossis le trait. Tu veux qu'on cite tout dans le détail ? Moi je veux bien qu'on se tire sur la nouille en jouant sur les mots sur plusieurs pages hein mais ce n'est pas l'endroit. On est déjà en full HS depuis 3 pavés
Il y a une marge entre dire "le grand public n'est pas assez exigeant" et snober. Quand je te lit, je se demande quand même ou tu te situes entre les 2... en tout cas c'était un peu mon ressenti aujourd'hui en parlant de Control.
Moi aussi ça m'arrive de m'en prendre au "grand public" ou aux "casual gamers", tout le monde le fait... faut juste pas que ça devienne trop systématique.
Pour moi, Les Soprano et Six Feet, ça n'a jamais été grand public. Je ne connais pas énormément de monde ayant vu les 2 séries hors de mon cercle de potes sérivores. C'est comme à l'époque de Oz, j'étais un des seuls à regarder ça dans mon entourage. Oui, t'auras toujours un mec pour venir te dire que Prison Break > Oz. C'est la vie hein, surtout qu'en général le mec n'aura jamais vu Oz. Alors oui, ça fait top tweet un "PB meilleure série ever", je l'ai vu passer. Mais j'ai aussi et surtout vu des milliers de tweet parlant de Oz, Breaking Bad et tout un tas d'autres séries en les désignant comme étant bien meilleures que PB donc le verre reste quand même à moitié plein.

Tourner vers le ménestrel... embêtant ça... mais si ça empêche de tourner vieux con...
Posté le 26.05.20 @ 15:50

En réponse à kyl3rs95
Damz et Tp-Homie

ROUND 2

https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/sport-finder.image/images/cache/squared_thumbnail/sport/boxe.jpeg

Calmos les gars

Je défie officiellement TP-homie ! On se retrouvera dans un octogone pour se départager sur un speedrun de la dernière trilogie Tomb Raider qu'il affectionne tout particulièrement. Le perdant devra se remater l'intégralité du MCU 5 fois de suite en se forçant à rire à toutes les blagues
Posté le 26.05.20 @ 15:52

En France clairement pour Les Soprano et compagnie, maís c'est surtout faute de diffusion je pense. Chez les bouffeurs de hamburgers, c'est clairement grand public. Bref, désolé pour le HS
Posté le 26.05.20 @ 16:30


Gamertag :
kyl3rs95
5 fois l'intégralité du MCU !

Ce qui veux dire que le perdant se retapera 5 fois Les gardiens de la Galaxie 2 ou encore Captain Marvel ou un Spider Man Far From Home .....OH MON DIEUUUUU

https://www.meme-arsenal.com/memes/2dcc255f6585a8585b61c64ae3f1ea58.jpg
Posté le 27.05.20 @ 18:26


Gamertag :
Lenuldepik
Et avec tout ça, PERSONNE n'a remarqué qu'on avait pas de coup de gueule, fait marquant incroyable qui n'est pas arrivé depuis...Jamais.

Bon sinon, je vous laisse débattre, mais vous êtes actifs en ce moment les mecs! :p
Posté le 27.05.20 @ 20:03


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à Lenuldepik
Et avec tout ça, PERSONNE n'a remarqué qu'on avait pas de coup de gueule, fait marquant incroyable qui n'est pas arrivé depuis...Jamais.

Bon sinon, je vous laisse débattre, mais vous êtes actifs en ce moment les mecs! :p


ha bah si, j'énonce quand même le remaster / remake de la semaine ;D
Posté le 27.05.20 @ 20:21


Gamertag :
Lenuldepik
Ouais mais c'est léger, tu n'insistes pas trop dessus quand même, pas un vrai coup de gueule comme on en a eu des centaines!
Posté le 27.05.20 @ 21:05


Gamertag :
kyl3rs95
Moi je dis :

"Une rédac en Vrac sans coup de gueule d'Hervé , ce n'est pas une vrai rédac en Vrac"

Posté le 27.05.20 @ 21:20


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En même temps, ca sert à quoi de m'exciter ici sur ces remakes de merde à foison ? rien

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020